Y a des kheys qui bossent à la sncf ici ?
Formation pour devenir agent-circulation ( TTMV).
J'ai échoué a partir de l'ACDV
Je suis rentré avec un BTS SIO
C'est accessible si t'es bosseur et pas un toxico ( plusieurs tests de drogue reguliers) et que tu n'as pas de problème de sante du style diabète.
C'est plutot bien payé (de base 1500 net sans prime en junior) mais en debut de carrière faut pas avoir peur de travailler en 3x8 voir meme de bouger un peu si t'es remplaçant, mais tout ca re fera toucher des primes ( mon meilleur mois = 3700e).
A part le salaire t'as le pass carmillon qui te fait pas payer le ter + le tgv a 1e.
Le 13 mai 2020 à 17:46:47 sixfryeld a écrit :
J'y ai bossé fut un temps... mais j'ai été viré
Formation pour devenir agent-circulation ( TTMV).
J'ai échoué a partir de l'ACDV
Je suis rentré avec un BTS SIO
Traduction stp :-d
Le 13 mai 2020 à 17:54:15 sixfryeld a écrit :
Je crois plus que ca recrute en ce moment mais bon
C'est accessible si t'es bosseur et pas un toxico ( plusieurs tests de drogue reguliers) et que tu n'as pas de problème de sante du style diabète.
C'est plutot bien payé (de base 1500 net sans prime en junior) mais en debut de carrière faut pas avoir peur de travailler en 3x8 voir meme de bouger un peu si t'es remplaçant, mais tout ca re fera toucher des primes ( mon meilleur mois = 3700e).
A part le salaire t'as le pass carmillon qui te fait pas payer le ter + le tgv a 1e.
Tu fais quoi comme travail ?
Conducteur ?
Pour ce qui est drogue, ça va, je suis clean
Le pass carmillon
je suis agent de circulation depuis 2 ans j'y suis rentré avec un diplôme de croupier et via les tests de selection
salaire 1450 net pour le moment, je touchais entre 2200 et 3000 net durant les 8 mois de formation sur nantes avec hotel/trajets pris en charge par la boite
sinon en avantage les mêmes que les cheminots, carmillon, systeme de santé interne, accès à des organismes de prêt, villages de vacance à partir de 90€ la semaine dans le sud et des colo etc cool si t'as des gosses
ah et si le meilleur avantage ever pour ceux qui y sont déjà, impossibilité de me faire licencier
même si je deviens inapte à travailler, j'aurais toujours mon salaire complet à vie car je ne cotise pas pour le chômage par exemple vu qu'on ne peux pas perdre nôtre emploi
Le 13 mai 2020 à 21:28:02 Revanx27 a écrit :
Chaud de vivre avec 1450e
salaire de transition, je suis entré à la sncf car tu peux évoluer extrêmement rapidement via concours(qui est ouvert à partir de 2 ans et demi dans la boite) pour passer en maîtrise
en gros le salaire à la sncf c'est lettre de difficulté du poste (de A à H)
plus la lettre est haute plus t'es payé cher, je suis actuellement B
au bout de 2.5 ans si tu réussit le concours tu passe E avec un mini 2k net
et ensuite chaque nouvelle lettre fait gagner 500balle net de plus
en plus tu multiplie par ton pourcentage d'ancienneté
et à la fin tu rajoute les primes (de nuit, de repas, de déplacement, de noel, de vacance, de travail etc en fonction du poste)
Le 13 mai 2020 à 21:27:00 twayden a écrit :
je suis agent de circulation depuis 2 ans j'y suis rentré avec un diplôme de croupier et via les tests de selectionsalaire 1450 net pour le moment, je touchais entre 2200 et 3000 net durant les 8 mois de formation sur nantes avec hotel/trajets pris en charge par la boite
sinon en avantage les mêmes que les cheminots, carmillon, systeme de santé interne, accès à des organismes de prêt, villages de vacance à partir de 90€ la semaine dans le sud et des colo etc cool si t'as des gosses
Tu fais quoi en tant qu'agent de circulation, j'ai du mal à visualiser
2200 à 3000 nets pendant la formation ??
Le 13 mai 2020 à 21:28:02 Revanx27 a écrit :
Chaud de vivre avec 1450e
C'est pourtant le quotidien de beaucoup de français
Faut garder les pieds sur terre khey
Le 13 mai 2020 à 22:07:24 Jean-Scania a écrit :
Conducteur de train c'est chaud la formation ? J'ai un bac+1 en maintenance aéro, je suis pas un grand passionné de train mais l'idée me trotte dans la tête depuis quelques temps
Je crois qu'il ne recrute que niveau bac maximum
Go te renseigner sur leur site
Données du topic
- Auteur
- BrokenMotor
- Date de création
- 13 mai 2020 à 17:42:51
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 29