Mon repas /10
Le 01 septembre 2020 à 12:37:56 Foutre_vert a écrit :
Les restes ce midi. C'est bon mais les repas vegan donnent toujours l'impression de manquer de quelque chose ca ne rassasie jamais complètement
C'est rempli de féculent pourtant
Page 50 nonobstant cela, bien joué
"Remplie"il y a des patates le reste ce sont que des légumes
Le 01 septembre 2020 à 12:38:39 Kamasutrash a écrit :
Ça a l'air bon !
Pour un plat vegan c'est pas mal ! Les légumes sont de bonne qualité ca change tout
Le 01 septembre 2020 à 12:42:19 shitihunta a écrit :
Comment tu fais pour trouver le temps de cuisiner tout ça khey ? C’est une passion pour toi ?
Oui j'adore cuisiner. Le temps je le prends sur le reste. Après ca reste surtout de épluchage et cuisson de legumes
Le 01 septembre 2020 à 12:43:53 hellliasss a écrit :
Comment tu fais pour trouver le temps de cuisiner tout ça khey ? C’est une passion pour toi ?Oui j'adore cuisiner. Le temps je le prends sur le reste. Après ca reste surtout de épluchage et cuisson de legumes
Non mais je voulais dire, en sortant du taffe t’as vraiment la volonté de mettre une heure pour cuisiner ? Et le matin, pareil, ton dej il est préparé quand même, moi je me lève à 6h30 en pls je mange un donuts et j’me casse, j’ai pas le temps de commencer à réfléchir en mode « alors ce matin, mmmmmhhhhhh, oui ce sera fromage de chèvre... », fin je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je m’exprime pas super bien désolé.
Le 01 septembre 2020 à 12:49:30 shitihunta a écrit :
Le 01 septembre 2020 à 12:43:53 hellliasss a écrit :
Comment tu fais pour trouver le temps de cuisiner tout ça khey ? C’est une passion pour toi ?Oui j'adore cuisiner. Le temps je le prends sur le reste. Après ca reste surtout de épluchage et cuisson de legumes
Non mais je voulais dire, en sortant du taffe t’as vraiment la volonté de mettre une heure pour cuisiner ? Et le matin, pareil, ton dej il est préparé quand même, moi je me lève à 6h30 en pls je mange un donuts et j’me casse, j’ai pas le temps de commencer à réfléchir en mode « alors ce matin, mmmmmhhhhhh, oui ce sera fromage de chèvre... », fin je sais pas si tu vois ce que je veux dire, je m’exprime pas super bien désolé.
Oui oui je vois! En fait oui le soir je passe souvent acheter mes légumes, puis je rentre et je me mets directement à la cuisine. C'est un automatisme chez moi. Ca me permet de faire la transition entre le travail et la soirée chez moi.
Le 01 septembre 2020 à 12:59:32 shitihunta a écrit :
D’accord je comprends mieux. En tout cas le peu que j’ai vu du topic donne très envie de s’y mettre, et encore plus de mangerPasse une bonne journée mec, et aux gens du topic aussi
Merci! Hésites pas à repasser poster des photos si tu t'y mets et que tu as besoin de conseils! Ca sera avec plaisir
Le 01 septembre 2020 à 13:00:43 hellliasss a écrit :
Le 01 septembre 2020 à 12:59:32 shitihunta a écrit :
D’accord je comprends mieux. En tout cas le peu que j’ai vu du topic donne très envie de s’y mettre, et encore plus de mangerPasse une bonne journée mec, et aux gens du topic aussi
Merci! Hésites pas à repasser poster des photos si tu t'y mets et que tu as besoin de conseils! Ca sera avec plaisir
Je suis encore étudiant, et je fais du 8h-19h30 ; j’arrive chez moi vers 20h, et j’ai trop la flemme le soir, si je n’avais pas ma môman qui me surgèle ses plats je serais en bien mauvaise posture clé
Mais oui j’essaie d’apprendre parce que ça m’intéresse vachement, et on va pas se mentir, ce qui me motive c’est surtout le kiff de manger un truc bon que t’as fait toi même
Bon allez je dois vraiment y aller là, à la prochaine peut être clé ! Ta copine qui doit être bien chanceuse d’avoir un chef à la maison
Le 30 août 2020 à 22:07:47 Karsh_Ban a écrit :
Le 30 août 2020 à 21:01:02 10000heures a écrit :
Je devais faire une recette cabillaud pomme de terre mais j'avais plus de patates. Je me suis découragé et j'ai commandé un burger.vdm
Sinon y'aura des recette vegan ou végétariens qui vont arriver aussi.
J'espère pas me louper
Ca fait toujours plaisir un bon burger
Envie d'une crêpe salée et une au nutella la
Le risotto
Agréablement surpris, le seul bémol j'ai pas pu en manger beaucoup car pas mal de fromage gouda et je tolére pas trop ça.
Goût spécial en bouche, j'avais jamais goûté le orzo.
Au dessus c'est des graines de courge
Franchement pas mal, j'suis vraiment pas habitué à ce genre de saveurs, ça change vraiment.
Il manquait deux ingrédients, les champignons et les oignons nouveaux.
Les champignons étaient moisis je sais pas pourquoi, et oignons nouveaux introuvable, ma mère les à peut-être cuisiner...
Le 01 septembre 2020 à 19:24:38 10000heures a écrit :
Le risotto
Agréablement surpris, le seul bémol j'ai pas pu en manger beaucoup car pas mal de fromage gouda et je tolére pas trop ça.
Goût spécial en bouche, j'avais jamais goûté le orzo.
Au dessus c'est des graines de courge
Franchement pas mal, j'suis vraiment pas habitué à ce genre de saveurs, ça change vraiment.
Il manquait deux ingrédients, les champignons et les oignons nouveaux.
Les champignons étaient moisis je sais pas pourquoi, et oignons nouveaux introuvable, ma mère les à peut-être cuisiner...
Ca a l'air super bon en tout cas tu as l'habitude de manger quoi normalement ?
Ce midi une mini recette
Spaghettis complètes aux poivrons champignons et courgettes.
Pour 2 il vous faudra des poivrons rôtis au four, une petite échalote, des champignons, une grosse tomate, une échalote, de l'ail, du basilic, du persil, une petite courgette des spaghettis complètes de l'huile d'olives du bouillon de légumes et du paprika fumé.
Faite à revenir l'echalote emincee dans l'huile d'olive puis les champignons coupés en 4
Ajoutez la tomate épluchée et coupée en dés et le paprika +sel et poivre
Baissez le feu et laisser mijoter 10 min. Puis ajouter les poivrons épluchés et coupés en lanières quand la tomate a rendu de l'eau. Laissez cuire à découvert.
Pendant ce temps coupez la courgette en lanières
Et faites bouillir une casserole d'eau avec le bouillon pour les pâtes. Ajoutez la courgette 3min avant la fin de cuisson dans l'eau avec les spaghettis.
La sauce poivrons doit avoir un peu séché. Ajouter un mélange de persil basilic et ail hachés dessus puis couvrir en attendant la fin de cuisson des pâtes / courgettes dans mélanger.
Egoutez les pâtes /courgettes et mélangez avec la sauce.
Voilà le résultat
Données du topic
- Auteur
- Hellliasss
- Date de création
- 20 mai 2020 à 13:17:14
- Nb. messages archivés
- 4156
- Nb. messages JVC
- 4116