Topic de Kermit07 :

Admissibilité Dauphine

Le 27 avril 2020 à 18:10:10 Valyrian_Knight a écrit :

Le 27 avril 2020 à 18:05:53 BigOther a écrit :

Le 27 avril 2020 à 17:57:45 Valyrian_Knight a écrit :

Le 27 avril 2020 à 17:56:36 BigOther a écrit :

Le 27 avril 2020 à 17:53:34 Valyrian_Knight a écrit :

Le 27 avril 2020 à 17:49:28 coco151825 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 17:45:16 Valyrian_Knight a écrit :

Le 27 avril 2020 à 17:43:33 BigOther a écrit :
Vous savez si les entretiens à Dauphine se font en anglais ? Clairement j'ai 10 jours pour m'y préparer mais être bilingue ça va pas être possible j'ai jamais réussi à <<percer>> en anglais :hap:

Quand j'avais passé l'entretien du magistère BFA j'avais eu droit à quelques questions en anglais, donc j'imagine qu'on va peut être avoir un truc similaire

Ah ça m'interesse ça mon khey :hap:

Ca se passe comment un entretien :hap: j'en ai jamais fait de ma vie en bon chomeur du 18-25, ils posent des questions techniques ou juste sur ma vie ? ils sont combien en face :hap:

Bonne question, j'aimerai également savoir si le M1 finance pose des questions techniques, je vais sans doute creuser ailleurs pour voir si j'ai des réponses :noel:

Mais pour le BFA j'avais eu zéro questions techniques, en gros on en anglais m'avait demandé si j'étais allé à l'étranger, si je voulais aller à l'étranger, et je crois une question en rapport avec mes loisirs. Sinon on m'avait demandé en français pourquoi cette formation, pourquoi la finance, ce genre de choses. Et je sais que d'autres personnes avaient eu une question sur un sujet d'actualité qui les avait marqué

Par rapport à l'anglais ça rejoint l'expérience d'un amis (pour un entretiens IAE), c'est souvent une question sur les loisirs, vos voyages, votre futur etc juste histoire de tâter le terrain :hap:

Je pense que si on liste assez de possibilités on peut s'y préparer en s'entrainant à répondre à ce type de questions en anglais, en préparant des expressions montrant une bonne maitrise de la langue

Perso j'ai un bon niveau d'anglais de base, fait juste pas que je perde mes mots sous le stress :noel:

En vrai je regrette de pas avoir assez bossé l'anglais depuis le lycée, c'est clairement indispensable

Et ne t'inquiète pas, en vrai cette année c'est sur teams/skype, c'est moins stressant je trouve car tu le passe dans un environnement qui t'es familier

Sauf quand t'as une box qui est sans doute plus vieille que la moitié du 15-18 et qui saute de façon aléatoire sans raison, mais qui aurait ce genre de box pas vrai ? Haha :)

:)

Ma vieille box bouyguyes coupe toute les heure environ :) j'espere que l'entretien sera dans une bonne fourchette horaire :)

Le 27 avril 2020 à 18:18:28 coco151825 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 18:15:24 BigOther a écrit :

Vous savez si les entretiens à Dauphine se font en anglais ? Clairement j'ai 10 jours pour m'y préparer mais être bilingue ça va pas être possible j'ai jamais réussi à <<percer>> en anglais :hap:

Quand j'avais passé l'entretien du magistère BFA j'avais eu droit à quelques questions en anglais, donc j'imagine qu'on va peut être avoir un truc similaire

Ca se passe comment un entretien :hap: j'en ai jamais fait de ma vie en bon chomeur du 18-25, ils posent des questions techniques ou juste sur ma vie ? ils sont combien en face :hap:

Bonne question, j'aimerai également savoir si le M1 finance pose des questions techniques, je vais sans doute creuser ailleurs pour voir si j'ai des réponses :noel:

Mais pour le BFA j'avais eu zéro questions techniques, en gros on en anglais m'avait demandé si j'étais allé à l'étranger, si je voulais aller à l'étranger, et je crois une question en rapport avec mes loisirs. Sinon on m'avait demandé en français pourquoi cette formation, pourquoi la finance, ce genre de choses. Et je sais que d'autres personnes avaient eu une question sur un sujet d'actualité qui les avait marqué

