"Les Africains n'ont aucune architecture"
Le 21 avril 2020 à 14:53:21 UltimeSacrifice a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:50:22 BartaJeTaime_ a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:48:00 Vicdessos a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:47:34 AbitHermes a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:46:24 UltimeSacrifice a écrit :
L'OP qui parle de l'Afrique sans citer les pyramides d'EgyptePour rappel, même si j'aime pas ma culture africaine, les 7 merveilles du monde situe en Afrique ou au Proche-Orient
"les 7 merveilles du monde grec*"
mis à part la pyramide tout le reste était fait avec l'influence des GrecsLes jardins de Babylone protestent
c'était en irak cest ça ? cest pas l'afrique donc
et laisse les egyptiens où ils sont ils n'étaient pas subsahariens
on parle de l'afrique afrique subsaharienne
C'est pas parce que tu supporte pas que des pays appartiennent au "monde arabe" qu'il faut exclure des pays du continent
j'exclu rien, on parle de l'afrique subsaharienne, donc laisse les egyptiens et les arabes/perses où ils sont ils ont rien demandés et personne n'a nié leurs constructions
Le 21 avril 2020 à 14:50:57 Jack-ma3 a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:46:48 PtitSon2 a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:43:04 Jack-ma3 a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:42:23 PtitSon2 a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:37:05 Jack-ma3 a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:35:05 PtitSon2 a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:31:44 tyssyt a écrit :
c'est bien de voir que le 18 25 est peuplé de racistes parfois je l'oublie, ce qui est assez drole c'est que certains se sentent supérieurs à des peuples entiers quand ils n'ont jamais rien construit de leurs viesJe plussoie
On parle de peuples, pas de l'individu
Sans quoi cette argument est valable partout.Sauf qu'un peuple a forcément des bases, je te remontre le "pavé gaulois/atheniens"?
Sans les Romains qui avait eux même pris des perses, du monde grec et égyptien, vous seriez dans des huttes, tout le monde a besoin de tout le mondeÇa n'invalide pas ce que je t'ai dis. Et je n'ai jamais dis le contraire de ce que tu me dis khey.
Un peu quand même, parce que dire que les BLANCS ont construit ça c'est assez faux, car ces mêmes blancs avaient de grosses disparité entre eux (pareil pour les noirs)
J'ai parlé d'Occidentaux. Pas de blancs.
Le 21 avril 2020 à 14:11:05 Jack-ma3 a écrit :
On fait des dessins sur de la terre cuite et on appelle ça de l'architecture.
Le 21 avril 2020 à 14:54:45 BartaJeTaime_ a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:53:21 UltimeSacrifice a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:50:22 BartaJeTaime_ a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:48:00 Vicdessos a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:47:34 AbitHermes a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:46:24 UltimeSacrifice a écrit :
L'OP qui parle de l'Afrique sans citer les pyramides d'EgyptePour rappel, même si j'aime pas ma culture africaine, les 7 merveilles du monde situe en Afrique ou au Proche-Orient
"les 7 merveilles du monde grec*"
mis à part la pyramide tout le reste était fait avec l'influence des GrecsLes jardins de Babylone protestent
c'était en irak cest ça ? cest pas l'afrique donc
et laisse les egyptiens où ils sont ils n'étaient pas subsahariens
on parle de l'afrique afrique subsaharienne
C'est pas parce que tu supporte pas que des pays appartiennent au "monde arabe" qu'il faut exclure des pays du continent
j'exclu rien, on parle de l'afrique subsaharienne, donc laisse les egyptiens et les arabes/perses où ils sont ils ont rien demandés et personne n'a nié leurs constructions
Reli le titre du topic
Le 21 avril 2020 à 14:50:28 Vicdessos a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:49:05 PtitSon2 a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:45:54 Vicdessos a écrit :
c'est bien de voir que le 18 25 est peuplé de racistes parfois je l'oublie, ce qui est assez drole c'est que certains se sentent supérieurs à des peuples entiers quand ils n'ont jamais rien construit de leurs viesJe plussoie
Sans quoi cette argument est valable partout.Sauf qu'un peuple a forcément des bases, je te remontre le "pavé gaulois/atheniens"?
