Topic de Thurinturambar :

"Pourquoi l'homme n'a pas de fourrure comme les autre primates"

Le 06 mai 2020 à 01:42:17 Thurinturambar a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:39:30 Drivaxflan a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:37:12 Thurinturambar a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:28:19 Wysiwings a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:23:52 Thurinturambar a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:21:46 Wysiwings a écrit :
C'est parce qu'on s'habille contrairement aux singes.

Le fait de s'habiller est une conséquence au fait que nous n'avons pas de long poil. Ce n'est pas les vêtements qui ont fait disparaître nos poils

Moi je crois que les hommes ont commencer à s'habiller à une époque où ils avaient encore du poil. C'est ce qui l'a fait disparaître avec le temps.

Ca n'a pas de sens. L'apilosité s'est transmis forcément de manière génétique donc il y a eu des mutations mais sur une souche très ancienne, où les habits n'existaient pas encore. Sinon quel est l'intéret de porter des habits?

T'as déjà vu des singes braver l'hiver avec leur simple pelage? Pas de poils = on peut se mettee des peaux de bêtes et avoir chaud l'hiver, et l'été on aurait trop chaud avec des poils

C'est juste parce que nos ancêtres se sont répandus dans tous les climats

Oui sauf que comment tu expliques que les hommes qui vivent dans des environnements où littéralement tu peux vivre "à poil" sont aussi glabres que nous?

J'en sais rien peut-être que ça a un rapport avec la bipédie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
6 mai 2020 à 01:46:24
Bordel si un jour ça fait consensus je serai choqué https://image.noelshack.com/fichiers/2020/07/2/1581449183-risikhamon.png

Le 06 mai 2020 à 01:44:52 JVC-Censure155 a écrit :
Étant plongeur je peux te dire que la mer est tout sauf un milieu hospitalier pour l homme.

+1 On se ferait bouffer/ bolossé par n'importe quelle créature sous-marine. Impossbile de chasser du poisson directement sous l'eau avec cette morphologie.

Le 06 mai 2020 à 01:45:35 JuJiFu24 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:37:12 Thurinturambar a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:28:19 Wysiwings a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:23:52 Thurinturambar a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:21:46 Wysiwings a écrit :
C'est parce qu'on s'habille contrairement aux singes.

Le fait de s'habiller est une conséquence au fait que nous n'avons pas de long poil. Ce n'est pas les vêtements qui ont fait disparaître nos poils

Moi je crois que les hommes ont commencer à s'habiller à une époque où ils avaient encore du poil. C'est ce qui l'a fait disparaître avec le temps.

Ca n'a pas de sens. L'apilosité s'est transmis forcément de manière génétique donc il y a eu des mutations mais sur une souche très ancienne, où les habits n'existaient pas encore. Sinon quel est l'intéret de porter des habits?

Les hommes se sont vêtu juste pour rendre leur vie plus facile et confortable. Ce qu a ensuite entraîné (probablement) entraînné la perte des poils qui étaient devenu inutile.

Je ne pense pas qu'il y avait à la base une recherche du confort dans les vêtements, mais que ça découlait d'un réel besoin de survie. Comme disent les autres, dans l'émisphère nord on a du affronté le froid quand dans l'émisphère Sud ils vivaient la quequette à l'air

Le 06 mai 2020 à 01:43:50 ascese_ a écrit :
Ta déjà vu un singe avec une veste en cuir ?

93 :)

Le 06 mai 2020 à 01:20:27 Thurinturambar a écrit :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_primate_aquatique
La théorie du primate aquatique tout simplement :peur:
Cette théorie qui te fait bien explosé le cerveau quand tu essayes de l'imaginer. On ne viendrait pas des mêmes environnement que les autres primates. D'où l'absence de fourrure, le stockage de graisse important comme les mammifères marins, le fait que les bébés savent nager dès la naissance... :ouch:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/19/3/1588720822-human-aquatic-adaptations.png

Le stockage de graisse peut-être expliqué par les migrations des hommes, en changeant de milieux, ils devaient souvent être à cour de nourriture puisque le milieux et donc les espèces qui y vivent forcémment, changeaient. les individus qui survivent sont ceux capable de stocker le plus les graisses.

de plus sont mode de chasse n'exigeait pas de lui qu'il atteigne des vitesse de pointe mais plutôt de l'endurance. Donc pas de désavantage d'avoir un peu de bide, au contraire :ok:

Le 06 mai 2020 à 01:48:08 JuJiFu24 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:44:52 JVC-Censure155 a écrit :
Étant plongeur je peux te dire que la mer est tout sauf un milieu hospitalier pour l homme.

