Topic de HeroeD26 :

QI Cédric Villani vs Champion d'échec

Fabiano Caruana. Joueur italo-américain né en 1992. D'une grande vivacité intellectuelle (il est membre de l'association Mensa, avec un QI mesuré à 184), Caruana apprend assez tardivement les échecs (9-10 ans) mais progresse à la vitesse de l'éclair : il est Maître à 14 ans puis Grand-Maître à 15 ans

Le 10 avril 2020 à 02:01:57 tycho-brahe a écrit :
Champion de GO >>>>>>>> Villani > champion d'échec

Les échecs, n'en déplaisent à certain, reste un jeu très codifié ou l'intelligence ( c'est à dire au sens de la définition = capacité d'adaptation) n'est pas primordiale sur la connaissance des coups en avance. C'est pas pour rien que ça fait 40 ans qu'un algorithme a battu le champion du monde

Ce qui n'est pas le cas dans la physique théorique

Et encore moins dans le jeu de GO, qui est justement la définition d'un jeu ou il faut de la capacité d'adaptation et de la vrai reflexion

Exact, le GO >>>>>ÉCHECS

Je crois qu'on peut etre un excellent joueur d'echec sans etre un genie, cela requiert un travail acharne, une bonne memoire, mais aussi de l'imagination
Pour devenir quelqu'un dans le domaine de la science il faut bien plus que ca pour moi
Rien à faire de votre debat médiocre, mais jusqu'à preuve du contraire, le plus gros QI jamais mesuré est celui de Terence Tao, n'en déplaise aux aigris abonnés aux 2/20 :hap:
Villani largement je pense. Je dénigre pas les échecs, c'est loin d'être un jeu qui demande uniquement de la mémoire, mais c'est surtout de la reconnaissance de patterns, et une certaine intuition qui n'est pas du tout liée à un haut qi selon moi.

Le 10 avril 2020 à 01:50:36 NeoMarjax a écrit :

Le 10 avril 2020 à 01:32:12 Kheyri_James a écrit :
Villani, puisqu'il crée de nouvelles théories tandis que les champions d'échecs se contentent souvent de retenir des coups par coeur

T'es con ou tu le fais exprès ? :hap: C'est bien pck ils peuvent retenir 40 000 coups et donc qu'ils ont une mémoire(critère le plus important quand on parle de Q.I) hors du commun qu'on peut dire sans se tromper que leur Q.I est élevé.

Tu est sur de cela ? Je connais un mec pas trop mal placé qui as une mémoire à court terme pitoyable.

Le 10 avril 2020 à 02:03:58 Seldatom a écrit :
Je crois qu'on peut etre un excellent joueur d'echec sans etre un genie, cela requiert un travail acharne, une bonne memoire, mais aussi de l'imagination
Pour devenir quelqu'un dans le domaine de la science il faut bien plus que ca pour moi

Et dans le domaine de la théologie n'en parlons pas.
C'est, littéralement, 1000 fois plus dur d'être un docteur de l'Église que d'être un prix nobel.

Théologie supérieur à la Métaphysique, lui-même supérieur à la Physique, lui-même supérieur aux Mathématiques

ya un petit fr maitre internationnel à 9 ans, c'est pas un génie lui ?

bordel les abruti de l'université rire, les mec on jamais poussait le bois, mais un joueur top monde serait équipé d'un cerveau de random https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474996934-zemmour-ennuye.png

Je suis pas d'accord, je pense que pour être dans le top du top mondial aux échecs il est nécessaire d'être un génie. Mais être un génie ne veut pas forcément dire avoir un qi haut. Je sais pas si Mozart avait 150 de qi par exemple

MVL est un monstre en calcul je dirai donc mvl mais villani est surement god tier niveau abstraction :hap:
les jean-skinny qui essaient de se rassurer que l'algebre sert à quelque chose, parce que l'ordi vous viole pas depuis toujours peut être ?

Le 10 avril 2020 à 02:08:04 Soeeasy a écrit :
MVL est un monstre en calcul je dirai donc mvl mais villani est surement god tier niveau abstraction :hap:

Mais il faut bien prendre en compte qu'aux echecs tous les calculs se ressemblent, c'est de l'entrainement par-dessus tout

Le 10 avril 2020 à 02:08:31 modoantr a écrit :
les jean-skinny qui essaient de se rassurer que l'algebre sert à quelque chose, parce que l'ordi vous viole pas depuis toujours peut être ?

This

Le 10 avril 2020 à 01:42:37 OpiuMDMA2 a écrit :
Après je ne sais pas ce que vaut Villani au niveau international

Si tu m'avais parlé de Tesla ou autre là la réponse aurait été différente

Ce troll monstrueux :hap:

Le 10 avril 2020 à 02:02:28 JeanJacquesRSA a écrit :

Le 10 avril 2020 à 01:59:16 Autisberg a écrit :
Cedric Villani autiste, aucune intelligence sociale, aucun charisme, pas de sentiment

il peut la garder sa médaille en chocolat

il a fait un bon résultat aux municipales malgré son statu de dissident; si il avait eu l'investissement LREM, il aurait été au second tour sans problème.

Tiger King a fait 20% au Gouvernemental de l'Oklahoma :)

Maths>>>>>>Échecs

Par contre Physique>Maths

Et Métaphysique>>>>>Physique

Et Théologie>>>>>>Métaphysique

Donc être un Docteur de l'Église est l'apogée pour un scientifique, OR, il n'y a eu que quatre docteurs de l'Église je crois depuis la mort du Christ

Le 10 avril 2020 à 02:13:16 Temporairement3 a écrit :
Maths>>>>>>Échecs

Donc être un Docteur de l'Église est l'apogée pour un scientifique, OR, il n'y a eu que quatre docteurs de l'Église je crois depuis la mort du Christ

Le critère de démarcation épistémologique de K. Popper ça te dis quelque chose ?

Docteur de l'église ? Scientifique ? Qu'est ce qu'on peut lire comme connerie sur ce forum :(

Le 10 avril 2020 à 02:13:16 Temporairement3 a écrit :
Maths>>>>>>Échecs

Stop confondre docteur en tant que titre avec docteur au sens scientifique.

Ce troll que je feed

Le first complètement à côté de la plaque https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/4/1586463570-gngnn-kekeh.jpg

Données du topic

Auteur
HeroeD26
Date de création
10 avril 2020 à 01:31:00
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 196