Par rapport à l'anglais ça rejoint l'expérience d'un amis (pour un entretiens IAE), c'est souvent une question sur les loisirs, vos voyages, votre futur etc juste histoire de tâter le terrain :hap:

Je pense que si on liste assez de possibilités on peut s'y préparer en s'entrainant à répondre à ce type de questions en anglais, en préparant des expressions montrant une bonne maitrise de la langue

Perso j'ai un bon niveau d'anglais de base, fait juste pas que je perde mes mots sous le stress :noel:

En vrai je regrette de pas avoir assez bossé l'anglais depuis le lycée, c'est clairement indispensable

Et ne t'inquiète pas, en vrai cette année c'est sur teams/skype, c'est moins stressant je trouve car tu le passe dans un environnement qui t'es familier

Sauf quand t'as une box qui est sans doute plus vieille que la moitié du 15-18 et qui saute de façon aléatoire sans raison, mais qui aurait ce genre de box pas vrai ? Haha :)

pas de chance :)

Tu n'as pas un forfait 4g ou la possibilité de souscrire à une option 4g ? (souvent entre 20 et 30 euros, qui je te le concède est chère, mais pour obtenir Dauphine c'est un petit sacrifice à concéder)

A moins que tu joues vraiment de malchance :) et ne bénéficie pas d'une couverture 4g...

Par contre s'il paie cette merde et qu'il est pas admis il l'aura dans le cul https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

En vrai 30 euros c'est un petit sacrifice khey (1/3 de la contribution à la vie étudiante si utile :) )
Quand tu vois que pour la moindre IAE c'est 30 euros pour passer le SIM, c'est près de 100 euros pour les ESC, et un budget de minimum 100 euros aussi quand en temps normal il faut se déplacer à chaque Université pour passer des entretiens si tu n'habites pas à côté (car certains *** refusent les entretiens Skype)

Après c'est le jeu, mais on est l'élite ici nous allons tous être pris :hap:

Le 27 avril 2020 à 18:50:00 BigOther a écrit :

Le 27 avril 2020 à 18:18:28 coco151825 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 18:15:24 BigOther a écrit :

pas de chance :)

Tu n'as pas un forfait 4g ou la possibilité de souscrire à une option 4g ? (souvent entre 20 et 30 euros, qui je te le concède est chère, mais pour obtenir Dauphine c'est un petit sacrifice à concéder)

A moins que tu joues vraiment de malchance :) et ne bénéficie pas d'une couverture 4g...

Par contre s'il paie cette merde et qu'il est pas admis il l'aura dans le cul https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

En vrai 30 euros c'est un petit sacrifice khey (1/3 de la contribution à la vie étudiante si utile :) )
Quand tu vois que pour la moindre IAE c'est 30 euros pour passer le SIM, c'est près de 100 euros pour les ESC, et un budget de minimum 100 euros aussi quand en temps normal il faut se déplacer à chaque Université pour passer des entretiens si tu n'habites pas à côté (car certains *** refusent les entretiens Skype)

Après c'est le jeu, mais on est l'élite ici nous allons tous être pris :hap:

Quel plaisir d'être boursier https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je n'ai personnellement aucune nouvelle :(
J'ai pas postulé en alternance mais par curiosité pour ceux qui l'ont fait: c'est à eux de chercher l'entreprise ou c'est Dauphine qui les acceptent et leur refourguent une entreprise sans qu'ils aient besoin de chercher ? :hap:

Le 27 avril 2020 à 20:47:52 Dra34 a écrit :
Je n'ai personnellement aucune nouvelle :(

En vrai je pense que ces cons s'en sont battus les couilles de nous, et depuis ce matin ils matent un par un nos dossiers et file des admissibilités/refus :rire:

C'est quand même dingue qu'on ai pas eu de réponse en même temps, à la limite les refusés en même temps et les admissibles en même temps mais à 2 horaires différents j'aurais compris, mais rien que sur ce topic, on est tous éparpillé dans la journée niveau réponse c'est un truc de dingue

