[FIC] Un khey à Shanghai
Chapitre 26 : Incompréhension
Je mets le message, en écrit cette fois, pour éviter de recevoir des DDB pour divulgations d'informations, ça me ferait chier que le chapitre soit supprimé
- Je suis désolé, mais je peux pas être avec quelqu'un pour l'instant... Je fais une thérapie à cause de quelque chose qui m'est arrivée je pense que tu as réussi à deviner... peut-être... mais tu as réussi à tout me faire oublier en l'espace de 3 semaines mais j'en ai encore pour un mois avant la fin de ma thérapie... je passe tellement de temps entre l'hôpital, les cours, les rdv téléphones je suis tellement désolé de t'avoir fait perdre ton temps mais si dans un mois tu n'as pas encore trouvé l'amour de ta vie ou si tu as pas encore eu le coup de foudre pour une autre... et que tu ne m'en veux pas...
Fin du message. J'étais dépité. Comment on peut être aussi instable et imprévisible ? On s'est réconcilié et embrassé 1 heure avant, et elle, elle m'envoie ça ?
J'ai eu du mal à dormir cette nuit-là, le sommeil ne venait pas, je ressassais tout ce qui s'était passé, je me morfondais, je boudais, j'étais pas bien, tout simplement. Au réveil, la première voix que j'ai entendu... C'était Thomas bon sang
- Dis Park, c'est bientôt mon anniversaire, t'as des contacts de manager pour que je puisse avoir une table ?
Le culot du mec quand même, il se foutait à peine de ma gueule, ça faisait 3 jours qu'il ne parlait pas, et il me demande ça comme ça très calmement
- Et bien, je vais avoir 24 ans
- Ah merde, désolé, mes contacts ne font les anniversaires que pour les moins de 23 ans
Evidemment, c'était juste un gros mytho, je voulais pas lui filer mes contacts, c'était normal, en tous cas, pour l'instant. La journée ne passait pas, je n'arrivais pas à me concentrer, et je ne savais vraiment pas quoi faire en fait
Et j'ai opté pour la fragilité les clés
J'envoyai 2 messages à Clara, avec quasiment 3 heures d'intervalle, en expliquant que je pouvais être avec elle pendant ce mois, qu'on pourrait continuer à avancer ensemble, que je la soutiendrais et toutes ces choses de zéta absolu. Je sais pas si le fait que c'était la seule personne avec qui je voulais vraiment rester influait sur mon attitude de fragilix, mais honnêtement, je ne me reconnaissais même plus. D'habitude, je mets de gros vus et ou des smileys pour faire le mec qui s'en fout, mais là j'arrivais juste pas à tenir sur place
Un jour plus tard, j'eus finalement une réponse, que je vous retranscris telle que je l'ai reçue
- Je savais pas quoi répondre parce que tu es vraiment la personne qui m'a le plus marqué à Shanghai et je voulais en aucun cas te mettre dans le bad. Tu mérites vraiment tout le bonheur du monde, pour ma part, j'ai l'habitude de surmonter les choses seule et je t'ai déjà dit que j'aimais pas partager mes problèmes. Mais sache que je suis là pour toi et si tu as besoin de parler ou d'un câlin et bien tu sais à quelle porte sonner et j'espère que je te reverrai quand même pour des aventures
Etais-je en train de somber dans la FriendZone mes clés ? La lecture du message m'avait laissé très dubitatif, je ne comprenais vraiment pas son comportement, qu'est-ce qu'elle était en train de faire bon sang ?
Une partie de moi voulait laisser tomber, me former un autre groupe, aller à la rencontre d'autres personnes. Je suis très sociable, donc je n'aurai pas de difficultés à trouver d'autres gens... mais l'autre partie était trop fort, elle me disait que je devais encore essayer quelque chose et j'étais pas du genre à abandonner
Alors, ma réponse fut cette fois, mesurée et digne d'un vrai alpha
- Pareil pour toi. De toute façon, tu connais mes horaires
Voilà, j'avais simplement à attendre. J'étais sur qu'elle était bien plus attachée à moi que ça, et je savais qu'elle allait revenir, une fin pareil ne peut pas être réelle.
Moins d'une heure plus tard, mon téléphone sonna, alors, quel était le verdict ?
- Mercredi après-midi/soir, on fait quoi ?
Nom de dieu, la définition même d'une meuf. Elle tente de faire la forte avec ses pseudos messages de déclaration de friendzone, tu ne réagis pas comme elle aimerait te voir réagir, c'est à dire en fragilix, et hop, ça retombe dans le panneau direct
Au fond de moi, je vais pas vous mentir, j'étais très content. Ce jour-là, c'était un mardi et le week-end que j'avais passé, avec la fameuse soirée du vendredi m'avait achevé. J'avais l'impression de reprendre une bouée d'air frais avec ce foutu message. C'est fou comme un humain, un homme en l'occurence peut être sensible par rapport à des sujets ou des personnes qui le touchent.
