[RISITAS] Célestin dans le monde des pokémon
Dans le chapitre 11, Osselait utilise son fameux os de combat pour combattre un Goélise : or, les attaques signatures Osmerang et Masse d'Os sont de type Sol et devraient donc être strictement inefficaces sur un pokémon de type Vol
Ou alors, un détail m'a-t-il échappé
Le 29 janvier 2022 à 22:33:04 :
Mais il y a une incohérence
Dans le chapitre 11, Osselait utilise son fameux os de combat pour combattre un Goélise : or, les attaques signatures Osmerang et Masse d'Os sont de type Sol et devraient donc être strictement inefficaces sur un pokémon de type Vol
Ou alors, un détail m'a-t-il échappé
Oui au niveau des attaques au début il y a quelques incohérences sur le tables des types mais de toute manière ça fait pas vraiment de sens car bon se prendre un coup d'os dans la gueule ça fait mal que tu soit un piaf ou pas. Mais oui je suis d'accord c'est une bête erreur.
Le 30 janvier 2022 à 17:44:09 :
Je vote 3
Le 30 janvier 2022 à 17:44:09 :
Je vote 3
Parce que tu as tout lu ?
Le 30 janvier 2022 à 19:49:38 Wurst-Mann a écrit :
Le 30 janvier 2022 à 17:44:09 :
Je vote 3Parce que tu as tout lu ?
Évidemment, c'est pas très long, ça ne fait que 540 kss
Le 30 janvier 2022 à 20:27:09 :
Le 30 janvier 2022 à 19:49:38 Wurst-Mann a écrit :
Le 30 janvier 2022 à 17:44:09 :
Je vote 3Parce que tu as tout lu ?
Évidemment, c'est pas très long, ça ne fait que 540 kss
1kss = 1000 caractères sans stickers (non, en vrai j'ai pas tout lu mais l'op voulait des votes)pour titre de comparaison, Étudiante fait 550 kss
Ah oui d'accord
Mais dans ce cas, le vote 2 me parle plus, perso
Le 31 janvier 2022 à 10:04:39 Wurst-Mann a écrit :
Le 30 janvier 2022 à 20:27:09 :
Le 30 janvier 2022 à 19:49:38 Wurst-Mann a écrit :
Le 30 janvier 2022 à 17:44:09 :
Je vote 3Parce que tu as tout lu ?
Évidemment, c'est pas très long, ça ne fait que 540 kss
1kss = 1000 caractères sans stickers (non, en vrai j'ai pas tout lu mais l'op voulait des votes)pour titre de comparaison, Étudiante fait 550 kss Ah oui d'accord
Mais dans ce cas, le vote 2 me parle plus, perso
Et bien va pour le vote 2
D'ailleurs, en parlant de votes, tu ne suis pas la saison 3 de Réveil ?
Le 31 janvier 2022 à 17:13:43 :
2, étant donné que la bibliothécaire est malheureusement morte
Oui mais
Résumé complet de la fic:
Partie 1 "Des débuts difficiles":
Vous incarnez Célestin Chancla un jeune homme d'une vingtaine d'année vivant à Bourg-Ignon dans la région de Jyvécé alors que vous allez bientôt avoir 21 ans votre mère décide qu'il est temps que vous quittiez le nid et vous force à devenir dresseur en allant chercher un pokémon auprès du professeur Ratoul.
Arrivé au laboratoire vous apercevez un homme menacé le professeur Ratoul tout en lui ordonnant que "quelque chose" soit prêt à son retour.
Une fois entré dans le labo le professeur surpris que vous souhaitez devenir dresseur après tant d'années le professeur vous présente trois pokémons : Carapuce, Salamèche et Bulbizarre. Mais vous remarquez également au loin posé sur la table une 4eme pokéball après examination vous remarquez qu'il s'agit d'un Gloupti et décidez à la grande surprise du professeur de le prendre comme pokémon de départ.
En sortant du laboratoire alors que vous partez en direction du Bois Lembwa vous êtes interpellé par un individu de type wesh qui vous demande si vous êtes dresseur mais soudain le professeur Ratoul fait irruption hors du laboratoire en s'ebervant contre le wesh qui sort alors un Medhyèna. Face au pokémon le professeur décide de finalement vous laisser faire mais avant que vous n'envoyez votre Gloupti au combat le Medhyèna mord votre jambe.
Vous envoyez alors Gloupti qui grâce a une attaque bâillement fini par endormir le Medhyènavous permettant de gagner le combat. Vous tenter de réclamer des pokédollars suite à votre victoire mais vous vous prenez juste une balayette de la part du wesh cependant le professeur Ratoul lui envoie une patate de forain qui le met k.o..
Avant de repartir à son laboratoire le professeur vous confie votre Risidex. Vous regarder les informations de votre Gloupti et celui ci finit par essayer de gober le wesh k.o. mais vous le stopper en lui expliquant de ne pas manger d'humain. Vous profitez du fait que le wesh soit assomé pour prendre 500 pokédollars de sa poche.
Vous sortez votre sac pour nourrir Gloupti avec des gâteaux mais celui ci dévore le sac entièrement ainsi qu'au passage sa propre pokéball.
Vous entrez finalement dans le Bois Lembwa ou vous êtes attaqué par deux Coxy. Un des Coxy finit dévoré par Gloupti ce qui énerve encore plus le second Coxy. Après l'avoir mis k.o. avec Gloupti vous capturez le Coxy.
Après avoir fini de traverser le Bois Lembwa vous arrivez au village de Doumase ou le centre pokémon c'est fait détruire. Vous apprenez auprès d'un policier surveillant la zone qu'un individu aurait attaqué le centre pokémon.
Le policier vous interrogera sur vos activité récente mais lorsque vous lui expliquez que vous êtes ici car vous venez de devenir dresseur il vous prend pour un menteur et vous demande suivre son collègue au poste mais vous refusez de coopérer et décider le policier en combat pokémon celui ci envoie un Caninos contre votre Gloupti et les deux pokémon finissent k.o.. Mais le policier avait toujours un Machoc et vous êtes donc forcé de de coopérer.