+1 On se ferait bouffer/ bolossé par n'importe quelle créature sous-marine. Impossbile de chasser du poisson directement sous l'eau avec cette morphologie.

Après il faut prendre en compte qu'on parle de millions d'années, la Terre n'avait pas la même forme, il n'y avait pas la même faune et peut être que l'homme vivait dans une grande mer intérieur, donc pas les mêmes prédateurs et de l'eau plus clair. Peut être un grand lac comme ceux des États-Unis. Mais ce n'est qu'une théorie

Le 06 mai 2020 à 01:49:43 Thurinturambar a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:45:35 JuJiFu24 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:37:12 Thurinturambar a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:28:19 Wysiwings a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:23:52 Thurinturambar a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:21:46 Wysiwings a écrit :
C'est parce qu'on s'habille contrairement aux singes.

Le fait de s'habiller est une conséquence au fait que nous n'avons pas de long poil. Ce n'est pas les vêtements qui ont fait disparaître nos poils

Moi je crois que les hommes ont commencer à s'habiller à une époque où ils avaient encore du poil. C'est ce qui l'a fait disparaître avec le temps.

Ca n'a pas de sens. L'apilosité s'est transmis forcément de manière génétique donc il y a eu des mutations mais sur une souche très ancienne, où les habits n'existaient pas encore. Sinon quel est l'intéret de porter des habits?

Les hommes se sont vêtu juste pour rendre leur vie plus facile et confortable. Ce qu a ensuite entraîné (probablement) entraînné la perte des poils qui étaient devenu inutile.

Je ne pense pas qu'il y avait à la base une recherche du confort dans les vêtements, mais que ça découlait d'un réel besoin de survie. Comme disent les autres, dans l'émisphère nord on a du affronté le froid quand dans l'émisphère Sud ils vivaient la quequette à l'air

Pourquoi ? Tu crois que les hommes ont commencé à chercher le confort au néolithique (le début de la sédentarisation et des villages, l'agriculture tout ça ) ? ça m'etonnerait qu'on n'ai pas commencé avant. C'est pas tu meurs de froid ou t'es bien, des fois ils devaient se cailler, même avec une fourrure.

Le 06 mai 2020 à 01:52:49 Thurinturambar a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:48:08 JuJiFu24 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:44:52 JVC-Censure155 a écrit :
Étant plongeur je peux te dire que la mer est tout sauf un milieu hospitalier pour l homme.

+1 On se ferait bouffer/ bolossé par n'importe quelle créature sous-marine. Impossbile de chasser du poisson directement sous l'eau avec cette morphologie.

Après il faut prendre en compte qu'on parle de millions d'années, la Terre n'avait pas la même forme, il n'y avait pas la même faune et peut être que l'homme vivait dans une grande mer intérieur, donc pas les mêmes prédateurs et de l'eau plus clair. Peut être un grand lac comme ceux des États-Unis. Mais ce n'est qu'une théorie

Pourquoi pas mais ça suppose beaucoup d'hypothèse dont on a pas besoin avec la théorie qui fait consensus :ok:

Le 06 mai 2020 à 01:37:51 Racldechiotte a écrit :
parce que ça nous tenait trop chaud pour courir tout simplement

Ça semble, et est, bancal comme théorie

Le 06 mai 2020 à 01:56:47 JuJiFu24 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:52:49 Thurinturambar a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:48:08 JuJiFu24 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:44:52 JVC-Censure155 a écrit :
Étant plongeur je peux te dire que la mer est tout sauf un milieu hospitalier pour l homme.

+1 On se ferait bouffer/ bolossé par n'importe quelle créature sous-marine. Impossbile de chasser du poisson directement sous l'eau avec cette morphologie.

