Fable 2 > Fable 3 = Fable 1
Je m'adresse à tous les puristes qui trouvent que Fable 1 > Fable 2 >>> Fable 3.
J'ai moi aussi grandi avec Fable 1 mais soyons honnête : Avec le recul c'est peut-être le moins bon des 3.
Ses points forts ? L'ambiance et le nombre de sorts, c'est tout La durée de vie est très limitée, le gameplay est médiocre tout comme les graphismes,les villes comptent 20PNJ et la moitié des PNJ sont des marchands (Sérieusement il y a des gens qui ont utilisé l'arc une fois le tutoriel passé) ? Et je ne parle même pas de la caméra...
Fable 3 a une ambiance et une histoire moins bonne mais largement acceptable. Le gameplay est jouissif avec les combinaisons de sorts Et les graphismes sont bons + Les tenues dans le jeu
Fable 2 rassemble le meilleur des deux autres : Une bonne histoire, des villes vivantes, une grosse durée de vie avec les DLC, un bon gameplay, des graphismes adéquats, une très bonne rejouabilité ect....
Le pire c'est que les richesses des loyers continuent à s'accumuler même quand on ne joue pas, je dois être plusieurs fois milliardaire actuellement
Le 09 avril 2020 à 01:27:10 GrandSapiens a écrit :
Avec le temps que j'ai passé sur Fable 2 j'aurai pu me faire un an de SMIC facilement
Le pire c'est que les richesses des loyers continuent à s'accumuler même quand on ne joue pas, je dois être plusieurs fois milliardaire actuellement
Normal khey ce jeu se joue sans faim
Le 09 avril 2020 à 08:11:46 Macralent a écrit :
Le 09 avril 2020 à 08:10:55 Combustions453 a écrit :
Ok donc y a que moi qui trouve le gameplay affreux dans le 2 et dans le 3Si tu trouves le gameplay meilleur dans le 1 que dans le 2 et dans le 3 tu as de sérieux soucis mentaux
Faut avoir des soucis mentaux pour ne pas apprécier un gameplay ultra simpliste et une navigation très chiante?
Le 09 avril 2020 à 08:15:10 Combustions453 a écrit :
Le 09 avril 2020 à 08:11:46 Macralent a écrit :
Le 09 avril 2020 à 08:10:55 Combustions453 a écrit :
Ok donc y a que moi qui trouve le gameplay affreux dans le 2 et dans le 3Si tu trouves le gameplay meilleur dans le 1 que dans le 2 et dans le 3 tu as de sérieux soucis mentaux
Faut avoir des soucis mentaux pour ne pas apprécier un gameplay ultra simpliste et une navigation très chiante?
De quoi tu parles khey ? Dans Fable 1 le perso bouge comme un vélociraptor tétraplégique et il met 2mn à recharger son arc/arbalète pour au final tirer comme un pied
Le gameplay est bien plus jouissif sur le 2
Non mais là c'est toi qui est nul
Au début du jeu les hobbes faut bien leur mettre 10 coups d'épée mini viens pas me dire le contraire
L'absence des armes aussi, y'en a mais elles sont pas aussi interessantes que la mecanique du 2 je trouve
Le 09 avril 2020 à 16:40:02 BloodyThirsty a écrit :
Fable 3 je l'avais trouvé hyper didactique, les quetes pour nouer des relations sont super nulles ...
L'absence des armes aussi, y'en a mais elles sont pas aussi interessantes que la mecanique du 2 je trouve
Au début il l'est oui, comme à peu près 90% des jeux
Tu veux parler des armes qui évoluent suivant comment on s'en sert ? C'est sûr que c'est moins intéressant que des armes lambdas
Le 09 avril 2020 à 16:42:02 Macralent a écrit :
Fable 3 je l'avais trouvé hyper didactique, les quetes pour nouer des relations sont super nulles ...
L'absence des armes aussi, y'en a mais elles sont pas aussi interessantes que la mecanique du 2 je trouveAu début il l'est oui, comme à peu près 90% des jeux
Tu veux parler des armes qui évoluent suivant comment on s'en sert ? C'est sûr que c'est moins intéressant que des armes lambdas
Bah j'aime bien devoir trimer pour avoir les armes lambdas, je prefere cette notion qui donne un coté plus sympa aux armes légendaires
Et tout le jeu est hyper didactique, tu dois le connaitre par coeur sinon les quetes s'annulent, les régions que tu découvre alors que t'y as jamais mis un pied, l'immobilier ou tu dois réparer les maisons toutes les trois heures...
Y a pas a tortiller, je prefere amplement le deuxieme volet
Le 09 avril 2020 à 16:43:46 BloodyThirsty a écrit :
L'absence des armes aussi, y'en a mais elles sont pas aussi interessantes que la mecanique du 2 je trouveAu début il l'est oui, comme à peu près 90% des jeux
Tu veux parler des armes qui évoluent suivant comment on s'en sert ? C'est sûr que c'est moins intéressant que des armes lambdasBah j'aime bien devoir trimer pour avoir les armes lambdas, je prefere cette notion qui donne un coté plus sympa aux armes légendaires
Et tout le jeu est hyper didactique, tu dois le connaitre par coeur sinon les quetes s'annulent, les régions que tu découvre alors que t'y as jamais mis un pied, l'immobilier ou tu dois réparer les maisons toutes les trois heures...Y a pas a tortiller, je prefere amplement le deuxieme volet
Et que penses tu du 1 ?
Le 09 avril 2020 à 16:44:42 Macralent a écrit :
Le 09 avril 2020 à 16:43:46 BloodyThirsty a écrit :
Tu veux parler des armes qui évoluent suivant comment on s'en sert ? C'est sûr que c'est moins intéressant que des armes lambdasBah j'aime bien devoir trimer pour avoir les armes lambdas, je prefere cette notion qui donne un coté plus sympa aux armes légendaires
Et tout le jeu est hyper didactique, tu dois le connaitre par coeur sinon les quetes s'annulent, les régions que tu découvre alors que t'y as jamais mis un pied, l'immobilier ou tu dois réparer les maisons toutes les trois heures...Y a pas a tortiller, je prefere amplement le deuxieme volet
Et que penses tu du 1 ?
J'y ai joué trop tard, j'ai été trop freiné par la rigidité du personnage et des décors, je l'ai jamais fini
Par contre je regrette la disparition du baton dans les volets suivants, c'était pas mal en soi
Données du topic
- Auteur
- Macralent
- Date de création
- 9 avril 2020 à 01:23:55
- Nb. messages archivés
- 65
- Nb. messages JVC
- 65