QI Cédric Villani vs Champion d'échec
Cédric Villani Médaille Fields
Maxime Vachier Lagrave Ex numéro deux mondial FIDE
Qui a le plus grand QI selon vous ?
Le 10 avril 2020 à 01:32:12 Kheyri_James a écrit :
Villani, puisqu'il crée de nouvelles théories tandis que les champions d'échecs se contentent souvent de retenir des coups par coeur
Les mathématiciens ne créent rien, ils découvrent. + Non c'est ne pas connaître les échecs de croire que c'est du par cœur après l'ouverture, il y a rarement deux parties semblables, les possibilités sont quasi infinis ( elles sont bien sûr finies mais pour l'humain ça revient au même )
Le 10 avril 2020 à 01:32:12 Kheyri_James a écrit :
Villani, puisqu'il crée de nouvelles théories tandis que les champions d'échecs se contentent souvent de retenir des coups par coeur
Les échecs c'est bien plus que de la mémoire "Tu joues le début comme un livre, le milieu comme un magicien, et la fin comme une machine"
Le 10 avril 2020 à 01:33:29 Petithibou94 a écrit :
Je dirais Villani
Pourquoi khey ? Il y a pourtant eu bien plus de mathématiciens du niveau de Villani dans l'histoire ( et même actuellement )que de joueurs d'échecs du niveau de Maxime, et pourtant c'est le jeu le plus populaire du monde
Le 10 avril 2020 à 01:36:53 OpiuMDMA2 a écrit :
Les champions d'échecs c'est vraiment des monstres, Villani aussi mais je pense qu'il ne fait pas le poids
Je pense aussi, sérieusement pour calculer approximativement une dizaine de coup d'avance + variantes c'est limite surnaturel
Les champions d'échecs c'est vraiment des monstres, Villani aussi mais je pense qu'il ne fait pas le poids
Laisse lui avoir le même temps de jeu et expérience aux échecs, et la on part sur un pied d'égalité.
Villani sinon.
Le 10 avril 2020 à 01:38:20 aden7 a écrit :
Les champions d'échecs c'est vraiment des monstres, Villani aussi mais je pense qu'il ne fait pas le poidsLaisse lui avoir le même temps de jeu et expérience aux échecs, et la on part sur un pied d'égalité.
Villani sinon.
Quand il dit faire le poids il parle sûrement de QI
Après je ne sais pas ce que vaut Villani au niveau international
Si tu m'avais parlé de Tesla ou autre là la réponse aurait été différente
Être joueur d'échec ne demande pas un gros QI.
Il faut juste beaucoup d'entrainement dès l'enfance et avoir une grosse capacité mémoriel
Le 10 avril 2020 à 01:42:37 OpiuMDMA2 a écrit :
Après je ne sais pas ce que vaut Villani au niveau internationalSi tu m'avais parlé de Tesla ou autre là la réponse aurait été différente
Médaille fields
Le 10 avril 2020 à 01:43:40 Hectolorous a écrit :
Être joueur d'échec ne demande pas un gros QI.Il faut juste beaucoup d'entrainement dès l'enfance et avoir une grosse capacité mémoriel
kestu dis, cest quoi ton élo ? ce genre de gars cest des calculettes, et maxime a été champion du monde junior
le qi cest la vitesse du cablage cérébrale, ma bite a coupé que mvl le fume ton rat de labo, lui ne subit pas le stress de la position, les echecs de haut niveau cest très exigeant passé 35 ans tu es un has been
remballe jean algebre
Données du topic
- Auteur
- HeroeD26
- Date de création
- 10 avril 2020 à 01:31:00
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 65