Au même moment un survivant de l'attaque du centre pokémon est retrouvé par la police celui ci paniqué et bégayant déclare que celui qui a attaque serait un pokémon après qu'il l'ai décrit un policier vous emmène au poste pour vous interroger après avoir inspecté votre casier judiciaire le policier et vérifié l'identité de vos pokémons (vous en profitez pour renommer votre Gloupti Ménès) le policier vous laissera finalement partir.
Alors que vous vous apprêtez à quitter le commissariat vous apercevez le wesh et décidé d'éviter de le croiser en vous rendant au magasin ou vous achetez un nouveau sac, une CT protection pour Coxy et quelques potions et baies. Vous soignez vos pokémon et un Osselait sauvage entre dans le magasin et commence à semer la panique en attaquant les clients. Vous finissez par le mettre k.o. avec votre Coxy et à le capturer.
Vous partez vous reposer par la suite dans un hôtel et le lendeamin vous apprenez que l'entrée du tunnel Rocord menant à Athonia c'est en partie écroulé et que passe par là est donc interdit. L'entrée du tunnel est gardé par Gilbert qui vous reconnaît et vois arrête car étrangement votre portrait correspond étrangement au portrait robot du coupable d'un vol de 500 pokédollars. Par chance le "vrai" coupable aurait finalement était trouvé par les collègues de Gilbert au centre pokémon.
Gilbert part pour se rendre au centre afin de l'intercepter et vous en profitez pour entrer dans le tunnel où vous êtes attaqué par de nombreux Nosferapti et par un Embrylex que vous finissez par mettre k.o. mais vous entendez la voix de Gilbert et du wesh dans le tunnel étant à votre recherche. Vous capturez l'Embrylex avant de fuir en courant vers la ville d'Athonia.
La ville bien plus grande que Doumase est doté de nombreux bâtiments dont une arène mais également un aéroport gigantesque prenant toute la côte ouest et où des avions décollent et atterissent continuellement avec marqué sur chacun "Air PNL".
Vous allez directement au centre pour soigner vos pokémon mais alors que vous venez de sortir vous apercevez un Airmure voler. L'infirmière du centre vous indique alors qu'un événement nommé la réemigration va avoir lieu et de rentrer pour votre mettre à l'abri. Vous appercevez alors le Airmure saisir des personnes avec ses serres et les jetter dans les avions en plein vol. Il vous fonce dessus pour vous réserver le même sort mais vous utilisez vos pokémons. Ménès fini par l'endormir mais Coxy ce fait mettre k.o.. Le pokémon se révèle être le champion de la ville Henry de Lesquen spécialiste de type vol qui vous félicite pour le combat contre son Airmure et vous ordonne de venir pour un combat d'arène. Lors de la discussion avec le champion vous renommez votre Coxy Sansrigoler.
Vous vous rendez à l'arène et en entrant dedans vous le sol est formé d'une croix avec en son centre un cercle mais que le reste de l'arène ne dispose d'aucun sol et l'aise place à un vide de plusieurs dizaine de mètres. Un homme nommé Jésus vous explique que pour défier le champion vous devez tenir bon face aux innombrables pokémon vol qui peuplent l'arène et vaincre les deux pilotes d'élites d'Air PNL. Après qu'il ait fini de vous expliquer le toit de l'arène s'ouvre et des dizaines de petit pokémon vol entrent dans l'arène et sur les côtés de l'arène deux porte s'ouvre d'où deux dresseur sortent avant de se rendre au millieu de l'arène.
Vous vous rendez jusqu'au centre où les frères Philoppit vous défient en combat duo en utilisant un Canarticho et un Hoothoot.
Vous les battez et vous rendez jusqu'à la salle doù se trouve le champion lors du combat il utilise un Doduo, un Goélise et un Airmure. Après votre victoire vous recevez votre premier badge.
En sortant de l'arène vous recevez un appel du Professeur Ratoul celui ci vous félicite après avoir appris votre victoire et vous demande un service: aller à la pension sur la route Gnandi pour récupérer un oeuf afin de vous en occuper. Il raccroche juste après vous avoir informé. Vous partez donc au magasin de la ville d'Athonia pour vous préparer vous y achetez 5 pokéballs et des potions et y faites réparer la pokéball de Ménès qui en ressortira aussitôt. Vous partez ensuite pour la route Gnandi sur le chemin vous vous faites attaquer par un Pifeuil que vous mettez k.o. avec Sansrigoler qui évolue en Coxyclaque. Après avoir capturé le Pifeuil vous continuer votre route jusqu'à finalement arriver à la pension.
Mais vous êtes interrompu par le wesh qui vous a retrouvé Ménès lui crache suite à votre ordre un détritus dessus ce qui énerve le wesh qui vous défie en combat avec un Mimigale,un Galekid, un Nidorino et un Granhyèna. Lors du combat vous renommez votre Osselait en Glandelait et finissez victorieux mais alors que le wesh allait tenter de vous attaquer le gérant de la pension ouvre la porte énervé par le bordel que vous mettez ce qui fait fuir le wesh.
Il vous confie un des oeufs (vous prenez celui d'Elekid) car oui contrairement à ce que Ratoul avait dit il y a plusieurs oeufs.
Une fois l'oeuf récupéré vous finissez votre route pour finalement arrivé à la ville de Naguiti en arrivant vous découvrez une foule enjoué autour d'un homme suite à sa victoire contre un simple Rattatac. Vous apprenez qu'il s'agit de Nogui le champion de la ville et que pour l'affronté il vous faut vous inscrire à son jeu "Tout le monde veut prendre sa place".
Vous allez ensuite faire soigner vos pokémons au centre avant de partir au musée de la ville le temps que les inscriptions pour le jeu s'ouvrent. Alors que vous êtes dans le musée à observer les fossiles une alarme retentit signalant qu'un Kabutops sauvage est dans le musée et demandant d'évacuer les lieux. Vous êtes surpris car les Kabutops sont censé avoir disparu mais découvrez rapidement après que celui qui vous a attaqué est en réalité un Métamorph.
