Topic de Macralent :

Fable 2 > Fable 3 = Fable 1

Fable 3 c'est le seul jeu de ma vie que j'ai détruit tellement j'ai été déçu

Fable 3 c'est :

- la disparition de l'arbre de compétence
- plus de mana
- plus d'endurance
- la vie qui se regen tout seul
- plus d'inventaire

et j'en passe

Le 09 avril 2020 à 17:00:23 El-Other57 a écrit :

Le 09 avril 2020 à 16:56:58 Macralent a écrit :

Le 09 avril 2020 à 16:52:00 DeLaRocheCHUT a écrit :
Fable III > all j'ai jamais compris le délire de dire que c'est le pire de la licence... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585429697-magik.png

C'est pour essayer d'acquérir de la crédibilité en se donnant un genre de puriste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566821508-sticker.png
Si tu veux faire pareil c'est très simple : Tu prend un truc ancien et naze que tu as connu étant gosse et tu le compares avec un truc moderne 15X mieux, tout en disant que tu préfères l'ancien. Exemple :
Les PC en 1995 > Les PC de 2020
FF1 > FF15
Doom Ier du nom > Doom Eternal

J'ai pas joué au 2 mais il est clairement moins bon que le 1er :pf: dans le gameplay en tout cas, les sorts c'est d'la merde, dans le système de combat j'ai pas vu de différence, et mis à part l'histoire qui est archi bidesque j'ai pas trouvé tant de truc que ça à faire à côté :( dans le 1er tu choisis tes quêtes + les "haut faits" à accomplir, je sais même plus si dans le 3 tu vieillis :(

T'as pas vu la différence dans le système de combat ? Eh bah mon pauvre :)
Le fait que ça aille 2 fois plus vite, que le perso du 1 semble avoir 70 ans, les armes à feu qui sont bien plus agréables et fluides à utiliser que dans le 1, les sorts certes il y en a moins mais tu peux les guider sur tes ennemis, le système de lock est bien mieux foutu.
+ L'histoire du 2 > Celle du 1 :(

Le 09 avril 2020 à 17:06:56 RangerFou a écrit :

Le 09 avril 2020 à 08:52:30 Macralent a écrit :

Le 09 avril 2020 à 08:15:10 Combustions453 a écrit :

Le 09 avril 2020 à 08:11:46 Macralent a écrit :

Le 09 avril 2020 à 08:10:55 Combustions453 a écrit :
Ok donc y a que moi qui trouve le gameplay affreux dans le 2 et dans le 3

Si tu trouves le gameplay meilleur dans le 1 que dans le 2 et dans le 3 tu as de sérieux soucis mentaux https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566821508-sticker.png

Faut avoir des soucis mentaux pour ne pas apprécier un gameplay ultra simpliste et une navigation très chiante? :(

De quoi tu parles khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486152731-sans-titre-18.png Dans Fable 1 le perso bouge comme un vélociraptor tétraplégique et il met 2mn à recharger son arc/arbalète pour au final tirer comme un pied https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489960010-dabarc.png
Le gameplay est bien plus jouissif sur le 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/26/4/1561666750-issou.jpg

Non mais là c'est toi qui est nul :rire:

Au début du jeu les hobbes faut bien leur mettre 10 coups d'épée mini viens pas me dire le contraire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566821508-sticker.png

Ah ouais t'es vraiment une brêle pour dire ça et pourtant le jeu est facile ! :rire:

L'arc est juste l'arme la plus puissante du jeu, tu mélange ça au sort multi-flèche et tu es littéralement increvable sans te prendre un seul coup dès le début. Ça commence à se "corser" uniquement dans l'extension.

Dans le deux tu spam tristement deux touche sans que ce soit jouissif hein. L'aspect "simulation de vie" est bien mieux menée mais le reste est pas terrible. Pourtant je l'ai saigner mais faut pas se leurrer.

