Topic de W82FAR4U :

Limoges c'est la merde ou ça va ?

Le 03 avril 2020 à 09:38:13 W82FAR4U a écrit :

Le 03 avril 2020 à 09:37:15 Chauvix2 a écrit :
J'habite à Nantes et à Limoges actuellement et les deux villes sont complètement opposées (étudiants, culture, chances, équipes sportives, gastronomie) :noel:

Ah d'acc, et tu préfères laquelle du coup :hap: ?

Étant étudiant nantes largement, y a un paquet de choses à faire sur place. Mais le centre ville est impraticable passé 22h :noel:

A Limoges les gens sont vachement + posés et agréables, aucun bobo, pas mal de bar très sympa et vie pas chère mais très peu d'activités :(

Tout depend de ce que tu recherches finalement :noel:
Oui en effet ... je cherche juste à finir mes études :hap: Le seul point positif c'est qu'il y a mon pote la bas, est-ce qu'il y a des coins sympa pour se balader autour de Limoges ? Ou c'est plat de chez plat :hap: ?

Le 03 avril 2020 à 09:51:20 spermedecastor a écrit :
Bah les bords de vienne

Ok ça à l'air mignon, c'est déja ça. J'espère que ya des coins à champi aussi :hap:

Le 03 avril 2020 à 09:44:58 W82FAR4U a écrit :
Oui en effet ... je cherche juste à finir mes études :hap: Le seul point positif c'est qu'il y a mon pote la bas, est-ce qu'il y a des coins sympa pour se balader autour de Limoges ? Ou c'est plat de chez plat :hap: ?

J'y suis en tant qu'étudiant depuis deux ans et j'y passe mes meilleures années étudiantes.

Il y a les bords de vienne mais tu as rapidement fait le tour, la banlieue de Limoges n'existe pas vraiment, tu arrives directement en pleine campagne. Ce qui est intéressant c'est que tu es à côté de la Corrèze et de la Creuse, en 40 minutes en caisse tu te retrouves dans des coins très sympas et plutôt isolés. Personnement j'aime bien :noel:

J'ai un pote qui a fait son école d'inge à Limoges.
Gros point positif: l'immobilier est vraiment pas cher, avec ton pote en coloc vous pouvez vous mettre très très bien

Y'a quand même pas mal d'étudiants donc y'a moyen de faire la fête même si évidemment Bordeaux est mieux en tout point car à Limoges l'électorat est assez vieux et réfractaire au dynamisme.

J'avais trouvé le centre ville charmant et typique, par contre c'est assez sale et y'a pas mal de chances, ainsi que de la délinquance (je dis pas qu'il y a un lien hein :hap:) et pas mal de trafic de drogue.

Gros point noir à mes yeux c'est loin de tout, de Bordeaux, de Lyon de Paris. Il te faut minimum 1h30 pr sortir de ce trou entouré de forêt. Et c'est souvent des nationales avec des radars tous les 10km c'est super chiant. J'y avais été en moto, la route était interminable.
Desserte super mal foutue, pour aller à Lyo' en train tu dois passer par Paris, du coup les gens font des Lyon Limoges en avion si je me trombe pas, absurde.
Et l'aéroport propose principalement des vols vers le Royaume uni donc bcp d'anglais à Limoges.

Quand j'y étais y'avait une fête qui s'appelle la frairie des petits ventres, durant laquelle on ne mange que du porc. J'avais bien aimé, c'était bien fréquenté :hap:

J'habites à Bordeaux aussi et je fais mes études à Limoges, limite je préfères Limoges à Bordeaux

A Bordeaux, c'est plus grand et y a plus de choses à faire mais à Limoges, il y a la tranquillité de la petite ville, tout en ayant un centre ville historique hyper joli, les bords de la Vienne vraiment cool, des petits bars et restos sympas

honnêtement, Limoges est une bonne ville pour finir ses études mais pas pour finir sa vie :noel:

Le 03 avril 2020 à 09:37:18 -Example- a écrit :

Le 03 avril 2020 à 09:29:15 halucar76 a écrit :
Plutôt safe

Enfin comparé à Nantes ...

C'est une super ville Nantes.

Confond pas la banlieue et la ville.

Les QLF de Malakoff et Belleville qui se font la guerre et qui pourrissent l’ambiance pour tout le monde. Puritan d’algérien refoulé

Le 03 avril 2020 à 09:55:40 Chauvix2 a écrit :

Le 03 avril 2020 à 09:44:58 W82FAR4U a écrit :
Oui en effet ... je cherche juste à finir mes études :hap: Le seul point positif c'est qu'il y a mon pote la bas, est-ce qu'il y a des coins sympa pour se balader autour de Limoges ? Ou c'est plat de chez plat :hap: ?

J'y suis en tant qu'étudiant depuis deux ans et j'y passe mes meilleures années étudiantes.

