[Officiel] Passionné de VOYAGE et de l'AÉRIEN ? Viens ici !
SuppriméLe 12 mai 2020 à 13:23:54 NascarUSA a écrit :
J’ai repris les chiffres sur un groupe facebook d’aviation, le reste je sais pas du tout
Ah ok Merci des infos
Le 12 mai 2020 à 16:14:15 Doudou94800 a écrit :
En effet je me suis trompé ce n'est pas un 777-200 mais le nouveau dreamliner 787-9 pour le panama le 777-200 c'est le retour
Le 777-200 était une version ER (Extended Range, c'est à dire allongée, ou LR, Long Range, qui a une plus grande portée) ?
Le 12 mai 2020 à 11:52:04 thegarcon a écrit :
Pour devenir pilote, que pensez-vous de la filière militaire? Pour ensuite aller dans le civil.
Après un Rafale ont peux piloter un Dreamliner?
J'ai tenté via la filière EOPN, je pense que ça s'est senti que je préférai le civil, ils m'ont sorti à la commission
Le 12 mai 2020 à 13:05:50 NascarUSA a écrit :
Bruxelles Airlines30% de reduc de flotte
25% d’emploi en moinsSinon j’ai lu ça ça regroupe les chiffes
-Virgin licencie plus de 3000 personnes dont 600 PNT (commandants de bord et copilotes)
-Finnair rend 12 avions et licencie 2400 personnes
-Tui rend 22 avions et licencie 4100 personnes
- Ryanair grounde 113 avions et se débarrasse de 900 PNT contractors pour l'instant, 450 de plus dans les mois à venir.
- Norwegian stoppe totalement son activité long courrier !!! Les 787 sont rendus aux lessors
- SAS supprime 14 avions et licencie 520 PNT
Les états scandinaves étudient un projet de liquidation de Norwegian et SAS pour reconstruire une nouvelle compagnie à partir de leurs cendres.
- Ethiad annule 18 commandes d'A350, grounde 10 A380 et 10 Boeing 787, pour l'instant 720 licenciements
- Emirate grounde 38 A380, annule l'intégralité des commandes de Boeing 777x (150 avions, la plus grosse commande pour ce type). Il "invitent" tous les salariés de plus de 56 ans à prendre leur retraite.
- Wizzair rend 32 A320 et licencie 1200 personnes dont 200 PNT, une autre vague prévoit 430 licenciements dans les mois à venir. Les salariés restants verront leur salaire diminué de 30%
- IAG : abandonne le rachat de Air Europa (et va payer 40 millions d'indemnités pour ça), ils réfléchissent à la fermeture de Level France.
- Ibéria : 56 avions groundés, British Airways 34 avions groundés. Tous les plus de 58 ans chez IAG devraient être mis à la retraite
- Luxair réduit sa flotte de 50% (et licenciements associés)
- CSA supprime son secteur long courrier et ne conserve que 5 avions moyen courrier
- Eurowings en dépot de bilan
- Brussels Airline réduit sa flotte de 50% (et licenciements associés)
- Luftansa prévoit de grounder 72 avions (en deux fois)
- Hop étudie la possibilité de réduire flotte et effectifs de 50%
- Air France travaille à un plan de départ et mettra certainement ses employés au chômage partiel à 70% jusqu'en décembre (j'en fait partie). De plus, le gouvernement voulant procédé à la fermeture des lignes à moins de 02:30 de train, il faut donc s'attendre à la perte d'emploi direct et indirect dans les régions concernées.
Infos supplémentaires :
Actuellement 60 avions neufs stockés chez Airbus sans acheteur en vue (annulations de commandes) dont 18 A350
Le 12 mai 2020 à 16:53:12 Spark_10 a écrit :
Le 12 mai 2020 à 16:14:15 Doudou94800 a écrit :
En effet je me suis trompé ce n'est pas un 777-200 mais le nouveau dreamliner 787-9 pour le panama le 777-200 c'est le retourLe 777-200 était une version ER (Extended Range, c'est à dire allongée, ou LR, Long Range, qui a une plus grande portée) ?
Chez AF y'a que des versions ER. Il a pris AF?
Le 12 mai 2020 à 18:08:07 thegarcon a écrit :
Les cabines Best est en déploiement sur les COI?
