Topic de DeHaven :

Le champion de France d'échec Maxime Vachier Lagrave

Le 04 avril 2020 à 04:50:36 ExpertLunatique a écrit :
Il a dû toucher beaucoup de Dames dans sa vie et pourtant il est toujours puceau. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg

C'est vrai ce mensonge ?

Le 04 avril 2020 à 04:47:49 thespewer a écrit :

Le 04 avril 2020 à 04:25:58 Siniy a écrit :

Le 04 avril 2020 à 04:23:12 AlirezaFirouzja a écrit :

Le 04 avril 2020 à 04:20:00 Siniy a écrit :
J'ai toujours trouvé ça con ces génies qui consacrent leurs vies aux échecs au lieu d'utiliser leurs cerveaux pour faire avancer l'humanité

Mdr être bon aux échecs c’est tout sauf intelligent dans d’autres domaines hein

Mdr

On parle pas de foot hein, les échecs à ce niveau ça se fait pas avec le cerveau et l'intelligence d'un lambda, c'est évident que ces mecs ont une capacité d'analyse/logique supérieure

Après je ne dis pas que tout les très bons joueurs d'échecs sont des doctorants nés

Généralement ils ont une mémoire visuelle à court terme très au dessus de la moyenne pour pouvoir calculer très loin.

Juste après il dit bien qu'il n'a pas besoin d'avoir le plateau constamment sous ses yeux parce qu'il arrive très bien à retenir/visualiser le plateau et le déplacement des pièces dans sa tête, et qu'en dehors ils passent leurs temps à s'imaginer des parties dans leurs têtes

Le 04 avril 2020 à 04:54:08 DeHaven a écrit :

Il a dû toucher beaucoup de Dames dans sa vie et pourtant il est toujours puceau. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg

C'est vrai ce mensonge ?

Je sais pas, j'ai voulu faire une blague. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg

Le 04 avril 2020 à 04:56:02 ExpertLunatique a écrit :

Le 04 avril 2020 à 04:54:08 DeHaven a écrit :

C'est vrai ce mensonge ?

Je sais pas, j'ai voulu faire une blague. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/1483276815-issoucalvitie.jpg

Je viens de voir et il dit qu'il n'a pas de copine

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/clichy-92110/clichy-a-26-ans-il-regne-sur-l-echiquier-01-09-2017-7229025.php

Bon après, comme dit, c'est un précoce

Le 04 avril 2020 à 04:55:04 Siniy a écrit :

J'ai toujours trouvé ça con ces génies qui consacrent leurs vies aux échecs au lieu d'utiliser leurs cerveaux pour faire avancer l'humanité

Mdr

On parle pas de foot hein, les échecs à ce niveau ça se fait pas avec le cerveau et l'intelligence d'un lambda, c'est évident que ces mecs ont une capacité d'analyse/logique supérieure

Après je ne dis pas que tout les très bons joueurs d'échecs sont des doctorants nés

Généralement ils ont une mémoire visuelle à court terme très au dessus de la moyenne pour pouvoir calculer très loin.

Juste après il dit bien qu'il n'a pas besoin d'avoir le plateau constamment sous ses yeux parce qu'il arrive très bien à retenir/visualiser le plateau et le déplacement des pièces dans sa tête, et qu'en dehors ils passent leurs temps à s'imaginer des parties dans leurs têtes

Oui mais il y 'a pas besoin d'être un joueur du top mondial pour ça ,la plupart des grands maîtres font ça pour éviter de se planter dans leur calcul ( il peuvent s'imaginer une pièce sur la case où elle se trouve alors que dans leurs calculs elle est censé avoir bougé et c'est source d'erreur).

"c’est toujours les blancs qui commencent ?" Mais c'est quoi ces questions de merde :malade: c'est la honte
C'est pas Maxime Lagarde le champion de France ?