Celui ci changera à plusieurs reprises de formes prenant celle de pokémons de votre équipe mais également d'un Ptéra et d'un Kabutops. Vous le mettre finalement k.o. mais alors que vous lui lancez une pokéball dessus pour le capturer celle ci rebondit et le Métamorph finit par se réveiller et s'enfuit après qu'une voix l'ai appelé. Vous décidez de le poursuivre mais le dresseur du Métamorph qui s'avère être le même homme que celui ce trouvant au laboratoire du professeur Ratoul vous stoppe dans votre course avec un Kadabra. Il s'apprête à vous exécuter mais le champion de la ville débarque et Ménès vous aide à vous libérer à temps de la télékinésie de Kadabra. Vous affrontez le Kadabra avec le champion qui utilise un Vigoroth pour le combat. L'homme finit par sortir un Voltorbe et lui ordonne d'exploser avant de se téléporter avec son Kadabra.
Vous quittez le musée en courant pour être épargné par l'explosion qui détruit le musée. Après cette péripétie vous allez faire soigner vos pokémons mais remarquer après coup que votre portefeuille est vide vous décidez d'aller faire des combats contre d'autre dresseur pour récupérer de l'argent. Vous tombez alors sur un gamin avec un Gobou que vous défiez en combat après votre victoire celui ci vous donne ses pokédollars avant de partir en courant de plaindre à son père. Vous vous rendez ensuite sur les lieux de l'inscription pour le jeu de Nogui où le père du gamin vous retrouve et vous attaque avec un Tygnon. Ménès fini par mettre le Tygnon k.o. et évolue en Avaltout.
Après vous être inscrit un homme vous explique les règles :
Il y'a 6 candidats dans la première partie deux questions sont posé à chaque candidat.
Dans la deuxième partie les 4 candidats restant choisissent un pokémon pour un combat général à la fin le vainqueur ce retrouve face au champion vous apprenez d'ailleurs qu'il n'a jamais perdu auparavant. Vos adversaires sont les frères Philoppit, le professeur Ratoul (qui fit être venu pour voir les progrès que vous faites) , un type avec un monocle et le wesh.
Vous réussisez de justesse la première épreuve tandis qu'un des frères Philoppit et le wesh se font éliminer.
Lors du combat à 4 vous utiliser Pifeuil tandis que le type a Monocle utilise un Pikachu , Ratoul un Carabaffe et le frère Philoppit restant un Noarfang. Vous finissez vainqueur du combat et le champion vous défi. Il utilise un Spinda, un Vigoroth et un Kangourex. Vous renommez votre Embrylex en Zinzolin et après votre victoire vous recevez votre second badge et allez au centre faire soigner vos pokémons.
Vous vous rendez ensuite vers Marais menant à la prochaines villes mais l'entrée ver sors Marais est bloqué par d'etranhes individu un d'eux vous pointe du doigt en disant "C'est lui éliminez le". Ils envoient un Scarinho et un Scarabrute pour vous attaquer mais vous les mettez k.o. avec Sansrigoler et Ménès. Suite à votre victoire les hommes s'excuse disant s'être trompé de personne qui d'après les dires du "commandant" serait un faible avant de partir dans la ville chercher leur cible.
Résumé complet de la fic:
Partie 1 "Des débuts difficiles" (Seconde moitié) :
Vous entrez dans les Marais ils sont rempli d'une eau toxique et des arbres pour la plupart mort l'entourent. Des pokémons insecte y vivent ainsi que quelque pokémons plantes vous battez quelques Chetiflors quand soudain un Mimitoss fonce vous attaquer mais celui ci n'a le temps de rien faire qu'il est happé dans l'eau par un Crocrodil régional de type poison. Après l'avoir vaincu avec Glandelait celui ci évolue en Ossatueur.
Un peu plus loin vous appercevez des Chetiflors par dizaines partir nourrir un Empiflor situé près d'un arbre étrange en effet celui ci est le seul en vie et est incrusté de pierre verte. Cependant après avoir capturé le Crocrodil vous décidez de ne pas prendre de risque et n'approchez pas plus. En explorant les marais vous finissez par tombe sur ce qui semble être une vielle usine abandonné à l'intérieur de celle vous retrouvez les corps de pokémons informe baigner dans des capsules qui sont relié entre elle à l'aide de tubes.
Étrangement une des capsules est entièrement vide en approchant de plus près et après avoir appuyer sur un bouton un message vocal s'enclenche annonçant que le projet à était abandonné car défectueux, que le système est éteint et que la destruction des données est enclenché la voix paniqué parle également de fuir les grésillement finissent par couper l'enregistrement juste après. Mal à l'aise vous décidez de ne pas restez ici plus longtemps mais en sortant vous remarquez que les caméras bougent de manière étrange vous n'y faites cependant pas plus attention que ça. Après avoir quitté les lieux vous continuez votre route et finissez par appercevoir la ville de Gangopolis.
Mais votre joie est de courte durée après qu'un Maraiste pour s'amuser vous prend pour cible et ce met à vous faire tomber dans de la boue. Après l'avoir vaincu avec Pifeuil vous décidez de le capturer et vous rendez à la ville de Gangopolis. Arrivez là bas vous partez soigner vos pokémons au centre et déposez Maraiste au PC pour ensuite vous rendre au casino. Là bas vous dépenser 1000 pokédollars dans des jetons. Après avoir joué sur une machine à sous vous finissez par recevoir un jeton unique et spécial le gérant du casino Jesus (frère jumeau de Jésus) vous explique que vous allez pouvoir récupérer un grand prix si vous remportez le second jeton et vous amène dans une arène clandestine caché sous le casino ou vous pourrez gagner le second jeton. L'arène a la particularité de posséder deux machines a sous qui peuvent altérer le terrain si des jetons y sont dépensés. Jésus utilise un Farfuret contre Zinzolin mais finalement le Farfuret est mis k.o. par l'explosion de votre machine après que vous ayez aligné trois Voltorbe. Le prix : un Magicarpe shiny.
N'en ayant pas grand chose à foutre du Magicarpe et étant la avant tout pour l'argent vous décidez de le mettre en vente sur Pokebay rapidement vous recevez plusieurs propositions d'achat dont une à 300000pokédollars que vous acceptez sans hésitez avant procéder au transfert sur un PC publique dans un centre.
