Topic de JustinPV :

Nekfeu doit rager de Lomepal non ?

ils font pas du tout la même musique

Nekfeu tous ses sons partent d'une base rap, même quand il parle d'amour; quel que soit ses sons, dans les flows, l'écriture, c'est toujours du rap ( qu'on aime ou pas, perso son écriture et son monoflow monotone m’horripile ) mais hormis "on verra" il a aucun single très ouvert, on le voit bien dans son dernier album, aucun single qui se démarque, paradoxalement il plait fortement aux jeunes mais disons que c'est involontaire, c'est plus une conséquence de ce qu'il est qu'une recherche affirmé.

Lomepal lui ce qu'il propose c'est autre chose que du rap ( pareil, qu'on aime ou pas ) mais il fait des chansons, dans son interprétation, c'est beaucoup plus ouvert, pop et ciblé, c'est de la musique type radio été, et pour le coup lui il cherche clairement a être une "rockstar" adulé par le public, et il vise bien plus explicitement le public de normies yeslife festivalier.

Paradoxalement je respecte bien plus la démarche et la proposition de Nekfeu même si j'suis pas du tout fan de sa musique contrairement a Lomepal qui a une démarche plus douteuse mais sa musique me touche un peu plus, même si en vrai j'écoute pas plus que ça.

edit: et pour répondre non il doit pas du tout rager, Nekfeu si il voulait il pourrait faire parler dix fois plus de lui , c'est lui qui "fui" la lumière et la reconnaissance

"T'écoutais pas de rap avant les RC"

Exagération, les jeunes de la classe moyenne écoutaient au moins du Eminem avant Nekfeu voire du Mc Solaar s'ils ont eu ça de leurs parents

Le 31 mars 2020 à 13:36:32 DieuNawpe a écrit :

Le 31 mars 2020 à 13:30:21 JustinPV a écrit :
Le topic est parti totalement en couilles désolé :rire: amusant de remarquer qu'une discussion rap amène autant d'aggresivité :)

A la base je fais juste le rapprochement Lomepal / Nekfeu qui se connaissent depuis l'adolescence, un rapidement adulé pendant que l'autre reste dans l'ombre avant d'arriver enfin à la lumière et finit par faire des choses artistiquement plus abouties et reconnues par la critique

Oui mais on s'en branle, c'est nul, c'est parce que que les deux escrocs ont chacun un égo surdimensionné et se prennent pour des artistes éclairés à étaler leurs thématiques de petits bourgeois et à se prendre pour des cadors que la postérité leur accordera ne serait-ce qu'une infime place dans l'histoire de la musique française

A quel moment ces ados attardés rivalisent avec un Brassens, un Brel, ou même un Aznavour en terme de production artistique ?

Ils ne rivalisent pas. Et ne le feront jamais. Ce sont juste des bobos parisiens qui se prennent pour des racailles et se donnent un genre. Laisse les pyjs écouter leur "musique", ne te préoccupe pas d’eux.

Putain mais ces vieux effets de style qui pallient au total manque de fond des textes :rire:

Remarque cela reflète le manque de fond de leurs vies...

Et toujours ces vieux gestes inutiles avec leurs mains... Le rap :rire:

Le 31 mars 2020 à 13:39:52 OswaldC a écrit :
"T'écoutais pas de rap avant les RC"

Exagération, les jeunes de la classe moyenne écoutaient au moins du Eminem avant Nekfeu voire du Mc Solaar s'ils ont eu ça de leurs parents

Oui mais c'est rien comparé à maintenant.

Écouter 2/3 sons par ci par là c'est pas écouter du rap. D'ailleurs tu le vois bien quand tu parle aux gens. J'ai 30 piges et je suis déjà tombé sur des gens de mon âge ils savaient même pas que gims et la sexion faisaient du "vrai" rap avant. Pour eux ça avait commencé avec désolé etc..

