Topic de Diet_coke :

Je vis à Taiwan depuis plusieurs années (+Japon avant)

Le 25 octobre 2021 à 13:39:00 :

Le 22 octobre 2021 à 15:17:23 :

Le 22 octobre 2021 à 12:20:20 :

Le 21 octobre 2021 à 20:41:01 :
https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4321396

Des allègements de contrôles aux frontières d'ici fin Octobre si le nbre de double vaccinés dépasse les 30% (on est a 24,29% aujourd'hui)
Pour les exemptions de visa ça parait impensable, mais peut-être un début d'ouverture des PVT pour ceux que ça intéresse :ok:

Mouais, j'ai l'impression que il y une dizaine de ministre qui veulent allégé les frontières mais à côté, celui qui s'occupe de CECC (et qui à l'air d'être le décideur finale) n'a aucune optique d'allègement des frontières

Justement celui qui dirige le CECC (Chen Shih-chung) est aussi Ministre de la santé et du bien-être la bas (Ministry of Health and Welfare (MOHW)) :hap:

Si ça peut te rassurer ça à pas l'air d'être lancé en l'air comme ça.

En plus si tu regardes bien dans l'article, c'est lui qui à l'air d'en parler

Shih said that for border controls to be lowered, the full vaccination rate must exceed 30%, but as for the exact percentage required to open the borders, the ministry is still researching the relationship with the infection rate, public health measures, and vaccination coverage in other countries.

Il a l'air de beaucoup se contredire sinon :hap:
https://focustaiwan.tw/society/202110250014

Jamais ils vont ouvrir à 30% :rire:

Rien qu'en france on est à 60% nos pics de covid sont quasiment aussi violents que la première vague, de toute manière je doute qu'ils ouvrent le pays avant mi février (fin du nouvel an chinois). Et vu que février est une période creuse, et que pour les student exchange c'est mort de toute façon, je parie que ça réouvrira vers mai/juin 2022.

Le 25 octobre 2021 à 11:31:59 :

Le 25 octobre 2021 à 01:16:19 :

Le 22 octobre 2021 à 12:20:20 :

Le 21 octobre 2021 à 20:41:01 :
https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4321396

Des allègements de contrôles aux frontières d'ici fin Octobre si le nbre de double vaccinés dépasse les 30% (on est a 24,29% aujourd'hui)
Pour les exemptions de visa ça parait impensable, mais peut-être un début d'ouverture des PVT pour ceux que ça intéresse :ok:

Mouais, j'ai l'impression que il y une dizaine de ministre qui veulent allégé les frontières mais à côté, celui qui s'occupe de CECC (et qui à l'air d'être le décideur finale) n'a aucune optique d'allègement des frontières

Perso je suis pour que les frontières restent fermées le plus longtemps possible :hap: désolé pour les kheys qui veulent rentrer maintenant, mais je préfère qu'on continue à la jouer prudemment pour que les kheys qui y sont déjà puissent vivre normalement.

Je vois pas en quoi ça changerai quelque chose avec la quarantaine de 14 jours sachant que avant c'était possible et il y a pas de eu de transmission ni de vaccin + il y a déjà les taiwanais, les détenteurs d'ARC et les étudiants qui peuvent entrer dans le pays

Pardon. Ce que j'entendais par "ouverture des frontières" c'était autoriser les non-résidents ET supprimer la quarantaine obligatoire. Si on fait que le premier, effectivement, j'y vois pas d'inconvénients majeurs.

Le 26 octobre 2021 à 01:04:40 :

Le 17 octobre 2021 à 14:45:40 :

Le 17 octobre 2021 à 14:44:37 :
Tout dépend de ton diplôme et expérience , si ton métier est recherché ou pas
Ou sinon trouve toi une petite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je suis actuellement bac+1 mais touche à tout je pourrais faire n'importe quel job si on me dit quoi faire en anglais...

Le 17 octobre 2021 à 14:39:42 :
Salut les kheys et plus précisément les Kheyxpatriés :rire:

Ca fait environ 1 an que je cherche à me tirer de la France afin de goûter au climat tropical à nouveau :coeur:
Mais voilà seul problème, la délivrance de visa est très durcie MAIS apparemment ils continuent à en donner dans la majorité des pays de l’Asie de l'est si cela concerne le travail.