Votre équipe étant en pleine forme vous décidez de retourner à l'arbre où se trouvait l'Empiflor. A votre grande surprise celui ci a trouvé une nouvelle proie : le wesh. Celui ci est sur le point d'être dévoré par l'Empiflor vous décidez de ne pas le laisser mourir comme ça et le libérer celui ci tombe au sol et se cogne la tête au sol le faisant s'évanouir. L'Empiflor de révèle être un adversaire redoutable mettant k.o. plusieurs de vos pokémons mis finalement vous arrivez à le mettre k.o. vous essayez de le capturer mais la pokéball rebondit signifiant alors celui ci a déjà un dresseur.
Après que vous aillez pris une des pierres de l'arbre Pifeuil commence à s'agiter dans sa pokéball, vous décidez donc de lui donner la pierre et juste après avoir fait ça celui ci évolue en Tengalice.
Des Chetiflors ayant finis k.o. suite au combat contre Empiflor vous décidez d'en capturer un en dépit de l'Empiflor. Vous réveillez le wesh celui ci est toujours aussi désagréable mais au moins il ne tente pas de vous attaquer. Vous apprenez que c'était lui le dresseur de l'Empiflor il finis par partir vers Gangopolis et vous faites de même. Vous arrivez en pleine nuit dans Gangopolis ne sachant pas trop où aller après avoir fait soigner vos pokémons au centre vous finissez par vous faire attaque par un Spectrum dans la rue qui est plongé dans le noir celui ci tente de vous prendre par surprise mais vous finissez aor le mettre k.o. avec Embrylex et Crocrodil. Vous décidez de ne pas capturer le Spectrum et de vous rendre au casino où une fête est organisé.
L'entrée est gardé par des Machopeur par chance le gérant Jesus vous laisse passer mais est déçu d'apprendre que vous avez vendu le Magicarpe. Vous incarner un malaise constant lors de la soirée mais par "chance" celle ci est rapidement interrompu lorsqu'un robot entre dans le casino pour arrêter les participants pour trouble à l'ordre public. Un QLF tente de l'attaquer mais le robot relâche un Magnéton qui provoque une décharge faisant tomber k.o. le QLF. Vous intervenez et mettez k.o. le Magnéton avant de détruire le robot avec Glandelait. Vous de par Jesus apprenez qu'il s'agit d'un robot de sécurité de la capitale mais que depuis peu certains d'entre eux défectueux se réactive dans la décharge de la ville causant des problèmes mais il ne vous en dit pas plus.
Après tout ça vous decidez d'aller faire soigner vos pokémons pour partir à l'arène. En entrant vous remarquez qu'un homme portant une tenue de décontamination se tient devant une porte blindée et vous demande d'en enfiler une.Vous enfilez une tenue une fois entrée dans la pièce suivante l'homme referme la porte derrière vous.
La pièce où vous vous trouver est rempli d'une sorte d'eau qui vous arrive jusqu'au ventre et qui est mélangé avec de nombreux déchet et dieu seul sait quoi. Le reste de la pièce est équipé de tuyau dont 4 avec des vannes, qui recouvrent les murs et des hauts parleurs dans les coins du plafond . Un haut parleur se met à vous dicter les règles vous aller devoir utiliser les vannes pour faire baisser le niveau de l'eau il vous préviens également que des pokémons vivent dans l'eau.
Après que vous aillez tourné deux vannes un Smogo sort de l'eau qui drastiquement baisé et se met à vous attaquer mais vous finissez par le mettre k.o.. Vous tournez les deux autres vannes qui font chuter le niveau de l'eau au plus bas vous permettant d'apercevoir une trappe en acier sur laquelle se trouve un Tadmorv après l'avoir mis k.o. vous ouvrez la trappe et descendez une échelle pour atteindre une arène où se trouve le champion Guerrindio vous remarquez que celui ci ne porte pas de tenu et que son visage est déformé comme si c'était une tumeur géante pire encore celui ci semble se mouvoir et changer de forme. Il est spécialiste du poison et utilise un Arbok, Nostenfer, Rafflesia et un Avaltout. Après l'avoir vaincu vous remportez votre troisième badge.
Résumé complet de la fic:
Partie 2 "La capitale" :
Guerrindio vous conseille de passer par la Grotte Lairs plutôt que par la vallée Menrhov car celle ci est frappé par des éclairs en continu.
Après avoir quitté l'arène l'oeuf d'Élékid éclos mais votre équipe étant complète vous vous rendez dans un centre pokémon pour l'envoyer au PC.
Cela fait vous partez à la décharge pour essayer d'en savoir plus sur les robots. Après un combat contre un éboueur et son Goinfrex que vous gagnez avec Ménès celui ci vous laisse fouiller dans la décharge.
Alors que vous vous approcher d'un robot celui ci s'active soudainement et se met à ramper vers vous a toute allure et vous attrape la jambe avant de répéter "Opération 410" en boucle.
Vous envoyer un coup de pied au robot qui lâche prise ce qui vous permet de fuir avant que ce dernier n'explose. Sa tête se fait projeter par l'explosion et en la ramassant vous remarquez qu'un écran montre qui le contrôle. Le nom de la personne contrôlant le robot est un certains Glados de plus celui-ci semble ne pas avoir était réactivé depuis 10 ans.
Vous décidez d'appeler le professeur Ratoul en espérant qu'il en sache plus mais celui ci est au casino et ne répond pas à votre appel.Vous décidez d'emporter la tête de robot et de vous rendre au casino pour la montrer à Ratoul.
Celui ci est surpris de vous voir lorsque vous lui présentez la tête et lui expliquez qu'il n'était pas actif depuis 10ans il prend la tête et regarde l'écran au dos. Il vous explique ensuite que si il s'agit vraiment de Glados que vous devez fuir mais il est interrompu quand un robot entre soudain déclarant que Ratoul est en état d'arrestation avant d'envoyer un Mysdibule. Glandelait met k.o. le Mysdibule avant de détruire le robot.
Vous fuyez ensuite avec Ratoul du casino avant que d'autres robots n'arrivent. Vous lui parlez de l'homme du musée pensant qu'il pourrait s'agir de lui mais il vous explique qu'il n'en est rien et vous demande de laisser tomber pour ne pas attirer l'attention de Glados. Il vous donne ensuite une télécommande qui vous permet de savoir si Glados contrôle un robot en vous expliquant finalement que celui ci n'est pas humain sans pour autant vous en dire plus.