Oui avec le F-GSQT
Je prends toujours AF quand je voyage excepté pour quand j'ai fais kenya et tanzanie (kenya airways) le bresil (TAP) et la laponie (finair)
Et oui pour la panama avec AF à l'aller c'est le nouveau dreamliner 787-9 et un 777-200 ER au retour
Le 12 mai 2020 à 18:06:40 thegarcon a écrit :
Le 12 mai 2020 à 16:53:12 Spark_10 a écrit :
Le 12 mai 2020 à 16:14:15 Doudou94800 a écrit :
En effet je me suis trompé ce n'est pas un 777-200 mais le nouveau dreamliner 787-9 pour le panama le 777-200 c'est le retourLe 777-200 était une version ER (Extended Range, c'est à dire allongée, ou LR, Long Range, qui a une plus grande portée) ?
Chez AF y'a que des versions ER. Il a pris AF?
Ah au temps pour moi
Le 12 mai 2020 à 20:25:07 LaPremiere a écrit :
Y’en a qui sont amenés à voyager en Business ou Première ici ?
Oui une fois ! Je connaissais le chef d'escale il m'a surclassé en business avec mes parents
Pendant mon vol CDG Montréal comme on etait que 40-50 à tout péter dans l'avion j'ai tenté d'aller en business en demandant à un PNC et je me suis fais gentiment recalé il m'a dit que ca dependais pas de lui ect ...
Sinon j'ai déjà pris la compagnie pour aller à NYC qui se rapproche d'une pseudo classe business apres le reste premium eco ou eco
Le 12 mai 2020 à 20:25:07 LaPremiere a écrit :
Y’en a qui sont amenés à voyager en Business ou Première ici ?
Quand j'ai les contact des pilotes. Mais en général c'est plutôt pour le poste. Ça fonctionne assez bien sauf avion plein bien entendu.
Bien content que le secteur aérien va être restructuré.
La moitié des compagnies devrait faire faillite. Rien qu'en France, Air Corsica ça devrait disparaître.
De même que Air Caraibe
Le 12 mai 2020 à 20:50:49 kobhalt94 a écrit :
Le 12 mai 2020 à 20:25:07 LaPremiere a écrit :
Y’en a qui sont amenés à voyager en Business ou Première ici ?Quand j'ai les contact des pilotes. Mais en général c'est plutôt pour le poste. Ça fonctionne assez bien sauf avion plein bien entendu.
Ou si non en te présentent et avec un beau sourire.
Maintenant c'est avec les billets R*S
Le 12 mai 2020 à 20:57:24 thegarcon a écrit :
Le 12 mai 2020 à 20:50:49 kobhalt94 a écrit :
Le 12 mai 2020 à 20:25:07 LaPremiere a écrit :
Y’en a qui sont amenés à voyager en Business ou Première ici ?Quand j'ai les contact des pilotes. Mais en général c'est plutôt pour le poste. Ça fonctionne assez bien sauf avion plein bien entendu.
Ou si non en te présentent et avec un beau sourire.
Maintenant c'est avec les billets R*S
Ça m'amuse de voir tous les GP attendre le last call pour tenter de gratter le surclassment une fois aux portes de l'avion. Je leur mets des feintes pour qu'ils passent devant moi il tirent la tronche ensuite.
Le 12 mai 2020 à 21:03:32 kobhalt94 a écrit :
Le 12 mai 2020 à 20:57:24 thegarcon a écrit :
Le 12 mai 2020 à 20:50:49 kobhalt94 a écrit :
Le 12 mai 2020 à 20:25:07 LaPremiere a écrit :
Y’en a qui sont amenés à voyager en Business ou Première ici ?Quand j'ai les contact des pilotes. Mais en général c'est plutôt pour le poste. Ça fonctionne assez bien sauf avion plein bien entendu.
Ou si non en te présentent et avec un beau sourire.
Maintenant c'est avec les billets R*SÇa m'amuse de voir tous les GP attendre le last call pour tenter de gratter le surclassment une fois aux portes de l'avion. Je leur mets des feintes pour qu'ils passent devant moi il tirent la tronche ensuite.
D'ailleurs vous vous présentez à chaque fois?
L'autre fois je l'avais pas fait et je me suis fait engueulé.
Données du topic
- Auteur
- Fauconseur
- Date de création
- 11 mai 2020 à 17:13:16
- Date de suppression
- 21 janvier 2021 à 18:53:51
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 2468
- Nb. messages JVC
- 2468