Donc je me suis dit peut être qu'en contractant avec une entreprise bullshit en échange d'un visa y'avait peut être moyen de pouvoir arriver sur le territoire et d'ensuite se faire sponsoriser pour avoir un autre visa et etc... (genre prof d'anglais ou je ne sais quoi).

Est ce que des kheys ont réussi à s'installer là bas depuis Janvier 2021 et si oui ont-ils des combines ? (départ depuis un aéroport d'un autre pays, etc...)

Merci !

La seule combine pour les non-licence, c'est souvent le visa run ou le PVT si t'es jeune. C'est y aller, voir ce qui se passe, voir les possibilités d'emplois une fois là bas, sachant que sans licence ça va être la croix et la putain de bannière, mais y'a tjrs des combines.

Il y a bien évidemment toujours l'éternelle solution du gigolo, mais c'est d'une tristesse...

T'es bac +1 ? en 2022 Taiwan aura probablement toujours pas réouvert. Pourquoi ne pas tenter l'échange en bac+3 ? ça te donne un prétexte légitime d'entrer dans le pays, ça te permettra de chercher du boulot pendant 6 mois, et une fois ta licence obtenue, tu auras de plus grande chances d'arriver dans le pays.

Les projets d'expatriation c'est un projet qui se fait pas à la va vite... En plus demande toi ce que tu vas faire une fois ton expatriation terminée... Quand je vois tous les profs d'anglais qui ont fait ça pendant 10 ans et qui se retrouvent avec 0 skills autre que ça parce que tout ce qu'ils ont c'est un CELTA sous le bras et 10 ans d'enseignement dans des maternelles avec pour seule perspective de carrière, faire sa propre école d'anglais avec sa femme, c'est la tristesse absolue sérieux. C'est beaucoup plus sympa de tenter sa chance avec un bon diplome dans un domaine qui recrute, travailler là bas avec un salaire sympa, profiter de notre proverbiale tchatche et d'un bon niveau en mandarin pour pouvoir faire le pont entre l'international et taiwan au sein de ton entreprise.

+1 pour les profs d'anglais. J'en connais un paquet dans cette situation. Par contre, si vous voulez venir à Taiwan les kheys, oubliez l'apprentissage du chinois. À la place, apprenez à coder. C'est quasiment le seul domaine à Taiwan où ça va embaucher des étrangers sans discrimination, et dans le pire des cas vous pourrez toujours bosser en remote pour une boîte étrangère.

[01:20:19] <zinzinsolitair2>
J'entame ma dernière année d'étude d'ingé (gp), quelle est la meilleure façon à l'heure actuelle d'avoir un stage de m2 (pour février) ou trouver un job (dès juillet/août) au Japon ou à Taïwan ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/6/1633185834-gi-hun1.png

[01:20:19] <zinzinsolitair2>
J'entame ma dernière année d'étude d'ingé (gp), quelle est la meilleure façon à l'heure actuelle d'avoir un stage de m2 (pour février) ou trouver un job (dès juillet/août) au Japon ou à Taïwan ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/6/1633185834-gi-hun1.png

Le 26 octobre 2021 à 02:53:56 :

Le 25 octobre 2021 à 11:31:59 :

Le 25 octobre 2021 à 01:16:19 :

Le 22 octobre 2021 à 12:20:20 :

Le 21 octobre 2021 à 20:41:01 :
https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4321396

Des allègements de contrôles aux frontières d'ici fin Octobre si le nbre de double vaccinés dépasse les 30% (on est a 24,29% aujourd'hui)
Pour les exemptions de visa ça parait impensable, mais peut-être un début d'ouverture des PVT pour ceux que ça intéresse :ok:

Mouais, j'ai l'impression que il y une dizaine de ministre qui veulent allégé les frontières mais à côté, celui qui s'occupe de CECC (et qui à l'air d'être le décideur finale) n'a aucune optique d'allègement des frontières

Perso je suis pour que les frontières restent fermées le plus longtemps possible :hap: désolé pour les kheys qui veulent rentrer maintenant, mais je préfère qu'on continue à la jouer prudemment pour que les kheys qui y sont déjà puissent vivre normalement.