Le 27 avril 2020 à 21:50:20 Parieurfou2033 a écrit :
J'ai pas postulé en alternance mais par curiosité pour ceux qui l'ont fait: c'est à eux de chercher l'entreprise ou c'est Dauphine qui les acceptent et leur refourguent une entreprise sans qu'ils aient besoin de chercher ? :hap:

La honte en plus d'arnaquer le CROUS :rire:

Le 27 avril 2020 à 22:34:48 FromZootoX a écrit :

T'as conscience que c'est pas une arnaque ? Je suis éligible aux demandes que je fais, l’épargne ne rentre pas en compte pour les demandes crous (et je suis un petit joueur face à certains boursier :)), mais bon si ça te plait de feed des guignols cool pour toi, en attendant aucun d'entre vous ne m'as signal gouv, à croire que vous vous chiez dessus de vous prendre un signalement abusif de Gilbert :)

Le 27 avril 2020 à 22:52:25 Parieurfou2033 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 22:34:48 FromZootoX a écrit :

T'as conscience que c'est pas une arnaque ? Je suis éligible aux demandes que je fais, l’épargne ne rentre pas en compte pour les demandes crous (et je suis un petit joueur face à certains boursier :)), mais bon si ça te plait de feed des guignols cool pour toi, en attendant aucun d'entre vous ne m'as signal gouv, à croire que vous vous chiez dessus de vous prendre un signalement abusif de Gilbert :)

:rire:

Salut, moi j'ai postulé en M2 du coup j'ai déjà passé mes entretiens(skype) du coup si vous avez des questions je peux y repondre. :-)

Le 27 avril 2020 à 23:24:02 Why_not2 a écrit :
Salut, moi j'ai postulé en M2 du coup j'ai déjà passé mes entretiens(skype) du coup si vous avez des questions je peux y repondre. :-)

Quel M2, quelles genre de questions ? :noel:

Quel M2 mon khey ?

Y'a des questions technique et ils parlent anglais ? :hap:

Le 27 avril 2020 à 23:26:13 Valyrian_Knight a écrit :

Quel M2, quelles genre de questions ? :noel:

Master 104 research in finance
question sur mon cv & stage en anglais
reste en francais sur le master et mes capacités de programmation

Le 27 avril 2020 à 23:26:38 coco151825 a écrit :

Quel M2 mon khey ?

on parle une partie en anglais, après moi j'ai pas pu passer le toiec du coup c'était aussi pour verifier que j'avais un niveau correct car le 104 est un master en anglais

Le 27 avril 2020 à 23:35:33 Why_not2 a écrit :

Quel M2 mon khey ?

on parle une partie en anglais, après moi j'ai pas pu passer le toiec du coup c'était aussi pour verifier que j'avais un niveau correct car le 104 est un master en anglais

C'est un master anglais aussi c'est normal :hap:

T'as fait ton M1 à Dauphine ?

Le 27 avril 2020 à 23:41:03 coco151825 a écrit :

Le 27 avril 2020 à 23:35:33 Why_not2 a écrit :

Quel M2 mon khey ?

C'est un master anglais aussi c'est normal :hap:

T'as fait ton M1 à Dauphine ?
non j'ai fait mon m1 en ecole d'inge

J'aimerais une réponse les kheys qui savent :hap:

Le 28 avril 2020 à 11:06:50 Parieurfou2033 a écrit :

J'aimerais une réponse les kheys qui savent :hap:

Tu dois chercher toi même en général et utiliser ton réseau/celui du master, parfois ils t'envoient des offres mais faut pas compter dessus :hap:. La seule exception c'est le BIM (268) qui a des banques partenaires, là tu passes des tonnes d'entretiens avec les banques et elles voient si ton profil leur plait, mais faut quand même postuler si tu veux un poste particulier, c'est pas offert par Dauphine :oui:.

Salut les khey si je lis vos message depuis hier, je suis aussi admissible pour le master finance et pour le Bim et j’aimerais bien savoir si quelqu’un sait le type de questions qui revient souvent? 🥴
Salut les khey vous avez reçu vos réponses d'admissions en master MIDO?

Données du topic

Auteur
Kermit07
Date de création
27 avril 2020 à 09:25:07
Nb. messages archivés
1406
Nb. messages JVC
1355
En ligne sur JvArchive 316