[FIC] Un khey à Shanghai
Chapitre 15 : Case prison
Elle n'arrivait pas à me le dire. C'était vraiment bizarre, je ne l'avais encore jamais vu comme ça.
- Ecoute, si t'y arrives pas, attends autant de temps qu'il le faudra et tu me le diras plus tard, d'accord ?
Bon, je l'ai joué un peu canard sur le coup, mais je ne voulais pas gâcher le moment, on m'a toujours dit de profiter dans la vie, on s'occupera de ça un peu plus tard
Finalement, le reste de la journée était aussi cool que le début, on est resté toute l'après-midi ensemble à rigoler, à s'embrasser, et à se balader dans YuYuan, même si malheureusement, le parc était fermé
Nous nous séparâmes en fin d'après-midi, après un dernier enlacement et nous nous sommes promis de nous voir dans la semaine, et bordel, que j'avais déjà hâte
Une fois rentré à la maison, j'avais un peu la dalle alors, j'ai ouvert le placard et là, je remarque qu'il n'y a quasi plus rien à manger. Forcément, je demande à Thomas qui n'avait pas bougé de la journée du canapé, en se gavant de coca et en regardant Kaamelott.
Il me répondait comme si c'était normal. Pour vous remettre dans le contexte, je partais du principe où l'on se partageait la bouffe, et la dernière personne à avoir fait les soldes, c'était moi ( pour 100 balles quand même ) et depuis cette fois-là, il ne s'était pas bougé le cul pour aller acheter des choses mais il profitait bien des pâtes, du riz et des sauces que j'achetais
J'ai finalement pris la décision d'aller faire quelques courses, et, une fois rentré, je jeta bêtement un papier dans la poubelle. Et, qu'ai-je remarqué ? Ce petit salopard de Thomas avait acheté un paquet de pâte pour une personne, les avait préparé et les avait soigneusement jeté pour que je ne puisse rien remarquer. Franchement, là ça commençait à bien faire, j'avais de moins en moins de patience avec lui mais malgré tout, je prenais sur moi pour rester un minimum cordial dans cette collocation.
Le lendemain, nous nous dirigeâmes vers l'école et ce qui allait être un jour assez spécial pour moi. En entrant en classe, je remarquai qu'un allemand que je connaissais plutôt bien n'était plus venu en cours depuis quelques semaines. D'ailleurs, il ne s'était pas non plus connecté à WeChat depuis quelques temps, et c'était forcément assez mauvais signe. Evidemment, j'ai fini par demander à l'un des autres allemands de la classe ce qui s'était passé
Ce qui va suivre est l'histoire racontée telle quel par ce fameux allemand, tout est vrai
Le 24 mai 2020 à 00:17:26 ParkMan a écrit :
Chapitre 15 : Case prisonElle n'arrivait pas à me le dire. C'était vraiment bizarre, je ne l'avais encore jamais vu comme ça.
- Ecoute, si t'y arrives pas, attends autant de temps qu'il le faudra et tu me le diras plus tard, d'accord ?
Bon, je l'ai joué un peu canard sur le coup, mais je ne voulais pas gâcher le moment, on m'a toujours dit de profiter dans la vie, on s'occupera de ça un peu plus tard
Finalement, le reste de la journée était aussi cool que le début, on est resté toute l'après-midi ensemble à rigoler, à s'embrasser, et à se balader dans YuYuan, même si malheureusement, le parc était fermé
Nous nous séparâmes en fin d'après-midi, après un dernier enlacement et nous nous sommes promis de nous voir dans la semaine, et bordel, que j'avais déjà hâte
Une fois rentré à la maison, j'avais un peu la dalle alors, j'ai ouvert le placard et là, je remarque qu'il n'y a quasi plus rien à manger. Forcément, je demande à Thomas qui n'avait pas bougé de la journée du canapé, en se gavant de coca et en regardant Kaamelott.
