Topic de lesansamis3 :

Mon parcours CATASTROPHIQUE après le BAC

J'ai fait une licence éco-gestion après le bac, des notes très très moyennes tout le long, je validais à l'arrache, compensation de semestres etc car j'avais beaucoup trop de flemme pour étudier. A la fin de la licence je postule à un master, sans conviction et recalé sans surprise, j'ai décidé de prendre une année sabbatique pour bosser préparer un concours à une école de commerce, comme c'était sur concours ils regardaient pas mon dossier catastrophique.
J'ai raté le concours à une place près, ça m'a complètement dégoûté des études et j'ai décidé d'arrêter encore un an, pour bosser et me faire des sous https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png

Me voilà ici, 2 ans après je vois mes "potes" de licence qui sont en train de finir leur master pendant que j'erre toujours dans ma vie sans vraiment de but. Je réalise qu'en fait j'ai gâché 3 ans de ma vie dans des études, qui me serviront à rien. J'ai trouvé un attrait pour le master CCA ou contrôle de gestion mais aucun master ne me prendra en Septembre avec mon parcours éclaté https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482786613-jesus-ultra-zoom.png

Bref bossez à fond en licence et prenez pas ça à la légère, faites pas comme moi. Les sélections en master surtout dans le domaine de l'économie-gestion sont très très rudes car la concurrence est FORTE

Purée ça fait du bien, je me sens libéré
Bien content de ne pas faire mes études en France, votre perception des études supérieures et de la vie professionnelle est éclatée au sol.

Le 20 avril 2020 à 13:53:44 Sengyu a écrit :
Bien content de ne pas faire mes études en France, votre perception des études supérieures et de la vie professionnelle est éclatée au sol.

Développe

Des gens comme moi ? Qui étaient bien partis mais qui se sont vautrés ?
La flemme a ruiné ma vie :snif:
Arrêtez de cliquer si c'est pour rien dire :ouch:
osef t'es potes vont vite déprimer quand ils vont commencé taffer

"Bref bossez à fond en licence et prenez pas ça à la légère, faites pas comme moi. Les sélections en master surtout dans le domaine de l'économie-gestion sont très très rudes car la concurrence est FORTE"

Non elles le sont clairement pas.

Le 20 avril 2020 à 14:05:15 parsamsoccer a écrit :
osef t'es potes vont vite déprimer quand ils vont commencé taffer

Oui bien sur mais au moins ils auront une situation financière, moi je serais encore là à galérer avec des petits boulots de merde à droite à gauche :)

Je compte entamer un parcours éco-g l'année prochaine
Tout comme toi, je suis un gros flemmard.
Je hais les maths mais je me force à les comprendre
Des conseils pour l'année à venir ?

Le 20 avril 2020 à 14:08:38 celestinfois100 a écrit :
t'avais 10/11 ?

Ouais au total

go postuler dans une autre ville

Le 20 avril 2020 à 14:08:58 baka93 a écrit :
Je compte entamer un parcours éco-g l'année prochaine
Tout comme toi, je suis un gros flemmard.
Je hais les maths mais je me force à les comprendre
Des conseils pour l'année à venir ?

Procrastine pas et va à tous les cours, taffe bien
Tu verras, c'est difficile de bosser mais ça vaut le coup, la licence est pas si difficile au final et tu peux avoir de très bonnes notes en bossant, la difficulté c'est de ne pas tomber dans la paresse

Le 20 avril 2020 à 14:08:58 baka93 a écrit :
Je compte entamer un parcours éco-g l'année prochaine
Tout comme toi, je suis un gros flemmard.
Je hais les maths mais je me force à les comprendre
Des conseils pour l'année à venir ?

Mets toi y à fond, écoute pas les gens qui te disent "osef du dossier blabla", traîne pas avec d'autres flemmards qui te tireront vers le bas. Bosse seul ou entoure toi de bosseurs si tu te sens mieux avec du monde. Néglige aucune matière, n'attends pas la dernière minute pour bosser. C'est à peu près tout

Le 20 avril 2020 à 14:10:20 celestinfois100 a écrit :
go postuler dans une autre ville

Je vais postuler à tous les master CCA et contrôle de gestion de France :rire:

Idem, toujours valider mes années avec 10 de moyenne et j'ai redoublé ma L3.
J'ai amélioré mes notes au S5 mais je n'ai pas grand espoir de trouver un master. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/6/1556370544-ssss.png

Le 20 avril 2020 à 14:11:04 Vitalism a écrit :
Idem, toujours valider mes années avec 10 de moyenne et j'ai redoublé ma L3.
J'ai amélioré mes notes au S5 mais je n'ai pas grand espoir de trouver un master. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/6/1556370544-ssss.png

C'est horrible, 3 ans gâchés en fin de compte

Données du topic

Auteur
lesansamis3
Date de création
20 avril 2020 à 13:47:17
Nb. messages archivés
141
Nb. messages JVC
141
En ligne sur JvArchive 254