Vous vous rendez ensuite à la vallée Menrhov après avoir soigné vos pokémons au centre. La vallée Menrhov dispose d'un sol composé presque exclusivement de pierre noirci quelques arbres s'y trouve mais ils sont tous carbonisé et d'énorme pics de pierre sortent du sol par endroit en plus de ça des éclairs s'abattent sans arrêt.
Vous rencontrez votre rival qui vous défie en combat il envoie pour commencer un Amonita et vous apprend l'avoir capturé a Naguiti.
Le reste de son équipe est similaire à la dernière fois sauf le dernier membre qui se trouve être un Magicarpe shiny vous apprenez qu'il s'agit du même Magicarpe que celui que vous avez vendu au casino et que c'est son grand-père qui lui a achetez de plus son grand-père est Larry Sylverstein le directeur de SylverCorp.
Après que vous l'aillez battu en combat il s'en va. Vous continuez d'avancer et finissez par appercevoir un énorme bâtiment au fur et à mesure que vous approchez du bâtiment les éclairs se font de plus en plus nombreux et vous entendez le cri d'un pokémon venant du sommet du bâtiment là où les éclairs sont les plus fort.
Vous entrez finalement à l'intérieur du bâtiment qui est une usine vous assistez à l'assemblage de pièce robotiques par des bras mécaniques avant que ces dernières ne passe dans la pièce suivante une fois assemblés. Elle contient en son centre un énorme bassin relié à des machines servant à alimenter les nouveaux robots par un étrange système de câble. Un Lanturn situé dans le bassin vous attaque mais vous finissez par le mettre k.o. sans pouvoir le capturer car il coule au fond du bassin.
Vous entrez ensuite une salle rempli d'ordinateurs et de bureaux de travail celle ci semble abandonné cependant. Alors que vous avancez dans la pièce vous entendez un bruit sourd et en vous retournant vous remarquez qu'un ordinateur est tombé par terre il s'agit d'un Capumain régional de type électrique qui vous envoie une décharge électrique avant de voler de votre sac et de s'enfuir dans la pièce. Vous récupérez votre sac mais celui ci ce met à vous attaquer avant de vous poursuivre jusqu'à la salle du bassin où vous lui envoyez un coup de pied qui le fait tomber à l'eau.
Ne sachant pas nager il manque de se noyer mais vous finissez par le sauver et par le capturer. Vous vous rendez à la pièce des bureaux qui est saccagé par votre rencontre avec le Capumain dans cette salle ce trouve également une épaisse porte en métal qui est verrouillé par un système de scanner rétinien vous tentez de l'ouvrir avec les attaques de vos pokémons mais en vain.
Vous entendez la porte menant à la salle du bassin s'ouvrir, vous vous cachez derrière un bureau et entendez deux hommes discutez sans pouvoir les apercevoir. Un des deux hommes se doute que quelqu'un est là à cause de la pagaille heureusement le deuxième pense et fini par le convaincre également que ce n'est qu'un pokémon sauvage qui est sûrement passé ici.
Ceux-ci parlent de quelque chose à installer dans la pièce bloqué par la porte mais vous apprenez également qu'un pokémon apparemment extrêmement dangereux s'y trouve mais leur patron a refusé de leur en dire plus d'ailleurs un des deux hommes vient tout juste de l'apprendre l'autre homme le calme en lui disant que ça va bien se passer et de penser à la récompense.
Un des deux hommes fini par ouvrir la porte et l'autre homme s'y rend avant que la porte ne se referme.L'homme dans le pièce appelle l'autre homme pour lui demander si c'est bon cependant la communication coupe soudainement. L'homme ouvre alors la porte mais à peine l'a t'il fait que vous l'entendez hurler de terreur puis le rugissement d'un pokémon vous décidez de jetez un coup d'oeil et remarquez que l'homme n'est plus qu'un tas de cendre et le pokémon en question n'est autre que Raikou.
Vous commencez à sortir de votre cachette pour partir discrètement vers la sortie. Raikou n'a pas encore capter votre présence et se déplace dans la pièce malheureusement son regard pointe sur la porte d'entrée que vous devez emprunter pour fuir.
Pour faire distraction Ménès tire un détritus sur l'écran d'un ordinateur ce qui attire l'attention de Raikou qui s'y précipite vous permettant d'atteindre la porte. Vous ouvrez la porte et quittez la pièce mais Raikou vous entend et fonce vers vous. Vous vous dépêchez de verrouiller la porte et Raikou se cogne dessus avant de donner un coup de patte qui pulvérise la porte.
Ménès souffle un gaz toxik qui brouille la vue de Raikou. Vous profitez que sa vision soit brouillée pour quitter la pièce et vous cacher. Vous réussisez à vous échappez in extremis de l'usine.
Le toit et les murs de l'usine finisse par s'écrouler sur Raikou suite à ses éclairs qui on détruit une bonne partie de l'usine qui n'est plus qu'à un tas de débris, vous vous précipitez vers la ville avant que le Raikou ne sorte des débris et vous remarquez que les éclairs sont moins nombreux cependant au bout d'un moment ces derniers reprennent de manière plus violente et vous entendez le Raikou rugir au loin.
Vous arrivez finalement à la ville de Tebedia cette dernière dispose de grands immeubles notamment deux tours gigantesque en plein centre. Les rues sont remplis de monde et notamment de nombreux robots mais ces derniers ne semble pas être agressifs comme ceux que vous aviez rencontrés précédemment.
Résumé complet de la fic:
Partie 2 "La capitale" (Second tier):
La ville est bien plus grande que toute celle que vous avez précédemment visité. De larges écrans de télévisions situé sur les façades de certains bâtiment se mettent à diffuser tous la même chose en même temps.Tout les habitants arrêtent alors leurs occupations pour regarder.
On y aperçoit un homme avec un journaliste sur un plateau télé. L'homme se révèle être Larry Sylverstein. Le journaliste lui pose une question sur une crise récente qui impliquerait son entreprise. Larry annonce que l'arène de Tebedia Sud sera fermé jusqu'a nouvel ordre mais qu'ils travaillent d'arrache pied pour trouver et arrêter le coupable des crimes commis.
