Topic de AlvarAalto :

[Officiel] Topic de l'architecture!

En plus je crois que j'ai bien troll :noel:

J'vais essayer de faire simple

Pour consulter les entreprises, j'ouvre à variantes.
C'est à dire que je leur demande de mettre des prix en face des prestations que je demande = offre de base
Mais je les autorise à proposer une autre solution technique (offre variante) à partir du moment où ca remplit plusieurs conditions dont notamment l'économie financière substantielle.

Une entreprise a remis une offre variante plus chère que l'offre de base. Elle a clairement fait de la merde.
C'est carrément parti en couilles entre les vieux d'un côté "Oui faut les virer, c'est plus cher" et la juriste (elle est bonne en plus) "non c'est pas écrit comme ca, on les vire pas" et loi au milieu "Osef ils sont pas premiers".

Grosso modo y en a un qui a dit fermez vos gueules on passe à la suite.
Gros blanc

Après j'ai présenté une expérience de critère de notation : le bilan SEVE.
Le but est de mesurer l'impact environnemental des offres et de les noter derrière.
Sauf que j'ai mal monté ma formule (validée par tout le monde avant) et ca a donné n'importe quoi :rire:
Les mecs étaient intéressés mais ils pigeaient rien.
Grosso modo je leur ai dit que j'ai fait de la merde mais que je lachais pas le morceaux et que j'allais m'améliorer. :noel:

Ils savent pas que j'ai lancé un autre appel d'offre avec exactement les mêmes merdes dedans :hap:
Je les revois dans 2 mois :hap:

Le 08 juillet 2021 à 15:55:06 :
J'vais essayer de faire simple

Pour consulter les entreprises, j'ouvre à variantes.
C'est à dire que je leur demande de mettre des prix en face des prestations que je demande = offre de base
Mais je les autorise à proposer une autre solution technique (offre variante) à partir du moment où ca remplit plusieurs conditions dont notamment l'économie financière substantielle.

Une entreprise a remis une offre variante plus chère que l'offre de base. Elle a clairement fait de la merde.
C'est carrément parti en couilles entre les vieux d'un côté "Oui faut les virer, c'est plus cher" et la juriste (elle est bonne en plus) "non c'est pas écrit comme ca, on les vire pas" et loi au milieu "Osef ils sont pas premiers".

Grosso modo y en a un qui a dit fermez vos gueules on passe à la suite.
Gros blanc

Après j'ai présenté une expérience de critère de notation : le bilan SEVE.
Le but est de mesurer l'impact environnemental des offres et de les noter derrière.
Sauf que j'ai mal monté ma formule (validée par tout le monde avant) et ca a donné n'importe quoi :rire:
Les mecs étaient intéressés mais ils pigeaient rien.
Grosso modo je leur ai dit que j'ai fait de la merde mais que je lachais pas le morceaux et que j'allais m'améliorer. :noel:

Ils savent pas que j'ai lancé un autre appel d'offre avec exactement les mêmes merdes dedans :hap:
Je les revois dans 2 mois :hap:

:rire:
On dirait un étudiant :rire:
Oui monsieur je vais bien bosser mes exos pour progresser et avoir le bac :noel:

Sauf que ces exos, personne le l'a jamais fait chez nous:noel:
Mon n+3 m'a quand même félicité :noel:

Le 08 juillet 2021 à 17:09:35 :
L'est chiant ce bug

Oh que oui...
Le site mérite des réparations :(

On m'a demandé de bouffer à tous les râteliers pour faire de l'environnement, ben là je vais voir pour une unité mobile de traitement d'eau des ateliers de rabotage et balayage. :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/5/1625843611-maxresdefault-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/5/1625843635-aeration.png

Chuis chaud si c'est intéressant :hap:

Mais comment ça fonctionne?
J'en sais foutrement rien, décantation peut être

Le 09 juillet 2021 à 17:14:17 :
On m'a demandé de bouffer à tous les râteliers pour faire de l'environnement, ben là je vais voir pour une unité mobile de traitement d'eau des ateliers de rabotage et balayage. :noel:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/5/1625843611-maxresdefault-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/5/1625843635-aeration.png

Chuis chaud si c'est intéressant :hap:

Ça n'a pas l'air très efficace vu comme ça :(

C'est une vue de l'esprit hein :hap:
À mettre à côté d'un bâtiment sur la façade principale :oui: :noel:
En vrai je vais refaire une réunion de présentation.
L'idée est de consommer l'eau en circuit fermé.
Sachant qu'un raboteuse c'est 50L minutes et que j'en aurais au moins 3 par jour pendant 2 jours sur une durée de 10 semaines, c'est pas négligeable.
On parle de 24m3.
Rajoutons à ca les balayeuses qui tourneront aussi à 500l/h, soit 240m3 d'eau, ca peut être intéressant.

Données du topic

Auteur
AlvarAalto
Date de création
22 avril 2020 à 14:10:54
Nb. messages archivés
3801
Nb. messages JVC
3730
En ligne sur JvArchive 197