J'ai pas dit que le jeu était difficile hein, n'importe quel humain capable de mouvoir ses doigts peut réussir, je dis juste que c'est chiant à jouer l'arc + Que la maniabilité est dégelasse :)
Dans le 2 : Petit sort, Petit tir au pistolet, on se rapproche petit coup d'épée, roulade, sort, parade, bottes.... Sah quel spam :)

Le 09 avril 2020 à 17:11:56 Benfica22 a écrit :
Fable 3 c'est :

- la disparition de l'arbre de compétence
- plus de mana
- plus d'endurance
- la vie qui se regen tout seul
- plus d'inventaire

et j'en passe

C'est vrai que je regrette l'époque où on devait faire pause en plein combat pour fouiller dans son inventaire et bouffer 15 pommes histoire de retrouver de la vie, ça au moins c'était immersif ! :(

Le 09 avril 2020 à 17:08:04 TechnoForce3 a écrit :
La phase où l'on est roi/reine dans le 3 est trop courte, j'aurais aimé qu'elle dure plus longtemps car c'était une bonne idée j'ai aussi bien aimé les armes légendaires. Mais globalement le jeu est trop court, la feature du "prendre la main" sur laquelle ils avaient axé le gros de la comm est assez inutile et j'aime moins la période (ça c'est purement subjectif). Celui que j'aurais le plus poncé restera le 2.

En même temps que veux tu poncer sur un jeu à 20h de durée de vie comme Fable I ? :)

Le 09 avril 2020 à 17:11:56 Benfica22 a écrit :
Fable 3 c'est :

- la disparition de l'arbre de compétence
- plus de mana
- plus d'endurance
- la vie qui se regen tout seul
- plus d'inventaire

et j'en passe

C'est dans le 2 que le mana disparait.

Se faire appeler CHASSE POULET quoi de plus HONORIFIQUE :content:

Le 09 avril 2020 à 17:32:22 Macralent a écrit :

Le 09 avril 2020 à 17:08:04 TechnoForce3 a écrit :
La phase où l'on est roi/reine dans le 3 est trop courte, j'aurais aimé qu'elle dure plus longtemps car c'était une bonne idée j'ai aussi bien aimé les armes légendaires. Mais globalement le jeu est trop court, la feature du "prendre la main" sur laquelle ils avaient axé le gros de la comm est assez inutile et j'aime moins la période (ça c'est purement subjectif). Celui que j'aurais le plus poncé restera le 2.

En même temps que veux tu poncer sur un jeu à 20h de durée de vie comme Fable I ? :)

Ben dans le 1, je m'amusais à couvrir ma femme de cadeaux et me promenais dans Oakvale :hap:

Le 09 avril 2020 à 17:33:44 TechnoForce3 a écrit :

Le 09 avril 2020 à 17:32:22 Macralent a écrit :

Le 09 avril 2020 à 17:08:04 TechnoForce3 a écrit :
La phase où l'on est roi/reine dans le 3 est trop courte, j'aurais aimé qu'elle dure plus longtemps car c'était une bonne idée j'ai aussi bien aimé les armes légendaires. Mais globalement le jeu est trop court, la feature du "prendre la main" sur laquelle ils avaient axé le gros de la comm est assez inutile et j'aime moins la période (ça c'est purement subjectif). Celui que j'aurais le plus poncé restera le 2.

En même temps que veux tu poncer sur un jeu à 20h de durée de vie comme Fable I ? :)

Ben dans le 1, je m'amusais à couvrir ma femme de cadeaux et me promenais dans Oakvale :hap:

Le meilleur jeu de sa génération :)

Le 09 avril 2020 à 17:34:41 BouchonFecal a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=c7Axe5wU33k
Meilleure BO de tous les temps

Pour le coup, ça je dois bien le reconnaître. Même si les musiques des autres Fables sont pas mal, celles du premier les surpasse :oui:

L'odeur des puristes :malade:

Perso j'ai poncé fable 3, bien évidemment il y a des défauts mais c'est très loin d'être de la "merde" comme disent certains sur ce topic :rire:

Les types qui disent que le 1 est superieur au 3 vous êtes sérieux ? :rire:

Le 09 avril 2020 à 17:43:02 azdt131 a écrit :
L'odeur des puristes :malade:

Perso j'ai poncé fable 3, bien évidemment il y a des défauts mais c'est très loin d'être de la "merde" comme disent certains sur ce topic :rire:

Les types qui disent que le 1 est superieur au 3 vous êtes sérieux ? :rire:

Attention khey, surtout ne dis pas que tu préfères les films en couleurs sinon ils vont s'énerver :)

Le 09 avril 2020 à 17:26:07 Macralent a écrit :

Le 09 avril 2020 à 17:00:23 El-Other57 a écrit :

Le 09 avril 2020 à 16:56:58 Macralent a écrit :

Le 09 avril 2020 à 16:52:00 DeLaRocheCHUT a écrit :
Fable III > all j'ai jamais compris le délire de dire que c'est le pire de la licence... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/6/1585429697-magik.png

C'est pour essayer d'acquérir de la crédibilité en se donnant un genre de puriste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/35/1/1566821508-sticker.png
Si tu veux faire pareil c'est très simple : Tu prend un truc ancien et naze que tu as connu étant gosse et tu le compares avec un truc moderne 15X mieux, tout en disant que tu préfères l'ancien. Exemple :
Les PC en 1995 > Les PC de 2020
FF1 > FF15
Doom Ier du nom > Doom Eternal

J'ai pas joué au 2 mais il est clairement moins bon que le 1er :pf: dans le gameplay en tout cas, les sorts c'est d'la merde, dans le système de combat j'ai pas vu de différence, et mis à part l'histoire qui est archi bidesque j'ai pas trouvé tant de truc que ça à faire à côté :( dans le 1er tu choisis tes quêtes + les "haut faits" à accomplir, je sais même plus si dans le 3 tu vieillis :(

T'as pas vu la différence dans le système de combat ? Eh bah mon pauvre :)
Le fait que ça aille 2 fois plus vite, que le perso du 1 semble avoir 70 ans, les armes à feu qui sont bien plus agréables et fluides à utiliser que dans le 1, les sorts certes il y en a moins mais tu peux les guider sur tes ennemis, le système de lock est bien mieux foutu.
+ L'histoire du 2 > Celle du 1 :(

Bah déjà les armes à feu y'en a pas dans le un :pf:
Le perso du 1 arrive à plus de 70 ans je crois une fois que tu l'as bien xp :( et puis bon c'est pas aussi lent que ça une fois que t'es entrainé avec l'arme dans le un faut pas déconner, c'est sûr que si tu prends l'espadon et que t'es taillé comme une brindille tu la soulève à peine, mais justement, dans le 3 tu ressembles à une grenouille et tu te bats avec des massue, super

Bah le système de lock était pas mal dans le 1, dans le 3 j'en ai pas un souvenirs intarissable, et puis dans le 1 si tu lock la personne tu cast ton sort dessus, je vois pas où tu veux en venir :doute: et même le système de sort à est chier à partir du 2 :oui:

Les 3 Fable sont dispo sur pc ?
Entièrement d'accord avec l'op
C'est mon jeu préféré :cimer:

Le 09 avril 2020 à 18:25:02 Petit_Zizi a écrit :
Les 3 Fable sont dispo sur pc ?

Pas le 2 il me semble :(

j'ai joué au 1 après le 2 et le 3 donc pas évident effectivement le gameplay, même si l'ambiance est la. Faudrait que je tente la version anniversary pour voir.

Sinon le 2 est excellent ouais, le 3 est cool aussi niveau ambiance je trouve. De toute les fables ce sont des jeux au gameplay ultra simpliste, mais justement ça colle bien à l'univers

Le 09 avril 2020 à 18:27:52 El-Other57 a écrit :

Le 09 avril 2020 à 18:25:02 Petit_Zizi a écrit :
Les 3 Fable sont dispo sur pc ?

Pas le 2 il me semble :(

Sérieux ? Je voulais absolument me le refaire ..

Données du topic

Auteur
Macralent
Date de création
9 avril 2020 à 01:23:55
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 290