Il me répondait comme si c'était normal. Pour vous remettre dans le contexte, je partais du principe où l'on se partageait la bouffe, et la dernière personne à avoir fait les soldes, c'était moi ( pour 100 balles quand même ) et depuis cette fois-là, il ne s'était pas bougé le cul pour aller acheter des choses mais il profitait bien des pâtes, du riz et des sauces que j'achetais
J'ai finalement pris la décision d'aller faire quelques courses, et, une fois rentré, je jeta bêtement un papier dans la poubelle. Et, qu'ai-je remarqué ? Ce petit salopard de Thomas avait acheté un paquet de pâte pour une personne, les avait préparé et les avait soigneusement jeté pour que je ne puisse rien remarquer. Franchement, là ça commençait à bien faire, j'avais de moins en moins de patience avec lui mais malgré tout, je prenais sur moi pour rester un minimum cordial dans cette collocation.
Le lendemain, nous nous dirigeâmes vers l'école et ce qui allait être un jour assez spécial pour moi. En entrant en classe, je remarquai qu'un allemand que je connaissais plutôt bien n'était plus venu en cours depuis quelques semaines. D'ailleurs, il ne s'était pas non plus connecté à WeChat depuis quelques temps, et c'était forcément assez mauvais signe. Evidemment, j'ai fini par demander à l'un des autres allemands de la classe ce qui s'était passé
Ce qui va suivre est l'histoire racontée telle quel par ce fameux allemand, tout est vrai
Aurait-il détruit son clavier?
J'ai pris parti de vous la raconter en français, comme ça ça permettra au moins bilingue d'entre vous de saisir l'histoire hallucinante que cet allemand me raconta ce jour là
- Ca fait quelque temps que Jeff n'est pas en cours non ?
- Je vais te raconter ce qu'il s'est passé lors de notre dernière soirée avec les autres potes allemands...
*** Retranscription de la scène, ici, je me mets dans la peau de l'allemand qui me raconta l'histoire ***
- Hey yo on est un peu trop bourré là les gars non ? On va sûrement nous jeter du OC
- Mec, de quoi tu parles, on est ici chaque soir, personne va nous virer
- Vas y Jeff, je te fais confiance
Le OC ce jour là était particulièrement rempli et les chinois avaient pour l'habitude d'inviter les européens à leur table pour les arroser. Ce soir-là, un chinois qui avait l'air vraiment riche les avait invité à son carré VIP, et forcément, les allemands n'allaient pas refusé
- Yo, Eric, regarde ça, t'as vu ce sac là ?
En fait, Jeff parlait d'un sac Prada, qui, apparemment, semblait contenir beaucoup de billets. Les seuls chinois qui avaient du cash, c'était souvent des membres des triades ou de groupes pas hyper sympas
- Gros je pense que je vais choper le sac et me casser là
- Vas-y arrête tes bêtises mec, on retourne danser
Et non, ce con de Jeff l'avait vraiment fait. Ni une ni deux, il se rapprocha doucement du sac et, profitant d'un moment d'inattention du chinois, il prit le sac et partit aussitôt. Il l'avait fait, il avait volé ce fameux sac Prada.
Après quelques instants, le chinois s'était rendu compte de l'entourloupe, et il ne voyait plus son sac. Il a finalement pété un plomb et a commencé à balancer des bouteilles dans le bar, il fracassait tout ce qu'il pouvait trouver. Les allemands prirent rapidement peur et s'en allèrent aussitôt.
Tom, le mec qui était en train de me raconter l'histoire était le coloc de Jeff, il rentra donc chez lui ce soir-là.
Le lendemain, Tom et Jeff étaient redescendu et Tom remarqua le sac Prada du chinois dans la chambre de Jeff, il était catastrophé.
- Mais putain de gros attardé, t'es sérieux à avoir voler un sac, en plus d'un putain de mafieux alors qu'il y a des caméras partout ? T'es teubé ma parole !
- Oh putain, j'avais même pas fait gaffe je sais pas ce qui m'a pris gros...
Jeff, se sentant très très mal, décida de partir se rendre aux flics avec le sac, pour se dénoncer quoi, en compagnie de Tom
- Bonjour messieurs les policiers, j'ai pris ce sac sans faire exprès hier au OC, il contient 4.500 yuan, je n'ai absolument rien touché et si vous retrouvez le monsieur à qui je l'ai pris, il pourra le confirmer
Les deux policiers se regardèrent un long moment, se tournèrent ensuite vers Jeff et sortirent les menottes...