Sans les Romains qui avait eux même pris des perses, du monde grec et égyptien, vous seriez dans des huttes, tout le monde a besoin de tout le mondeje suis pas d'accord mais alors pas du tout d'accord avec ce que tu dis. L'urbanisme (c'est de ça dont tu parles, pas de l'architecture) est né au moyen orient mais il s'est développé indépendamment : en chine, il a existé sans influence babylonienne/urartienne/ce que tu veux. Et les étrusques ont développé un urbanisme indépendamment du monde oriental. Et les aztecs aussi. Il faut juste reconnaitre que pour le coup, des peuples entiers ont été infoutus de penser l'urbanisme par eux même alors qu'ils étaient sédentaires, c'est un fait (et c'est pas toute l'Afrique noir, stop avec ça)
Je parlais de l'architecture poussée, et tu parles de quoi quand tu dis "c'est pas tout l'Afrique noir"
j'anticipe les réactions de gars qui disent "o lol toute l'Afrique noir est incapable de concevoir l'urbanisme"
Et l'architecture "poussée" ne peut apparaitre que dans un cadre de société urbanisée donc les 2 sont très liés;
Intéressant ce que tu me dis là, mais tu pourrais me donner les dates des différents urbanismes cité plus haut, ça m'intéresse pour le coup
Le 21 avril 2020 à 14:49:10 CptJebediah a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:44:22 AltoDelux a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:40:02 Hikigaya-h2 a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:38:15 AltoDelux a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:33:33 Hikigaya-h2 a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:32:00 AltoDelux a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:22:25 AbitHermes a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:19:46 _Leao_ a écrit :
Post avant "Sans la colonisation, on aurait des maisons sur Mars"ce que je serais vraiment curieux de savoir c'est : comment vivraient actuellement les Africains si on était pas allez les voir
ma main à couper qu'ils chasseraient encore à la sagaiec'est pour cela qu'il existait deja des royaumes avant votre arrivé
Ne t'improvise pas historien quand tu n'as meme pas les basesDes royaumes tribaux pour la plupart, à part pour le Mali la plupart n'était pas avancée technologiquement hein
Commencez pas à refaire l'histoireOui enfin apres je te rappelle que l’Égypte fait partis de l'Afrique
Puis c'est d'une connerie de généralisé a tout un continent entier
Tu n'es pas divin ni que sais-je, n'essayer pas de crée des théories sans un minimum de connaissanceSauf que la on parler de l'Afrique noir le génie.
Faut un peu suivre un sujet quand on en parleIl n'a seulement dis l'Afrique hein
Ne vas pas inventer des contraintes ou il n'y en a pasC'est implicite, personne ne dit que l’architecture maghrébine se résume à des huttes en caca
Stop à la mauvaise fois, personne n'ignore l'architecture arabo-musulmane ou même égyptienne de ces région
Bah la ca change tout mais moi je parlais du développement de la civilisation hein
Je le sais que l'architecture africaine sub-saharienne n'est pas des plus développé ni impressionnante
Donc ça sert à rien de dire NOUS somme supérieurs aux noirs, quand très probablement 99,99 % de tes ancêtres français étaient des cul terreux consanguins
Quel mépris pour cette paysannerie qui a fait la France...
Le 21 avril 2020 à 14:58:47 AbitHermes a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:53:45 I-Scan a écrit :
Nan mais concrètement, d'un point de vue purement statistique, le forumeur natio francais lambda est à 80 % issue d'une lignée de paysans bouseux analphabète qui n'ont jamais contribué intellectuellement aux grandes réalisations du génie francaisDonc ça sert à rien de dire NOUS somme supérieurs aux noirs, quand très probablement 99,99 % de tes ancêtres français étaient des cul terreux consanguins
Le génie francais, et plus largement le génie blanc, c'est l'oeuvre une minorité des classes supérieures, qui méprisaient racialement la majorité des classes inférieures, donc votre NOUS national c'est pas autre chose qu'un énorme anachronisme
pourquoi ça n'a pas eu lieu en Afrique alors ce developpement par une minorité éclairée ?