Il nie toute implication de SylverCorp et que bien que l'auteur des crimes est utilisé leur technologie, ce n'était pas un de leurs membres. Le journaliste lui demande ensuite où il était durant la crise mais ne semble convaincu quand Larry lui dit qu'il était à sa maison. La caméra se coupe alors brusquement avant que deux coups de feu ne retentissent. La caméra redémarre avec seulement Larry Sylverstein car le journaliste c'est malheureusement suicidé.
L'émission est immédiatement coupé et les pubs reprennent. Autour de vous le suicide ne semble perturber presque personne et les habitants reprennent leurs vies comme si de rien n'était. Vous finissez par trouver le centre pokémon grâce à la PokéMap de votre Risidex. Vous êtes accueilli par un robot qui vous fait le speech habituel vous soignez vos pokémons et déposez Capumain au PC.
Vous décidez d'aller au commissariat de la ville pour prévenir de la présence de Raikou avant qu'un incident ne surviennent. Le policier à qui vous faites votre déposition ne vous croit pas mais un autre policier arrive avec les images d'un drone de surveillance qui survolé la zone sur ceux ci on vous voit quitter l'usine après que celle ci est était détruite cependant le drone a arrêté de filmer juste après et il n'y a aucune trace de Raikou sur la vidéo.
Vous êtes donc soupçonné et mis en garde à vue. Soral arrive alors comme "témoin" il fait mine de ne pas vous reconnaître et ment à la police en disant que vous êtes coupable.
Vous décidez de vous mettre torse nue et de réciter le pavé MMA pour intimider la police. Le chef de la police ordonne alors a un autre policier de vous donner un coup de taser mais Ménès souffle un nuage toxique qui brouille la vue du policier qui tase accidentellement le chef de la police.
Vous essayez de vous enfuir mais alors que vous quitter le commissariat vous êtes rattrapé par le policier avec son Démolosse.
Vous mettez le Démolosse au tapis mais le policier recoit un appel l'informant que le drone aurait était trafiqué. Le policier vous demande alors si vous connaissez Soral. Vous lui expliquez alors pour le musée et que vous l'avez vu avec le professeur Ratoul. Il vous demande si vous savez ce qu'il faisais mais vous lui dites que non.Vous apprenez qu'il est soupçonné de la destruction et de bosser pour un terroriste qui s'avère être Glados.
Vous apprenez également que le président de la ville est Larry Sylverstein. Le policier est sur le point de vous arrêter mais vous arrivez à le corrompre en lui proposant de le débarrasser d'un problème : un gang de Cornèbres dirigé par un Corboss s'est installé dans un immeuble désormais abandonné et se mettent à commettre des vols et des agressions la nuit dans le quartier où est situé l'immeuble qui va devenir inhabitable si ils ne sont pas stoppés.
En échange de votre aide il accepte de faire effacer votre casier judiciaire. Vous y allez de nuit au moment où les Cornèbres sont dehors pour être plus tranquille pour vous occuper du Corboss. Vous entrez dans l'immeuble une fois les Cornèbres partie vous tombez sur le Corboss et le mettre k.o. avec Crocrodil qui évolue alors en Aligatueur.
Cependant un second Corboss bien plus imposant mais également borgne vient d'entrer et vous observe. Vous capturez le premier Corboss avant d'affronter le second qui envoie ces sous-fifres vous attaquer. Le policier Michel fini par vous rejoindre (il était occupé avec les Cornèbres en bas) et vous finissez par battre le Corboss.
Vous apprenez également que les pokémons capturé sont rééduqué pour être utilisés par la police. Michel vous laisse prendre la pierre nuit que le Corboss tenait et s'en va en faisant effacer tout votre casier comme promis au passage.
Vous vous rendez ensuite au centre pour faire soigner vos pokémons mais le robot de l'accueil se met à planètes au millieu de son speech à cause d'un Porygon-Z. Vous finissez par le mettre k.o. avec Sansrigoler mais votre combat a abîmé une bonne partie du centre pokémon.
Vous finissez par utilisez vos dernières pokéball pour le capturer et décidez donc d'aller au magasin faire des achats. Vous êtes accueilli par un robot qui vous explique que le magasin dispose de téléporteur pour passer d'un étage à l'autre.
Le robot étant de SylverCorp (comme tout robot en fait) et programmé pour répondre aux questions des clients vous essayez de voir si par hasard il n'en serais pas plus sur Glados. Malheureusement son programme lui interdit de révéler ses informations.
Vous empruntez un téléporteur et après avoir acheté des pokéballs et potions vous décidez d'aller acheter des CT cependant le robot qui s'occupe des CT vous explique qu'ils n'acceptent que les point combat comme monnaie. Vous vous rendez donc à la Zone de Combat situé au 4eme étage du magasin. Vous y affrontez un dresseur et son Yanmega avec Zinzolin et finissez victorieux vous recevez alors vos points combat.
Vous achetez Cradovague pour Ménès et Éboulement pour Zinzolin. À court de point vous retourner à la zone de combat et enchaîner les combats mais n'aillant plus de pokémon en forme dans votre équipe. Vous prenez donc Maraiste qui semble vous appréciez et Corboss pour le combat suivant qui est un combat double. Vous affrontez un dresseur qui vous propose de sa bouillie qui nourrit que vous déclinez poliment. S'ensuit un combat contre son Spoink et Marcacrin.
Vous gagnez et finissez par quittez le zone de combat avec vos points. Vous remarquez alors que votre mère vous a appelée. Elle vous explique que c'est l'anniversaire de votre petit cousin Valentin qui fête ses 10 ans et vit à Tebedia, elle vous demande donc d'y aller.
Vous accepter et vous rendez à l'anniversaire Ménès en profite pour gober le cadeau et votre petit cousin reçoit son premier pokémon un Tiplouf de la part du professeur Soloman.
Valentin part ensuite dans sa chambre et son père l'oncle Djo vous demande d'aller le voir pour faire un combat avec lui. Valentin ne veut pas d'un combat pokémon mais votre on le n'a jamais précisé le type de combat vous lui proposez donc un combat a main nue et finissez par lui mettre un coup de poing au visage le faisant pleurer.