Mérité !
Tu dépensais combien par jour en moyenne ?
Quoi, vous pensez que j'ai menti ? Non non, vraiment beaucoup de monde
Ayaaa cette foule ça me rappelle la Cité interdite, sans les boutiques, juste la foule
Mais c'était dégueulasse bordel, après la patte de poulet, j'étais en train de boire de la pisse de fleur, j'en pouvais plus j'allais vomir nom de dieu
Les pattes de poulet, ce fleuron de la gastronomie chinoise.
Les dialogues sont vraiment ultra niaits je trouve, mais j'imagine que c'était plus "naturel" et "normal" IRL. Le reste c'est plutôt pas mal, t'as de sacrés antagonistes donc ça pousse à continuer à lire.
Au niveau de la chronologie, sur tes 6 mois à Shanghai t'en es à peu près où à ce niveau (au dernier chapitre disons) ?
Oui évidemment les dialogues sont très grossièrement condensés pour résumer au max la substance de la discussion
Alors là on est au début du 2ème mois environ, mais je fais tout selon mes souvenirs et en fonction de ce qui m’a marqué, donc des fois je passe une semaine ou deux sans rien raconter vu qu’il y a pas grand chose à dire à part ma routine
Chapitre 16 : Action, réaction
Et oui, apparemment, selon la loi chinoise ( à vérifier ), quand tu voles quelque chose avec une valeur plus grande que 4.000 yuans, tu prends 2 ans de taule, c'était assez sévère quand même, je l'avoue
- Et c'est comme ça que ce con s'est retrouvé en prison
- Bordel, mais là actuellement il fait quoi ?
- Justement, on allait au consulat allemand là, tu veux venir ?
Evidemment, j'avais accepté, je voulais voir un peu comment le tout fonctionnait. Une fois arrivés au consulat, une meuf nous accueilli, encore une fois, le dialogue est traduit en français
- Bonjour, que puis-je pour vous ?
- C'est à propos d'un de nos amis, il est incarcéré et nous voulions avoir plus d'infos le concernant...
Après les formalités et autres vérifications, voici ce qu'elle nous a dit et je tiens à préciser que c'est 100% no fake
- Oui je vois. Ecoutez, sa situation est assez désespérée. Il a quand même commis un crime grave ici en Chine, nous ne pouvons pas l'aider pour l'instant. Il est en cellule de détention, avec 12 autres personnes dont 6 européens. Mais, ne vous inquiétez pas, on lui a fourni les 7 tomes d'Harry Potter
Elle était, très calmement, en train de nous dire de ne pas paniquer parce que le mec pouvait lire HP dans sa cellule
- Il semblerait néanmoins que c'est un avocat chinois et assez réputé qui a pris son affaire en main, le connaissez-vous ?
Alors, pour faire court, les allemands s'étaient liés d'amitié avec un propriétaire chinois d'une boîte de nuit à Shanghai ( le MODU je crois, de mémoire ) et il leur avait proposé de payer l'avocat qui pourrait défendre finalement Jeff. Faut savoir qu'en Chine, c'est très compliqué un procès, et que, s'il n'y a pas de lettre de la victime qui pardonne à son agresseur, tu n'évites généralement pas la prison, même en tant que touriste ou expatrié.
Le soir arriva et nous avions un petit repas organisé.. dans le Perry's avec le reste de la bande. Et ouais, en plus d'avoir les shishas à 5 euros, les cocktails à 3 balles, ils vendaient des pizzas et des burgers encore moins chers
J'étais content parce que Clara m'avait dit qu'elle allait également venir pour me voir
Arrivé sur place, quelque chose m'a fait tilt d'un coup, c'est le fait que Maxence se soit mis juste à côté d'elle et semblait lui parler sans arrêt. Je la voyais d'ailleurs assez mal à l'aise
- Salut tout le monde, vous allez bien ?
Tout le monde m'accueillit assez bien, hormis Sacha qui avait l'air un peu plus froid que d'habitude. Etait-il au courant de notre petite histoire avec Clara ?