Je vois pas en quoi ça changerai quelque chose avec la quarantaine de 14 jours sachant que avant c'était possible et il y a pas de eu de transmission ni de vaccin + il y a déjà les taiwanais, les détenteurs d'ARC et les étudiants qui peuvent entrer dans le pays

Pardon. Ce que j'entendais par "ouverture des frontières" c'était autoriser les non-résidents ET supprimer la quarantaine obligatoire. Si on fait que le premier, effectivement, j'y vois pas d'inconvénients majeurs.

Oui c'est sur je suis d'accord avec toi, je suis prêt à faire la quarantaine, c'est ce que j'avais prévu de faire avant la fermeture en mai de toute façon

Le 26 octobre 2021 à 02:58:26 :

Le 26 octobre 2021 à 01:04:40 :

Le 17 octobre 2021 à 14:45:40 :

Le 17 octobre 2021 à 14:44:37 :
Tout dépend de ton diplôme et expérience , si ton métier est recherché ou pas
Ou sinon trouve toi une petite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je suis actuellement bac+1 mais touche à tout je pourrais faire n'importe quel job si on me dit quoi faire en anglais...

Le 17 octobre 2021 à 14:39:42 :
Salut les kheys et plus précisément les Kheyxpatriés :rire:

Ca fait environ 1 an que je cherche à me tirer de la France afin de goûter au climat tropical à nouveau :coeur:
Mais voilà seul problème, la délivrance de visa est très durcie MAIS apparemment ils continuent à en donner dans la majorité des pays de l’Asie de l'est si cela concerne le travail.

Donc je me suis dit peut être qu'en contractant avec une entreprise bullshit en échange d'un visa y'avait peut être moyen de pouvoir arriver sur le territoire et d'ensuite se faire sponsoriser pour avoir un autre visa et etc... (genre prof d'anglais ou je ne sais quoi).

Est ce que des kheys ont réussi à s'installer là bas depuis Janvier 2021 et si oui ont-ils des combines ? (départ depuis un aéroport d'un autre pays, etc...)

Merci !

La seule combine pour les non-licence, c'est souvent le visa run ou le PVT si t'es jeune. C'est y aller, voir ce qui se passe, voir les possibilités d'emplois une fois là bas, sachant que sans licence ça va être la croix et la putain de bannière, mais y'a tjrs des combines.

Il y a bien évidemment toujours l'éternelle solution du gigolo, mais c'est d'une tristesse...

T'es bac +1 ? en 2022 Taiwan aura probablement toujours pas réouvert. Pourquoi ne pas tenter l'échange en bac+3 ? ça te donne un prétexte légitime d'entrer dans le pays, ça te permettra de chercher du boulot pendant 6 mois, et une fois ta licence obtenue, tu auras de plus grande chances d'arriver dans le pays.

Les projets d'expatriation c'est un projet qui se fait pas à la va vite... En plus demande toi ce que tu vas faire une fois ton expatriation terminée... Quand je vois tous les profs d'anglais qui ont fait ça pendant 10 ans et qui se retrouvent avec 0 skills autre que ça parce que tout ce qu'ils ont c'est un CELTA sous le bras et 10 ans d'enseignement dans des maternelles avec pour seule perspective de carrière, faire sa propre école d'anglais avec sa femme, c'est la tristesse absolue sérieux. C'est beaucoup plus sympa de tenter sa chance avec un bon diplome dans un domaine qui recrute, travailler là bas avec un salaire sympa, profiter de notre proverbiale tchatche et d'un bon niveau en mandarin pour pouvoir faire le pont entre l'international et taiwan au sein de ton entreprise.

+1 pour les profs d'anglais. J'en connais un paquet dans cette situation. Par contre, si vous voulez venir à Taiwan les kheys, oubliez l'apprentissage du chinois. À la place, apprenez à coder. C'est quasiment le seul domaine à Taiwan où ça va embaucher des étrangers sans discrimination, et dans le pire des cas vous pourrez toujours bosser en remote pour une boîte étrangère.

J'imagine que bac+5 avec 1 ans d'xp en info ça passe large?