Son père arrive et vous gueule dessus mais Ekrivin, un de vos nombreux cousins éloignés et également le type au monocle de Naguiti et que vous ne connaissiez pas avant, calme la situation et prête son Roserade à votre oncle le temps d'un combat. Vous envoyez Tengalice, votre oncle n'étant pas doué Ekrivin le remplace et vous bat.
En retournant au salon vous retrouvez le reste de la famille devant la télévision qui n'émet plus que des grésillement vous apprenez que la tour de la télévision à subit une attaque. La personne responsable de cette attaque a commencé à parler mais a était rapidement coupé ensuite un message à était diffusé temporairement indiquant que l'électricité allé être redirigé pour servir au système de défense des tours SylverCorp au détriment du reste de la ville.
Vous apprenez que seul la seconde arène, l'hôpital et un Manoir fonctionne indépendamment. Vous apprenez également que le Manoir est la propriété d'une Mafia.
Vous quittez la maison, l'anniversaire étant fini et malgré les avertissement de votre grand père maternelle vous décidez de vous rendre au Manoir intrigué par cette histoire de Mafia.
Résumé complet de la fic:
Partie 2 "La capitale" (Dernier tier):
Arrivé sur les lieux vous êtes surpris de découvrir que les rues sont parfaitement propres et complètement vides alors que les environs sont censés être malfamés. Vous vous rendez jusqu'aux grilles du Manoir et deux hommes armés arrivent après quelques secondes. Vous vous faites passer pour un réparateur de PC et les deux hommes étonnamment sympathique vous laissent entrer.
On vous ordonne de rentrer Ménès dans sa pokéball et vous suivez le petit chemin qui mène au Manoir, alors que vous progressez le long du chemin vous avez l'étrange sensation d'être observé une fois arrivé au bout vous entrez dans le manoir où un homme vous guide jusqu'au bureau du chef de la Mafia tandis que vous avancer vous remarquez des piédéstals par endroit sur lesquels sont posées des pokéballs avec le nom des pokémons sur une plaque doré en dessous, chaque piédéstal dispose d'un nom différent et certains ne dispose d'aucune pokéballs dessus.
Vous vous trouvez finalement face à face avec le parrain de la mafia le Don Gabione mais celui ci est accompagné de Soral enragé vous envoyez Sansrigoler le frapper mais Payousio un homme de main vous plaque au sol.
Soral révèle que vous l'aviez vu au Musée ce qui énerve le Don Gabione persuadé que Soral n'avait était vu par personne. Ne pouvant pas vous tuer tout suite au risque que quelqu'un soit au courant de votre présence ici il vous ordonne de bosser pour lui pour une mission: aller récupérer la pièce manquante de sa collection le légendaire Raikou.
Vous apprenez que celui ci a tuez une dizaine de ses hommes. N'aillant pas le choix car sinon vous vous finiriez mort vous acceptez en planifiant secrètement de prendre Raikou pour vous.
Vous suivez ensuite Alain jusqu'à une salle de conférence situé au rez-de-chaussée en entrant à l'intérieur vous voyez une dizaine de personnes assis sur les chaises.Alain fait un petit discours pour faire le point et indiquer que vous la chasse va bientôt commencer.Vous montez dans un hélicoptère, situé derrière le manoir et survolez la ville avant d'arriver au plateau Menrhov, vous remarquez au loin quelques chose se déplacer parmis les éclair mais vous n'arrivez pas à l'identifier.
Vous finissez par vous poser avec l'hélicoptère non loin de là où la foudre frappe le plus et où se trouve logiquement Raikou. Alors que vous posez pied à terre un éclair frappe l'hélicoptère et en vous retournant vous tombez nez à nez avec le Raikou mais celui ci est couvert de blessures et avance en boitant vers vous. Un homme panique et tente de fuir mais se prend un éclair dessus.
Le combat est rapide les hommes restant envoient des Smogo et Voltorbe exploser sur le Raikou tandis que Zinzolin l'ensevelit sous un tas de rocher et que le Kadabra de Alain lui projette un rayon psychique dessus. Le Raikou peine à se relever avant de projeter des éclairs éclatant les rochers et réduisant en cendres la plupart des hommes ne laissant que vous, Alain et un autre homme. Le Raikou s'écroule finalement par k.o. étant épuisé.
Vous jeter une pokéball sur le Raikou qui malgré le fait que ce soit un pokémon légendaire entre dedans sans le moindre problème. Alors que vous vous apprêtez à ranger la pokéball celle ci quitte vos mains avant de commencer à s'envoler dans le ciel l'autre homme avec vous tente de l'attraper mais est projeté en l'air avant de retomber au sol.
Alain ordonne à l'homme, Carlos, de vous faire la peau pour votre trahison avant de s'en aller. Vous finissez par battre le Machopeur de Carlos avec Zinzolin et l'assommez.
Vous vous mettez à courir dans la direction où vous avez vu la pokéball de Raikou s'envoler. Vous remarquez que plus aucun éclair ne tombent sur la vallée et après plusieurs longues minutes à courir vous apercevez une pierre léviter avant de vous foncer dessus vous réussissez à l'esquiver à temps mais d'autres pierres se mettent également à léviter pour vous foncer dessus, une d'elle finit par vous frapper au bras.
Et une silhouette encapuchonné s'approche de vous et vous soulève du sol sans même vous toucher. Il s'apprête à vous tuer mais votre équipe s'interpose elle se fait cependant balayer sans difficulté par individu encapuchonné qui maîtrise de nombreuses capacités différentes.L'individu encapuchonné prend le contrôle des rochers envoyés par une attaque Éboulement de Zinzolin et les fait léviter au dessus de vous avant de vous ensevelir.
Vous entendez quelqu'un hurlez au loin mais vous n'arrivez pas à comprendre ni voir de qui il s'agit l'individu encapuchonné se tourne dans la direction de la voix avant de disparaitre instantanément. Vous finissez par vous évanouir et vous réveillez sur un lit d'hôpital encore perturbé par les évènements qui se sont produit.
Le docteur Yotongonklu vous informe que c'est le champion qui vous a trouvé et vous a ramené ici et que vos pokémons ont également était soignés. Mais la priorité étant le pokérus il vous explique que vous allez devoir partir pour laisser de la place aux malades.
