Topic de AlvarAalto :

[Officiel] Topic de l'architecture!

Le 10 août 2021 à 13:26:06 :

Le 10 août 2021 à 13:23:52 :

Le 10 août 2021 à 10:19:41 :
Bon du coup je reviens là dessus mais vous pensez que c'est une mauvais idée de faire un double Master avant de m'insérer dans le milieu du travail ?

Ça peut pas être négatif. Après, est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Ça rajoute combien d'années d'études ce truc? Et t'as quel âge? (si t'as peur des stalks ou autre tu peux laisser tomber la dernière question).

Ça me rajoute 2 années, c'est pas grand chose en soi et ça me permet d'être plus qualifié dans la branche qui m'intéresse. Là j'ai 21 ans :hap:

21 ans c'est encore jeune.

Le 10 août 2021 à 13:28:04 :

Le 10 août 2021 à 13:25:33 :

Le 10 août 2021 à 10:35:57 :

Le 10 août 2021 à 10:33:58 :
Erf aucune idée.
Un pote avait fait développement du territoire mais 0 débouché. Cela dit ca date.

Après je peux toujours exercer en tant qu'architecte le temps de trouver quelque chose de plus en accord avec mes études :hap:

Je crois que quand t'auras goûté à l'argent, tu voudras pas nécessairement retourner sur les bancs d'école 2-3 ans :noel:

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'après mon Master je peux exercer en tant que simple architecte le temps de trouver un emploi plus spécifique :oui:

Non j'avais bien compris. C'est juste que quand tu vas commencer à travailler temps plein et voir ton compte de banque augmenter, tu voudras peut-être pas revivre dans la "pauvreté" comme un étudiant. :noel:

Le 10 août 2021 à 13:35:36 :

Le 10 août 2021 à 13:28:04 :

Le 10 août 2021 à 13:25:33 :

Le 10 août 2021 à 10:35:57 :

Le 10 août 2021 à 10:33:58 :
Erf aucune idée.
Un pote avait fait développement du territoire mais 0 débouché. Cela dit ca date.

Après je peux toujours exercer en tant qu'architecte le temps de trouver quelque chose de plus en accord avec mes études :hap:

Je crois que quand t'auras goûté à l'argent, tu voudras pas nécessairement retourner sur les bancs d'école 2-3 ans :noel:

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'après mon Master je peux exercer en tant que simple architecte le temps de trouver un emploi plus spécifique :oui:

Non j'avais bien compris. C'est juste que quand tu vas commencer à travailler temps plein et voir ton compte de banque augmenter, tu voudras peut-être pas revivre dans la "pauvreté" comme un étudiant. :noel:

Pourquoi je vivrais dans la pauvreté ? :hap:

Le 10 août 2021 à 13:34:17 :

Le 10 août 2021 à 13:26:06 :

Le 10 août 2021 à 13:23:52 :

Le 10 août 2021 à 10:19:41 :
Bon du coup je reviens là dessus mais vous pensez que c'est une mauvais idée de faire un double Master avant de m'insérer dans le milieu du travail ?

Ça peut pas être négatif. Après, est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Ça rajoute combien d'années d'études ce truc? Et t'as quel âge? (si t'as peur des stalks ou autre tu peux laisser tomber la dernière question).

Ça me rajoute 2 années, c'est pas grand chose en soi et ça me permet d'être plus qualifié dans la branche qui m'intéresse. Là j'ai 21 ans :hap:

21 ans c'est encore jeune.

Oui après ça me fait finir mes études dans 6ans :hap:

Le 10 août 2021 à 13:36:29 :

Le 10 août 2021 à 13:35:36 :

Le 10 août 2021 à 13:28:04 :

Le 10 août 2021 à 13:25:33 :

Le 10 août 2021 à 10:35:57 :

Le 10 août 2021 à 10:33:58 :
Erf aucune idée.
Un pote avait fait développement du territoire mais 0 débouché. Cela dit ca date.

Après je peux toujours exercer en tant qu'architecte le temps de trouver quelque chose de plus en accord avec mes études :hap:

Je crois que quand t'auras goûté à l'argent, tu voudras pas nécessairement retourner sur les bancs d'école 2-3 ans :noel:

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'après mon Master je peux exercer en tant que simple architecte le temps de trouver un emploi plus spécifique :oui:

Non j'avais bien compris. C'est juste que quand tu vas commencer à travailler temps plein et voir ton compte de banque augmenter, tu voudras peut-être pas revivre dans la "pauvreté" comme un étudiant. :noel:

Pourquoi je vivrais dans la pauvreté ? :hap:

Parce qu'en retournant à l'école au lieu de travailler 35h semaine tu vas peut-être en faire 10, voire pas du tout :noel:

Le 10 août 2021 à 10:51:34 :

Le 10 août 2021 à 10:21:14 :
En France on aime bien la culture du diplôme.
Ca peut te rendre polyvalent.
Une ancienne collègue avait fait ça (gestion management et géotechnique je crois) et cela plaisait pas mal.

Tu as fait quels diplômes et depuis combien de temps es-tu sur le marché du travail ?
Tu es en bureau d’étude ?

