L'auberge de la Reconstitution Médiévale Historique
Le 12 juin 2020 à 23:53:54 Ortha a écrit :
Le 12 juin 2020 à 23:52:54 Ekevak1002 a écrit :
Est ce que des visiteurs viennent voir ton assoc et poser des questions ? Est ce que tu leur démontes certains clichés ("on se relève pas en armure","armure de plate,symbole de la chevalerie et du moyen age" etc...) ?La seule " asso " c'est du Viking, et la seule présentation qu'on a fait c'était à la sorbonne, donc c'était pas trop trop des questions cons
Mine de rien je connais des gens normaux (pas cons quoi) qui croient dur comme fer à ces clichés...
Le 12 juin 2020 à 23:55:22 Ekevak1002 a écrit :
Est ce que des visiteurs viennent voir ton assoc et poser des questions ? Est ce que tu leur démontes certains clichés ("on se relève pas en armure","armure de plate,symbole de la chevalerie et du moyen age" etc...) ?La seule " asso " c'est du Viking, et la seule présentation qu'on a fait c'était à la sorbonne, donc c'était pas trop trop des questions cons
Mine de rien je connais des gens normaux (pas cons quoi) qui croient dur comme fer à ces clichés...
Oui ça malheureusement, les clichés ont la vie dures ( J'ai du entendre la plupart en cours d'histoire )
Le 13 juin 2020 à 00:23:14 Ortha a écrit :
Le 12 juin 2020 à 23:55:22 Ekevak1002 a écrit :
Oui ça malheureusement, les clichés ont la vie dures ( J'ai du entendre la plupart en cours d'histoire )
J'me souviens de mon prof d'histoire au lycée qui avait appelé un fléau d'arme une "hache"
Pour l'histoire "classique" ils ont de très bonnes connaissances, par contre pour les details de ce genre, beaucoup sont à la ramasse
Le 13 juin 2020 à 20:26:28 Ortha a écrit :
" Gaulois ", large, utilisé sur plusieurs siècles vu qu'on a très peu de sources
Vu les ouvertures ça a l air adapté a un climat chaud (ça me rappelle un peu les sandales romaines d ailleurs)
Le 13 juin 2020 à 21:48:29 Ekevak1002 a écrit :
Après comme je te l ai déjà dit les peuples Celtes et Italiotes sont proches et niveau climat, la gaule c est pas non plus l Europe du Nord
Il faisait plus chaud qu'aujourd'hui et le style claquettes-chaussettes avait déjà une certaine fan base
Le 13 juin 2020 à 21:48:29 Ekevak1002 a écrit :
Après comme je te l ai déjà dit les peuples Celtes et Italiotes sont proches et niveau climat, la gaule c est pas non plus l Europe du Nord
Justement faudrait voir où exactement ça a été retrouvé, parce que les celtes ça allait quand même loin
Tant qu'à faire je me dis que ça doit rendre le truc encore plus fort, porter un vêtement médiéval qu'on a gait soi-même
Le 15 juin 2020 à 16:28:00 RisitasDorer a écrit :
Sympa, mais vous faites jamais vos fringues vous-mêmes ?
Tant qu'à faire je me dis que ça doit rendre le truc encore plus fort, porter un vêtement médiéval qu'on a gait soi-même
J'ai des trucs faits par moi même, mais des trucs de paysan
Faut que je m'améliore en couture, mais ça demande du temps...
Données du topic
- Auteur
- Brynjolf
- Date de création
- 11 avril 2020 à 02:06:31
- Nb. messages archivés
- 831
- Nb. messages JVC
- 793