Topic de Brynjolf :

L'auberge de la Reconstitution Médiévale Historique

Je sais pas ce que t'entends par carégorie A
Cold Steel en général j'ai pas un bon feeling mais j'ai jamais rien eu d'eux entre les mains donc...
J'ai jamais vu de " vrai " forgeron travailler avec du 1055 à ma connaissance, on en trouve dans le milieu des couteaux apparement, mais c'est du fait à la chaine...

Après ça dépend ce que tu veux en faire...

Par catégorie je me base sur ce qui est expliqué ici https://www.google.com/amp/s/www.boutique-epees.fr/blog3/classification-epees-fonctionnelles%3famp

Du reste, je suis juste en kif sur le fait de posseder ma propre reelle épée sans pour autant balancer 1000€ quoi :(

Si c'est ça tu peux avoir un truc un peu personnalisé chez différents " forgeron " pour un prix dans ces eaux là
berbekucz ou fabri armorum
Bonum Sartores commence à être très long.
Y a 4 semaines ma commande était " presque prête " et pas de nouvelle depuis.

Le 13 juillet 2020 à 18:16:07 Ortha a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/29/1/1594656288-ced4a40072a196815d9f754c080031e7.jpg C'est plus du fin 14ème ça, mais je préfère largement aux armures plus tardives à partir de mi-15ème.

Mais on est d accord que les armures les plus moches sont celles du 17 eme siecle (qui elles sont les plus tardives) ?

Clairement hormis quelques exceptions d'amures uniques je les trouves grotesques

Le 05 octobre 2020 à 17:58:49 Ortha a écrit :
Clairement hormis quelques exceptions d'amures uniques je les trouves grotesques

Au moins elles pouvaient encaisser un tir de mousquet, si c est pas tiré de trop pres

Osef des stats, le look > all :noel:
Et du coup tu me conseillerais quoi comme epee de bonne facture entre 150 et 300€? :(

Le 27 septembre 2020 à 16:12:17 Ortha a écrit :
berbekucz ou fabri armorum

Je trouve pas le site officiel pour berbekucz :(
Go Viktor clairement si tu veux du sur mesure pas cher de qualité. Seules ses poignées en cuir craignent, mais tu peux demander à un autre artisan de la faire.
Quand il ne se goure pas aya
Un pote avait demandé une poignée courte sur une épée viking, et ça n'avait pas été respecté
Hop une petite dague à rondelle en plus :oui:

Le 19 novembre 2020 à 18:50:18 Ortha a écrit :
Hop une petite dague à rondelle en plus :oui:

c'es pas les dagues qui servaient à rentrer entre les failles des armures ?

Entre autres oui, elle est clairement adaptée pour, bien pointue.

30% chez Bonum Sartores argh je voulais éviter les dépenses cette fin d'année :rire:

Surtout que je regarde aussi pour un saxe Mérovingien

Données du topic

Auteur
Brynjolf
Date de création
11 avril 2020 à 02:06:31
Nb. messages archivés
831
Nb. messages JVC
793
En ligne sur JvArchive 197