[Officiel] Topic de l'architecture!
Le 18 mai 2020 à 22:15:32 blablublo a écrit :
Le 18 mai 2020 à 21:04:30 Klabauterman a écrit :
Le 18 mai 2020 à 15:40:50 AlvarAalto a écrit :
Le 18 mai 2020 à 14:30:12 blablublo a écrit :
Vous espérez gagner combien à la sortie de vos études ?
Quelle part d'entre vous finira par dessiner des zones pavillonnaires ?Architecture = bâtiment, urbanisme = ville, c'est bien ça ? La part urbaniste de l'architecture se limite à étudier comment un élément s'intègre dans le tout ?
Vous avez quelques suggestions de livres intéressants pour des néophytes ?
Salaire annuel? En sortant de l'école, 60 000$, plus tard à 100 000. (Mais les salaires varient beaucoup, j'ai vu une offre d'emploi pour un technicien "seulement", ils étaient prêts à payer entre 120 000 et 160 000$ (à Montréal)). Donc peut-être qu'un jour je gagnerai 200 000$, qui sait.
Dessiner des zones pavillonnaires? Aucune idée, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, mais je suis ouvert à tout type de projet. Cela dit, je peux affirmer qu'il y a très peu d'architectes qui en font.
Architecture et urbanisme? Oui en gros la définition en un mot ça pourrait être ça, mais pas exactement non plus. Et non le travail de l'architecte ne se limite pas à ça dans le domaine urbanistique.
Livre intéressant? Form, space and order the Francis D. K. Ching (je crois que tu peux le trouver gratuitement sur Internet), sinon tous les livres de Ching en général sont très bons et intéressants pour les néophytes. Il y a aussi 100 contemporary architects et 100 maisons célèbres du XXe siècle. Après, si tu aimes un architecte en particulier, tu peux regarder si lui-même en a écrit quelques uns.
Tes prétentions sont vachement élevées C'est du à quoi, c'est ça le salaire normal d'un archi au canada ??????
En france en sorti d'étude on espère un peu moins de 2000€, à moins d'avoir direct un gros poste, ce qui est très très rare
J'aimerais avoir un salaire pareil en sortant d'étude
Tu as l'assurance santé, chômage, retraite, etc. inclus dedans Les salaires ne sont pas aussi facilement comparables entre pays
Par exemple, le salaire moyen d'un prof aux Etats-Unis est 60 000$...
D'accord je comprend mieux merci !
Le 18 mai 2020 à 20:00:08 AlvarAalto a écrit :
On en parle de cette planche?
Elle est dégueulasse cette planche
C'est incompréhensible
On comprend rien aux plans, aux intentions, au projet
Question : pourquoi vous utilisez souvent des vues comme celles-ci, avec des personnages (volontairement) mal intégrés ?
Parce que l'auteur est/était une merde en image de synthèse
Le 19 mai 2020 à 01:45:09 Klabauterman a écrit :
Je l'ai fait aussi, lancez vous d'ailleurs le miens vous est passé sous le nez
J'ai pas vu le résultat final.
Le 19 mai 2020 à 03:03:04 AlvarAalto a écrit :
Je l'ai fait aussi, lancez vous d'ailleurs le miens vous est passé sous le nezJ'ai pas vu le résultat final.
La pers que j'ai envoyé faisait partie du résultat final, y'a beaucoup trops de documents si je devais tout montrer, elle explicite bien une bonne partie déjà
Le 19 mai 2020 à 12:25:20 Klabauterman a écrit :
Le 19 mai 2020 à 03:03:04 AlvarAalto a écrit :
Je l'ai fait aussi, lancez vous d'ailleurs le miens vous est passé sous le nezJ'ai pas vu le résultat final.
La pers que j'ai envoyé faisait partie du résultat final, y'a beaucoup trops de documents si je devais tout montrer, elle explicite bien une bonne partie déjà
Certes, mais j'aurais bien aimé un peu plus.
Le 19 mai 2020 à 15:09:14 Koolhass a écrit :
Le 19 mai 2020 à 01:15:53 AlvarAalto a écrit :
Je l'ai fait. Allez on jugera pas.
Pourquoi?
Quelle part d'entre vous finira par dessiner des zones pavillonnaires ?Architecture = bâtiment, urbanisme = ville, c'est bien ça ? La part urbaniste de l'architecture se limite à étudier comment un élément s'intègre dans le tout ?