Le 04 avril 2020 à 05:04:09 DeHaven a écrit :
"c’est toujours les blancs qui commencent ?" Mais c'est quoi ces questions de merde :malade: c'est la honte

Ruquier qui se rappelle des pires heures de notre histoire.

https://youtu.be/1fQPwrRFrg8?t=129

"les noirs ne sont-ils pas condamnés à perdre ?" je rêve... il faut qu'ils arrêtent de faire des parallèles avec la société

Personne pour relever le fait qu'il se fait des parties imaginaires avec ses potes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

MVL (Maxime Vachier Lagrave) a quand même fait des études en mathématiques en parallèle des échecs
Il a une licence de maths
Et t'as des joueurs comme iossif dorfman, a la fois qui ont énormément pesé dans les échecs (la méthode de dorfman est la référence de tous les maîtres) et en même temps il est ingénieur

Le 04 avril 2020 à 05:04:19 thespewer a écrit :
C'est pas Maxime Lagarde le champion de France ?

Maxime Lagarde a 150 elo de moins de Vachier, y en a un qui joue avec les 10 meilleurs mondiaux l'autre non

Mdr

Ils doivent aussi retenir plein de préparation de la veille pour la partie du lendemain, justement pour calculer moins sur l'échiquier
Si on peut faire un parallèle, c'est des étudiants en médecine, les joueurs d'échecs top mondial retiennent un max de trucs pour être meilleurs

Le 05 avril 2020 à 14:56:00 OyokiOyoki a écrit :

Mdr

Ils doivent aussi retenir plein de préparation de la veille pour la partie du lendemain, justement pour calculer moins sur l'échiquier
Si on peut faire un parallèle, c'est des étudiants en médecine, les joueurs d'échecs top mondial retiennent un max de trucs pour être meilleurs

Sauf si t'es un dieu comme Capablanca https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529863064-6044-full.png

Le 05 avril 2020 à 14:57:22 SalifFofana a écrit :

Le 05 avril 2020 à 14:56:00 OyokiOyoki a écrit :

> Le 04 avril 2020 à 04:20:00 Siniy a écrit :

>J'ai toujours trouvé ça con ces génies qui consacrent leurs vies aux échecs au lieu d'utiliser leurs cerveaux pour faire avancer l'humanité

Mdr

Sauf si t'es un dieu comme Capablanca https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/7/1529863064-6044-full.png

C'est sur que lui c'est quelque chose, c'était un dieu en stratégie, il a compris des plans repris par les maîtres actuels, 100 ans avant eux

La meuf qui lui pose des questions, ce cliché ambulant :pf:

Bah pourquoi il y a pas de femme ? Hein ! Pourquoi ? Pourquoi ?
Tu t'es déjà fait battre par une femme ?
Oui
Cool, mon sexe n'est pas faible :)

Moi j'aime bien ce genre de mec hyper timide dans la rue et totalement invincible dans son domaine :noel:

Le 04 avril 2020 à 04:04:19 covid2 a écrit :
son métier c'est de réflechir toute sa vie aux meilleurs coups des parties d'echec

et a coté Moix son métier c'est suceur d'orientaux et la meuf son metier c'est de choisir son décolté :)

euh ,ça fait au moins dix ans que les joueurs ne réfléchissent plus à leurs coups.Ils jouent des parties sur ordinateur avec les coups favoris de leur futur adversaire,puis ils apprennent par coeur les coups que l'ordinateur leur donne

Le 05 avril 2020 à 22:09:35 CastanerLeCRS a écrit :

Le 04 avril 2020 à 04:04:19 covid2 a écrit :
son métier c'est de réflechir toute sa vie aux meilleurs coups des parties d'echec

et a coté Moix son métier c'est suceur d'orientaux et la meuf son metier c'est de choisir son décolté :)

euh ,ça fait au moins dix ans que les joueurs ne réfléchissent plus à leurs coups.Ils jouent des parties sur ordinateur avec les coups favoris de leur futur adversaire,puis ils apprennent par coeur les coups que l'ordinateur leur donne

Premier ignare

Données du topic

Auteur
DeHaven
Date de création
4 avril 2020 à 03:55:14
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 130