Topic de qdfzeegaze :

Ne pas être FONCTIONNAIRE en 2020 :rire:

Le 22 avril 2020 à 11:27:51 PQ100K a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:27:06 CoutFixe a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:19:29 BelgeLibre a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:18:04 CoutFixe a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:14:29 BelgeLibre a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:10:12 CoutFixe a écrit :
Est ce que t'es entouré par des collègues "intelligents" dans ton emploi actuel ? Pour moi c'est un des critères principaux. Dans la fonction publique, à part dans la recherche, je doute que ce soit le cas...

C'est quoi ce critère :rire: vous êtes surtout une bande de cuck (désolé) à faire des études chiantes pour un salaire pourri à vivre dans un local devant ton pc.
Pendant que moi et mes elfamoso collègues débiles on a l'horaire de rêve avec un bon salaire et du temps libre pour faire du chiffre que tu feras jamais :ok:
Qui plus est ceux qui sont dans les bureaux n'ont généralement aucune condition physique, de vrais phasmes

J'ai participé à créer une start-up dans la technologie (un truc sérieux) et est sur le point de finir une thèse dans un bon laboratoire. Quand tu côtoies tous les jours des gens qui sont capables de rebondir dans des discussions sur tout et n'importe quoi (science, politique, économie, ...), je préfèrerais que ça continue à être le cas à l'avenir :ok:

Si t'es passionné c'est bien khey :ok:, mais ceux qui font ça pour le fameux salaire de 2k5 sont complètement à côté de la plaque

J'ai l'impression que les seules voies possibles de la fonction publique quand t'as un minimum d'ambition avec un profil ingé/scientifique, c'est
- recherche : mais en France, milieu de rapace + salaire correct mais sans plus + recherche constante de financements
- prof : bof... (à part en prépa peut-être)
- ingé recherche : pas trop payé, n'a pas l'initiative des projets de recherche, exécute pour les autre
Tout le reste de la fonction publique (à part les meilleurs postes en catégorie A) c'est faire tourner la machine étatique. Pas très excitant... :sleep:

Pourquoi c'est bof prof ?

Faire un cours à une personne, prendre le temps d'expliquer, d'être pédagogique, j'aime bien et je le fais de temps en temps :ok:
Mais faire un cours à une salle de classe, j'ai l'impression que c'est devoir faire un cours par définition bancal (trop rapide pour certains, trop facile pour d'autres). Au final les gens ne vont rien retenir probablement (pas tous heureusement) au delà de quelques années, c'est assez déprimant comme perspective... :sleep:

Rajoute-le dans ta signature.
Plus j'en apprends sur le monde du privé, plus je me dis que je veux travailler dans le public.
Vous savez quelles sont les possibilités de carrière dans la fonction publique après une école de commerce?

Le 22 avril 2020 à 11:32:12 RevueDePresse22 a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:29:02 CelticGlasgow a écrit :
Bac + 5 cadre de catégorie A dans la fonction publique territoriale :

Poste sans responsabilités particulières à 2,4 K nets :)
Augmentation d'environ 150 €/nets tous les 2 ans :)
52 jours de congés par an (25 CA, 25 RTT + 2 jours de fractionnements et ça encore sans compter l'ancienneté 1 jour/5 ans) :)
Formations illimitées et quand on veut grâce au CNFPT :)
Pas de pression pour rendre nos travaux :)
CE avec plein d'offres (Ciné à 4,5 € par exemple) :)
Cantine à 4,9 €/jour avec des plats équilibrés comme postés au-dessus :)

Votre excuse pour pas travailler dans la FPT ? :)

mec ça fait 3150 euros d'augmentation sur une carrière de 42 ans tu rêves pour les 150 balles tous les deux ans par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Y'a une limite c'est pas infini, les nombre d'échelon est prédéfini à la base, mais oui au final si une fois echelon max tu peux monter de classe de ton grade pour finir jusqu'à classe exceptionnel, tu peux finir par gagner plus de 3000k de plus que ce que tu gagnais quand t'as rejoins la FP en fin de carrière, et pas 42 plus tard :ok:

Dans la FP faut viser le long terme en fait, c'est pas comme le privé, il faut être patient.

Par contre ce qui manque dans la FP c'est l'absence de prime d'intéressement/participation, dans certaines boîtes tu peux te faire du 10/15k par an de prime et franchement au final la différence fait mal :hap:

Le 22 avril 2020 à 11:33:59 BelgeLibre a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:28:56 PQ100K a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:28:12 BelgeLibre a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:26:30 PQ100K a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:14:29 BelgeLibre a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:10:12 CoutFixe a écrit :
Est ce que t'es entouré par des collègues "intelligents" dans ton emploi actuel ? Pour moi c'est un des critères principaux. Dans la fonction publique, à part dans la recherche, je doute que ce soit le cas...

