23 ans et je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie bordel
Le 14 mai 2020 à 23:21:34 Mizuki-r a écrit :
28 ans dans un mois, je foutais rien au lycée, j'ai eu mon bac sans mention et en ratant les épreuves des matières importantes
J'ai jamais rien voulu faire, j'voulais juste glander chez moi à jouer aux jeux, je me suis forcée après 2 ans de fac où j'ai du mettre les pieds en cours à peine 6 mois à faire un DUT, c'était un peu mieux pour moi parce que plus encadré. Je l'ai eu malgré ma motivation toujours assez faible, puis je suis retombée dans mes travers. 2 ans à rien foutre chez moi. 24 ans aucune expérience pro à part un pauvre stage, finalement j'ai quand même trouvé une alternance pour faire une licence pro, mais j'étais pas plus motivée. Après la licence encore 2 ans à glander, aujourd'hui j'ai repris un taf mais ça me fait chier. Bref.
Owned by tab
28 ans dans un mois, je foutais rien au lycée, j'ai eu mon bac sans mention et en ratant les épreuves des matières importantes
J'ai jamais rien voulu faire, j'voulais juste glander chez moi à jouer aux jeux, je me suis forcée après 2 ans de fac où j'ai du mettre les pieds en cours à peine 6 mois à faire un DUT, c'était un peu mieux pour moi parce que plus encadré. Je l'ai eu malgré ma motivation toujours assez faible, puis je suis retombée dans mes travers. 2 ans à rien foutre chez moi. 24 ans aucune expérience pro à part un pauvre stage, finalement j'ai quand même trouvé une alternance pour faire une licence pro, mais j'étais pas plus motivée. Après la licence encore 2 ans à glander, aujourd'hui j'ai repris un taf mais ça me fait chier. Bref.
Qu'on soit une énorme feignasse je veux bien, mais au bout d'un moment tu te fous un coup de pied au cul quoi
Le 14 mai 2020 à 23:35:48 Mizuki-r a écrit :
Si j'ai repris un taf c'est uniquement pour ne pas être vue comme un parasite, surtout pour ma mère mais sinon moi vivre au RSA toute ma vie ça me dérange pas.
Généralement ça change quand t'as des projets (par exemple: vivre dans une région cool, petite maison, prendre ton indépendance avec quelqu'un, bosser pour un job que t'aimes un minimum et gagner "correctement" ta vie), après, si t'as vraiment 0 objectif...
Bon les gars.
Alors j'ai pas lu les 17 pages, je sais que parmis toutes vos expériences de vies, ya des différences, et ya des situations qui semblent plus "sans issues" que d'autres.
Ceci étant dit, et concernant ce que tu disais l'auteur, 20 ans, 23 ans, bah c'est jeune. Je sais que parfois vous avez l'impression que votre vie doit être construite dès 20 ans, ou 25. Et ça c'est parcequ'on est dans une société ou les choses vont vite, ou il est "imposé" de trouver son chemin de vie super tôt. Dès lors on à l'impression que si à 20 ans ou 25 on est pas dans cette dynamique, alors tout est perdue.
Sauf que la vérité c'est que 20 ans, 25 ans même, bah c'est encore jeune, vous avez encore énormément de temps, même si vous pensez le contraire.
Maintenant, ce sur quoi il faut se focus, c'est comment utiliser ce temps, et comment essayer progressivement de sortir de ces situations.
La pire chose c'est la comparaison, se comparer à un tel, se comparer à ses potes, se comparer à longueur de temps. Chaque expérience de vie est différente, c'est pas une course. Si t'as un pote chef d'entreprise à 20 ans, bah GG à lui, mais c'est sa vie, ça signifie pas que toi t'es une merde à coter si à 20 ans tu sais pas quoi faire de ta vie ou si tu n'as pas une situation juger comme "idéale" par les codes de la société dans laquelle tu vis.
Faire quelque chose de sa vie c'est une chose super complexe, c'est très très rare les gens qui "savent" exactement à l'avance tout ce qu'ils vont entreprendre.
Bref, on pourrait parler de ça pendant longtemps, mais en définitive ce qui est importe c'est toi, c'est ta singularité, c'est ta personne. Il faut que tu essaies de te recentrer sur toi, ( et sur vous pour ceux qui lirons mon pavé et à qui ça parlera).
Il faut essayer de trouver ce qui est susceptible de t'animer, de te plaire, si c'est une passion c'est encore mieux, bien entendu, mais sinon sans parler de ça, essayer de trouver des domaines qui sont susceptibles de vous plaire, et prenez ça comme base. Ensuite faut explorer toutes les différentes possibilités avec ça.
Ya aussi le fait de faire un taff pour faire un taff, mais en parallèle de chercher des domaines qui pourraient vous épanouir davantage.
Je sais que c'est dur, je sais que parfois on à l'impression d'avoir juste rien, mais c'est aussi tout votre environnement, celui dans lequel vous vivez, qui peut influer négativement sur vous, en vous donnant l'impression que vous êtes juste nul, mais c'est pas vrai.
Je pourrais écrire encore pas mal de choses, mais ce que j'avais juste envie de transmettre ici c'est le fait de ne pas constament être dans la comparaison, et dans l'impression que 20 ans ou 25 ans c'est la deadline de la vie, non les gars, chacun son rythme.
Bien sur que 0 diplômes, 0 contacts, 0 ci 0 ça ça n'aide en rien plus l'age avance, mais je suis d'avis de dire qu'il n'est jamais trop tard pour se bouger le cul si au plus profond de vous vous avez envie de changez un peu de perspective.
L'auteur, 23 ans, t'es jeune, t'as encore du temps, essaie juste de l'utiliser, du moins les prochaines années, pour essayer de te diriger vers un horion plus positif pour toi.
Et dégage la négativité autour de toi, si un de tes "potes" te juge parceque tu es dans cette situation, alors que lui il est dans x situation "meilleure" que toi, c'est juste pas un vrai pote enfait. Qui à dit que c'était facile de savoir ce qu'on allait faire de notre vie ? Qui peux juger ta vie et la manière dont tu la vis si ce n'est toi même ? Bah personne.
Force à vous.
Le 14 mai 2020 à 02:28:30 ______---__ a écrit :
paces rage quit au bout dun moi -> LEA 1 rage quit
dentaire en belgique ragequit je fais deliveroo pendant un an du coup
LEA 2 ragequit je fais domino's pizza
armée rage quit je fais uber eats
là j'ai 21 ans j'ai repris les études en espagne dans une fac privée mais je suis en train de foirer mon année
je vais me faire démolir par mes parents
et je sais pas quoi faire l'année pro le bon sens me dit de m'accrocher et de continuer mais ça bloque :/
Pourquoi t'es parti en LEA à la base ?
T'as vraiment aucune passion, ou de secteur qui t'intéresse ?
J'ai l'impression que tu te lances dans des études uniquement pour ne pas te faire démolir par tes parents justement
Bon t'as déjà un avenir, c'est déjà ça
Si t'as des thunes, ce serait bien que t'ailles voir un bon psychologue, histoire de tester ta personnalité (et voir les métiers qui pourraient correspondre un peu.)
Je ne peux pas me le permettre pour le moment, mais c'est ce que je ferais lorsque j'aurais trouvé un taff, que j'aurais passé mon permis et que je me serais acheté une voiture
Données du topic
- Auteur
- BrokenMotor
- Date de création
- 10 mai 2020 à 14:36:34
- Nb. messages archivés
- 431
- Nb. messages JVC
- 428