Le 26 octobre 2021 à 03:00:30 :

[01:20:19] <zinzinsolitair2>
J'entame ma dernière année d'étude d'ingé (gp), quelle est la meilleure façon à l'heure actuelle d'avoir un stage de m2 (pour février) ou trouver un job (dès juillet/août) au Japon ou à Taïwan ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/6/1633185834-gi-hun1.png

[01:20:19] <zinzinsolitair2>
J'entame ma dernière année d'étude d'ingé (gp), quelle est la meilleure façon à l'heure actuelle d'avoir un stage de m2 (pour février) ou trouver un job (dès juillet/août) au Japon ou à Taïwan ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/6/1633185834-gi-hun1.png

La première solution est déjà d'attendre la réouverture des visa

Le 26 octobre 2021 à 11:27:43 :

Le 26 octobre 2021 à 02:53:56 :

Le 25 octobre 2021 à 11:31:59 :

Le 25 octobre 2021 à 01:16:19 :

Le 22 octobre 2021 à 12:20:20 :

Le 21 octobre 2021 à 20:41:01 :
https://www.taiwannews.com.tw/en/news/4321396

Des allègements de contrôles aux frontières d'ici fin Octobre si le nbre de double vaccinés dépasse les 30% (on est a 24,29% aujourd'hui)
Pour les exemptions de visa ça parait impensable, mais peut-être un début d'ouverture des PVT pour ceux que ça intéresse :ok:

Mouais, j'ai l'impression que il y une dizaine de ministre qui veulent allégé les frontières mais à côté, celui qui s'occupe de CECC (et qui à l'air d'être le décideur finale) n'a aucune optique d'allègement des frontières

Perso je suis pour que les frontières restent fermées le plus longtemps possible :hap: désolé pour les kheys qui veulent rentrer maintenant, mais je préfère qu'on continue à la jouer prudemment pour que les kheys qui y sont déjà puissent vivre normalement.

Je vois pas en quoi ça changerai quelque chose avec la quarantaine de 14 jours sachant que avant c'était possible et il y a pas de eu de transmission ni de vaccin + il y a déjà les taiwanais, les détenteurs d'ARC et les étudiants qui peuvent entrer dans le pays

Pardon. Ce que j'entendais par "ouverture des frontières" c'était autoriser les non-résidents ET supprimer la quarantaine obligatoire. Si on fait que le premier, effectivement, j'y vois pas d'inconvénients majeurs.

Oui c'est sur je suis d'accord avec toi, je suis prêt à faire la quarantaine, c'est ce que j'avais prévu de faire avant la fermeture en mai de toute façon

Le 26 octobre 2021 à 02:58:26 :

Le 26 octobre 2021 à 01:04:40 :

Le 17 octobre 2021 à 14:45:40 :

Le 17 octobre 2021 à 14:44:37 :
Tout dépend de ton diplôme et expérience , si ton métier est recherché ou pas
Ou sinon trouve toi une petite http://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je suis actuellement bac+1 mais touche à tout je pourrais faire n'importe quel job si on me dit quoi faire en anglais...

Le 17 octobre 2021 à 14:39:42 :
Salut les kheys et plus précisément les Kheyxpatriés :rire:

Ca fait environ 1 an que je cherche à me tirer de la France afin de goûter au climat tropical à nouveau :coeur:
Mais voilà seul problème, la délivrance de visa est très durcie MAIS apparemment ils continuent à en donner dans la majorité des pays de l’Asie de l'est si cela concerne le travail.

Donc je me suis dit peut être qu'en contractant avec une entreprise bullshit en échange d'un visa y'avait peut être moyen de pouvoir arriver sur le territoire et d'ensuite se faire sponsoriser pour avoir un autre visa et etc... (genre prof d'anglais ou je ne sais quoi).

Est ce que des kheys ont réussi à s'installer là bas depuis Janvier 2021 et si oui ont-ils des combines ? (départ depuis un aéroport d'un autre pays, etc...)

Merci !

La seule combine pour les non-licence, c'est souvent le visa run ou le PVT si t'es jeune. C'est y aller, voir ce qui se passe, voir les possibilités d'emplois une fois là bas, sachant que sans licence ça va être la croix et la putain de bannière, mais y'a tjrs des combines.

Il y a bien évidemment toujours l'éternelle solution du gigolo, mais c'est d'une tristesse...