C'est quoi ce critère :rire: vous êtes surtout une bande de cuck (désolé) à faire des études chiantes pour un salaire pourri à vivre dans un local devant ton pc.
Pendant que moi et mes elfamoso collègues débiles on a l'horaire de rêve avec un bon salaire et du temps libre pour faire du chiffre que tu feras jamais :ok:
Qui plus est ceux qui sont dans les bureaux n'ont généralement aucune condition physique, de vrais phasmes

"Du chiffre que tu feras jamais"

2k

OK

Tu lis très mal, je parle pendant mon temps libre. En un an j'ai construit deux apparts pour 250k avec une plus-value de 250k, ainsi que ma RP pour 350k qui en vaut 500, rien que ça :) alors qu'en dis-tu?

Que ton temps libre te sert à travailler et que t'es, par conséquent, un esclave.

Un esclave qui a pris 3 ans et demi en tout pour les deux apparts et ma maison sur 8 ans que je bosse. Et penses pas que j'avais pas de temps libre pendant ce temps là. Je suis un esclave dans mon 200m2 qui bosse 1j/5 et toi dans 30m2 loué 800€, voilà voilà :)

Je serai toujours moins esclave que celui qui va acheter son bien à crédit, en construisant moi-même je me suis permis d'avoir une baraque qui m'aurait coûter bien plus chère si j'avais fait bâtir. Pas vraiment esclave non :)

Impossible comment t'as fait? Mon père a construit sa propre maison, résultat elle est toute bancale :rire:
T'es pas en train d’exagérer :(

Le 22 avril 2020 à 11:32:12 RevueDePresse22 a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:29:02 CelticGlasgow a écrit :
Bac + 5 cadre de catégorie A dans la fonction publique territoriale :

Poste sans responsabilités particulières à 2,4 K nets :)
Augmentation d'environ 150 €/nets tous les 2 ans :)
52 jours de congés par an (25 CA, 25 RTT + 2 jours de fractionnements et ça encore sans compter l'ancienneté 1 jour/5 ans) :)
Formations illimitées et quand on veut grâce au CNFPT :)
Pas de pression pour rendre nos travaux :)
CE avec plein d'offres (Ciné à 4,5 € par exemple) :)
Cantine à 4,9 €/jour avec des plats équilibrés comme postés au-dessus :)

Votre excuse pour pas travailler dans la FPT ? :)

mec ça fait 3150 euros d'augmentation sur une carrière de 42 ans tu rêves pour les 150 balles tous les deux ans par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

C'est ce que j'ai eu pour l'instant car une prime a été revalorisée. Après c'est les premiers échelons, ça monte vite au début, puis il faudra 3 ou 4 ans pour passer les derniers échelons. A moins de changer de grade

+1

Je suis contractuel malheureusement il me reste que 2ans à faire.

Mais putain c’est master race quand on a pas d’obligation de résultat.

J’ai l’impression de rien foutre

Le 22 avril 2020 à 11:40:05 BelgeLibre a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:36:18 CoutFixe a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:33:59 BelgeLibre a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:28:56 PQ100K a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:28:12 BelgeLibre a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:26:30 PQ100K a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:14:29 BelgeLibre a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:10:12 CoutFixe a écrit :
Est ce que t'es entouré par des collègues "intelligents" dans ton emploi actuel ? Pour moi c'est un des critères principaux. Dans la fonction publique, à part dans la recherche, je doute que ce soit le cas...

C'est quoi ce critère :rire: vous êtes surtout une bande de cuck (désolé) à faire des études chiantes pour un salaire pourri à vivre dans un local devant ton pc.
Pendant que moi et mes elfamoso collègues débiles on a l'horaire de rêve avec un bon salaire et du temps libre pour faire du chiffre que tu feras jamais :ok:
Qui plus est ceux qui sont dans les bureaux n'ont généralement aucune condition physique, de vrais phasmes

"Du chiffre que tu feras jamais"

2k

OK

Tu lis très mal, je parle pendant mon temps libre. En un an j'ai construit deux apparts pour 250k avec une plus-value de 250k, ainsi que ma RP pour 350k qui en vaut 500, rien que ça :) alors qu'en dis-tu?

Que ton temps libre te sert à travailler et que t'es, par conséquent, un esclave.

Un esclave qui a pris 3 ans et demi en tout pour les deux apparts et ma maison sur 8 ans que je bosse. Et penses pas que j'avais pas de temps libre pendant ce temps là. Je suis un esclave dans mon 200m2 qui bosse 1j/5 et toi dans 30m2 loué 800€, voilà voilà :)

Je serai toujours moins esclave que celui qui va acheter son bien à crédit, en construisant moi-même je me suis permis d'avoir une baraque qui m'aurait coûter bien plus chère si j'avais fait bâtir. Pas vraiment esclave non :)

Impossible comment t'as fait? Mon père a construit sa propre maison, résultat elle est toute bancale :rire:
T'es pas en train d’exagérer :(

J'ai commencé par les deux apparts, l'architecture est assez simple, c'est un carré avec juste la porte d'entrée rentrante et deux briques différentes pour donner du relief, briques claires grises et grises foncées.
Pour ma RP que j'ai fait ensuite, l'architecture est plus complexe

mais putain ouvre un blog ou va sur ton mur facebook mais arrête de raconter ta vie en fait

Le 22 avril 2020 à 11:38:56 spermedecastor a écrit :
+1

Je suis contractuel malheureusement il me reste que 2ans à faire.

