Dans quoi investir 2000 €
Le 08 mai 2020 à 07:03:14 UltimeAlpha2 a écrit :
Le 08 mai 2020 à 07:00:52 NikeAirMarx a écrit :
Du matos hydroponique in doorAyaaaa mais
Tu veux me pousser à l'illégalité khey
en meme temps il a raison c'est probablement le truc le plus rentable que tu puisse faire avec 2k.
Bite cogne khey
To the moon
Et maîtrise tes dépenses, les cafés/repas du midi avec Vero de la compta c'est non
Les dépenses mensuelles tu les optimises, vire les trucs inutiles genre Netflix et autres abonnements facilement remplaçables, revois tous tes contrats, tu peux économiser plus de 150 euros au mois avec ça
Qui t'aideront dans tes objectifs financiers, ou que tu dépenseras plus intelligemment (dans de la formation par exemple)
Le 08 mai 2020 à 07:22:21 johnpedosta a écrit :
Tu veux me pousser à l'illégalité kheyen meme temps il a raison c'est probablement le truc le plus rentable que tu puisse faire avec 2k.
Et je revends ça comment, aux gars du forum
Je suis pas un dealer khey
Le 08 mai 2020 à 07:25:24 UltimeAlpha2 a écrit :
Tu veux me pousser à l'illégalité kheyen meme temps il a raison c'est probablement le truc le plus rentable que tu puisse faire avec 2k.
Je suis pas un dealer khey
tu me la donne alors
Le 08 mai 2020 à 07:23:24 OIberic a écrit :
Et maîtrise tes dépenses, les cafés/repas du midi avec Vero de la compta c'est nonLes dépenses mensuelles tu les optimises, vire les trucs inutiles genre Netflix et autres abonnements facilement remplaçables, revois tous tes contrats, tu peux économiser plus de 150 euros au mois avec ça
Qui t'aideront dans tes objectifs financiers, ou que tu dépenseras plus intelligemment (dans de la formation par exemple)
On a lu el famoso bouquin d'Olivier Seban à ce que je vois
Le 08 mai 2020 à 07:21:35 OIberic a écrit :
D'abord tu constitues un fond d'urgence en cas de coup dur (de 3 à 1 an de charges selon ce que tu veux)Ensuite tu mets un peu de côté pour faire un apport pour l'achat de ton logement
Ensuite seulement tu investis dans tes ETF via un PEA (S&P500 Master Race)
Et après quelques temps tu investis dans l'immobilier locatif en faisant jouer la concurrence entre les banques
J'ai 23000 sur un compte mais j'ai 2000 sur un autre que je voudrais investir, on peut considérer que je l'ai mon fond d'urgence, non ?
Tu peux approndir la partie sur l'investisse en n'oubliant pas que je suis un humble novice je te prie
Le 08 mai 2020 à 07:25:57 johnpedosta a écrit :
Je suis pas un dealer kheytu me la donne alors
Du coup, j'investis dans du matériel indoor, je prends des risques et après je te DONNE le résultat ? Ça c'est une affaire dis moi
Le forum qui veut me mettre sur la paille + m'envoyer en prison
Le 08 mai 2020 à 07:30:01 UltimeAlpha2 a écrit :
Du coup, j'investis dans du matériel indoor, je prends des risques et après je te DONNE le résultat ? Ça c'est une affaire dis moi
Le forum qui veut me mettre sur la paille + m'envoyer en prison
je vois pas où est le problème, faut pas être égoïste dans la vie tu sais
Formations sur quoi ?
Sur la finance, sur un domaine spécifique qui pourrait lui servir dans son activité, ou pour développer une activité secondaire qui pourrait aboutir sur sa propre entreprise, ou seulement sur ce qui le passionne.
