TRAVAIL : vous préférez OPEN SPACE ouvert ou cloisonné ?
Ça a l'air cancer sur ta première image
Mon open space est ouvert (pas de cloison) mais on a quand même chacun un grand bureau perso et de l'espace, c'est la moindre des choses
Aux USA ils ont aussi les cubicles, ses open space aménagés en petit espace :
T'as un peu plus d'intimité qu'en open space (et encore) mais c'est tellement déshumanisant bordel de merde
On dirait que t'es du bétail dans sa petite cage
C'est typiquement représentatif de l'esclavage aliénant du salariat et des bullshit job, si je bossais dedans je finirai en dépression totale et avec des idées noires
Le 15 mai 2020 à 10:46:52 JohnSacrimoni a écrit :
Ni l'un ni l'autre. Semi open space, par pôle.
Avec le boss dans un bureau totalement clos
Le 15 mai 2020 à 10:51:54 proprox a écrit :
Le 15 mai 2020 à 10:50:24 JavaChampion a écrit :
T'as déjà travaillé en entreprise pour dire que c'est ça un open space, et ça un espace cloisonné ?j'avoue, l'image "cloisonné" de l'OP pour moi c'est de l'open space
Bah ouais, un vrai et bon open space c'est ça et c'est pas désagréable
Espace cloisonné je vois davantage ça comme ça, même si j'ai l'impression que ça existe plus vraiment, on voit surtout ça dans les vieilles séries Mais je trouve ça pas trop mal, à la fois ça reste ouvert mais en même temps t'es tranquille
Et après forcémment t'as les vrais bureaux individuels fermés
Horrible...
Le 15 mai 2020 à 10:55:03 JavaChampion a écrit :
Le 15 mai 2020 à 10:51:54 proprox a écrit :
Le 15 mai 2020 à 10:50:24 JavaChampion a écrit :
T'as déjà travaillé en entreprise pour dire que c'est ça un open space, et ça un espace cloisonné ?j'avoue, l'image "cloisonné" de l'OP pour moi c'est de l'open space
Bah ouais, un vrai et bon open space c'est ça et c'est pas désagréable
Espace cloisonné je vois davantage ça comme ça, même si j'ai l'impression que ça existe plus vraiment, on voit surtout ça dans les vieilles séries Mais je trouve ça pas trop mal, à la fois ça reste ouvert mais en même temps t'es tranquille
Et après forcémment t'as les vrais bureaux individuels fermés
Non ça reste de la merde, t'es obligé de supporter les conversations des autres toute la journée, t'échappe pas à la surveillance des autres (même des simples collègues esclaves salariés qui veulent s'assurer que tu travailles).
Les Open Space c'est de la grosse merde, sauf si à la rigueur c'est un "semi" open space où vous êtes un petit groupe de 4 personnes max qui s'entendent bien et se font confiance.
Mais bureau individuel >> all et de loin.
J'ai fait un essai dans une boite en open space je me suis cassé au bout de 4 jours je me suis dit qu'à ce rythme j'aurais eu envie de me pendre en restant dans cet enclos pour bétail
Données du topic
- Auteur
- ludiv559
- Date de création
- 15 mai 2020 à 10:45:17
- Nb. messages archivés
- 300
- Nb. messages JVC
- 300