Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)
Le 06 janvier 2022 à 15:02:30 :
https://tw.forumosa.com/t/why-white-collar-westerners-shouldnt-work-in-taiwan-or-for-taiwanese-companies/172211que pensez vous de l'OP ?
Tout est globalement vrai. Par contre il passe sous silence certains détails.
Pour avoir été des deux côtés, les boss taiwanais micromanagent parce que l'employé taïwanais standard est une coquille ville incapable de prendre des initiatives. Les patrons taiwanais sont pas aussi machiavéliques qu'il le laisse entendre. Ils ont aussi leur raison pour agir de la sorte.
C'est globalement une grosse tirade d'un étranger qui pour moi n'a pas compris comment s'intégrer malgré ses onze ans ici. La réalité c'est qu'un étranger ne pourra jamais vraiment s'intégrer. Mais au lieu de s'en plaindre, perso j'ai complétement accepté ça. Je n'essaye pas de m'intégrer et je me plains pas qu'on me traite comme un étranger. Je prends les meilleurs aspects et je laisse de côté le reste.
https://tw.forumosa.com/t/why-white-collar-westerners-shouldnt-work-in-taiwan-or-for-taiwanese-companies/172211que pensez vous de l'OP ?
Pour avoir été des deux côtés, les boss taiwanais micromanagent parce que l'employé taïwanais standard est une coquille ville incapable de prendre des initiatives. Les patrons taiwanais sont pas aussi machiavéliques qu'il le laisse entendre. Ils ont aussi leur raison pour agir de la sorte.
C'est globalement une grosse tirade d'un étranger qui pour moi n'a pas compris comment s'intégrer malgré ses onze ans ici. Ici on s'intègre pas comment un étranger s'intègre en Europe. L'assimilation ça n'existe simplement pas. Au lieu de s'en plaindre, il faut accepter (et même embrasser) le fait qu'on sera pour toujours considéré comme un étranger. Une fois qu'on est en paix avec ça, la vie à Taiwan est facile.
En tout cas, bel example de la tendance qu'ont les occidentaux à considérer que le monde entier doit se comporter comme eux. A Taiwan c'est pas comme ça que ça fonctionne. Si ça te convient pas, pars, personne te retient.
Pour avoir été des deux côtés, les boss taiwanais micromanagent parce que l'employé taïwanais standard est une coquille vide incapable de prendre des initiatives. Les patrons taiwanais sont pas aussi machiavéliques qu'il le laisse entendre. Ils ont aussi leur raison pour agir de la sorte.
Et les étrangers sont loin d'être meilleurs. 95% des occidentaux qui bossent à Taiwan dans des boîtes taiwanaises sont des idiots notoires qui ne méritent pas autre chose.
C'est globalement une grosse tirade d'un étranger qui pour moi n'a pas compris comment s'intégrer malgré ses onze ans ici. Ici on s'intègre pas comment un étranger s'intègre en Europe. L'assimilation ça n'existe simplement pas. Au lieu de s'en plaindre, il faut accepter (et même embrasser) le fait qu'on sera pour toujours considéré comme un étranger. Une fois qu'on est en paix avec ça, la vie à Taiwan est facile. Évidemment, si on projette ses standards d'occidentaux et qu'on impose aux locaux de s'y conformer, on peut qu'être déçu.
En tout cas, bel example de la tendance qu'ont les occidentaux à considérer que le monde entier doit se comporter comme eux. A Taiwan c'est pas comme ça que ça fonctionne. Si ça te convient pas, pars, personne te retient.
Au passage, c'est pas mieux ou moins bien. Il y a pleins d'aspects dans les relations interpersonnelles dont les occidentaux pourraient s'inspirer.
Pour avoir été des deux côtés, les boss taiwanais micromanagent parce que l'employé taïwanais standard est une coquille vide incapable de prendre des initiatives. Les patrons taiwanais sont pas aussi machiavéliques qu'il le laisse entendre. Ils ont aussi leur raison pour agir de la sorte.
