Topic de AlvarAalto :

[Officiel] Topic de l'architecture!

On a fait ca pour un abri de jardin qui contenait que du matos de bricolage.
On a tout articulé autour d'éléments inamovibles en s'assurant que ces derniers pouvaient être déplacés en cas de nécessité. Genre compresseurs ou plan de travail.

Optimiser 5m2 de rangement sur 2m20 de hauteur, c'est pas facile.

C'est ptete comme ca qu'il faut réfléchir

Le 14 juillet 2021 à 14:33:56 :
On a fait ca pour un abri de jardin qui contenait que du matos de bricolage.
On a tout articulé autour d'éléments inamovibles en s'assurant que ces derniers pouvaient être déplacés en cas de nécessité. Genre compresseurs ou plan de travail.

Optimiser 5m2 de rangement sur 2m20 de hauteur, c'est pas facile.

C'est ptete comme ca qu'il faut réfléchir

C'était un système de rail qui était utilisé? Ou autre chose?

Absolument pas, sans rail. Le poids est trop important à supporter.
Faut voir ce que tu ranges et en fonction de plusieurs critères (poids, volume, fréquence d'utilisation, type d'objet) adapter ta technique (rail, suspendu, poulie, charnière fixe, charnière mobile,...).

Le 14 juillet 2021 à 14:33:44 :

Le 14 juillet 2021 à 14:15:15 :

Le 14 juillet 2021 à 14:11:29 :
Oui :noel:

Moins de 40 mètres carrés pour un grand nombre d'espaces. :oui:

La probabilité que je tombe dessus dès que j'ouvre instagram, bon courage kheyou :rire:

Qu'est ce que tu veux dire? :noel:

Que ton concours c'est le premier truc sur lequel je suis tombé en ouvrant l'application :hap:

Le 14 juillet 2021 à 15:32:57 :
Absolument pas, sans rail. Le poids est trop important à supporter.
Faut voir ce que tu ranges et en fonction de plusieurs critères (poids, volume, fréquence d'utilisation, type d'objet) adapter ta technique (rail, suspendu, poulie, charnière fixe, charnière mobile,...).

Ce serait pour du mobilier résidentiel relativement léger, mais ce serait utilisé à tous les jours donc à voir.

Le 14 juillet 2021 à 16:27:18 :

Le 14 juillet 2021 à 14:33:44 :

Le 14 juillet 2021 à 14:15:15 :

Le 14 juillet 2021 à 14:11:29 :
Oui :noel:

Moins de 40 mètres carrés pour un grand nombre d'espaces. :oui:

La probabilité que je tombe dessus dès que j'ouvre instagram, bon courage kheyou :rire:

Qu'est ce que tu veux dire? :noel:

Que ton concours c'est le premier truc sur lequel je suis tombé en ouvrant l'application :hap:

On espère triompher. :noel:

Le 14 juillet 2021 à 17:01:07 :

Le 14 juillet 2021 à 15:32:57 :
Absolument pas, sans rail. Le poids est trop important à supporter.
Faut voir ce que tu ranges et en fonction de plusieurs critères (poids, volume, fréquence d'utilisation, type d'objet) adapter ta technique (rail, suspendu, poulie, charnière fixe, charnière mobile,...).

Ce serait pour du mobilier résidentiel relativement léger, mais ce serait utilisé à tous les jours donc à voir.

Méfie toi des objets posés dessus, genre les livres.

Le 14 juillet 2021 à 19:11:16 :

Le 14 juillet 2021 à 17:01:07 :

Le 14 juillet 2021 à 15:32:57 :
Absolument pas, sans rail. Le poids est trop important à supporter.
Faut voir ce que tu ranges et en fonction de plusieurs critères (poids, volume, fréquence d'utilisation, type d'objet) adapter ta technique (rail, suspendu, poulie, charnière fixe, charnière mobile,...).

Ce serait pour du mobilier résidentiel relativement léger, mais ce serait utilisé à tous les jours donc à voir.

Méfie toi des objets posés dessus, genre les livres.

Un ingénieur en structure m'avait déjà raconté que les bibliothèques étaient méchantes :noel:

Déjà jeudi! La semaine achève :content:
Salut les kheys, je rentre a l’unnif en septembre et mon école offre une aide de 50% sur l’achat d’un pc, j’ai donc besoin de conseil pour un bon pc portable pour l’architecture pour un budget de 2000€ (je paierai seulement 1000 :content: )
GG pour l'admission. :ok:
Perso, j'ai un PC de gaming qui fonctionne à merveille (je l'utilise seulement pour l'archi). Un Acer Nitro 5 qui m'a coûté moins cher que ton budget. À voir si d'autres versions sont sorties :oui:
Bonjour à tous et toutes,
y a-t-il des admirateurs de Jacques Couëlle ?

Le 18 juillet 2021 à 23:43:59 :
Bonjour à tous et toutes,
y a-t-il des admirateurs de Jacques Couëlle ?

Je connaissais pas avant d'aller voir sur Google. :noel:

Bonjour les kheys archi.
Je cherche un bouquin de référence sur les techniques de construction modernes (béton, acier) qui explique aussi un peu les règles de l'art dans la conception des structures, charpentes.
Vous avez des propositions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 19 juillet 2021 à 13:57:44 :
Bonjour les kheys archi.
Je cherche un bouquin de référence sur les techniques de construction modernes (béton, acier) qui explique aussi un peu les règles de l'art dans la conception des structures, charpentes.
Vous avez des propositions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Alors je sais que ma demande concerne plus la partie ingénierie structure, mais j'aimerais savoir si vous avez un bouquin plus généraliste et moins matheux que les archis utilisent.

Le 19 juillet 2021 à 13:53:46 :

Le 18 juillet 2021 à 23:43:59 :
Bonjour à tous et toutes,
y a-t-il des admirateurs de Jacques Couëlle ?

Je connaissais pas avant d'aller voir sur Google. :noel:

Pareil :hap:

Le 19 juillet 2021 à 14:16:41 :

Le 19 juillet 2021 à 13:57:44 :
Bonjour les kheys archi.
Je cherche un bouquin de référence sur les techniques de construction modernes (béton, acier) qui explique aussi un peu les règles de l'art dans la conception des structures, charpentes.
Vous avez des propositions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Alors je sais que ma demande concerne plus la partie ingénierie structure, mais j'aimerais savoir si vous avez un bouquin plus généraliste et moins matheux que les archis utilisent.

Eurocode c'est mort du coup ?

Le 19 juillet 2021 à 14:45:51 :

Le 19 juillet 2021 à 13:53:46 :

Le 18 juillet 2021 à 23:43:59 :
Bonjour à tous et toutes,
y a-t-il des admirateurs de Jacques Couëlle ?

Je connaissais pas avant d'aller voir sur Google. :noel:

Pareil :hap:

Et qu'en pensez vous les garçons ?

Données du topic

Auteur
AlvarAalto
Date de création
22 avril 2020 à 14:10:54
Nb. messages archivés
3801
Nb. messages JVC
3730
En ligne sur JvArchive 103