Ça dépend des gémeaux.
J'ai connu un gémeaux arrogant, un ancien "pote". Orgueilleux, assez solitaire mais pas dans le sens "j'ai pas d'amis" mais plutôt dans le sens "les autres c'est tous des nuls / cons", toujours à faire le beau, à faire le mâle Alpha, à faire le fier, le thug, bref, gros caractère, péteux, superficiel, moqueur, agressif, compétitif (veut toujours être le meilleur), et quand il a des soucis de cœur une vraie pleureuse, ça devient ton pote parce que tu es l'épaule sur laquelle il chiale... mais dès qu'il va mieux, il t'oublie direct et te dénigre, comme si t'étais une sous-merde et il te prend de haut voire t'adresse.
J'ai également un autre pote, gémeaux aussi, un peu solitaire aussi, qui aime bien étaler son savoir mais pas par orgueil, plutôt parce qu'il est en manque de reconnaissance. Gentil, des fois un peu lunaire mais avec un bon fond, un peu instable psychologiquement quand ça va pas, le gars qui a besoin de soutien quoi mais le type bienveillant qui ne fanfaronne pas, qui ne prend pas les gens de haut, qui ne passe pas son temps à vouloir dominer dans un groupe, être le premier à tout et se sentir supérieur physiquement comme intellectuellement.
J'en conclus que le gémeaux c'est généralement quelqu'un d'un peu solitaire, d'un peu instable psychologiquement, qui change très vite d'humeur, pouvant soit péter un câble ou craquer à tout moment, soit ne plus être ton pote, ne plus te défendre quand t'as besoin de soutien et se foutre de ta gueule du jour au lendemain.