Topic de UltimeAlpha2 :

Dans quoi investir 2000 €

Ludwig : je connais pas ton deuxième gars non plus mais ce sera toujours mieux que dépenser 60e à la semaine pour le repas du midi avec les famoso collègues
Bref j'y vais moi, l'auteur surtout ne fais pas l'erreur de laisser la situation telle quelle, agis :hap:

Le 08 mai 2020 à 07:39:40 OIberic a écrit :
Ludwig : je ne connais pas, mais le fonds d'urgence c'est une des clés de la finance ça tourne absolument partout et dans tous les pays

Auteur : là ce que tu fais c'est du gâchis :ouch:

Selon ton niveau de vie actuel ou à venir si tu peux anticiper, calcule combien d'argent il te faut pour maintenir ton niveau de vie actuel au mois. Multiplie ça au minimum fois douze histoire que ce fonds d'urgence dure un an

Le reste mets le dans un apport immobilier, achète ton logement ma clé :oui: le but n'est pas d'avoir le logement de tes rêves tout de suite mais ne plus jeter de l'argent par les fenêtres en étant locataire

Après pour les ETF c'est simple tu ouvriras un PEA dans une banque en ligne et tu achèteras pour X euros d'ETF (on te les donnera en temps voulu :hap: ) chaque mois jusqu'à atteindre le plafond de ton PEA (150 000 je crois)

En parallèle tu chercheras un bien immobilier à acheter pour le louer à une entreprise ou des locataires qui rembourseront ton crédit pour toi :content:

Pour le moment je coute quasi rien, je vis soit chez mes parents soit chez mes copines du moment
De plus, je suis étudiant du coup je ne perds pas d'argent à être locataire :hap:
Cependant l'année pro je dois impérativement prendre un appartement à Paris pour bien gérer mon master et je n'ai pas les moyens d'investir dans un appartement dans la capitale :hap:
En tout cas merci de prendre de ton temps, tu as l'air ultra calé mon khey

Le 08 mai 2020 à 07:43:04 OIberic a écrit :
Bref j'y vais moi, l'auteur surtout ne fais pas l'erreur de laisser la situation telle quelle, agis :hap:

Bonne nuit khey, merci encore :oui:

perso j'economise et j'ai bientot 2k et devinez ce que je vais faire comme un bon gros gamin alors que j'ai 23 piges? c'est exact, m'acheter un pc gamer pour jouer en 4k :)
je me deteste mais cyberpunk & dying light 2 & et pleins d'autres jeux m'attendent :)
en vrai je sais que je vais pas avoir le temps de jouer tant que ca mais bon :-(

Le 08 mai 2020 à 07:50:00 ELPadreJV a écrit :
perso j'economise et j'ai bientot 2k et devinez ce que je vais faire comme un bon gros gamin alors que j'ai 23 piges? c'est exact, m'acheter un pc gamer pour jouer en 4k :)
je me deteste mais cyberpunk & dying light 2 & et pleins d'autres jeux m'attendent :)
en vrai je sais que je vais pas avoir le temps de jouer tant que ca mais bon :-(

Si tu as cette argent et que tu es prêt à le dépenser fais le khey t'inquiète
Par contre si tu as des remords... :peur:

Le 08 mai 2020 à 07:52:47 UltimeAlpha2 a écrit :

Si tu as cette argent et que tu es prêt à le dépenser fais le khey t'inquiète
Par contre si tu as des remords... :peur:

j'ai pas encore mais j'economise dans 2 mois c'est bon :hap:
mon pc actuel date de 2014 :hap:

Tu devrais en prendre un à 1K... j'ai pris 2K je regrette ça sert à rien autant, la diff visuellement est quasi inexistante.

Le 08 mai 2020 à 07:56:14 peurdaimer a écrit :

Tu devrais en prendre un à 1K... j'ai pris 2K je regrette ça sert à rien autant, la diff visuellement est quasi inexistante.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qU4D4bEi8tNIabFDIch0WgmGqyPLUO9YF7uttWqV8%2BE%3D remplace le i7 par la 10700k qui va arriver et la 2080 par la 3080 qui va sortir bientot et sinon ca va etre le meme prix :rire:
j'abuse vraiment putain faut que je me calme
du coup je devrais prendre un truc qui fais moitié prix mais pour du 2k non ? :hap: je voulais que ca dure 5 ans mini c'est pour ca aussi :hap:

Le 08 mai 2020 à 07:52:31 NoFap2020 a écrit :
Je vois que t'es vraiment débutant. Je te conseille de lire ça, ça prend 5min : https://investirsonargent.blogspot.com/2019/11/methode-facile-et-efficace-investir-en-bourse-dans-PEA.html

J'ai tout lu, j'ai certes appris des choses mais je crains d'être passé à côté de l'essentiel

Le 08 mai 2020 à 08:01:12 ELPadreJV a écrit :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=qU4D4bEi8tNIabFDIch0WgmGqyPLUO9YF7uttWqV8%2BE%3D remplace le i7 par la 10700k qui va arriver et la 2080 par la 3080 qui va sortir bientot et sinon ca va etre le meme prix :rire:
du coup je devrais prendre un truc qui fais moitié prix mais pour du 2k non ? :hap: je voulais que ca dure 5 ans mini c'est pour ca aussi :hap:

Putain ce forum :rire:
Mon topic qui se fait detourner :rire:

Le 08 mai 2020 à 08:05:44 UltimeAlpha2 a écrit :

Le 08 mai 2020 à 08:01:12 ELPadreJV a écrit :

Putain ce forum :rire:
Mon topic qui se fait detourner :rire:

ah oui j'ai oublier la fameuse phrase désolé khey
je réquisitionne le topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482512688-jesusastier.png

Le 08 mai 2020 à 08:09:24 Diapasonde a écrit :
cultive du Safran

Et je vends ça ou ? :hap:

Dans quoi investir 12 500 € ?
safran, revente au restaurant

Le 08 mai 2020 à 08:34:17 Diapasonde a écrit :
safran, revente au restaurant

C'est du travail + il faut de la place + combien de rendement pour 2000€ ?

Là en ce moment là bourse n'est pas en phase avec la réalité économique, une tempête va y éclater, tu peux quand même venir à bord moussaillon

Données du topic

Auteur
UltimeAlpha2
Date de création
8 mai 2020 à 06:57:06
Nb. messages archivés
62
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 298