Après il faut prendre en compte qu'on parle de millions d'années, la Terre n'avait pas la même forme, il n'y avait pas la même faune et peut être que l'homme vivait dans une grande mer intérieur, donc pas les mêmes prédateurs et de l'eau plus clair. Peut être un grand lac comme ceux des États-Unis. Mais ce n'est qu'une théorie

Pourquoi pas mais ça suppose beaucoup d'hypothèse dont on a pas besoin avec la théorie qui fait consensus :ok:

Certes ça m'a permis de partager au fofo une théorie qui m'amusait bien et en même tant est attrayante par son exotisme, même si apparemment ça n'intéresse pas grand monde :ok:
Il y a encore beaucoup de zone flou à découvrir, l'aventure d'aujourd'hui est cérébrale

Le 06 mai 2020 à 02:03:05 Thurinturambar a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:56:47 JuJiFu24 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:52:49 Thurinturambar a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:48:08 JuJiFu24 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:44:52 JVC-Censure155 a écrit :
Étant plongeur je peux te dire que la mer est tout sauf un milieu hospitalier pour l homme.

+1 On se ferait bouffer/ bolossé par n'importe quelle créature sous-marine. Impossbile de chasser du poisson directement sous l'eau avec cette morphologie.

Après il faut prendre en compte qu'on parle de millions d'années, la Terre n'avait pas la même forme, il n'y avait pas la même faune et peut être que l'homme vivait dans une grande mer intérieur, donc pas les mêmes prédateurs et de l'eau plus clair. Peut être un grand lac comme ceux des États-Unis. Mais ce n'est qu'une théorie

Pourquoi pas mais ça suppose beaucoup d'hypothèse dont on a pas besoin avec la théorie qui fait consensus :ok:

Certes ça m'a permis de partager au fofo une théorie qui m'amusait bien et en même tant est attrayante par son exotisme, même si apparemment ça n'intéresse pas grand monde :ok:
Il y a encore beaucoup de zone flou à découvrir, l'aventure d'aujourd'hui est cérébrale

:oui:

ça fait plaisir de pouvoir vraiment discuter sans que ça parte en dialogue de sourd sur ce forum, pour une fois :oui:

D’ailleurs pourquoi un bébé sait déjà nager mais par la suite il ne sait plus lorsqu'il devient un enfant ?
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
6 mai 2020 à 02:13:52

Le 06 mai 2020 à 01:23:52 Thurinturambar a écrit :

Le 06 mai 2020 à 01:21:46 Wysiwings a écrit :
C'est parce qu'on s'habille contrairement aux singes.

Le fait de s'habiller est une conséquence au fait que nous n'avons pas de long poil. Ce n'est pas les vêtements qui ont fait disparaître nos poils

Bien sûr que si. Nos ancêtres avaient des poils et ont commencé à utiliser les fourrures des autres animaux, ce qui a permis de développer d'autres compétences à la place des poils.

Tu n'y connais vraiment rien en évolution.

Le 06 mai 2020 à 02:11:00 [Heelo]] a écrit :
D’ailleurs pourquoi un bébé sait déjà nager mais par la suite il ne sait plus lorsqu'il devient un enfant ?

Surement, car le bébé le fait naturellement, l'enfant, lui se mets à penser à comment nager, puis d'autres on peur de se noyer, c'est surtout dans la tête

C'est une théorie non prouvée et qui est loin de faire consensus dans le milieu scientifique, les desco. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/7/1563726766-fusion-jesus-jaune.png
Impossible de transpirer efficacement avec des poils. Pour devenir le meilleur chasseur de son environnement, l'Homme est devenu l'animal le plus endurant.

Le 06 mai 2020 à 02:14:59 adri404022 a écrit :

Le 06 mai 2020 à 02:11:00 [Heelo]] a écrit :
D’ailleurs pourquoi un bébé sait déjà nager mais par la suite il ne sait plus lorsqu'il devient un enfant ?

Surement, car le bébé le fait naturellement, l'enfant, lui se mets à penser à comment nager, puis d'autres on peur de se noyer, c'est surtout dans la tête

Mouais pas convaincu par cette explication, dans ce cas pourquoi il y a tant de noyade chez les enfants dans les piscines de particulier, car si tu te sens couler tu es en danger de mort donc normalement l'instinct de survie doit prendre le relai automatiquement sans réfléchir non ?

la théorie de l'homme aquatique :rire: l'homme n'est tout simplement pas un animal, il doit justement se différencier de l'animal.

Données du topic

Auteur
Thurinturambar
Date de création
6 mai 2020 à 01:20:27
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 100