Tu vas pas me dire que ces gens là écoutaient du rap ? MC solaar ou pas :rire:

J’ai vu lomepal en concert en festival. Ce bouffon faisais du skate sur scène il avait ramené une rampe :rire: + toutes les pucelles qui chantaient ses sons :malade:
Pourquoi tu me parles de la SA maintenant ?
Le débat est sur Nekfeu l'ami
Lomepal est une imposture.
L'auteur j'pense que t'as un peu raison, dans les médias aujourd'hui, le nouveau jeune rappeur c'est Lomepal
Mais Nekfeu a quand même eu son heure de gloire où il faisait mouiller toutes les milfs Des plateaux télé, et au mic, entre nek et Lomepal, y'a pas photo
Le triso qu'insulte a balle en défendant son idole Nekfeu qui se sent offenser quand on lui dis que dans les banlieues on écoute pas Nekfeu
gros malaise
Jure Lomepal était à Paul Bert aussi ?
J'y étais juste après Nekfeu ça parlait beaucoup de lui comme la star du lycée mais pas de Lomepal :(

Le 31 mars 2020 à 12:05:08 DeGuzman12 a écrit :
Lomepal est une merde hyper mégalo selon plein de gens qui ´ont rencontré, et son attitude en interview et planète rap le montre bien, j’aime pas du tout ce mec.

Puis bon aussi il a dragué mon ex (qui était une groupie de ses sons) sur insta quand j’étais avec elle, ça joue aussi sur ma haine de lui :rire:

Wtf serieux??

Nekfeu on dirait Sasuke nan ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

qui s'en bat les couilles de la street cred ici ? j'en vois ici qui parle qu’écouter un rappeur écouté en banlieue c'est bien. vous devriez avoir honte,

sinon je suis pas fan des deux même si j'ai écouté quelqu'un de leurs sons.

Le 31 mars 2020 à 13:47:23 ElfAquitaine a écrit :
L'auteur j'pense que t'as un peu raison, dans les médias aujourd'hui, le nouveau jeune rappeur c'est Lomepal
Mais Nekfeu a quand même eu son heure de gloire où il faisait mouiller toutes les milfs Des plateaux télé, et au mic, entre nek et Lomepal, y'a pas photo

Oui je trouve que les médias sont plus à l'aise avec Lomepal que Nekfeu

Mais comme d'autres khey ont relevé, sans le succès de Nekfeu, pas de succès pour Lomepal

[13:59:42] <allo44>
LEVExpansion sur les 7 premières pages :rire:
https://youtu.be/hHZvUeAdzeI?t=21

:rire:

Le 31 mars 2020 à 13:59:42 allo44 a écrit :
LEVExpansion sur les 7 premières pages :rire:
https://youtu.be/hHZvUeAdzeI?t=21

Dire que Alpha Wann est pas respecté alors que c'est le meilleur rappeur de france, il fait pas les meilleurs ventes mais personne dans le rap oserait dire qu'il ai meilleur que lui, le gars c'est saitama tous le monde est en kiff sur ces potes mais même ses potes savent que c'est le meilleur. Il a tout capter au rap, c'est d'ailleurs pour ca qu'il fait pas de ventes c'est parcque sont rap c'est pas de la pop trap que t'écoute à la chicha ou du son qui fait kiffer Julie et Laurine.

Nekfeu est très fort et un des meilleurs rappeur fr aussi personne peut ce pointer sans promo et pondre 2 disque de diamant à la suite et parler à autant de monde avec des albulms aussi éloigner des tendances (PNL peut être j'ai pas regardé les stats). Il fait des sons comerciaux des fois mais c'est toujours avec les normes "commercial" que lui même à imposé en France.

Lompal est bon et il mérite amplement son succès (même si a mon gout son dernier albulm était en dessous du preumier)
Il a charbonner pendant presque 10 ans pour en arrivé la ou il est actuelement.

Mainteant si vous écouté vraiment du rap arrêter de comparer les ventes des artistes parceque les plus gros vendeurs sont généralemnt des mecs qui ont édulcoré le rap pour plaire à un maximum de monde et vendre plus donc dire que les ventes égale forcement le niveau d'un artiste v'est soit être un mec qui ecoute du rap parceque c'est la mode et donc un mouton qui aurais continuer a craché dessus si ca avait pas été connus soit un rageux qui écoute un rappeur pour les mauvaise raison la posture, la couleur de peau, la street cred au détriment du contenu musical et de l'artistique.

Cependant avec le temps nekfeu a dévellopper un discours plus engager et trop banal et sans argumentation a mon gout et déblatère des banalité gaucho. Son flow commence à ce faire dépasser. Si il ne ce renouvelle pas dans quelque temps il sera complétemnt dépassé.

Cela m'étonnerait même pas que dans plusieurs années lles vrai cosomateur de rap ce souvienne plus de ce que Alpha Wann à apporté au rap que nekfeu

Données du topic

Auteur
JustinPV
Date de création
31 mars 2020 à 11:56:22
Nb. messages archivés
195
Nb. messages JVC
195
En ligne sur JvArchive 344