Le film MIDSOMMAR
Bon c'est un chef-d'oeuvre mais clairement c'est un film anti chrétien et pro païen.
Ce que j'avais d'abord interprété simplement comme une critique de la modernité est en fait un brûlot anti chrétien.
Regardez le personnage de CHRISTIAN par exemple : froid et manipulateur
Alors que la société païenne est certes atroce mais est montré comme bénéfique pour le personnage principale dans l'acception de son deuil.
Et à vrai dire ya pas mal de films avec cette tendance là en ce moment comme The Witch ou même Hérédité du même réal. (Eux aussi de très bon films).
Le 30 avril 2020 à 12:14:14 riotinto10 a écrit :
Je vois pas en quoi hérédité est anti chrétien
La fin est plutôt ambigüe, je trouve enfin quand on voit Midsommar je ne sais pas si on peut voir une "bad ending" dans Hérédité
Le 30 avril 2020 à 12:18:11 Lovearya3 a écrit :
M'ouais
Tu as des arguments qui peuvent nuancer cette interprétation ? je suis preneur hein
Le 30 avril 2020 à 12:18:41 Mouih a écrit :
Complètement hors-sujet mais quelqu'un a des films similaires à Heriditary et Midsommar à me suggérer ?
The Wicker Man
Complètement hors-sujet mais quelqu'un a des films similaires à Heriditary et Midsommar à me suggérer ?
Dans le sujet traité où dans l'ambiance film d'horreur ?
The Witch comme cité dans mon post est excellent
Le 30 avril 2020 à 12:17:27 ParisDeNuit2 a écrit :
Je vois pas en quoi hérédité est anti chrétienLa fin est plutôt ambigüe, je trouve enfin quand on voit Midsommar je ne sais pas si on peut voir une "bad ending" dans Hérédité
Euh à la fin <spoil> ils finissent quand même tous morts/brûlés vifs. Sauf la meuf qui est complétement défoncé et couronné reine <spoil>
Le 30 avril 2020 à 12:20:15 ParisDeNuit2 a écrit :
Complètement hors-sujet mais quelqu'un a des films similaires à Heriditary et Midsommar à me suggérer ?Dans le sujet traité où dans l'ambiance film d'horreur ?
The Witch comme cité dans mon post est excellent
Et si t'as kiffé the witch t'as "the lighthouse" qui est pas mal comme film d'horreur minimaliste en huis clos
Le 30 avril 2020 à 12:20:41 miel-poops a écrit :
Le 30 avril 2020 à 12:17:27 ParisDeNuit2 a écrit :
Je vois pas en quoi hérédité est anti chrétienLa fin est plutôt ambigüe, je trouve enfin quand on voit Midsommar je ne sais pas si on peut voir une "bad ending" dans Hérédité
Euh à la fin <spoil> ils finissent quand même tous morts/brûlés vifs. Sauf la meuf qui est complétement défoncé et couronné reine <spoil>
Faudrait que je le revois mais ça peut-être interprété comme une vengeance contre cette famille qui n'a pas su protéger la fille justement
Le 30 avril 2020 à 12:21:28 JohnCandy a écrit :
les païens tuent des jeunes randoms , je vois pas à quel moment c'est les chrétiens qui sont critiqués ?
Ces jeunes randoms sont tous issus de ce monde d'héritage chrétien et ils sont soit menteurs, grossiers, ne respectent pas les traditions. Dans leur meurtre on peut voir le monde païen qui a été étouffé se venger et à la fin cette société de partage cathartique est bénéfique pour l'héroïne
Données du topic
- Auteur
- ParisDeNuit2
- Date de création
- 30 avril 2020 à 12:12:53
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 38