Clairement, quand je l'ai reçu, j'étais en plein cours et je m'en battais tellement les reins. C'était mon cours de relation internationale qui nous expliquait que les Occidents n'étaient pas tendre avec la Chine
Thomas, à côté de moi, faisait la gueule, comme d'habitude, et semblait avoir des difficultés à comprendre l'anglais de maternelle qu'utilisait notre prof
On ne s'était plus adressé un mot depuis le matin et d'ailleurs, je ne parlais toujours pas en groupe. Faut vraiment que vous vous imaginiez ma situation, j'étais seul, dans une classe où les affinités avaient déjà été tissées et où y avait peu de gens finalement très intéressants, je n'avais plus de contact avec les personnes avec qui j'ai passées quasiment deux mois et mon colocataire ne me parlait plus. C'est vraiment quand vous tombez dans un stade de solitude aussi puissant que vous vous rendez compte à quel point la famille, par exemple, est super importante
Le mercredi vint finalement assez rapidement, et je n'ai pas grand chose à raconter sur le reste de la journée. Arriva finalement le moment où Clara et moi nous rencontrâmes dans un arrêt de métro, je comptais l'emmener faire du petit bateau pédalo là, si vous voyez le genre
Alors, autant vous le dire tout de suite, c'était la journée la plus parfaite que j'ai passée durant tout mon séjour. Déjà, en nous revoyant, on ne s'est pas embrassé, je comptais faire le mec qui finalement la friendzonait aussi. On se contentait de parler et de rigoler, comme au premier rendez-vous.
Nous nous dirigeâmes vers un parc assez immense, près de chez moi dans lequel se trouvait un lac. Il était clairement magnifique, et on ne pouvait pas rêver mieux pour se redonner une chance. L'herbe verte, l'eau bleue, les bruits de la nature dans ce qui s'apparentait à une forêt urbaine, tout y était
Nous discutâmes de choses et d'autres, sans vraiment revenir sur l'épisode de vendredi. Et là, vint le moment où nous prîmes le bâteau. C'était un moment assez incroyable, on pédalait dans ce grand lac, on se regardait droit dans les yeux et on profitait simplement du moment
Quand tout à coup, je vis un énorme Canard JAUNE au milieu du lac, et non, ce n'est pas un dérivé du post ou cancer, voici le screen à l'appui
On a éclaté de rire, c'était tellement surréaliste aussi
- Pourquoi tu m'as proposé ce rendez-vous ?
- Je sais pas, je pouvais pas m'en empêcher en fait...
- Qu'est-ce qu'on fait maintenant ?
Ni une ni deux, elle m'embrassa de toutes ces forces. J'en pouvais plus de ces ascenseurs émotionnels, vraiment, cette semaine c'était vraiment un bâteau en pleine tempête, avec des moments de répit par moment. Mais j'étais quand même content et soulagé de la tourne que prenaient les événements. Après cette balade en bâteau, nous nous dirigeâmes vers un Perry's, tous les deux étant fan de chichas. On s'installa à la table, et on continuait à s'embrasser et à se toucher
Elle s'était assise sur mes genoux, et là, elle prit un regard un peu plus sérieux
- Dis moi maintenant, qu'est-ce que t'as, à quoi sert cette thérapie ?
Le 02 juin 2020 à 22:07:18 Goblin-Slayeur a écrit :
Trop court le truand.
Bien sûr que non clé, c'était en DM quoi, t'es fou
+ petite bonus dans le parc
On avait trouvé une maison un peu isolée, et on s'y est glissé. Elle s'est mise sur moi et on a commencé se chauffer grave, touchage de seins, etc etc. Le truc, c'est qu'un vieux chinois passait par là et nous a complètement coupé dans notre élan ce qui nous obligea à fuir bordel
Le 02 juin 2020 à 22:23:49 JustiseWinslow a écrit :
+ Je suis l'auteur, mon principale est ban tempo 15 jours
Motif du ban ?
Bon j'ai enfin tous rattrapé, bon tu as je pense commis une grave erreur. Celle de tomber amoureux pendant un voyage
J'ai connu le même "problème" quand j'ai fait un Erasmus en Ireland, et avec du recule je pense être passé à côté de beaucoup de chose à cause de ça. Ce n'est que mon point de vu
Ta deuxième erreur est je pense d'être rester avec un groupe de français de ce genre la, comment tu les décrit.... Quel horreur bordel je les aurait fuis comme la peste. Les bobo hypocrite jaloux comme ça, MERDE QUAND MÊME
Sinon même si j'avoue que le risitas par moment fait très très ( trop ?) télé-réalité, c'est toujours un plaisir de pouvoir lire les aventures d'un kheys à l'étranger, et pour moi c'est une vrai source de motivation, alors, merci de nous raconter ton histoire khey
Le 02 juin 2020 à 23:01:48 Najid63 a écrit :
Le 02 juin 2020 à 22:23:49 JustiseWinslow a écrit :
+ Je suis l'auteur, mon principale est ban tempo 15 joursMotif du ban ?
Chinoiseries
+ Non baisage de Clara dans le Risitas au bout de 3 semaines de récit
Données du topic
- Auteur
- ParkMan
- Date de création
- 13 mai 2020 à 23:29:12
- Nb. messages archivés
- 1489
- Nb. messages JVC
- 1476