"Les Africains n'ont aucune architecture"
"Ils vivent dans des huttes en caca"
Dans un pays dont 90 % de la population ne peut citer ne serait-ce que la capitale, le peuple Haoussa vit dans ce genre d'habitations
Dans le même temps, les Ukrainiens les plus pauvres alors au contact des Russes et de l'Europe de l'ouest on encore ce genre d'habitats
D'un côté, un peuple au milieu de l'Afrique, près du Sahara avec peu de matériaux et sans contact avec la mer
De l'autre un pays entouré de grandes puissances
on reprend
C'est censé impressionner qui les photos des maisons africaines ?
Donc ça c'est le meilleur de l'architecture africaine, que tu es obligé de comparer avec le pire du pire de l'architecture européenne pour que ça passe ?
Le 21 avril 2020 à 14:09:45 KhajiitNoir a écrit :
incroyable, absolument toute leur architecture est conditionnée par la culture arabe
absolument pas
Le 21 avril 2020 à 14:09:58 Glombardinho a écrit :
C'est censé impressionner qui les photos des maisons africaines ?Donc ça c'est le meilleur de l'architecture africaine, que tu es obligé de comparer avec le pire du pire de l'architecture européenne pour que ça passe ?
je peux te sortir les maisons lambda des french dreamer également
Ça change rien les maisons lambda des French dreamer et les HLM n'ont jamais eu vocation à être jolis
Et ça change rien à mon message
ça reste des cubes en boue séchée l'op
je suis sur que tu fais des motifs gravés sur le HLM stalinien ça passe aussi
Le 21 avril 2020 à 14:11:05 Jack-ma3 a écrit :
On fait des dessins sur de la terre cuite et on appelle ça de l'architecture.
On fait des blocs de béton avec des fenêtres pour s'entasser et on appelle ça un pays développé
Le 21 avril 2020 à 14:11:03 samedvurgun a écrit :
C'est censé impressionner qui les photos des maisons africaines ?Donc ça c'est le meilleur de l'architecture africaine, que tu es obligé de comparer avec le pire du pire de l'architecture européenne pour que ça passe ?
Pour ça il faudrait comparer les habitations des pauvres en France avec celle des pauvres en Afrique.
Et ce n'est pas ce que tu fais. Tu biaises tes arguments pour te donner raison.
Le 21 avril 2020 à 14:11:03 samedvurgun a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:09:45 KhajiitNoir a écrit :
incroyable, absolument toute leur architecture est conditionnée par la culture arabe
La culture de deux pays du même continent se ressemble jure j'arrive pas à y croire.
nord du nigeria
proche du sahara...
la désertification c'est un processus lent ,même au mali ,le vieux lac tout pourri qu'ils ont (me rappelle plus du nom) c'était un énorme lac (un officier français parlait carrément de mer intérieure) mais bon
ils avaient les ressources t'inquiète,pas pour rien que y'a eu des civilisations là bas
Le 21 avril 2020 à 14:12:26 samedvurgun a écrit :
Le 21 avril 2020 à 14:11:05 Jack-ma3 a écrit :
On fait des dessins sur de la terre cuite et on appelle ça de l'architecture.On fait des blocs de béton avec des fenêtres pour s'entasser et on appelle ça un pays développé
L'architecture ne tient pas qu'aux materiaux utilisés.
Mais bien essayé. Tu es d'origine africaine non ?
Le 21 avril 2020 à 14:15:12 Jean_Kaneki_597 a écrit :
Compare ça avec nos cathédrales
Depuis quand on compare des maisons à des cathédrales ?
Données du topic
- Auteur
- samedvurgun
- Date de création
- 21 avril 2020 à 14:07:01
- Nb. messages archivés
- 293
- Nb. messages JVC
- 289