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que c'est moi qui payait à chaque fois la shisha, et quand j'étais pas là, personne ne le faisait. Bon, ça me dérangeait pas plus que ça au final puisque c'est moi qui la fumait le plus, mais c'était quand même assez chiant
Tout le monde, moi compris, à un moment de la soirée, commença à danser à côté du bar, laissant notre table vide. Clara, qui était un peu moins en forme ce soir, resta finalement seule à cette table
Et là, une séance de NEXT commença...
C'était hallucinant, tout les garçons s’enchaînaient pour aller la voir et lui parler seul à seul
J'avais réussi à me positionner de façon stratégique afin d'entendre ce qu'ils disaient, mais sans nécessairement me faire repérer, c'était très naturel comme endroit. Maxence ouvrit le bal
- Tu sais t'es grave belle ce soir, je sais pas combien de fois je te l'ai dit, mais c'est sincère
- Ah... heu... oui merci Maxence c'est gentil
- Tu sais, je pense qu'on devrait peut-être aller faire un tour en ville ensemble dans la semaine, ça te dit ?
Ben voyons le clé, je l'avais emmené à un des meilleurs restos + vue de tout Shanghai, et lui allait l'amener dans le 93 de Shanghai, bon courage
- Tu sais Maxence, j'ai quand même beaucoup de devoirs et de choses à faire pour l'école, ça risque d'être compliqué...
Surtout quand tu m'embrasses langoureusement en pleine journée dans les différents parcs où nous allions
- Ouais, mais je suis sûr que tu trouveras un moment pour moi
Le malaise était tangible, perceptible, franchement, rien n'allait. Je pense que même lui devait se sentir assez gêné. Quelques minutes plus tard, après avoir raconté un peu sa vie, arriva le tour d'Alexandre. C'est la première fois que j'introduis ce personnage, parce qu'il n'est pas très important. C'est le coloc de Margot.
- Ca va Clara ? Je t'ai vu toute seule, et je voulais venir te parler un peu, tu m'as grave intéressé pendant le repas
- Ah oui ? Pourtant on s'est juste dit bonjour
- Oui mais tu sais, le feeling je pense que c'est important quand même et j'ai senti qu'il pouvait y avoir une alchimie entre nous deux
- Mais comment tu peux déterminer ça alors qu'on a absolument pas parler ensemble ?
- Tu sais j'ai toujours eu un don pour dénicher les personnes avec qui je pourrai bien m'entendre...
- Ah ouais, ça doit être pratique dis donc
- Ouais, d'ailleurs tu sais quoi, passe moi ton WeChat, je pense qu'on a plein de trucs à se dire
A ce moment-là, j'étais déjà un peu énervé. Mais, ce que j'ai apprécié, c'est que Clara me lança un regard ( j'étais vraiment pas loin pour le coup ) et j'avais immédiatement compris qu'elle me demandait conseil tout simplement. J'acquiesça de la tête, comme pour lui dire d'accepter de donner son WeChat, au final, je pense qu'elle était vraiment mal et refuser ça aurait instauré un climat un peu bizarre lors de la soirée
- Merci Clara, je suis sûr que nous aurons beaucoup de choses à nous dire nous deux, j'ai le pif pour ça
Bon, j'en avais assez entendu, il était temps que j'aille à côté d'elle pour éviter que ces petits vautours ne lui tournent autour.. Mais en moment où je voulais aller la voir, devinez qui me devance ? Thomas !
- Ben alors Clara, t'as tous les mecs qui viennent te parler ?
Espèce de petit Avortin, quel culot et quelle insolence d'aller la voir, alors que t'es le seul au courant qu'on était bien plus proches que ce qu'on avait l'air
Malheureusement, je n'eus pas le temps de réagir, Sacha arriva à côté de moi.
- Park putain, c'est pas cool...
Merde, qu'est-ce qu'il avait ?
Le 24 mai 2020 à 01:44:19 Zero2chinois a écrit :
Mérité !Tu dépensais combien par jour en moyenne ?
Je viens de voir ce message clé, je dépensais environ 2.000 euros par mois en gros
Données du topic
- Auteur
- ParkMan
- Date de création
- 13 mai 2020 à 23:29:12
- Nb. messages archivés
- 1489
- Nb. messages JVC
- 1476