Mon repas /10
Le 15 juillet 2020 à 06:22:49 Bikwet a écrit :
Tu manges bien, tu m'as donné envie de manger sain
Merci khey ! Tant mieux alors ! Tu manges comment actuellement à peu près ?
Le 15 juillet 2020 à 06:26:08 Tottifrotti a écrit :
Le 15 juillet 2020 à 06:21:26 hellliasss a écrit :
Le petit dej du jour. Pas de photos des déjeuners et dîners d'hier car repas famille et resto le soir
Mmmh, des Tortis dans le nesquick
Avec le café. Des semi complètes. J'ai pas mis d'ail cru comme d'hab car j'ai des rdv importants aujourd'hui d'habitude je presse une ou deux gousses dans les patrs avec l'huile d'olives le basilic et les courgettes
Le 15 juillet 2020 à 06:28:32 PloufLeMigrant a écrit :
T’as une photo de tes feet ?
Le rapport avec le topic ?
Le 15 juillet 2020 à 06:30:36 hellliasss a écrit :
Le 15 juillet 2020 à 06:28:32 PloufLeMigrant a écrit :
T’as une photo de tes feet ?Le rapport avec le topic ?
Aucun, depuis quand faut poster en rapport avec un topic ?
Topic quali
10/10
+ je m'abonne
Le 15 juillet 2020 à 07:10:01 Bilsom a écrit :
Topic quali10/10
+ je m'abonne
Bienvenue khey ! N'hésite pas à partager tes photos aussi
Le 14 juillet 2020 à 09:10:01 hellliasss a écrit :
Le 13 juillet 2020 à 21:45:10 Candistanton a écrit :
Le 13 juillet 2020 à 20:05:27 hellliasss a écrit :
Nodelis aux cèpes salade tomates concombre basilic et burrata aux truffes. Fraises et cerises en dessert
Tu sais que j'ai jamais goûté ni truffe ni cèpes ?
D'ailleurs, c'est vraiment goûteux, ou c'est comme les champignons de Paris ?
C'est un peu comme tout ca dépend conditionnement de tes cèpes. (Les vrais champignons de Paris sont excellents par rapport aux truc qu'on trouve en général dans le commerce). J'ai l'habitude d'aller en cueillir quand je peux. C'est un des meilleurs champignons qui existe d'ailleurs à mon goût c'est un des meilleurs aliment qui existe. Ca a un goût de noisette un peu c'est terreux et très subtil. En omelette ou dans une sauce cremee au vin blanc pour accompagner une volaille c'est divin.
La truffe ca sent très fort mais le goût est très léger. Mon père est dans le sud pas trop loin de richerenche la capitale de la truffe (cette ville a une ambiance de merde à cause de ça) et m'en offre régulièrement de la fraîche. Par contre c'est plusieurs milliers d'euros le kilo (tu peux en trouver de la correcte à 250euros mais il faut connaitre) alors la meilleure façon de goûter de la truffe c'est dans le fromage : pecorino ou burrata pour les italiens, brie et brillat savarin pour les fromages français. Ce sont les plus courant.
L'année dernière à cause de la canicule les truffes étaient toutes daubees c'est pour ca qu'on a trouvé plein de produits industriels de l'agro alimentaire à la truffe (chips houmous etc ) pour écouler les truffes invendables.
Je te remercie infiniment pour ta réponse.
Ok je suis fixé alors, deux question finales :
- où trouver de bonnes cèpes ?
À Carrefour je me rappelle pas avoir vu de cèpes sèches.
- où trouver de bons champignons de Paris ?
Dure journée les kheys aujourd'hui ....
Là j'attends que ma chérie rentre de son entraînement avec le repas prêt
Entrée et dessert : classique salade de tomates concombre mozzarella basilic. Salade de fruits: pastèque fraises abricots framboises
Je maintiens le plat au chaud : pomme de terre primeur sautées et poelee de champignons rosés avec du tofu fumé et une persillade
Le 15 juillet 2020 à 19:21:44 Candistanton a écrit :
Le 14 juillet 2020 à 09:10:01 hellliasss a écrit :
Le 13 juillet 2020 à 21:45:10 Candistanton a écrit :
Le 13 juillet 2020 à 20:05:27 hellliasss a écrit :
Nodelis aux cèpes salade tomates concombre basilic et burrata aux truffes. Fraises et cerises en dessert
Tu sais que j'ai jamais goûté ni truffe ni cèpes ?
D'ailleurs, c'est vraiment goûteux, ou c'est comme les champignons de Paris ?
C'est un peu comme tout ca dépend conditionnement de tes cèpes. (Les vrais champignons de Paris sont excellents par rapport aux truc qu'on trouve en général dans le commerce). J'ai l'habitude d'aller en cueillir quand je peux. C'est un des meilleurs champignons qui existe d'ailleurs à mon goût c'est un des meilleurs aliment qui existe. Ca a un goût de noisette un peu c'est terreux et très subtil. En omelette ou dans une sauce cremee au vin blanc pour accompagner une volaille c'est divin.
La truffe ca sent très fort mais le goût est très léger. Mon père est dans le sud pas trop loin de richerenche la capitale de la truffe (cette ville a une ambiance de merde à cause de ça) et m'en offre régulièrement de la fraîche. Par contre c'est plusieurs milliers d'euros le kilo (tu peux en trouver de la correcte à 250euros mais il faut connaitre) alors la meilleure façon de goûter de la truffe c'est dans le fromage : pecorino ou burrata pour les italiens, brie et brillat savarin pour les fromages français. Ce sont les plus courant.
L'année dernière à cause de la canicule les truffes étaient toutes daubees c'est pour ca qu'on a trouvé plein de produits industriels de l'agro alimentaire à la truffe (chips houmous etc ) pour écouler les truffes invendables.
Je te remercie infiniment pour ta réponse.
Ok je suis fixé alors, deux question finales :
- où trouver de bonnes cèpes ?
À Carrefour je me rappelle pas avoir vu de cèpes sèches.
- où trouver de bons champignons de Paris ?
Les cèpes le mieux est d'aller les ramasser mais je pense que cette année est plus une année à girolles qu'à cèpes. Je ne sais pas où tu habites et si tu as des bois accessibles mais la saison à commencée. Perso je compte aller aux champignons pas ce week end mais celui d'après en Bourgogne en espérant qu'il fasse assez humide. Je compte sur des chanterelles et des cèpes.
Pour acheter je te conseille les marchés avec des bons producteurs. Moi dans le centre de lyon je trouve une vendeuse polonaise passionnée de champignons sur les quais saint Antoine qui a de bons produits. Pour les roses et champignons de Paris : biocoop et éventuellement naturalia selon arrivages
Le 16 juillet 2020 à 13:00:51 Karsh_Ban a écrit :
Propre ce midi
cimer khey, et toi tu manges quoi de bon en ce moment?
Ce soir je pense faire des lentilles
Données du topic
- Auteur
- Hellliasss
- Date de création
- 20 mai 2020 à 13:17:14
- Nb. messages archivés
- 4156
- Nb. messages JVC
- 4116