T'es bac +1 ? en 2022 Taiwan aura probablement toujours pas réouvert. Pourquoi ne pas tenter l'échange en bac+3 ? ça te donne un prétexte légitime d'entrer dans le pays, ça te permettra de chercher du boulot pendant 6 mois, et une fois ta licence obtenue, tu auras de plus grande chances d'arriver dans le pays.

Les projets d'expatriation c'est un projet qui se fait pas à la va vite... En plus demande toi ce que tu vas faire une fois ton expatriation terminée... Quand je vois tous les profs d'anglais qui ont fait ça pendant 10 ans et qui se retrouvent avec 0 skills autre que ça parce que tout ce qu'ils ont c'est un CELTA sous le bras et 10 ans d'enseignement dans des maternelles avec pour seule perspective de carrière, faire sa propre école d'anglais avec sa femme, c'est la tristesse absolue sérieux. C'est beaucoup plus sympa de tenter sa chance avec un bon diplome dans un domaine qui recrute, travailler là bas avec un salaire sympa, profiter de notre proverbiale tchatche et d'un bon niveau en mandarin pour pouvoir faire le pont entre l'international et taiwan au sein de ton entreprise.

+1 pour les profs d'anglais. J'en connais un paquet dans cette situation. Par contre, si vous voulez venir à Taiwan les kheys, oubliez l'apprentissage du chinois. À la place, apprenez à coder. C'est quasiment le seul domaine à Taiwan où ça va embaucher des étrangers sans discrimination, et dans le pire des cas vous pourrez toujours bosser en remote pour une boîte étrangère.

J'imagine que bac+5 avec 1 ans d'xp en info ça passe large?

Le 26 octobre 2021 à 03:00:30 :

[01:20:19] <zinzinsolitair2>
J'entame ma dernière année d'étude d'ingé (gp), quelle est la meilleure façon à l'heure actuelle d'avoir un stage de m2 (pour février) ou trouver un job (dès juillet/août) au Japon ou à Taïwan ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/6/1633185834-gi-hun1.png

[01:20:19] <zinzinsolitair2>
J'entame ma dernière année d'étude d'ingé (gp), quelle est la meilleure façon à l'heure actuelle d'avoir un stage de m2 (pour février) ou trouver un job (dès juillet/août) au Japon ou à Taïwan ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/6/1633185834-gi-hun1.png

La première solution est déjà d'attendre la réouverture des visa

Bac+5 plus background info, tu devrais pas avoir trop de mal à trouver.

Pour les kheys en info, j'ai quelques mois à tuer en attendant une réouverture et j'aimerai bien apprendre un langage info pour commencer :(

Bac +5 ingé mais aucun background en info (genre vraiment débutant), j'avais pensé commencer par Python, vous en pensez quoi ?

Je laisse les experts me contredire pour l'info, même si je suis info de formation j'ai vite dévié vers d'autres trucs. :hap:

Alors typiquement, tu commences avec Python pour comprendre comment la prog marche genre tu fais openclassroom pour vite fait comprendre les bases, mais tu passes très vite à autre chose. Perso, je dirais même de zapper cette étape, python c'est sympa pour faire des scripts de calcul, toussa, mais c'est tout. Le deuxième langage par contre il faut bien maîtriser (c'est à dire : lire les références dans le domaine et connaître les bonnes pratiques de code avec au moins un petit projet que t'as fait toi même), comme ça si on te fout un vieux coding game de merde ou un test durant tes entretiens tu es parfaitement capable de t'en sortir. Typiquement, ça serait le C++ ou le Java. Je te conseille de partir sur Java, qui est plus simple avec moins d'emmerdements au niveau de la gestion de la mémoire. Apprends à utiliser un debugger également.

Par contre, si vous voulez venir à Taiwan les kheys, oubliez l'apprentissage du chinois. À la place, apprenez à coder. C'est quasiment le seul domaine à Taiwan où ça va embaucher des étrangers sans discrimination, et dans le pire des cas vous pourrez toujours bosser en remote pour une boîte étrangère.

