Topic de Fion2pvt :

[OFFICIEL] PVT, les kheys qui veulent VOYAGER

Ah et du coup l'expérience de celui qui emploie des phrzses toutes faites à base de "sa a changer ma vie lol" c'est une généralité par contre :)
Je n'ai rien à prouver. Souvenez vous de mes quelques messages une fois la bas et plus encore une fois revenus en France.

Le 04 mai 2020 à 22:43:51 Hedwige a écrit :
Je n'ai rien à prouver. Souvenez vous de mes quelques messages une fois la bas et plus encore une fois revenus en France.

En soit, je pense que ça reste une expérience dans le sens ou ça te sort d'un certains quotidiens. ça fait plus de 3 ans que je vis à "l'étranger" et ça reste une belle expérience.

Le 04 mai 2020 à 22:43:51 Hedwige a écrit :
Je n'ai rien à prouver. Souvenez vous de mes quelques messages une fois la bas et plus encore une fois revenus en France.

tu peux quitter le topic, je viens de voir que tout les topics de voyage tu passes par là pour critiquer :rire:
si tu as rien à nous apporter en termes de témoignages / conseils, je pense que tu perds ton temps ici :)

Je viens vous dire de ne pas idéaliser la chose. Mais comme d'habitude avec les pro-voyages (et so vent ce sont des types qui ne sont jamais partis de leur département) ça se braque directement quand ça ne va pas dans leur sens.
Après, tu n'as pas tort sur l'idéalisation alors qu'il doit y avoir de bons comme mauvais moments.

Le 04 mai 2020 à 22:42:37 Hedwige a écrit :
Ah et du coup l'expérience de celui qui emploie des phrzses toutes faites à base de "sa a changer ma vie lol" c'est une généralité par contre :)

non, mais entre une 10aine de kheys qui ont un avis positive et 1 non, j'ai un bon échantillon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

j'ai déjà pas mal voyagé sans faire de PVT et à chaque fois c'étaient des super expériences que je n'oublierais jamais, je vois pas pourquoi un voyage à plus grande échelle ne le serait pas.

Si toi tu as eu une mauvaise experience, c'est probablement du a ta personne pas au pvt en lui même, si vous voulez faire part de mauvaises experience allez y, c'est toujours constructif, mais si vous voulez juste essayer de nous dégouter dans ce cas je me répète, je t'invite a allez sur un autre topic

Pourquoi être si rabat-joie :noel:
PVT en Nouvelle-Zélande de 10 mois suivi d'un PVT en Australie durant 6 mois qui s'est fini prématurément avec le covid. Je suis deg de chez deg d'être rentré

Le 04 mai 2020 à 22:56:36 planchavoile a écrit :
PVT en Nouvelle-Zélande de 10 mois suivi d'un PVT en Australie durant 6 mois qui s'est fini prématurément avec le covid. Je suis deg de chez deg d'être rentré

c’était comment khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

désolé que tu es du rentrer prématurément, c'est arrivé a pas mal de kheys malheureusement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2020 à 23:01:40

Le PVT c'est un win-win

Tu aimes? -> Super expérience que tu n'oublieras jamais

Tu n'aimes pas? -> Te permet de réaliser des choses sur toi et de grandir

CQFD

FION2PVT: LEs deux PVT étaient vraiment tops (bien que pour l'Australie ya un énorme gout d'inachevé évidemment. Dans les 2 pays j'ai direct acheté un véhicule amménagé pour me déplacer et également parcourir le pays de long en large. J'ai alterné avec des périodes de boulots pendant plusieurs mois quan dj'étais fatigué de voyager et qu'il me fallait une routine et/ou de l'argent, ensuite une fois que j'étais blasé je repartais. Bref c'était top, le sentiment de liberté de fou après avoir bossé pendant 3 ans en CDI à faire un boulot chiant et monotone

Le 04 mai 2020 à 23:02:26 planchavoile a écrit :
FION2PVT: LEs deux PVT étaient vraiment tops (bien que pour l'Australie ya un énorme gout d'inachevé évidemment. Dans les 2 pays j'ai direct acheté un véhicule amménagé pour me déplacer et également parcourir le pays de long en large. J'ai alterné avec des périodes de boulots pendant plusieurs mois quan dj'étais fatigué de voyager et qu'il me fallait une routine et/ou de l'argent, ensuite une fois que j'étais blasé je repartais. Bref c'était top, le sentiment de liberté de fou après avoir bossé pendant 3 ans en CDI à faire un boulot chiant et monotone

ça devais être génial :bave:
tu as réussi a revendre ton véhciule en partant d'Australie ? t'as fais quoi comme taff et c'était quoi tes journées type ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
4 mai 2020 à 23:05:54

Le 04 mai 2020 à 23:02:26 planchavoile a écrit :
FION2PVT: LEs deux PVT étaient vraiment tops (bien que pour l'Australie ya un énorme gout d'inachevé évidemment. Dans les 2 pays j'ai direct acheté un véhicule amménagé pour me déplacer et également parcourir le pays de long en large. J'ai alterné avec des périodes de boulots pendant plusieurs mois quan dj'étais fatigué de voyager et qu'il me fallait une routine et/ou de l'argent, ensuite une fois que j'étais blasé je repartais. Bref c'était top, le sentiment de liberté de fou après avoir bossé pendant 3 ans en CDI à faire un boulot chiant et monotone

Ca fait rêver khey! Comment as-tu vécu le retour? Tu envisages d'y vivre un jour?

