Topic de ParisDeNuit2 :

Le film MIDSOMMAR

Bon c'est un chef-d'oeuvre mais clairement c'est un film anti chrétien et pro païen.
Ce que j'avais d'abord interprété simplement comme une critique de la modernité est en fait un brûlot anti chrétien.
Regardez le personnage de CHRISTIAN par exemple : froid et manipulateur
Alors que la société païenne est certes atroce mais est montré comme bénéfique pour le personnage principale dans l'acception de son deuil.

Et à vrai dire ya pas mal de films avec cette tendance là en ce moment comme The Witch ou même Hérédité du même réal. (Eux aussi de très bon films).

Je vois pas en quoi hérédité est anti chrétien :(
Chrétiens méchants, les autres gentils :ok:

Le 30 avril 2020 à 12:14:14 riotinto10 a écrit :

La fin est plutôt ambigüe, je trouve enfin quand on voit Midsommar je ne sais pas si on peut voir une "bad ending" dans Hérédité :(

Complètement hors-sujet mais quelqu'un a des films similaires à Heriditary et Midsommar à me suggérer ? :ange:

Le 30 avril 2020 à 12:18:11 Lovearya3 a écrit :
M'ouais :(

Tu as des arguments qui peuvent nuancer cette interprétation ? :( je suis preneur hein :(

Le 30 avril 2020 à 12:18:41 Mouih a écrit :
Complètement hors-sujet mais quelqu'un a des films similaires à Heriditary et Midsommar à me suggérer ? :ange:

The Wicker Man

Dans le sujet traité où dans l'ambiance film d'horreur ?

The Witch comme cité dans mon post est excellent

Le 30 avril 2020 à 12:17:27 ParisDeNuit2 a écrit :

La fin est plutôt ambigüe, je trouve enfin quand on voit Midsommar je ne sais pas si on peut voir une "bad ending" dans Hérédité :(

Euh à la fin <spoil> ils finissent quand même tous morts/brûlés vifs. Sauf la meuf qui est complétement défoncé et couronné reine <spoil> :hap:

les païens tuent des jeunes randoms , je vois pas à quel moment c'est les chrétiens qui sont critiqués ? :(

Le 30 avril 2020 à 12:20:15 ParisDeNuit2 a écrit :

Dans le sujet traité où dans l'ambiance film d'horreur ?

The Witch comme cité dans mon post est excellent

Et si t'as kiffé the witch t'as "the lighthouse" qui est pas mal comme film d'horreur minimaliste en huis clos :ok:

Le 30 avril 2020 à 12:20:41 miel-poops a écrit :

Le 30 avril 2020 à 12:17:27 ParisDeNuit2 a écrit :

Euh à la fin <spoil> ils finissent quand même tous morts/brûlés vifs. Sauf la meuf qui est complétement défoncé et couronné reine <spoil> :hap:

Faudrait que je le revois mais ça peut-être interprété comme une vengeance contre cette famille qui n'a pas su protéger la fille justement :(

Le 30 avril 2020 à 12:21:28 JohnCandy a écrit :
les païens tuent des jeunes randoms , je vois pas à quel moment c'est les chrétiens qui sont critiqués ? :(

Ces jeunes randoms sont tous issus de ce monde d'héritage chrétien et ils sont soit menteurs, grossiers, ne respectent pas les traditions. Dans leur meurtre on peut voir le monde païen qui a été étouffé se venger et à la fin cette société de partage cathartique est bénéfique pour l'héroïne

N'importe quoi wtf. Aucun film n'oserait critiquer la religion. ils sont pas fous https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/4/1588201069-lisa-la-samourai-gardienne-du-temple.png

Hérédité est antichrétien, ben voyons... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Pas vu Mid Sommar sinon.

Un bon film https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/6/1511632331-brad-pitt-ce-bg-ultime.png
The Witch, c'est Eggers. :ok:
En vérité le film est surtout une critique des communautés qui gardent leurs traditions sans les remettre en question et qui ont peur de l'étranger. La première affiche que tu vois en Suédois en début avec le plan en grue à l'envers veut dire "interdit aux migrants". C'est encore une critique de la famosa extrême droite

Données du topic

Auteur
ParisDeNuit2
Date de création
30 avril 2020 à 12:12:53
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 238