Mon repas /10
Bonjour les kheys
Pour ce dimanche une nouvelle recette pour moi : le waterzoi de poisson.
Voici les ingrédients
Il y a en légumes du chou rave des poireaux carottes pommes de terre , en poisson du dos de cabillaud un filet de saumon des crevettes et des saint Jacques qui avaient l’air magnifiques au marché donc on a craqué
Auxquels on ajoutera une sauce à base de crème et de jaunes d’œufs de bouillon de légumes et un peu de miso blanc . Je posterai bien évidement les photos dû résultats
Ce soir gratin de patate douce et de fenouil avec salade verte et œuf au plat
Et vous les kheys ?
Aujourd'hui :
Ragout de lentilles vertes du Berry, carottes, pommes de terre (ou ptet pas, j'hésite), cotes d'agneau et 3 merguez coupées (cuites légèrement à part, puis ajoutées 10 minutes avant la fin)
Épices : curcuma, cumin, paprika doux, coriandre
Herbes : 3 feuilles de laurier (j'ai plus de thym )
Plantes : oignon rouge, ail, un piment entier, et une petite boite de tomates pelées, 1 cuillère de concentré de tomate
Sel de Guérande igp et poivre noir (moulins)
Le tout j'en aurai pour 3 jours facile, la première assiette sera fort probablement servie sur un riz blanc pour un apport de glucides
Je vais mettre les merguez car j'ai que 2 cotes d'agneau misérables (180gr en tout, avec l'os)
J'ai pas de boeuf, que du haché, ptet je remplace les merguez par les steak hachés non ? (Charolaise, bio, 2x125gr, 10%mg)
Déjà essayé mais le rendu m'a déçu, steaks mis dès le début, avec le fait de mijoter les lentilles, ils sont devenus tout petits, ridicules
Le 07 mars 2023 à 11:26:27 :
Je vais mettre les merguez car j'ai que 2 cotes d'agneau misérables (180gr en tout, avec l'os)J'ai pas de boeuf, que du haché, ptet je remplace les merguez par les steak hachés non ? (Charolaise, bio, 2x125gr, 10%mg)
Déjà essayé mais le rendu m'a déçu, steaks mis dès le début, avec le fait de mijoter les lentilles, ils sont devenus tout petits, ridicules
Salut khey , oui il faut faire attention à quel type de viande tu utilises selon les préparations et les temps de cuisson , là un steak n’est clairement pas adapté . Mais ça devait quand même être bon non ?
Depuis que c'est le cas pour moi, je n'ai plus la motivation de préparer des plats un minimum élaborés, je me fais des trucs vite fait, équilibrés mais peu variés.
Le 12 mars 2023 à 11:37:40 :
Tu vis seul ?
Depuis que c'est le cas pour moi, je n'ai plus la motivation de préparer des plats un minimum élaborés, je me fais des trucs vite fait, équilibrés mais peu variés.
Non je suis mariée khey . J’avoue que célibataire c’est beaucoup plus compliqué de se lancer dans des préparations de cuisine .
Données du topic
- Auteur
- Hellliasss
- Date de création
- 20 mai 2020 à 13:17:14
- Nb. messages archivés
- 4156
- Nb. messages JVC
- 4116