Franchement mec, c'est pas parce que la majorité des gars qui viennent ici sont ou profs d'anglais ou dév que les seuls ouvertures à taiwan sont celles là. Y'a des paquets de gens en com', d'autres en physique, etc. que je connais perso et qui s'en sortent très bien. C'est juste que c'est comme tous les pays, faut aller là bas, fouiller, trouver des gars qui bossent dans le domaine, c'est tout.

Parler chinois c'est toujours un plus, et c'est pas parce que t'apprend à coder que t'as pas le droit de sortir des flash cards de temps à autre. En dessous de l'équivalent HSK4-5 (TOCFL 3 ?, en gros niveau B1)c'est certes pas considéré comme une capacité à parler chinois mais c'est quand même une preuve d'envie de maîtriser la langue et même si tu sais reconnaitre et écrire 600 mots, rien t'empêche à l'oral de mieux t'en sortir, ce qui peut être un plus lors d'une interview. Je serais à la place des gens qui veulent à tout prix venir ici, je le dis franchement, je me retirerai aucun atout.

enfin, dernier argument

les 9/10 pue la merde à l'anglais, vous serez sans doute les premiers foreigners à la pécho dans sa langue :)

Vous avez toutes les infos ici pour les requirements : https://ezworktaiwan.wda.gov.tw/en/Content_List.aspx?n=9154A8557DC568D3

Diplôme, experience etc..

Vous avez toutes les infos sur le site officiel pour la demande du Work permit : https://ezworktaiwan.wda.gov.tw/en/

Diplôme, expérience etc.. :ok:

Le 27 octobre 2021 à 02:05:48 :
Je laisse les experts me contredire pour l'info, même si je suis info de formation j'ai vite dévié vers d'autres trucs. :hap:

Alors typiquement, tu commences avec Python pour comprendre comment la prog marche genre tu fais openclassroom pour vite fait comprendre les bases, mais tu passes très vite à autre chose. Perso, je dirais même de zapper cette étape, python c'est sympa pour faire des scripts de calcul, toussa, mais c'est tout. Le deuxième langage par contre il faut bien maîtriser (c'est à dire : lire les références dans le domaine et connaître les bonnes pratiques de code avec au moins un petit projet que t'as fait toi même), comme ça si on te fout un vieux coding game de merde ou un test durant tes entretiens tu es parfaitement capable de t'en sortir. Typiquement, ça serait le C++ ou le Java. Je te conseille de partir sur Java, qui est plus simple avec moins d'emmerdements au niveau de la gestion de la mémoire. Apprends à utiliser un debugger également.

Par contre, si vous voulez venir à Taiwan les kheys, oubliez l'apprentissage du chinois. À la place, apprenez à coder. C'est quasiment le seul domaine à Taiwan où ça va embaucher des étrangers sans discrimination, et dans le pire des cas vous pourrez toujours bosser en remote pour une boîte étrangère.

Franchement mec, c'est pas parce que la majorité des gars qui viennent ici sont ou profs d'anglais ou dév que les seuls ouvertures à taiwan sont celles là. Y'a des paquets de gens en com', d'autres en physique, etc. que je connais perso et qui s'en sortent très bien. C'est juste que c'est comme tous les pays, faut aller là bas, fouiller, trouver des gars qui bossent dans le domaine, c'est tout.

Parler chinois c'est toujours un plus, et c'est pas parce que t'apprend à coder que t'as pas le droit de sortir des flash cards de temps à autre. En dessous de l'équivalent HSK4-5 (TOCFL 3 ?, en gros niveau B1)c'est certes pas considéré comme une capacité à parler chinois mais c'est quand même une preuve d'envie de maîtriser la langue et même si tu sais reconnaitre et écrire 600 mots, rien t'empêche à l'oral de mieux t'en sortir, ce qui peut être un plus lors d'une interview. Je serais à la place des gens qui veulent à tout prix venir ici, je le dis franchement, je me retirerai aucun atout.

enfin, dernier argument

les 9/10 pue la merde à l'anglais, vous serez sans doute les premiers foreigners à la pécho dans sa langue :)

Mettre toutes les chances de son côté en étant dans un domaine où ça embauche, ça me semble un poil plus malin que l'inverse. Les étrangers "dans la com" à Taiwan sont une énorme minorité. Si tu viens à Taiwan dans l'optique de trouver un job dans ce domaine, tu finiras bien par en trouver un. Rien n'est impossible. Mais ça risque de te prendre des années.

