Topic de lesansamis3 :

Mon parcours CATASTROPHIQUE après le BAC

Le 20 avril 2020 à 14:09:57 KubiroWay3 a écrit :
Go entrepreneuriat

Entreprendre dans quoi ? Avec quel sous ? J'ai pas l'âme d'un patron

tu penses quoi des etudes de logistiques et transport

Le 20 avril 2020 à 13:53:44 Sengyu a écrit :
Bien content de ne pas faire mes études en France, votre perception des études supérieures et de la vie professionnelle est éclatée au sol.

This
En France tout tourne autour des études
Ce qui fait que les gens sont peu autonomes en dehors, ne savent sortir de leur cadre

Viens faire ton master en Belgique khey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Tu seras pas dans des universités poubelles qui s'amusent à faire de l'élitisme alors qu'elles ne valent rien https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Sinon l'auteur y'a vraiment rien qi veut te prendre ? C'est chelou...
Normalement les masters de ta fac te prennent en priorité même avec des notes éclatées, lorsqu'il reste de la place dans un master ils prennent n'importe qui pour remplir les places vides

On résume :

- T'as un dossier éclaté MAIS c'est la faute des autres qui t'ont tiré vers le bas :)
- T'as pas été pris en master MAIS c'est parce que la sélection en éco-g est extrêmement rude (ce qui est complètement faux au passage) :)
- T'as pas été pris à ton école MAIS t'étais juste à une place :)

En tout cas on est pas mal sur la remise en cause de soi-même à ce que je vois :)

Prepares les concours de la fonction publique.

Le 20 avril 2020 à 14:10:56 lesansamis3 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 14:10:20 celestinfois100 a écrit :
go postuler dans une autre ville

Je vais postuler à tous les master CCA et contrôle de gestion de France :rire:

bah oui c'est comme ça que sa marche

Le 20 avril 2020 à 14:10:31 pseud360 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 14:08:58 baka93 a écrit :
Je compte entamer un parcours éco-g l'année prochaine
Tout comme toi, je suis un gros flemmard.
Je hais les maths mais je me force à les comprendre
Des conseils pour l'année à venir ?

Procrastine pas et va à tous les cours, taffe bien
Tu verras, c'est difficile de bosser mais ça vaut le coup, la licence est pas si difficile au final et tu peux avoir de très bonnes notes en bossant, la difficulté c'est de ne pas tomber dans la paresse

Plus facile à dire qu'à faire :-(
Tu as pas un truc contre la paresse ?

Le 20 avril 2020 à 14:10:38 lesansamis3 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 14:08:58 baka93 a écrit :
Je compte entamer un parcours éco-g l'année prochaine
Tout comme toi, je suis un gros flemmard.
Je hais les maths mais je me force à les comprendre
Des conseils pour l'année à venir ?

Mets toi y à fond, écoute pas les gens qui te disent "osef du dossier blabla", traîne pas avec d'autres flemmards qui te tireront vers le bas. Bosse seul ou entoure toi de bosseurs si tu te sens mieux avec du monde. Néglige aucune matière, n'attends pas la dernière minute pour bosser. C'est à peu près tout

Y'a des éval chaque semaine ou c'est que des partiels ?

Je pense que l'op à postuler à un seul master c'est pour ça qu'il a rien d'autre

Le 20 avril 2020 à 14:13:01 pseud360 a écrit :
Sinon l'auteur y'a vraiment rien qi veut te prendre ? C'est chelou...
Normalement les masters de ta fac te prennent en priorité même avec des notes éclatées, lorsqu'il reste de la place dans un master ils prennent n'importe qui pour remplir les places vides

Après y'a master et master. Les master CCA, contrôle de gestion audit c'est vraiment sélectif. Les masters qui prennent tout le monde comme tu dis c'est les masters vraiment poubelle où tu peux rien faire du tout après, et je préfère encore bosser que faire ça

Le 20 avril 2020 à 13:53:44 Sengyu a écrit :
Bien content de ne pas faire mes études en France, votre perception des études supérieures et de la vie professionnelle est éclatée au sol.

Je suis belge. Effectivement. C'est ouf comment votre système n'a aucun sens. Partout dans le monde ça existe pas concours dossier admission. T'as un diplôme que tu dois faire jusqu'au master dans lequel t es accepté automatiquement si T'as le diplôme requis.
Vos système de prépas hyper élitiste pour au final moins gagner que les ingenieurs dans les autres pays qui se sont moins cassé le cul C'est le pire. Après 10 ans ici j'ai toujours rien compris au pourquoi du comment, il y a rien qui vas dans votre système.
Le seul truc cool que avez C'est l'alternance et beaucoup d'amloc étudiant

Le 20 avril 2020 à 14:14:11 parsamsoccer a écrit :

Le 20 avril 2020 à 14:10:56 lesansamis3 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 14:10:20 celestinfois100 a écrit :
go postuler dans une autre ville

Je vais postuler à tous les master CCA et contrôle de gestion de France :rire:

bah oui c'est comme ça que sa marche

Oui mais bon j'ai franchement aucun espoir hein.

