Topic de BrokenMotor :

Y a des kheys qui bossent à la sncf ici ?

Présentez-vous (age, diplôme, métier) ainsi que les conditions d'accès du dit métier, le salaire, les horaires de travail (et les éventuels avantages).
Hésitez pas, ça pourra aider des kheys qui cherchent encore quoi faire :noel:
J'ai entendu que ça recrutait en plus
J'y ai bossé fut un temps... mais j'ai été viré :(
Formation pour devenir agent-circulation ( TTMV).
J'ai échoué a partir de l'ACDV :-(
Je suis rentré avec un BTS SIO :oui:
Hop hop hop les contrôleurs ! On pointe https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/6/1557598511-rsaiste.png
Je crois plus que ca recrute en ce moment mais bon :rire:
C'est accessible si t'es bosseur et pas un toxico ( plusieurs tests de drogue reguliers) et que tu n'as pas de problème de sante du style diabète.
C'est plutot bien payé (de base 1500 net sans prime en junior) mais en debut de carrière faut pas avoir peur de travailler en 3x8 voir meme de bouger un peu si t'es remplaçant, mais tout ca re fera toucher des primes ( mon meilleur mois = 3700e).
A part le salaire t'as le pass carmillon qui te fait pas payer le ter + le tgv a 1e.

Le 13 mai 2020 à 17:46:47 sixfryeld a écrit :
J'y ai bossé fut un temps... mais j'ai été viré :(
Formation pour devenir agent-circulation ( TTMV).
J'ai échoué a partir de l'ACDV :-(
Je suis rentré avec un BTS SIO :oui:

Traduction stp :-d

Le 13 mai 2020 à 17:54:15 sixfryeld a écrit :
Je crois plus que ca recrute en ce moment mais bon :rire:
C'est accessible si t'es bosseur et pas un toxico ( plusieurs tests de drogue reguliers) et que tu n'as pas de problème de sante du style diabète.
C'est plutot bien payé (de base 1500 net sans prime en junior) mais en debut de carrière faut pas avoir peur de travailler en 3x8 voir meme de bouger un peu si t'es remplaçant, mais tout ca re fera toucher des primes ( mon meilleur mois = 3700e).
A part le salaire t'as le pass carmillon qui te fait pas payer le ter + le tgv a 1e.

Tu fais quoi comme travail ?
Conducteur ?
Pour ce qui est drogue, ça va, je suis clean :ok:
Le pass carmillon :bave:

Allez les kheys on se motive :oui:

je suis agent de circulation depuis 2 ans j'y suis rentré avec un diplôme de croupier :noel: et via les tests de selection

salaire 1450 net pour le moment, je touchais entre 2200 et 3000 net durant les 8 mois de formation sur nantes avec hotel/trajets pris en charge par la boite

sinon en avantage les mêmes que les cheminots, carmillon, systeme de santé interne, accès à des organismes de prêt, villages de vacance à partir de 90€ la semaine dans le sud et des colo etc cool si t'as des gosses

Chaud de vivre avec 1450e

ah et si le meilleur avantage ever pour ceux qui y sont déjà, impossibilité de me faire licencier

même si je deviens inapte à travailler, j'aurais toujours mon salaire complet à vie car je ne cotise pas pour le chômage par exemple vu qu'on ne peux pas perdre nôtre emploi

Le 13 mai 2020 à 21:28:02 Revanx27 a écrit :
Chaud de vivre avec 1450e

salaire de transition, je suis entré à la sncf car tu peux évoluer extrêmement rapidement via concours(qui est ouvert à partir de 2 ans et demi dans la boite) pour passer en maîtrise

en gros le salaire à la sncf c'est lettre de difficulté du poste (de A à H)
plus la lettre est haute plus t'es payé cher, je suis actuellement B
au bout de 2.5 ans si tu réussit le concours tu passe E avec un mini 2k net
et ensuite chaque nouvelle lettre fait gagner 500balle net de plus

en plus tu multiplie par ton pourcentage d'ancienneté

et à la fin tu rajoute les primes (de nuit, de repas, de déplacement, de noel, de vacance, de travail etc en fonction du poste)

Le 13 mai 2020 à 21:27:00 twayden a écrit :
je suis agent de circulation depuis 2 ans j'y suis rentré avec un diplôme de croupier :noel: et via les tests de selection

salaire 1450 net pour le moment, je touchais entre 2200 et 3000 net durant les 8 mois de formation sur nantes avec hotel/trajets pris en charge par la boite

sinon en avantage les mêmes que les cheminots, carmillon, systeme de santé interne, accès à des organismes de prêt, villages de vacance à partir de 90€ la semaine dans le sud et des colo etc cool si t'as des gosses

Tu fais quoi en tant qu'agent de circulation, j'ai du mal à visualiser :(
2200 à 3000 nets pendant la formation ?? :ouch: :ouch: :ouch:

Le 13 mai 2020 à 21:28:02 Revanx27 a écrit :
Chaud de vivre avec 1450e

C'est pourtant le quotidien de beaucoup de français :noel:
Faut garder les pieds sur terre khey :noel:

Conducteur de train c'est chaud la formation ? J'ai un bac+1 en maintenance aéro, je suis pas un grand passionné de train mais l'idée me trotte dans la tête depuis quelques temps :hap:

Le 13 mai 2020 à 22:07:24 Jean-Scania a écrit :
Conducteur de train c'est chaud la formation ? J'ai un bac+1 en maintenance aéro, je suis pas un grand passionné de train mais l'idée me trotte dans la tête depuis quelques temps :hap:

Je crois qu'il ne recrute que niveau bac maximum :(
Go te renseigner sur leur site :(

Données du topic

Auteur
BrokenMotor
Date de création
13 mai 2020 à 17:42:51
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 206