Salaire annuel? En sortant de l'école, 60 000$, plus tard à 100 000. (Mais les salaires varient beaucoup, j'ai vu une offre d'emploi pour un technicien "seulement", ils étaient prêts à payer entre 120 000 et 160 000$ (à Montréal)). Donc peut-être qu'un jour je gagnerai 200 000$, qui sait.
Dessiner des zones pavillonnaires? Aucune idée, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, mais je suis ouvert à tout type de projet. Cela dit, je peux affirmer qu'il y a très peu d'architectes qui en font.
Architecture et urbanisme? Oui en gros la définition en un mot ça pourrait être ça, mais pas exactement non plus. Et non le travail de l'architecte ne se limite pas à ça dans le domaine urbanistique.
Livre intéressant? Form, space and order the Francis D. K. Ching (je crois que tu peux le trouver gratuitement sur Internet), sinon tous les livres de Ching en général sont très bons et intéressants pour les néophytes. Il y a aussi 100 contemporary architects et 100 maisons célèbres du XXe siècle. Après, si tu aimes un architecte en particulier, tu peux regarder si lui-même en a écrit quelques uns.
Tes prétentions sont vachement élevées C'est du à quoi, c'est ça le salaire normal d'un archi au canada ??????
En france en sorti d'étude on espère un peu moins de 2000€, à moins d'avoir direct un gros poste, ce qui est très très rare
Sinon moi j'ai fait un immeuble de logement en espagne, c'était un gros projet, de 70 par 80m, et en terme de perspective j'avais pondu ça :
Ca m'avait valu 16/20
Bah ça varie énormément, mais moi j'aimerais ouvrir mon cabinet privé avec un ou deux collègues et ensuite débuter les projets, et peut-être enseigner un peu en contrepartie. Je me vois bien enseigner le cours de dessin technique qui rapporte déjà 12 000$ pour 5 heures par semaine de septembre à avril.
Sinon un architecte peut gagner jusqu'à 5000$ pour un projet de maison standard qui prend une semaine à réaliser.
Sinon moi j'ai fait un immeuble de logement en espagne, c'était un gros projet, de 70 par 80m, et en terme de perspective j'avais pondu ça :
Ca m'avait valu 16/20
Propre! J'aime ce genre de rendu épuré presque minimaliste. La lecture du projet est prioritaire à l’animation de la scène
Par contre, je suis pas fan des garde-corps qui sont beaucoup trop stylisé de mon point de vue
Le 19 mai 2020 à 15:16:29 Koolhass a écrit :
Le 19 mai 2020 à 15:09:14 Koolhass a écrit :
Le 19 mai 2020 à 01:15:53 AlvarAalto a écrit :
Je l'ai fait. Allez on jugera pas.Pourquoi?
J'ai pas que ça à foutre d'aller fouiller si un tel à mis tel projet.
Mais je respecte ta décision.
Le 19 mai 2020 à 16:19:00 AnJoe a écrit :
Tous mes voeux parcoursup pour les écoles nationales d'architecture sont refusés.
Merde
Tu avais demandé quelles écoles ?
Le 19 mai 2020 à 16:36:29 RushTeam a écrit :
Tous mes voeux parcoursup pour les écoles nationales d'architecture sont refusés.Merde
Tu avais demandé quelles écoles ?
Toutes les ENSA parisiennes..
Tous mes voeux parcoursup pour les écoles nationales d'architecture sont refusés.
Mais non! Tu te moques de nous?
Tu vas faire quoi?
Le 19 mai 2020 à 17:13:31 AlvarAalto a écrit :
Tous mes voeux parcoursup pour les écoles nationales d'architecture sont refusés.Mais non! Tu te moques de nous?
Tu vas faire quoi?
C'est pas une blague, je réfléchis à quels alternatives... C'est triste...
c'est une bonne idée si tu veux t'accrocher, d'autant que si t'as un bon dossier, tu peux sauter la premiere année de licence d'école d'archi avec un bts en design d'espace
certains ont meme sautés les deux premieres années, mais ils sont vraiment bons et travailleurs, bien plus que la normale
Données du topic
- Auteur
- AlvarAalto
- Date de création
- 22 avril 2020 à 14:10:54
- Nb. messages archivés
- 3824
- Nb. messages JVC
- 3753