Topic de FionPoiluPuant :

Vous faites quoi pour être plus "intelligent" ?

J'ambitionne de créer une liste officieuse des activités stimulants le plus le cerveau pour améliorer ses capacités de réflexion et son intelligence de manière générale.
L'idée est de s'appuyer sur des études pour établir une hiérarchie entre les activités ludiques les plus utiles ou non.

A terme, on pourra organiser deux formes de divertissement : l'une étant réellement utile et l'autre seulement pour se distraire. :oui:

Je suis tout ouïe de connaître les activités qui stimulent votre intellect. :hap:

Le 20 mai 2020 à 11:18:02 Celtissou90 a écrit :
Bah lire des livres.

Basique, en effet. :oui:
Après ça dépend de quel livre on parle. Les classiques de la littérature vont te servir à te forger une culture générale plutôt que développer ta logique tandis que lire Musso, c'est se rendre encore plus con. :hap:

Le 20 mai 2020 à 11:21:48 FionPoiluPuant a écrit :

Le 20 mai 2020 à 11:18:02 Celtissou90 a écrit :
Bah lire des livres.

Basique, en effet. :oui:
Après ça dépend de quel livre on parle. Les classiques de la littérature vont te servir à te forger une culture générale plutôt que développer ta logique tandis que lire Musso, c'est se rendre encore plus con. :hap:

Oui bien sûr il faut lire des bons livres (littérature, essais et autres), ça va de soi.

Pas trop trainer sur ce forum
Pseudo supprimé
Je lis, mais je lis bien. Je me contente pas lire, je fais une pause de temps en temps pour réflechir à ce que l'auteur a écrit puis je reprend ma lecture. Et je remet tout en question en partant du principe que rien n'est tout blanc ou tout noir.

Le 20 mai 2020 à 11:22:51 cacasolide a écrit :
le sport

Une bonne condition physique pour améliorer sa santé motrice, c'est plus un complément qu'un facteur d'amélioration de l'intellect. :oui:

j'apprend des langues avec duolingo
J'apprend tout ce qui me passe par la tete , histoire , physique math et je joue aux echecs

Le 20 mai 2020 à 11:23:54 SaveurNoisettes a écrit :
Pas trop trainer sur ce forum

Une activité chronophage qui anesthésie le cerveau si on s'y laisse. Tu peux néanmoins y être productif si tu sélectionnes les bons topics. :oui:

Le 20 mai 2020 à 11:25:17 -RAZE- a écrit :
Je lis, mais je lis bien. Je me contente pas lire, je fais une pause de temps en temps pour réflechir à ce que l'auteur a écrit puis je reprend ma lecture. Et je remet tout en question en partant du principe que rien n'est tout blanc ou tout noir.

Très bon exemple. :oui:

Pseudo supprimé
jvc
Lire en prenant des notes
Écouter de la musique classique, ça aide à la concentration

écrire un livre. Il sera le sanctuaire de tes réflexions les plus mûres, élaborées.

car lire, c'est bien, mais c'est volatile. Ecrire, s'enregistrer, devoir donner forme à des pensées et à des réflexions demande un véritable travail intellectuel, et une certaine confrontation à soi - et à tout le reste.

Le 20 mai 2020 à 11:26:57 mTact a écrit :
j'apprend des langues avec duolingo

Je ne suis pas sûr que Duolingo soit la meilleure application mais l'apprentissage des langues est intéressant aussi. :oui:

Le 20 mai 2020 à 11:28:09 Daichi14 a écrit :
J'apprend tout ce qui me passe par la tete , histoire , physique math et je joue aux echecs

Une grande curiosité et la capacité à développer des stratégies grâce aux échecs, top aussi. :oui:

Pseudo supprimé

Le 20 mai 2020 à 11:29:04 Rat_lubrique a écrit :
Lire en prenant des notes
Écouter de la musique classique, ça aide à la concentration

Ah prendre des notes très bonne idée. Ca m'arrive souvent de vouloir repenser à des citations, des phrases très pertinentes mais de ne pas m'en souvenir. Du coup je les note. Je pensais même faire un mur chez moi consacré à ça. Typiquement avec la peinture à craie

Essayer de lire des livres et améliorer mes compétences techniques QUI SONT NULLES PUTAIN DE MERDE !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=vdW_N3Qwpys
l'intelligence ne se travaille pas vraiment c'est plus inné, tout ce qui a été cité sert à améliorer sa culture et son argumentation, même si ces notions sont souvent associées, elles ne sont pas totalement interdépendantes :(

Le 20 mai 2020 à 11:28:56 eugolonropodeP1 a écrit :
ytb

Il s'agit de bien sélectionner ce que tu regardes dans ce cas.

Le 20 mai 2020 à 11:29:04 Rat_lubrique a écrit :
Lire en prenant des notes
Écouter de la musique classique, ça aide à la concentration

On retourne sur les mêmes idées qu'au-dessus. :oui:

Le 20 mai 2020 à 11:29:14 okthen a écrit :
écrire un livre. Il sera le sanctuaire de tes réflexions les plus mûres, élaborées.

Écrire en couplant ça à de l'introspection, intéressant. :oui:

Données du topic

Auteur
FionPoiluPuant
Date de création
20 mai 2020 à 11:16:40
Nb. messages archivés
43
Nb. messages JVC
42
En ligne sur JvArchive 313