Le problème du chinois, c'est que tu le parleras jamais assez bien pour que ça ait un véritable intérêt dans le monde du travail ici. C'est au mieux un gimmick. Entre les expats que je connais qui parlent parfaitement chinois (après 15 d'apprentissage sérieux) et ceux qui ne le parlent pas du tout, ces derniers sont à l'unanimité dans des meilleures situations pros. Ça reste anecdotique, certes.

Après, apprendre le chinois parce qu'on aime la langue ou qu'on veut mieux se débrouiller dans la vie de tous les jours, ça c'est cool. Mais vous méprenez pas, c'est pas ce qui vous amènera des opportunités.

Mieux vaut mettre être bon dans un domaine que médiocre dans pleins de domaines différents à mon avis.

Les étrangers "dans la com" à Taiwan sont une énorme minorité. Si tu viens à Taiwan dans l'optique de trouver un job dans ce domaine, tu finiras bien par en trouver un. Rien n'est impossible. Mais ça risque de te prendre des années.

Des années ? :rire: Le fait que ce soit une minorité c'est justement parce que TOUTES les discussions et tous les forums sont dominés pas soit des TEFL américains. En parallèle, t'as des indiens ingénieurs à Hsinchu dans tous les domaines à la putain de pelle, mais ça personne le sait, sauf si t'as bien évidemment bossé dans un domaine autre que le dév... comme j'ai fait :hap:

Surtout que l'optique, je connais très bien, et c'est justement l'un des domaines ou ça recrute. Coltine-toi aux conseils sur le dév khey. :(

On est bien d'accord qu'il y'a certain secteurs qui ne recrutent pas forcément, mais ça demande pas des années de recherche bon dieu, ça te demande au pire deux à trois mois dans le pays.

Le problème du chinois, c'est que tu le parleras jamais assez bien pour que ça ait un véritable intérêt dans le monde du travail ici. C'est au mieux un gimmick. Entre les expats que je connais qui parlent parfaitement chinois (après 15 d'apprentissage sérieux) et ceux qui ne le parlent pas du tout, ces derniers sont à l'unanimité dans des meilleures situations pros. Ça reste anecdotique, certes.

Je connais un paquet de gars qui savent parler taïwanais et à qui ça a particulièrement réussi et à qui c'est loin d'être un gimmick, qui viennent de tous les coins du monde (étrangement, c'est ni des profs d'anglais ni des dév, comme quoi)... Lorsque tu bosses dans une équipe non taiwanaise ça peut passer, mais encore une fois c'est bien plus pratique d'être capable de speaker le chinois, en interview c'est clairement valorisé, etc etc. En plus de l'avantage bien évidemment humain de pas avoir à être tout le temps exclu de toutes les conversations entre taïwanais. D'autant que visiblement, le chinois, toi c'est pas top non plus, donc t'es pas forcément hyper à même de dire si ça peut t'apporter un plus perso non ? :(

Et pour répondre au SPOILER, je n'ai JAMAIS en 10 ans ici croisé un seul étranger en couple avec une 9/10 qui ne parle que chinois. Je vois tout à fait de quel type de meuf tu parles, et ces meufs là sont jamais avec des étrangers. Respect à toi si tu arrives à pecho ce genre de meufs.

Non mais en 10 ans même en 50 ans khey, tu le dis toi même que les expats tu t'en entoures pas, et si tu t'entoures, c'est sans doutes des mêmes personnes, faut arrêter de ramener tes 10 ans comme si ça prouvait quelque part que t'en détiens la vérité absolue. Y'a des mecs 40 ans qui sont ingé dév en france ils pourront pas t'expliquer comment trouver un job en optique dans leur propre bled et c'est normal.
En plus je parlais d'ONS, pas de couple, te mettre avec quelqu'un qui parle pas un mot d'anglais c'est vite casse couille.