Et les étrangers sont loin d'être meilleurs. 95% des occidentaux qui bossent à Taiwan dans des boîtes taiwanaises sont des idiots notoires qui ne méritent pas autre chose.
C'est globalement une grosse tirade d'un étranger qui pour moi n'a pas compris comment s'intégrer malgré ses onze ans ici. Ici on s'intègre pas comment un étranger s'intègre en Europe. L'assimilation ça n'existe simplement pas. Au lieu de s'en plaindre, il faut accepter (et même embrasser) le fait qu'on sera pour toujours considéré comme un étranger. Une fois qu'on est en paix avec ça, la vie à Taiwan est facile. Évidemment, si on projette ses standards d'occidentaux et qu'on impose aux locaux de s'y conformer, on peut qu'être déçu.
Au passage, c'est pas mieux ou moins bien. Il y a plein d'aspects des relations interpersonnelles dont les occidentaux pourraient s'inspirer. Et vice-versa évidemment. Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc.
C'est globalement une grosse tirade d'un étranger qui pour moi n'a pas compris comment s'intégrer malgré ses onze ans ici. Ici on s'intègre pas comment un étranger s'intègre en Europe. Au lieu de s'en plaindre, il faut accepter (et même embrasser) le fait qu'on sera pour toujours considéré comme un étranger. Une fois qu'on est en paix avec ça, la vie à Taiwan est facile. Évidemment, si on projette ses standards d'occidentaux et qu'on impose aux locaux de s'y conformer, on peut qu'être déçu.
Au passage, c'est pas mieux ou moins bien. Il y a plein d'aspects des relations interpersonnelles dont les occidentaux pourraient s'inspirer. Et vice-versa évidemment. Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc.
Y'a qu'un toubab pour croire qu'il peut devenir autre chose que ce qu'il est et qui complexe sur l'idée d'être toujours considéré comme un étranger bordel
J'ai trouvé ça sur reddit ce qui est à première vu une nouvelle très positive (à prendre avec de très grosses pincettes j'imagine)
https://www.reddit.com/r/taiwan/comments/rswxk8/comment/hriu4k6/
Après je suis également inscrit à NTNU au centre de mandarin et je n'ai pas reçu cet email par contre, en tout cas c'est une assez bonne nouvelle même si quoiqu'il arrive ça risque d'être impossible d'y accéder pour la session de Mars à cause de la durée des démarches.
Possible d acheter un bien immo sympa avec le salaire local.
Les impots sont comment?
Le 08 janvier 2022 à 19:20:34 :
Faut être vacciné pour entrer en boîte (Cf. les pages Facebook des boites de nuit).Les golems de ce topix racontent nimp car ils y vont jamais...
plein de boîtes contournent le système en se faisant passer administrativement pour des bars et pas des boîtes de nuits, bars où le certificat de vaccination n'est pas demandé
mais pour savoir ça peut-être qu'il faut sortir et discuter un peu avec les gens effectivement
Le 08 janvier 2022 à 17:13:37 :
Possible d acheter un bien immo sympa avec le salaire local.Les impots sont comment?
Clairement. Non.
Taipei, c'est plus cher à l'achat que Paris. Et les salaires locaux deux fois moins élevés.
[17:11:32] <8shish>
J'ai trouvé ça sur reddit ce qui est à première vu une nouvelle très positive (à prendre avec de très grosses pincettes j'imagine)https://www.reddit.com/r/taiwan/comments/rswxk8/comment/hriu4k6/
Après je suis également inscrit à NTNU au centre de mandarin et je n'ai pas reçu cet email par contre, en tout cas c'est une assez bonne nouvelle même si quoiqu'il arrive ça risque d'être impossible d'y accéder pour la session de Mars à cause de la durée des démarches.
L'espoir pour l'echange qui renait
Données du topic
- Auteur
- Diet_coke
- Date de création
- 16 avril 2020 à 07:14:55
- Nb. messages archivés
- 2251
- Nb. messages JVC
- 2211