J’avais des notes de merde toute ma licence en eco gestion notamment en maths, enfin j’ai tjrs du me demerder pour avoir la moyenne

Mais ajd je suis en master de finance :oui: ce qui compte c’est le projet pro

Le 20 avril 2020 à 14:11:33 lesansamis3 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 14:11:04 Vitalism a écrit :
Idem, toujours valider mes années avec 10 de moyenne et j'ai redoublé ma L3.
J'ai amélioré mes notes au S5 mais je n'ai pas grand espoir de trouver un master. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/6/1556370544-ssss.png

C'est horrible, 3 ans gâchés en fin de compte

Je veux également m'orienter en contrôle de gestion ou CCA mais c'est vraiment par défaut, ce sont les seuls débouchés qui sont le moins dégueulasse. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png On verra bien.
Après, mise à part deux bons potes qui ont trouvé leur voie (même s'ils en chient) tous mes amis sont perdus depuis le BAC. C'est terrible les études supérieures. Faut vraiment pas les prendre à la légère.

Le 20 avril 2020 à 14:14:20 baka93 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 14:10:31 pseud360 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 14:08:58 baka93 a écrit :
Je compte entamer un parcours éco-g l'année prochaine
Tout comme toi, je suis un gros flemmard.
Je hais les maths mais je me force à les comprendre
Des conseils pour l'année à venir ?

Procrastine pas et va à tous les cours, taffe bien
Tu verras, c'est difficile de bosser mais ça vaut le coup, la licence est pas si difficile au final et tu peux avoir de très bonnes notes en bossant, la difficulté c'est de ne pas tomber dans la paresse

Plus facile à dire qu'à faire :-(
Tu as pas un truc contre la paresse ?

Le 20 avril 2020 à 14:10:38 lesansamis3 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 14:08:58 baka93 a écrit :
Je compte entamer un parcours éco-g l'année prochaine
Tout comme toi, je suis un gros flemmard.
Je hais les maths mais je me force à les comprendre
Des conseils pour l'année à venir ?

Mets toi y à fond, écoute pas les gens qui te disent "osef du dossier blabla", traîne pas avec d'autres flemmards qui te tireront vers le bas. Bosse seul ou entoure toi de bosseurs si tu te sens mieux avec du monde. Néglige aucune matière, n'attends pas la dernière minute pour bosser. C'est à peu près tout

Y'a des éval chaque semaine ou c'est que des partiels ?

Pas forcément faut juste être discipliné... aie un rythme de sommeil régulier pour éviter de te dire flemme d'aller au CM je dors, fixe toi des heures précises de révision, va à la BU régulièrement, entoure-toi de bosseurs, et c'est à peu près tout.
Sinon les éval ça dépend des fac, mais en général t'as les partiels + des colles en TD (une par matière de TD en général, qui se fait vers la fin du semestre)

pareil j'ai un bac+2 éclaté avec compensation + raté une licence d'état, mais j'ai rectifié le tir en go bachelor + grade de master, et le ponpon c'est que le master me donne les équivalences pour valider la licence que j'ai raté :hap:
Je suis dans le même cas khey, parcours catastrophique. Il ne te reste que la police, l'armée ou les compagnons :ok:

Le 20 avril 2020 à 14:15:30 Vitalism a écrit :

Le 20 avril 2020 à 14:11:33 lesansamis3 a écrit :

Le 20 avril 2020 à 14:11:04 Vitalism a écrit :
Idem, toujours valider mes années avec 10 de moyenne et j'ai redoublé ma L3.
J'ai amélioré mes notes au S5 mais je n'ai pas grand espoir de trouver un master. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/6/1556370544-ssss.png

C'est horrible, 3 ans gâchés en fin de compte

Je veux également m'orienter en contrôle de gestion ou CCA mais c'est vraiment par défaut, ce sont les seuls débouchés qui sont le moins dégueulasse. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png On verra bien.
Après, mise à part deux bons potes qui ont trouvé leur voie (même s'ils en chient) tous mes amis sont perdus depuis le BAC. C'est terrible les études supérieures. Faut vraiment pas les prendre à la légère.

Ah CCA toi aussi :hap: bordel on va galérer, c'est chauuud de rentrer là-dedans

N'empêche quand je vois certains galérer pour les selections en master je me dis que j'ai eu de la chance d'être accepté alors que je venais d'une license qui n'était pas en lien direct avec le master et que j'avais 12 de moyenne globalement

Données du topic

Auteur
lesansamis3
Date de création
20 avril 2020 à 13:47:17
Nb. messages archivés
141
Nb. messages JVC
141
En ligne sur JvArchive 302