Mais putain c’est master race quand on a pas d’obligation de résultat.

J’ai l’impression de rien foutre

Justement ça te dérange pas cette sensation? C'est pas contradictoire avec le fait que tu es payé par les citoyens français pour leur rendre un service? :(

Le 22 avril 2020 à 11:32:56 LarmesDusoviet a écrit :

Le 22 avril 2020 à 09:54:07 qdfzeegaze a écrit :

Le 22 avril 2020 à 09:48:37 pseudo410 a écrit :
salaire & nombre d'année d'expériences?

1670, et ça tourne autour des 40h/s après pas d'expérience, j'ai pas encore ma prise de poste

1670 :rire:

Ok, on voit bien à quelle catégorie sociale tu appartiens :rire:

Pour un concours niveau brevet où on te demande juste les bases de maths et français je trouve ça pas mal

Il a pas beaucoup de meilleures solutions si c'est un desco

Le 22 avril 2020 à 09:54:07 qdfzeegaze a écrit :

Le 22 avril 2020 à 09:48:37 pseudo410 a écrit :
salaire & nombre d'année d'expériences?

1670, et ça tourne autour des 40h/s après pas d'expérience, j'ai pas encore ma prise de poste

C'est ce que je touchais en stage en cabinet :rire:

3.2K€ net sans les prime en CDI 35H alors que je j'etait désco depuis le brevet.
Dans le privé j'ai monté 4 échelons en 5 ans. Dans la FP je serait même pas encore titulaire. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482821067-salutrisitas.jpg

Le 22 avril 2020 à 11:35:36 BelgeLibre a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:29:54 Bkool a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:23:59 BelgeLibre a écrit :

Le 22 avril 2020 à 11:22:36 Merlator a écrit :
Le privé > le public

C'est reconnu de tous.

Si tu es indépendant d'accord, ou bien tu bosses au Lux comme ma copine ou en Suisse, d'accord aussi.

Le privé comme employé/ouvrier c'est la quenelle

:rire: Et ca squatte JVC. Quelle vie de rêve :rire:

Confiné et je bosse qu'un jour sur cinq, qu'est ce que tu veux que je foute? La maison est propre, les loyers rentrent, pas de travaux à faire, alors je fais quoi? J'attends la levée de confinement pour d'autres projets :ok:

T'es apparts proviennent d'un héritage ?

Il y a certaines administrations qui propose des rémunérations plus intéressantes que les autres :)

Le 22 avril 2020 à 13:32:14 DGFiP a écrit :
Il y a certaines administrations qui propose des rémunérations plus intéressantes que les autres :)

N'est-ce pas? :)

Le 22 avril 2020 à 13:32:14 DGFiP a écrit :
Il y a certaines administrations qui propose des rémunérations plus intéressantes que les autres :)

Askip ca recrute en plus a la DGFiP

Je suis deçu en tout cas. Je doit etre a 2250/2300 dans le privé et je pense que le publique paye moins malheuresement vu que c'est par grille...
Ingé dans le publique vous savez combien ca paye les kheyou

Le 22 avril 2020 à 14:37:33 JabJabCross a écrit :
Je suis deçu en tout cas. Je doit etre a 2250/2300 dans le privé et je pense que le publique paye moins malheuresement vu que c'est par grille...
Ingé dans le publique vous savez combien ca paye les kheyou

J'ai commencé après mon affectation à 2700 net pour faire les 35h, chose qu'on ne fait généralement pas dans le privé

Le 22 avril 2020 à 15:06:17 DGAC a écrit :

Le 22 avril 2020 à 14:37:33 JabJabCross a écrit :
Je suis deçu en tout cas. Je doit etre a 2250/2300 dans le privé et je pense que le publique paye moins malheuresement vu que c'est par grille...
Ingé dans le publique vous savez combien ca paye les kheyou

J'ai commencé après mon affectation à 2700 net pour faire les 35h, chose qu'on ne fait généralement pas dans le privé

Tu fais quoi ?

Le 22 avril 2020 à 17:44:41 JabJabCross a écrit :

Le 22 avril 2020 à 15:06:17 DGAC a écrit :

Le 22 avril 2020 à 14:37:33 JabJabCross a écrit :
Je suis deçu en tout cas. Je doit etre a 2250/2300 dans le privé et je pense que le publique paye moins malheuresement vu que c'est par grille...
Ingé dans le publique vous savez combien ca paye les kheyou

J'ai commencé après mon affectation à 2700 net pour faire les 35h, chose qu'on ne fait généralement pas dans le privé

Tu fais quoi ?

Voir mon pseudo :hap:
C'est le salaire de quasiment tous les catégorie A où je suis

Données du topic

Auteur
qdfzeegaze
Date de création
22 avril 2020 à 09:44:55
Nb. messages archivés
521
Nb. messages JVC
521
En ligne sur JvArchive 99