Si vous avez rien d'autre à faire et que vous avez littérallement aucune compétence vendable à taiwan, alors oui, faites du dév. Si vous êtes un ingénieur en méca c'est complètement con de tout jeter pour coder. Vous faites comme tous les gars qui veulent partir dans un pays trouver un job, vous économisez pour rester 3 mois là bas et vous cherchez IRL et en virtuel en avance et vous faites des interviews là bas à la pelle jusqu'à trouver un truc. En plus si c'est possible, vous pouvez même être éligible à la Gold Card. Et non, ton histoire de se focaliser à 100% sur du dév et de jeter le chinois à la poubelle c'est nawak, c'est pas comme si tu pouvais assigner tout ton temps de travail à faire QUE du dev, on est pas des robots autistes non plus. :sarcastic:

Déjà apprenez à parlez anglais avec un très bon niveau, c'est essentiel
Le chinois on se doute bien que c'est pas avec 1 an de pratique que vous aurez un super niveau

Le 27 octobre 2021 à 16:16:28 :
Déjà apprenez à parlez anglais avec un très bon niveau, c'est essentiel
Le chinois on se doute bien que c'est pas avec 1 an de pratique que vous aurez un super niveau

Objectif HSK4 en 1 an hop hop hop https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482080098-gomuscurisitassansfond.png

j'ai un passeport des big 5 ( usa, uk. new zealand, australie, canada) facile d'avoir un visa pour prof d'anglais ?
j'ai 1 an d'xp teaching en 2017 a shanghai.

Le 28 octobre 2021 à 09:59:54 :
j'ai un passeport des big 5 ( usa, uk. new zealand, australie, canada) facile d'avoir un visa pour prof d'anglais ?
j'ai 1 an d'xp teaching en 2017 a shanghai.

yep c'est assez facile, suffit de rejoindre les groupes FB TEFL pour taipei.

Si t'as un CELTA ou une connerie du genre c'est encore mieux.

Perso, je compte pas venir à Taiwan dans le but d'une expatriation definitive, je vais faire un PVT 1 ans et je verrais par la suite

Le 27 octobre 2021 à 00:39:37 :
Pour les kheys en info, j'ai quelques mois à tuer en attendant une réouverture et j'aimerai bien apprendre un langage info pour commencer :(

Bac +5 ingé mais aucun background en info (genre vraiment débutant), j'avais pensé commencer par Python, vous en pensez quoi ?

Dans ton cas, oui Python est le meilleur moyen de commencer et plutôt utile dans les autre domaine ingé
Après si vraiment tu veux te réorienter dans l'info, ça va être le dev web qui te sera le plus accessible je pense

Le 28 octobre 2021 à 17:05:31 :
Perso, je compte pas venir à Taiwan dans le but d'une expatriation definitive, je vais faire un PVT 1 ans et je verrais par la suite

Le 27 octobre 2021 à 00:39:37 :
Pour les kheys en info, j'ai quelques mois à tuer en attendant une réouverture et j'aimerai bien apprendre un langage info pour commencer :(

Bac +5 ingé mais aucun background en info (genre vraiment débutant), j'avais pensé commencer par Python, vous en pensez quoi ?

Dans ton cas, oui Python est le meilleur moyen de commencer et plutôt utile dans les autre domaine ingé
Après si vraiment tu veux te réorienter dans l'info, ça va être le dev web qui te sera le plus accessible je pense

Pas une reconversion mais plutôt un atout en plus, j'suis plutôt de formation ingé méca donc le python servira peut-être, merci de vos réponses en tout cas :ok:

Les kheys, niveau impôts, comment ça se passe ? Je paye déjà les taxes prélever sur ma fiche de paye mais ensuite ? C'est tout ? :(
Je m'étais inscrit au bassin PVT du canada en début d'année et je viens de recevoir une invitation
C'est marrant de voir tous les autres pays.commence à réouvrir leur frontière, alors qu'avant Taiwan été un des seul pays où on pouvait faire un PVT.
Je me demande vraiment au final s'il vont finir rouvrir un jour normalement, on voit bien que la politique de 0 covid est impossible sur long terme comme avec Singapour et l'Australie. Au final la seul amélioration qu'il y aura jusqu'en février c'est 4 jours de quarantaine à la maison

Données du topic

Auteur
Diet_coke
Date de création
16 avril 2020 à 07:14:55
Nb. messages archivés
2251
Nb. messages JVC
2211
En ligne sur JvArchive 269