Perturbée par les évènements qui viennent de se produire vous vous asseyez sur un banc pour faire le point. Après plusieurs minutes sur le banc vous décidez d'enfin vous lever mais l'idée d'aller voir le champion pour tenter de récupérer le badge ne vous intéresse pas. Vous manquez de divertissement ces temps-ci et l'électricité ayant finalement était rétabli partout en ville vous décidez d'aller faire un tour au cinéma pour y voir un film malheureusement peu de films sont sortis et la plupart semblent merdiques déçus vous vous apprêtez à partir mais parmis tout les films vous voyez une affiche indiquant que le film Pokémon Wars 5 passe en version 3D dans le cinéma.
N'ayant jamais pût voir ce film de votre vie vous entrez dans le cinéma pour assister à la séance et payez votre billets et celui de vos pokémons. Après les pubs le film commence alors vous enfiler vos lunettes 3d pour assister au spectacle (intro du film: https://starwarsintrocreator.kassellabs.io/?ref=redirect#!/CMGDr8I-ji54pYbUpuwF).
Le film raconte l'histoire de Pijuke Marcheurduciel un Pijako maîtrisant une capacité nommé la Force. Le film débute sur la planète des pokémons glaces Hooth où Pijuke manque de ce faire dévorer par un Blizzaroi mais réussi à s'échapper.
Malheureusement l'Empire attaque la base des pokémons rebelles séparant Pijuke du reste de ces amis.Ces amis font face à une panne de leur vaisseau et se réfugient chez un ancien ami du Malosse, Hanlosse Duo, sur la planète Bezla. Dans le même temps, Pijuke Marcheurduciel suit un entraînement auprès du maître pokémon Pikoda. Mais Chanclor s'empare alors de ses amis pour tenter d'attirer Pijuke auprès de lui sur Bezla pour en faire un allié de l'Empire.
Hanlosse Duo fini dans un bloc de charbonite, puis est offert au terrible Jubba le Grotadmorv sur Tatuine. Le film se termine les gens vous jettent des regards noir à la sortie du cinéma car vous n'avez pas arrêter de gueuler tout le long du film lors de la révélation qui indique que Chanclor est le dresseur de Pijuke.
Cette sortie au cinéma vous aura néanmoins fait du bien. En sortant vous appercevez le professeur Ratoul marchant dans la rue. Celui-ci part rendre visite à un collègue et vous demande de l'accompagner pour l'aider avant de se ressaisir et dire que c'est pour avoir de la compagnie.
Vous suivez le professeur jusqu'à une maison il sonne mais personne n'ouvre il décide donc d'entrer directement en dérobant la clé qui est caché sous le paillasson. La maison semble dénué de vie et en montant à l'étage vous tombez sur une porte entrouverte. Alors que vous entrez dans la pièce vous tombez nez à nez face à un homme couché sur un lit mais la plupart des parties de son corps ont était remplacé par des machines seul sa tête est encore entière, l'homme ne bouge pas et semble mort.
Les machines de l'homme nommé David par le professeur s'activent et celui se réveille soudainement et ce met à hurler vous faisant hurler de surprise également. L'homme respire de manière très fort et à du mal à parler. Ratoul s'approche et David lui chuchote quelque chose à l'oreille avant de mourir. Même si vous n'avez rien entendu vous distinguez une peur extrême de la part de Ratoul après avoir que David lui ai parlé. Vous quittez finalement les lieux et le professeur Ratoul perturbé pour vous rendre jusqu'à la prochaine arène pour tenter d'obtenir votre prochain badge.
L'arène en question ressemble à un énorme dôme et en entrant vous remarquez que c'est en réalité un terrain vide en forme de demi cercle avec un sol en acier, les murs sont des écrans géants et un d'entre eux sépare le dôme en deux. Au centre deux véhicule en forme de demi cercle flotte dans les airs . Vous voyez un homme à l'entrée et approchez en pensant qu'il s'agit du champion. Celui ci n'est pas le champion et vous explique que vous allez devoir participer à une épreuve avant le champion.
Il appuie sur le bouton d'une télécommande et la partie du sol de l'arène juste en dessous des deux véhicules s'abaisse en pente dévoilant un large tunnel sous l'arène. L'homme sort un Élektek d'une Pokéball et vous explique que pour l'épreuve vous allez prendre part à une course contre lui dans le tunnel le premier qui arrive au bout de gagne.
Mais vous devez également choisir un pokémon pour combattre son Élektek et si votre pokémon tombe k.o. vous perdez. Ne sachant pas piloter ce genre d'engin vous êtes perplexe. L'homme vous explique que des écrans dans les véhicules permettent de voir le combat et un micro et une caméra permettent aux pokémons de vous entendre et voir sur les écrans du terrain.Concernant le fait que vous n'avez jamais pilotez avant il s'en moque et vous explique que faut bien commencer un jour.
Vous envoyez Glandelait pour le combat. Vous et l'homme montez chacun à bord d'un véhiculeet après quelques secondes les lumières du tunnel s'allument et les deux véhicules démarrent. Le sol du terrain où est Glandelait finit par remonter une fois que vous êtes entrée dans le tunnel l'homme vous devance rapidement tandis que vous avez des difficulté à éviter les différents obstacles.Vous vous faites dominer durant la course mais Glandelait fini par battre l'Elelektek ce qui stoppe le véhicule de l'autre homme et vous permet de gagner la course.
Vous montez des escaliers pour ouvrir la porte derrière laquelle est le champin. Vous arrivez sur un terrain similaire à celui où se situe Glandelait mais en inversé un homme est assis sur un canapé. Il se présente comme étant l'homme qui vous a sauvé : Frédérick Molard Champion de type Électrique. Il appuie sur le bouton d'une télécommande faisant descendre le mur qui divise le terrain principal en deux.
Il envoie un Raichu, un Pharamp, un Elecsprint et un Elekable lors du combat vous finissez victorieux et remportez votre 4eme badge.
Données du topic
- Auteur
- Avaltout_Shiny
- Date de création
- 14 mai 2020 à 21:09:12
- Nb. messages archivés
- 2472
- Nb. messages JVC
- 2426