J'ai juste un bts, ca fait 15ans que je bosse environ dont 12 années en BE.
Mais maintenant je suis maître d'ouvrage et je fais un peu de maîtrise d'œuvre interne.

Le 10 août 2021 à 13:37:37 :

Le 10 août 2021 à 13:36:29 :

Le 10 août 2021 à 13:35:36 :

Le 10 août 2021 à 13:28:04 :

Le 10 août 2021 à 13:25:33 :

Le 10 août 2021 à 10:35:57 :

Le 10 août 2021 à 10:33:58 :
Erf aucune idée.
Un pote avait fait développement du territoire mais 0 débouché. Cela dit ca date.

Après je peux toujours exercer en tant qu'architecte le temps de trouver quelque chose de plus en accord avec mes études :hap:

Je crois que quand t'auras goûté à l'argent, tu voudras pas nécessairement retourner sur les bancs d'école 2-3 ans :noel:

Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'après mon Master je peux exercer en tant que simple architecte le temps de trouver un emploi plus spécifique :oui:

Non j'avais bien compris. C'est juste que quand tu vas commencer à travailler temps plein et voir ton compte de banque augmenter, tu voudras peut-être pas revivre dans la "pauvreté" comme un étudiant. :noel:

Pourquoi je vivrais dans la pauvreté ? :hap:

Parce qu'en retournant à l'école au lieu de travailler 35h semaine tu vas peut-être en faire 10, voire pas du tout :noel:

Pourquoi je retournerais à l'école ? :hap:

Ah mais tu veux pas faire ton deuxième diplôme après avoir commencé à travailler

Le 10 août 2021 à 14:49:52 :
Ah mais tu veux pas faire ton deuxième diplôme après avoir commencé à travailler

Non, c'est juste que headspin disait qu'il avait une connaissance qui n'avait pas trouvé de débouché et je me disais que dans le pire des cas si ça m'arrivait je pourrais toujours exercer comme architecte classique :hap:

Le 10 août 2021 à 15:08:29 :

Le 10 août 2021 à 14:49:52 :
Ah mais tu veux pas faire ton deuxième diplôme après avoir commencé à travailler

Non, c'est juste que headspin disait qu'il avait une connaissance qui n'avait pas trouvé de débouché et je me disais que dans le pire des cas si ça m'arrivait je pourrais toujours exercer comme architecte classique :hap:

Je comprends mieux :noel:

Le 12 août 2021 à 14:26:27 :
Bientôt le weekend :fete:

Je suis bien content d'être en vacances :noel:

Ce topic :bave:

Vous pensez que c'est faisable de devenir projecteur BIM ou bien travailler dans le domaine (en gros gestion de projet en mo, réalisation de maquette etc) après un master en géomatique ? Je sais qu'il y a un master unique en France qui forme à ça mais voilà il y a que 20 places :rire:

J'aimerais bien focaliser mon projet exclusivement sur des logiciels comme revit, blender, SketchUp car j'ai une assez bonne approche dessus. Mais je ne me vois pas être urbaniste (du moins pas pour le moment) ou géomaticien esclave en SS2I (sauf dans le domaine des travaux publics), voir en Telecom :malade:

J'ai un peu lu ce topic et à la rentrée je pars en master d'urba :oui:

J'avais déjà cette matière en licence de géographie, seulement j'ai lu absolument aucun livre là dessus et je n'arrive pas du à trouver des trucs pour me motiver pour m'y remettre avant la rentrée :peur:

Les 2 vdd :
Geomatique, il se peut que dans les années à venir, la cartographie des réseaux devienne un truc de dingue
L'urba, lis des mémoires pour te motiver.
Je me demandais vu que le sujet me touche un peu ces temps-ci : comment fonctionne l'entreprise dans laquelle vous travaillez pour les heures supplémentaires?
Ni payées, ni récupérées.
Crois moi, va falloir t'y habituer :noel:

Le 12 août 2021 à 20:06:22 Headspin a écrit :
Les 2 vdd :
Geomatique, il se peut que dans les années à venir, la cartographie des réseaux devienne un truc de dingue
L'urba, lis des mémoires pour te motiver.

Ok. Après clairement, après mon M1 j'hésite du coup à m'orienter soit en aménagement du territoire soit continuer en urbanisme. A vrai dire j'en sais rien.

Après pour essayer de me motiver, j'ai regardé quelques vidéos d'urbanismes sur Youtube dont une qui était assez intéressante sur comment les villes américaines étaient conçues :oui:

Le 13 août 2021 à 07:08:33 :
Ni payées, ni récupérées.
Crois moi, va falloir t'y habituer :noel:

Ah ouais? :(
Où je suis en ce moment les heures sont payées. En fait, le calendrier est séparé en 6 périodes de 2 mois. Par exemple je fais 10h supplémentaires dans une période, je peux l'avoir soit en salaire, soir en congé

Pour moi c'estl'argent toujours l'argent :noel:

Données du topic

Auteur
AlvarAalto
Date de création
22 avril 2020 à 14:10:54
Nb. messages archivés
3800
Nb. messages JVC
3729
En ligne sur JvArchive 94