Topic de CombattantDu410 :

Linux DÉTRUIT TOTALEMENT ma VIE SOCIALE

Le 18 avril 2020 à 11:36:19 Lugsama a écrit :

Le 18 avril 2020 à 11:33:57 Ducan_Idaho a écrit :
c'est quoi les arguments pour XFCE par rapport à KDE mis à part qu'il y a beaucoup de chose présente de base qui ne servent pas sur DKE plasma (j'ai pas testé gnome )

La légèreté mais c'est moche.

Je me souviens que KDE + compiz ça faisait mouiller tout le monde, l'effet pluie 3D a fond plus l'essuie glace pour pouvoir voir le bureau :rire:

Les gens qui te prennent pour un génie :)

XFCE c'est ultra personnalisable tu peut avoir exactement le même design que macos , gnome ou même win10

AYAAAAA j'utilise GIMP à cause de mon père ingénieur qui lui bosse sous Linux :rire:
Les triz qui ont un environnement graphique :rire:

Le 18 avril 2020 à 11:35:31 CombattantDu410 a écrit :

Le 18 avril 2020 à 11:33:57 Ducan_Idaho a écrit :
c'est quoi les arguments pour XFCE par rapport à KDE mis à part qu'il y a beaucoup de chose présente de base qui ne servent pas sur DKE plasma (j'ai pas testé gnome )

Personnalisables à fond , très fluide , pas lourd du tous
tu peut avoir un design kde sur du xfce sans la lourdeur du DE

mouais perso ca ne me suffit pas pour me motiver à tester autre chose, sur kde tu peut déja quasi tout changer si c'est ton délire

Et du coup c'est quoi l'appli indispensable pour les consoles virtuelles ?

"Screen" ?

Screen c’est excellent :ok:

Hey les linuxiens, pourquoi vous utilisez linux comme os principal ? Qu'est-ce qu'il apporte de plus que macOs/Windows à part la custo totale ?

J'ai mis mon serveur en Debian sans gui car ça reste le best pour moi, mais sinon je reste toujours sur macOs (MacBook Pro en laptop, et Hackintosh en desktop avec dual boot windows juste pour les jeux) pour le confort de l'interface et la disponibilité de tous les softs

Le 18 avril 2020 à 11:40:28 GouKen91 a écrit :
Screen c’est excellent :ok:

https://linuxize.com/post/how-to-use-linux-screen/

C'est pas excellent, c'est indispensable.

Le 18 avril 2020 à 11:43:07 Buscarron a écrit :
Hey les linuxiens, pourquoi vous utilisez linux comme os principal ? Qu'est-ce qu'il apporte de plus que macOs/Windows à part la custo totale ?

J'ai mis mon serveur en Debian sans gui car ça reste le best pour moi, mais sinon je reste toujours sur macOs (MacBook Pro en laptop, et Hackintosh en desktop avec dual boot windows juste pour les jeux) pour le confort de l'interface et la disponibilité de tous les softs

Jamais utiliser linux comme os pricipal parce qu'il manque directX dessus. Linux sans GUI je suis d'accord c'est le top pour un serveur, d'ailleurs aucun intérêt d'avoir un serveur windows sans y être vraiement contraint pour une appli ou un client pro. Je me souviens la galère pour les licences je comprenait que dalle, et quand t'as une panne...........

J'aime beaucoup utiliser linux et mon PC a 300 € au starbucks https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/6/1537025766-pass-culture-ronaldo-n-c-kekeh.png

Le 18 avril 2020 à 11:43:07 Buscarron a écrit :

certains outils de programation requierts une architecture UNIX (Linux ou MACOS) sinon osef. Si tu as un vieux pc qui rame ca peut totalement le ressusciter (Win10 avec ses 4go de RAM utilisé min c'est n'importe quoi)

Première fois que je lis ce pavé je suis explosé :rire:
Déjà vu mais toujours aussi drôle :rire:

Le 18 avril 2020 à 11:48:58 PS4ProPlayers a écrit :
Première fois que je lis ce pavé je suis explosé :rire:

Pareil.

J'utilise Linux pour le taff et franchement ça a beau être "pratique" et hyper "flexible" pour programmer, c'est un ENFER pour prendre en main le moindre truc nouveau.

GIMP est un excellent exemple qui résume l'os en lui même d'ailleurs : t'as tellement de possibilités, de trucs de merde à faire de partout que ça en devient IMPOSSIBLE de tracer un putain de rectangle (ce même problème m'est déjà arrivé nofake j'ai mis 2h à trouver comment faire).

En gros sur Linux soit tu connais tout et tu sais tout faire et du coup ok tant mieux pour toi, soit tu sais rien faire et tu dois tout apprendre et du coup tu vas en chier ta race pour CHAQUE petit truc de merde à faire.

Et ces putains de manies de merde a qu'on eût les devs à nommer tous les trucs importants avec des mots en 3-4 lettres :mort:
src
bin
apt-get
dpkg
lib
kde
sudo
gcc
gnu
rpm
ydl

Tous ces putains de noms de merde sans âme sérieux c'est à en devenir zinzin

Les dépendances qui marchent JAMAIS du premier coup, t'as toujours une couille et quand t'y connais rien comme 99.9% de la population t'es condamné à aller chercher sur des forums de merde qui ont pas été visités depuis 2011 et le plus souvent ton problème est tellement particulier et spécifique que t'as aucune chance de trouver :mort:
Cet OS du démon bordel j'en fais des cauchemars

Données du topic

Auteur
CombattantDu410
Date de création
18 avril 2020 à 10:55:24
Nb. messages archivés
235
Nb. messages JVC
235
En ligne sur JvArchive 301