[Officiel] Topic de l'architecture!
Le 04 mai 2020 à 21:23:04 AlvarAalto a écrit :
Le 04 mai 2020 à 21:19:35 Napodavoutcl a écrit :
Le 04 mai 2020 à 20:47:58 AlvarAalto a écrit :
Le 04 mai 2020 à 20:46:28 Napodavoutcl a écrit :
Il y a des gens qui ont lu le livre de Remy butler "réflexions sur l'architecture" aux belles lettres ?Jamais lu. Je n'étudie pas en France c'est peut-être pas dans le cursus.
Il est disponible sur internet? Ça vaut le coup?Je l'ai pas encore lu justement.
https://www.lesbelleslettres.com/livre/2207-reflexion-sur-la-question-architecturale
Quand je lis la description, j'ai l'impression que c'est un genre de condensé riche de la philo de l'architecture donc je pense me l'acheter à la fin du confinement
Ouais ça peut être intéressant.
T'as lus des ouvrages d'architecture? T'étudies en archi aussi?
Je suis pas en archi, je suis étudiant en philo mais j'ai une amie en étude d'archi .
J'aime bien l'architecture monumentale, surtout l'architecture égyptienne . Mes connaissances en architecture sont justes celles d'un curieux, quand c'est trop technique je comprends plus
Le 04 mai 2020 à 21:26:05 Napodavoutcl a écrit :
Il y a des gens qui ont lu le livre de Remy butler "réflexions sur l'architecture" aux belles lettres ?Jamais lu. Je n'étudie pas en France c'est peut-être pas dans le cursus.
Il est disponible sur internet? Ça vaut le coup?Je l'ai pas encore lu justement.
https://www.lesbelleslettres.com/livre/2207-reflexion-sur-la-question-architecturale
Quand je lis la description, j'ai l'impression que c'est un genre de condensé riche de la philo de l'architecture donc je pense me l'acheter à la fin du confinement
T'as lus des ouvrages d'architecture? T'étudies en archi aussi?Je suis pas en archi, je suis étudiant en philo mais j'ai une amie en étude d'archi .
J'aime bien l'architecture monumentale, surtout l'architecture égyptienne . Mes connaissances en architecture sont justes celles d'un curieux, quand c'est trop technique je comprends plus
Une amie
Technique tu veux dire construire de telle manière, etc?
Le 04 mai 2020 à 21:27:11 SirNormanFoster a écrit :
Le 04 mai 2020 à 21:26:05 Napodavoutcl a écrit :
T'as lus des ouvrages d'architecture? T'étudies en archi aussi?Je suis pas en archi, je suis étudiant en philo mais j'ai une amie en étude d'archi .
Une amie
Technique tu veux dire construire de telle manière, etc?
Quand ça tourne plus à l'ingénierie que l'esthétique architecturale. Donc oui quand on parle des techniques de constructions, j'ai du mal à suivre.
Mon amie passe d'ailleurs sa vie à bouffer des cachets, c'est une bonne élève mais elle finit en PLS à cause des études d'architecture , du coup j'évite un peu la technicité
Ça fait déjà 4 ans que j'étudie dans le domaine. C'est pas si mal. J'ai fait seulement 5 nuits blanches depuis de début.
J'ai fait 3 ans dans une école technique et maintenant c'est en architecture plus esthétique on va dire.
Le 04 mai 2020 à 21:35:40 AlvarAalto a écrit :
C'est exigeant les études en philo? T'es la première personne qui me dit qu'elle étudie dans ce domaine.
Tu peux les réussir de justesse sans trop d'effort,car il faut différencier le diplôme (licence, Master) et les concours (CAPES, agreg) qui ont eux sont chauds et sont nécessaires pour avoir un travail après. Les concours sont très exigeants mais les diplômes licence et Master, en soi, c'est pas trop difficile, un peu de lecture et de méthode et le mec lambda peut réussir . C'est pas comme l'architecture dans une école où les profs t'accompagnent et te poussent, quand à la fac les profs s'en foutent sauf quand tu leurs as dis que tu vises les concours
J'ai un pote qui va faire son mémoire de Master sur la philosophie de l' architecture de Heidegger . J'ai d'ailleurs un prof qui a fait sa thèse de philo sur Le Corbusier
Oh très intéressant ça.
Comment lier deux domaines.
Tu pourrais faire ta thèse de philo sur Alvar Aalto.
Tu vises les plus hauts sommets, c'est bien.
Le 05 mai 2020 à 04:17:55 SirNormanFoster a écrit :
Bonjour les architectes
Salut.
Vous pensez quoi de l'architecture néo-futuriste?
Le 05 mai 2020 à 17:19:55 AlvarAalto a écrit :
Le 05 mai 2020 à 04:17:55 SirNormanFoster a écrit :
Bonjour les architectesSalut.
Vous pensez quoi de l'architecture néo-futuriste?
Salut. J'aime bien, mais seulement dans les grandes villes.
Le 05 mai 2020 à 20:14:19 SirNormanFoster a écrit :
Ça pourrait avoir un certain charme
Certes, ça viendrait apporter une variation aux maisons de banlieues identiques. Et ça pourrait être intéressant en campagne une grange néo-futuriste, pas au sens de grange traditionnelle, mais plus en tant que grange expérimentale.
Le 05 mai 2020 à 20:22:09 SirNormanFoster a écrit :
Ah ouais pas mal. Elle mérite bien un prix Pritzker
Toi aussi mon petit Norman.
J'ai particulièrement aimé le Carré d'Art de Nîmes, juste en face de la Maison carrée, qui apporte une dichotomie entre l'ancien et le nouveau.
Données du topic
- Auteur
- AlvarAalto
- Date de création
- 22 avril 2020 à 14:10:54
- Nb. messages archivés
- 3824
- Nb. messages JVC
- 3753