Reponse : parce qu'une civilisation c'est l'effet d'un potentiel de groupe, pas d'une minorité comme tu dis
Le savoir faire du travailleur manuel, le courage des travailleurs des champs ou des batisseurs, c'est ça qui a fait le monde blanc petit à petit
Ou peut etre aussi le fait que l'Afrique fait 3x la superficie de l'europe
Puis le fait qu'ils n'ont pas eux besoin de cultiver car tout y est en abondance
Le 21 avril 2020 à 14:52:20 AbitHermes a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:46:48 PtitSon2 a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:43:04 Jack-ma3 a écrit :
Sans les Romains qui avait eux même pris des perses, du monde grec et égyptien, vous seriez dans des huttes, tout le monde a besoin de tout le mondeÇa n'invalide pas ce que je t'ai dis. Et je n'ai jamais dis le contraire de ce que tu me dis khey.
Un peu quand même, parce que dire que les BLANCS ont construit ça c'est assez faux, car ces mêmes blancs avaient de grosses disparité entre eux (pareil pour les noirs)
oui y avait des disparités, car les grecs puis les romains étaient tellement meilleurs, mais les Drakkars c'est des bijoux techniques par exemple (ils sont allés en Amerique avec quand meme).
Les romains eux mêmes ont pris du monde grec, égyptien ect
Puis les Trieres étaient bien poussé que les Drakkars au même moment
Le 21 avril 2020 à 15:00:03 BlackIvory a écrit :
Je reste persuadé que les auteurs de ce genre de topic les créent dans l'objectif de démontrer l'exact inverse de ce que le topic semble essayer de montrer, et qu'au moins la moitié des membres de ce topic tombent dans le panneau
On est encore plus con qu'un raciste
Le 21 avril 2020 à 14:15:12 Jean_Kaneki_597 a écrit :
Compare ça avec nos cathédrales
"Nos" ?
Le 21 avril 2020 à 15:03:02 Forumdemerde101 a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:15:12 Jean_Kaneki_597 a écrit :
Compare ça avec nos cathédrales"Nos" ?
"Ta"
Le 21 avril 2020 à 15:04:26 BartaJeTaime_ a écrit :
Le 21 avril 2020 à 15:01:28 AltoDelux a écrit :
Nan mais concrètement, d'un point de vue purement statistique, le forumeur natio francais lambda est à 80 % issue d'une lignée de paysans bouseux analphabète qui n'ont jamais contribué intellectuellement aux grandes réalisations du génie francaisDonc ça sert à rien de dire NOUS somme supérieurs aux noirs, quand très probablement 99,99 % de tes ancêtres français étaient des cul terreux consanguins
Le génie francais, et plus largement le génie blanc, c'est l'oeuvre une minorité des classes supérieures, qui méprisaient racialement la majorité des classes inférieures, donc votre NOUS national c'est pas autre chose qu'un énorme anachronisme
pourquoi ça n'a pas eu lieu en Afrique alors ce developpement par une minorité éclairée ?
Reponse : parce qu'une civilisation c'est l'effet d'un potentiel de groupe, pas d'une minorité comme tu dis
Le savoir faire du travailleur manuel, le courage des travailleurs des champs ou des batisseurs, c'est ça qui a fait le monde blanc petit à petitOu peut etre aussi le fait que l'Afrique fait 3x la superficie de l'europe
Puis le fait qu'ils n'ont pas eux besoin de cultiver car tout y est en abondanceils étaient cheatés en plus comparé à l'europe
ils trouvent moyen d'avoir des famines alors que c'est vert et fertile sur la moitié du continent
quelle honte
Apres la famine c'est un autre sujet hein
Oublie pas que les dirigeants sont pour la plus part influancer par vos dirigeants
Puis la plus part des pays sont en instabilité du aux armes distribué par certains pays européen
Croit moi que si ils pouvaient ne plus mourir de faim ils le fairaient
Le 21 avril 2020 à 15:07:04 AbitHermes a écrit :
Le 21 avril 2020 à 15:01:28 AltoDelux a écrit :
Le savoir faire du travailleur manuel, le courage des travailleurs des champs ou des batisseurs, c'est ça qui a fait le monde blanc petit à petitOu peut etre aussi le fait que l'Afrique fait 3x la superficie de l'europe
Puis le fait qu'ils n'ont pas eux besoin de cultiver car tout y est en abondancedonc tu reconnais leur sous developpement
non juste qu'il n'y a pas eu le même cadre, ni le même environnement
et que ceci explique cela
Ils ont développé des choses que les européens n'ont pas développé et inversement
Données du topic
- Auteur
- samedvurgun
- Date de création
- 21 avril 2020 à 14:07:01
- Nb. messages archivés
- 293
- Nb. messages JVC
- 289