Maîtriser ses dépenses c'est vraiment le haut du panier de l'intelligence
Quand un prolo se pense riche en dépendant la quasi-totalité de ce qui lui reste après les charges mensuelles, sans compter son IPhone acheté à crédit sur un an, Netflix, Disney+, Amazon+, Apple+ et tout le reste
Avec le même salaire un autre dépense moins et mieux, peut se permettre des petites folies de temps en temps, et surtout a la sérénité d'esprit d'être protégé en cas de problème majeur grâce à son fonds d'urgence
C'est comme ça que j'ai obtenu un meilleur emploi perso, je me foutais d'être viré de mon ancienne entreprise car j'avais plus d'un an de charges de côté donc jai osé dire ce que je pensais et travailler à la façon, ce qui m'a valu d'être remarqué par un de nos clients et finir embauché chez lui pour un meilleur salaire
Sans compter que je développe mon activité à côté et surtout qu'il n'y a AUCUNE pression financière dans mon couple grâce à ce fonds d'urgence, la sérénité incarnée
Avant tout investissement il faut commencer par là, même si le fonds n'est que de trois mois de charges
Le 08 mai 2020 à 07:32:04 johnpedosta a écrit :
Le 08 mai 2020 à 07:30:01 UltimeAlpha2 a écrit :
Le forum qui veut me mettre sur la paille + m'envoyer en prisonje vois pas où est le problème, faut pas être égoïste dans la vie tu sais
Je ferais exprès de mettre pleins d'engrais et de pas rincer le travail rien que pour te niquer les poumons, je te préviens
Le 08 mai 2020 à 07:32:07 DartyPapa a écrit :
2k, t as une ptite bagnole d occasion pour rouler penard en debutant le genre de caisse que tu finiras par niquer quelque fois
J'ai déjà une voiture à 7k€
Le 08 mai 2020 à 07:33:01 OIberic a écrit :
Formations sur quoi ?
Sur la finance, sur un domaine spécifique qui pourrait lui servir dans son activité, ou pour développer une activité secondaire qui pourrait aboutir sur sa propre entreprise, ou seulement sur ce qui le passionne.
Maîtriser ses dépenses c'est vraiment le haut du panier de l'intelligence
Quand un prolo se pense riche en dépendant la quasi-totalité de ce qui lui reste après les charges mensuelles, sans compter son IPhone acheté à crédit sur un an, Netflix, Disney+, Amazon+, Apple+ et tout le reste
Avec le même salaire un autre dépense moins et mieux, peut se permettre des petites folies de temps en temps, et surtout a la sérénité d'esprit d'être protégé en cas de problème majeur grâce à son fonds d'urgence
C'est comme ça que j'ai obtenu un meilleur emploi perso, je me foutais d'être viré de mon ancienne entreprise car j'avais plus d'un an de charges de côté donc jai osé dire ce que je pensais et travailler à la façon, ce qui m'a valu d'être remarqué par un de nos clients et finir embauché chez lui pour un meilleur salaire
Sans compter que je développe mon activité à côté et surtout qu'il n'y a AUCUNE pression financière dans mon couple grâce à ce fonds d'urgence, la sérénité incarnée
Avant tout investissement il faut commencer par là, même si le fonds n'est que de trois mois de charges
Se former chez Thami Kabbaj ça peut être utile ?
Ludwig : je ne connais pas, mais le fonds d'urgence c'est une des clés de la finance ça tourne absolument partout et dans tous les pays
Auteur : là ce que tu fais c'est du gâchis
Selon ton niveau de vie actuel ou à venir si tu peux anticiper, calcule combien d'argent il te faut pour maintenir ton niveau de vie actuel au mois. Multiplie ça au minimum fois douze histoire que ce fonds d'urgence dure un an
Le reste mets le dans un apport immobilier, achète ton logement ma clé le but n'est pas d'avoir le logement de tes rêves tout de suite mais ne plus jeter de l'argent par les fenêtres en étant locataire
Après pour les ETF c'est simple tu ouvriras un PEA dans une banque en ligne et tu achèteras pour X euros d'ETF (on te les donnera en temps voulu ) chaque mois jusqu'à atteindre le plafond de ton PEA (150 000 je crois)
En parallèle tu chercheras un bien immobilier à acheter pour le louer à une entreprise ou des locataires qui rembourseront ton crédit pour toi
Données du topic
- Auteur
- UltimeAlpha2
- Date de création
- 8 mai 2020 à 06:57:06
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 62