[Officiel] Topic de l'architecture!
Bah on est que deux.
Et dommage que le pseudo MiesVanDerRohe soit déjà pris. Quel architecte extraordinaire! Un monument de l'architecture moderne selon moi.
Rempli de grandis architectes comme Le Corbusier, IM Pei, Neutra, Louis Khan
Le 05 mai 2020 à 20:33:12 noblekim a écrit :
Je profite du topic pour poser mes oeuvres architecturales (anciennes) préférées :Le temple de Kailasanatha :
La cité de Petra en Jordanie
Les Murs de Sacsayhuaman :
Magnifique! Et dire que ces monuments ont été construits sans aide de machines sophistiquées. Comme quoi, rien n'est impossible.
Ouais je connais vaguement Revit.
Et je crois que je vais chercher du boulot comme stagiaire dans un bureau d'architecture vu que j'ai rien à faire.
Le 07 mai 2020 à 23:56:06 SourceDeFemme a écrit :
John Pawson c'est très chic, ça devrai en convaincre certains sur l'architecture moderne
David Chipperfield Pour un style plus rustique
Alors là John Pawson je connnais pas du tout. Très simple son architecture, très pur (j'ai regardé quelques photos sur google image). Fait-il majoritairement des projets d'intérieurs?
Et David Chipperfied, un grand classique.
J'aimerais tellement apprendre à réaliser des dessins d'architecture.
Le 08 mai 2020 à 00:12:32 -My-Lord- a écrit :
Petit up, ce sujet est passionnant !
J'aimerais tellement apprendre à réaliser des dessins d'architecture.
Salut! Il n'est jamais trop tard pour t'inscrire. Même à 50 ans! Tu préférerais dessiner des petits bâtiments ou des bâtiments de plus grande dimension? Et tu cherches le dessins plus artistique architectural ou le dessin technique?
Le 08 mai 2020 à 00:20:29 AlvarAalto a écrit :
Le 08 mai 2020 à 00:12:32 -My-Lord- a écrit :
Petit up, ce sujet est passionnant !
J'aimerais tellement apprendre à réaliser des dessins d'architecture.Salut! Il n'est jamais trop tard pour t'inscrire. Même à 50 ans!
Ah bon ? Je pensais qu'il y avait une limite d'âge.
L'architecture me passionne depuis fort longtemps. J'avais sérieusement envisagé d'intégrer une école d'architecture après le lycée, mais on m'a vite appris qu'il y avait architecture et architecture.
Les enjeux de la question architecturale sont fondamentaux. Je n'ai pas envie de participer à ce que le remarquable Paucard appelait le crime du béton.
Ce petit documentaire de profane résume une grande partie de mes craintes:
https://www.youtube.com/watch?v=FFfbCBxUABo
Tu préférerais dessiner des petits bâtiments ou des bâtiments de plus grande dimension?
Si l'Etat était disposé à entreprendre une politique de grandeur offensive (grands travaux, etc.), je privilégierais les grandes bâtisses.
Et tu cherches le dessins plus artistique architectural ou le dessin technique?
Plutôt artistique pour commencer.
Données du topic
- Auteur
- AlvarAalto
- Date de création
- 22 avril 2020 à 14:10:54
- Nb. messages archivés
- 3824
- Nb. messages JVC
- 3753