Les 2002 refusés sur PARCOURSUP, je vous explique le problème
Quand les profs disent qu’il faut bosser au lycée, c’est pas pour vous faire chier hein
Au final, les plus méritants choppent les places, et c’est comme ça que ça devrait être
Le 19 mai 2020 à 23:03:51 Brumiaire a écrit :
Cela dit qu'est ce que la France perd concrètement?
Des matrixés moutons?
Ca coûte cher les étudiants, surtout les étudiants boursiers (les prolos). Une année d'études coûte très cher à l'Etat surtout car l'école est gratuite.
En limitant le nombre d'étudiants en 2020-2021, cela permettra de réduire les dépenses publiques et de dynamiser le marché du travail.
Le 19 mai 2020 à 23:05:41 Pikzoufle a écrit :
Franchement bien fait pour eux
Quand les profs disent qu’il faut bosser au lycée, c’est pas pour vous faire chier hein
Au final, les plus méritants choppent les places, et c’est comme ça que ça devrait être
Effectivement c'est les meilleurs qui sont gagnants, et encore cette année certains qui ont de très bonnes moyennes se sont fait recalés.
2020 est juste l'année maudite, manque de bol pour ceux qui sont nés au mauvais moment.
Y’a pas plus méritocratique que l’acces aux études sup. C’est après que ça se corse
Le 19 mai 2020 à 23:09:12 DarkSylux a écrit :
Le 19 mai 2020 à 23:04:39 pseud360 a écrit :
Le 19 mai 2020 à 23:01:58 DarkSylux a écrit :
C'est pour ça que je suis en liste d'attente partout ?Sûrement.
Après si t'es en liste d'attente avec un peu de chance tu peux éviter l'année déscolarisée. Mais je me ferais pas trop d'espoir à ta place.
Je ne saurais prédire l'avenir, si tu demandes des facultés je pense que ça ira cependant. Tu as de bonnes chances de l'avoir.
Le 19 mai 2020 à 23:08:37 pseud360 a écrit :
Le 19 mai 2020 à 23:06:12 yatangakiiSou a écrit :
Moi je go police perso, fuck les études
Bien représentatif des aspirants policiers tout ça
Ca va parler chinois devant les épreuves de droit et d'histoire du concours de police parce que ça sait pas disserter
Je suis un 2000 et c'est la 3ème fois que je me fais parcoursuped
Jamais je n'irais travailler à McDo j'ai une dignité
Vivement le RSA
Le 19 mai 2020 à 23:10:25 Soichiro_ a écrit :
N'imp. Depuis des années aussi tout le monde était en fil d'attente c'est juste que tout le monde fait des vœux partout et que les plus bons mettent leur vie à valider leur vœu final.
Non, le phénomène a explosé cette année, tu verras les statistiques d'admission à la fin de la période de validation.
Toutes les licences ont des places en moins par exemple, donc prennent moins de monde.
Données du topic
- Auteur
- pseud360
- Date de création
- 19 mai 2020 à 22:55:24
- Nb. messages archivés
- 557
- Nb. messages JVC
- 557