Ne pas être FONCTIONNAIRE en 2020 :rire:
Le 22 avril 2020 à 09:54:07 qdfzeegaze a écrit :
Le 22 avril 2020 à 09:48:37 pseudo410 a écrit :
salaire & nombre d'année d'expériences?1670, et ça tourne autour des 40h/s après pas d'expérience, j'ai pas encore ma prise de poste
T'es sérieux de vanter ta situation de fonctionnaire avec un salaire aussi misérable et autant d'heures travaillées ?
"T'es sérieux de vanter ta situation de fonctionnaire avec un salaire aussi misérable et autant d'heures travaillées ?"
Le mec à zéro expérience, donc pour débuter c'est mieux que mcdo hein
Le 22 avril 2020 à 10:00:16 PaleEstime a écrit :
C'est tellement sous côté la fonction public, que se soit en avantage ou en efficacité réelleLa réactivité des agents de la fonction publique est juste introllable par rapport au privé
Même au niveau du travail en une journée, malgré la course au rendement du privé, jamais cela n'atteindra la qualité de la FP
Sens du service public > rendement
Exactement!
Savoir qu'on sert la nation et/ou le contribuable, c'est tellement plus gratifiant que la course aux chiffres. Enfin après, dans les hopitaux, c'est pas toujours le cas, on l'a vu Mais dans les autres services publiques, c'est ça qui prime. Même ma mère, en Corse, à vu les agents de la fp s'activer ces derniers temps.
Le 22 avril 2020 à 10:01:34 Bazag a écrit :
salaire & nombre d'année d'expériences?1670, et ça tourne autour des 40h/s après pas d'expérience, j'ai pas encore ma prise de poste
T'es sérieux de vanter ta situation de fonctionnaire avec un salaire aussi misérable et autant d'heures travaillées ?
Ahi. Je te reconnais toi, tu rageais déja sur l'ancien topic
Le 22 avril 2020 à 10:00:00 qdfzeegaze a écrit :
Le 22 avril 2020 à 09:59:46 Chauvix2 a écrit :
Un proche est administrateur des finances publiques, autant dire qu'il se met vraiment bien20 ans de carrière et quelques et 9k par mois
N'est-ce pas
Après les contraintes sont importantes, beaucoup de déménagement, des responsabilités et bien sûr tu ne fais pas du 35h pépère
Le 22 avril 2020 à 10:03:31 Chauvix2 a écrit :
Un proche est administrateur des finances publiques, autant dire qu'il se met vraiment bien20 ans de carrière et quelques et 9k par mois
N'est-ce pas
Après les contraintes sont importantes, beaucoup de déménagement, des responsabilités et bien sûr tu ne fais pas du 35h pépère
Y'a pas un seul fonctionnaire qui fait uniquement 35h.
Le 22 avril 2020 à 09:55:53 PyDDB a écrit :
1670
je suis fonctionnaire depuis peu, et franchement je regrette tous les jours.
c'est certes une situation convenable par rapport à bosser dans une PME claquée, mais c'est infiniment moins intéressant que de bosser pour une boîte du cac40.
-pas d'épargne salariale
-pas de participation et intéressement
-des salaires plus faibles
2 semaines de congés automatiquement retirée pour le confinement
-pas de prime défiscalisée de 1000 euros
-point d'indice bloqué depuis 15 ans, et avec la dette du au confinement, il est aussi bloqué pour les 15 prochaines années
-un jour de carence obligatoire pour chaque arrêt maladie, qui n'existe dans aucun grande entreprise
bref AUCUN avantage
Le 22 avril 2020 à 10:04:37 EliasGrodin a écrit :
la fameuse attractivité de la fonction publique alors qu'on est sous payé et qu'on perds un par un les avantages sous couvert d'équité
Croire qu'on touchera aux primes, aux rtt, les congés payés à la rigueur, ça m'embête pas, les heures supps sont toujours aussi défiscalisés, et la sécurité de l'emploi sera jamais touché
Le 22 avril 2020 à 10:04:28 qdfzeegaze a écrit :
Le 22 avril 2020 à 10:03:31 Chauvix2 a écrit :
N'est-ce pas
Y'a pas un seul fonctionnaire qui fait uniquement 35h.
T'as raison, en tant que prof, j'en fais moins.
J'ai aucune obligation de résultat. Le travail est pas si dur qu'on le pense (certains endroits sont chauds quand même, il faut l'avouer).
Le salaire minimum de 1650€ en débutant quand on fait aucune heure supplémentaire. On peut facilement atteindre les 2000€.
Le 22 avril 2020 à 10:05:02 Chibron360 a écrit :
je suis fonctionnaire depuis peu, et franchement je regrette tous les jours.
c'est certes une situation convenable par rapport à bosser dans une PME claquée, mais c'est infiniment moins intéressant que de bosser pour une boîte du cac40.-pas d'épargne salariale
-pas de participation et intéressement
-des salaires plus faibles
2 semaines de congés automatiquement retirée pour le confinement
-pas de prime défiscalisée de 1000 euros
-point d'indice bloqué depuis 15 ans, et avec la dette du au confinement, il est aussi bloqué pour les 15 prochaines années
-un jour de carence obligatoire pour chaque arrêt maladie, qui n'existe dans aucun grande entreprisebref AUCUN avantage
Bosser dans une boite du cac40 = lécher des pompes toutes la journées. Je préfère avoir un salaire modeste et rester au moins au service du contribuable moyen
Change de voie
Le 22 avril 2020 à 10:03:22 qdfzeegaze a écrit :
Le 22 avril 2020 à 10:01:34 Bazag a écrit :
Ahi. Je te reconnais toi, tu rageais déja sur l'ancien topic
Bah oui on t'avait humilié sur le topic des impôts car tu la ramenais sur le fait qu'on payait pas assez d'impôts. Tu faisais le malin et maintenant j'apprends que tu gagnes à peine plus qu'un SMIC.
Quand t'auras un vrai salaire tu comprendras ce que ça fait.
Que ça peut me gaver ceux qui la ramènent sans avoir connu ça.
Le 22 avril 2020 à 10:06:21 LesterFlowers a écrit :
Surveillant pénitentiaire présent l'État s'en tape complètement de nous mais on sera toujours là. Quand on demande quelque chose on l'a.
J'ai aucune obligation de résultat. Le travail est pas si dur qu'on le pense (certains endroits sont chauds quand même, il faut l'avouer).
Le salaire minimum de 1650€ en débutant quand on fait aucune heure supplémentaire. On peut facilement atteindre les 2000€.
Ma mère aussi! Elle est brigadière, et ma soeur est en attente des épreuves de surveillant. Avec le confinement et tout, elle se tape monstre d'heures supp, elle tourne autour des 4k de salaire
Données du topic
- Auteur
- qdfzeegaze
- Date de création
- 22 avril 2020 à 09:44:55
- Nb. messages archivés
- 521
- Nb. messages JVC
- 521