Topic de AlvarAalto :

[Officiel] Topic de l'architecture!

Le 11 décembre 2021 à 18:37:17 :
Pourquoi ne pas s'expatrier et travailler dans un autre pays si les conditions sont si terribles?

C'est justement ce que j'ai fait :hap:

Le 12 décembre 2021 à 00:43:58 :

Le 11 décembre 2021 à 18:37:17 :
Pourquoi ne pas s'expatrier et travailler dans un autre pays si les conditions sont si terribles?

C'est justement ce que j'ai fait :hap:

Tu es intelligent mon garçon :oui: :noel:

Dans 3 jours je serai libre...

Le 19 décembre 2021 à 04:39:17 :
Dans 3 jours je serai libre...

Je le suis depuis mecredi dernier :noel:

Quoi de mieux que de commencer ses vacances avec un test positif à la Covid
Merde, tu sais si c'est Omicron ? T'as des symptômes ?
Dans ma boîte c'est pareil tout le monde le choppe.

Le 23 décembre 2021 à 02:10:16 :
Merde, tu sais si c'est Omicron ? T'as des symptômes ?
Dans ma boîte c'est pareil tout le monde le choppe.

Omicron. Et j'ai que les symptômes d'un rhume + faible toux (genre je tousse un coup tous les 10 minutes). Mais bon m'en suis qu'au début de ma quarantaine, donc à suivre.

Bon courage en tout cas pour les fêtes, c'était vraiment le pire moment :hap:

Le 23 décembre 2021 à 05:45:24 :
Bon courage en tout cas pour les fêtes, c'était vraiment le pire moment :hap:

Ouais :rire:

Et bon temps des fêtes à toi :ok:
A toi aussi! J'ai vu que le Québec repartait pour un confinement partiel, tu vas pas rater grand chose on dirait :hap:

Le 23 décembre 2021 à 23:13:45 :
A toi aussi! J'ai vu que le Québec repartait pour un confinement partiel, tu vas pas rater grand chose on dirait :hap:

Pas un très gros confinement pour l'instant mais ouais.

Bon sang khey, courage :peur:

Bonne vacances nonobstant

Bordel je viens seulement de découvrir ce topic, vous avez l'air de bien vous amuser :hap:

Je suis rentré en école d'archi au semestre 5 après des études d'ingé, les premières semaines étaient fun :hap:

Rendu mon premier projet la semaine dernière, le jury qui me dit "c'est un projet de futur architecture mais pourtant il n'y a pas d'architecture dans votre projet". Un bon moment :hap:

:rire: t'inquiètes, tu vas te faire défoncer tout le temps, en public.
Et encore t'as de la chance tu sautes l'érémage des premiers semestres qui sont particulièrement infects, où leur but c'est de détruire ton égo :)

Mais vois ça comme une bonne chose, je remercie tous mes profs qui m'ont fait chier et déglingué devant tout le monde car ça apprend vraiment à parler en public, être sûr de son discours, résilient aux remarques etc.

Par contre commencer l'architecture en S5 c'est chaud, tu dois rien comprendre à la théorie architecturale :hap:

Le 22 décembre 2021 à 23:10:48 :
Quoi de mieux que de commencer ses vacances avec un test positif à la Covid

Waiiii.

Le 24 décembre 2021 à 12:48:46 :
Bordel je viens seulement de découvrir ce topic, vous avez l'air de bien vous amuser :hap:

Je suis rentré en école d'archi au semestre 5 après des études d'ingé, les premières semaines étaient fun :hap:

Rendu mon premier projet la semaine dernière, le jury qui me dit "c'est un projet de futur architecture mais pourtant il n'y a pas d'architecture dans votre projet". Un bon moment :hap:

Putain ca fait mal. :hap:

Le 24 décembre 2021 à 12:48:46 :
Bordel je viens seulement de découvrir ce topic, vous avez l'air de bien vous amuser :hap:

Je suis rentré en école d'archi au semestre 5 après des études d'ingé, les premières semaines étaient fun :hap:

Rendu mon premier projet la semaine dernière, le jury qui me dit "c'est un projet de futur architecture mais pourtant il n'y a pas d'architecture dans votre projet". Un bon moment :hap:

Le projet fonctionne très bien, mais vous ne trouvez pas qu'il manque un peu de magie monsieur BInt? :hap:

Le 24 décembre 2021 à 15:23:59 :
:rire: t'inquiètes, tu vas te faire défoncer tout le temps, en public.
Et encore t'as de la chance tu sautes l'érémage des premiers semestres qui sont particulièrement infects, où leur but c'est de détruire ton égo :)

Mais vois ça comme une bonne chose, je remercie tous mes profs qui m'ont fait chier et déglingué devant tout le monde car ça apprend vraiment à parler en public, être sûr de son discours, résilient aux remarques etc.

Par contre commencer l'architecture en S5 c'est chaud, tu dois rien comprendre à la théorie architecturale :hap:

La théorie architecturale c'est justement ce qu'il me fait le plus défaut je pense :hap:

Avant de rentrer en école je n'avais absolument pas idée/imaginé qu'il y avait un tel cheminement intellectuelle derrière l'architecture. Je pensais naïvement qu'il suffirait de dimensionner des poutres en béton pour aboutir à un résultat qui soit convainquant :hap:

Mais c'est bien, ça fait beaucoup de choses à découvrir en peu de temps :rire:

Le 24 décembre 2021 à 17:39:37 :

Le 24 décembre 2021 à 12:48:46 :
Bordel je viens seulement de découvrir ce topic, vous avez l'air de bien vous amuser :hap:

Je suis rentré en école d'archi au semestre 5 après des études d'ingé, les premières semaines étaient fun :hap:

Rendu mon premier projet la semaine dernière, le jury qui me dit "c'est un projet de futur architecture mais pourtant il n'y a pas d'architecture dans votre projet". Un bon moment :hap:

Le projet fonctionne très bien, mais vous ne trouvez pas qu'il manque un peu de magie monsieur BInt? :hap:

C'était presque ça :rire:

En ingé tu passes ton temps à recherche la solution la plus simple tandis que là ils critiquaient justement mes choix à cause de leur simplicité :hap:

" - Votre chambre la plus grande fait deux fois la taille de la chambre la plus petite. On comprend que c'est pour respecter la trame, mais ça n'a aucune raison d'être comme ça :)
- Ah.... Euh.... Bah... Euh.... C'est pour respecter la structure porteuse :-(
- Oui oui, vous esquivez juste les problèmes :) "

Données du topic

Auteur
AlvarAalto
Date de création
22 avril 2020 à 14:10:54
Nb. messages archivés
3773
Nb. messages JVC
3702
En ligne sur JvArchive 243