Le 04 mai 2020 à 23:02:26 planchavoile a écrit :
FION2PVT: LEs deux PVT étaient vraiment tops (bien que pour l'Australie ya un énorme gout d'inachevé évidemment. Dans les 2 pays j'ai direct acheté un véhicule amménagé pour me déplacer et également parcourir le pays de long en large. J'ai alterné avec des périodes de boulots pendant plusieurs mois quan dj'étais fatigué de voyager et qu'il me fallait une routine et/ou de l'argent, ensuite une fois que j'étais blasé je repartais. Bref c'était top, le sentiment de liberté de fou après avoir bossé pendant 3 ans en CDI à faire un boulot chiant et monotone

mince te lire me donne envie de partir la maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

quel type de boulot tu as pu faire la bas ?

Apprendre à profiter de son petit chez soi, c'est d'une grande qualité également :oui:

Au vu de la situation actuelle, voyager va devenir tres compliqué voir impossible encore plusieurs mois.

fileule: Ouais vraiment top. Heureusement je suis arrivé à Perth dans le Western Australia quand j'ai du rentrer et que toutes les frontières fermaient et le véhicule était immatriculé dans cet état là donc j'ai pu le revendre à un prix pas trop mauvais à un Australien, vuqu'il était bien entretenu et j'avais réussi également à revendre des trucs comme le frigo et divers equippements de camping sur Gumtree (le 2eme main australien) donc au niveau financier les pertes étaient pas énormes du tout.
Comme taff j'ai un peu tout fait: Serveur dans des grands évenements, travaillé dans le batiment à donenr des coups de pelles et porter des brouettes, préparateur de commande dans un entrepot etc... bref vraimetn varié, totu ce qui payait assez vite.
Quand on bossait donc on louait des collocs pas trop cheres et la journée type comme chez nous on va dire et quand on partait en road trip on se levait et couhait avec le soleil, on randonnait/visitait pas mal de trucs et on roulait pas mal aussi en suivant unt racé et en allant de freecamp en freecamp (endroits gratos dans lesquels tu peux pieuter dans ton véhicule sans avoir de soucis)
Eclectica: Pour le retour très mal pour le moment. Passer un peu d'une espèce de liberté absolue on va dire à devoir retourner chez tes parents et être confiné me fout une déprime de malade. Les choses auraient été plus simples avec un retour classique. Ici la claque est énorme. Mais quoi qu'il en soti je regrette absolument pas de l'avoir fait. Deg que ce soit fini mais tellement heureux d'avoir pu vivre cette expérience :) !

Le 04 mai 2020 à 23:13:13 planchavoile a écrit :
Eclectica: Pour le retour très mal pour le moment. Passer un peu d'une espèce de liberté absolue on va dire à devoir retourner chez tes parents et être confiné me fout une déprime de malade. Les choses auraient été plus simples avec un retour classique. Ici la claque est énorme. Mais quoi qu'il en soti je regrette absolument pas de l'avoir fait. Deg que ce soit fini mais tellement heureux d'avoir pu vivre cette expérience :) !

j'suis désolé pour toi, mais t'es explications on nourris ma motivation, merci beaucoup khey

de base comme j'ai déja dis, je suis pas vraiment attiré par les pays anglophone mais a vous voir parler de la nouvelle Zélande et de l’Australie, je commence a vriller https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

FION2PVT: Niveau paysage la Nouvelle-Zélande c'est vraiment ouf, t'as pas besoin de rouler des heures avant de voir des paysages sublimes. T'as des lacs, montagnes, fjords, volcans, plages dans un seul pays de taille normale. Si tu sais parler anglais franchement vas-y une fois que la situation corona sera derrière nous

Pour l'Australie j'avais été déçu par la cote est par contre fort bling bling et touristique bien que j'avais aimé vivre 3 mois à Melbourne (ville qui bouge énormément) malgré sa météo pourrie. La faune est incroyable par contre la bas: Serpents, kangourous, koalas, énormes araignées, crocos, dingo, tu peux voir tout ça en pleine nature

Données du topic

Auteur
Fion2pvt
Date de création
2 mai 2020 à 02:27:53
Nb. messages archivés
1087
Nb. messages JVC
1064
En ligne sur JvArchive 352