Il y a les bords de vienne mais tu as rapidement fait le tour, la banlieue de Limoges n'existe pas vraiment, tu arrives directement en pleine campagne. Ce qui est intéressant c'est que tu es à côté de la Corrèze et de la Creuse, en 40 minutes en caisse tu te retrouves dans des coins très sympas et plutôt isolés. Personnement j'aime bien :noel:

Le 03 avril 2020 à 09:57:27 ______---__ a écrit :
J'ai un pote qui a fait son école d'inge à Limoges.
Gros point positif: l'immobilier est vraiment pas cher, avec ton pote en coloc vous pouvez vous mettre très très bien

Y'a quand même pas mal d'étudiants donc y'a moyen de faire la fête même si évidemment Bordeaux est mieux en tout point car à Limoges l'électorat est assez vieux et réfractaire au dynamisme.

J'avais trouvé le centre ville charmant et typique, par contre c'est assez sale et y'a pas mal de chances, ainsi que de la délinquance (je dis pas qu'il y a un lien hein :hap:) et pas mal de trafic de drogue.

Gros point noir à mes yeux c'est loin de tout, de Bordeaux, de Lyon de Paris. Il te faut minimum 1h30 pr sortir de ce trou entouré de forêt. Et c'est souvent des nationales avec des radars tous les 10km c'est super chiant. J'y avais été en moto, la route était interminable.
Desserte super mal foutue, pour aller à Lyo' en train tu dois passer par Paris, du coup les gens font des Lyon Limoges en avion si je me trombe pas, absurde.
Et l'aéroport propose principalement des vols vers le Royaume uni donc bcp d'anglais à Limoges.

Quand j'y étais y'avait une fête qui s'appelle la frairie des petits ventres, durant laquelle on ne mange que du porc. J'avais bien aimé, c'était bien fréquenté :hap:

Merci les khey vous êtes parfait ! Ca à l'air pas trop mal en vrai, et puis 1h30 pour revenir à Bordeaux ou aller à Paris ça passe (j'ai des potes là bas mais pas à Lyon), vous m'avez redonné espoir, de toute façon si ya de la bière ça peut pas être bien dangereux :hap:

Par contre, les chances et la délinquance je l'ai pas vu, pour moi ça m'a tout l'air d'une petite ville tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/3/1580297512-putain-il-raconte-quoi-lui.png

notons quand même pas mal de SDF pour une si petite ville

T'façon c'est la merde partout pareil.

Jean-Claude

Le 03 avril 2020 à 09:57:27 ______---__ a écrit :
J'ai un pote qui a fait son école d'inge à Limoges.
Gros point positif: l'immobilier est vraiment pas cher, avec ton pote en coloc vous pouvez vous mettre très très bien

Y'a quand même pas mal d'étudiants donc y'a moyen de faire la fête même si évidemment Bordeaux est mieux en tout point car à Limoges l'électorat est assez vieux et réfractaire au dynamisme.

J'avais trouvé le centre ville charmant et typique, par contre c'est assez sale et y'a pas mal de chances, ainsi que de la délinquance (je dis pas qu'il y a un lien hein :hap:) et pas mal de trafic de drogue.

Gros point noir à mes yeux c'est loin de tout, de Bordeaux, de Lyon de Paris. Il te faut minimum 1h30 pr sortir de ce trou entouré de forêt. Et c'est souvent des nationales avec des radars tous les 10km c'est super chiant. J'y avais été en moto, la route était interminable.
Desserte super mal foutue, pour aller à Lyo' en train tu dois passer par Paris, du coup les gens font des Lyon Limoges en avion si je me trombe pas, absurde.
Et l'aéroport propose principalement des vols vers le Royaume uni donc bcp d'anglais à Limoges.

Quand j'y étais y'avait une fête qui s'appelle la frairie des petits ventres, durant laquelle on ne mange que du porc. J'avais bien aimé, c'était bien fréquenté :hap:

+1 pour la frairie en octobre, quand tu vois le nombre de personnes dans les rues tu te dis qu'il y a du potentiel avec cte ville :noel:

Le 03 avril 2020 à 09:41:43 Chauvix2 a écrit :

Le 03 avril 2020 à 09:38:13 W82FAR4U a écrit :

Le 03 avril 2020 à 09:37:15 Chauvix2 a écrit :
J'habite à Nantes et à Limoges actuellement et les deux villes sont complètement opposées (étudiants, culture, chances, équipes sportives, gastronomie) :noel:

Ah d'acc, et tu préfères laquelle du coup :hap: ?

Étant étudiant nantes largement, y a un paquet de choses à faire sur place. Mais le centre ville est impraticable passé 22h :noel:

A Limoges les gens sont vachement + posés et agréables, aucun bobo, pas mal de bar très sympa et vie pas chère mais très peu d'activités :(

Ah ça, ca dépend ma clé je passe en skate souvent par bouffay passé 23 heures jamais d’embrouilles. Bon après je trace quand même on sait jamais mais pour l’instant le centre ville il m’est jamais rien arrivé et pourtant j’habite vers graslin

C'est à mi chemin entre campagne et métropole c'est spécial
Le centre est plutôt mignon mais pas très grand donc c'est plus pour un verre en terrasse que faire du tourisme
Le reste de la ville est plutôt "zone industrielle"
Et certains coins sont pas terribles genre des petites maisons le long des 2x2 citadines, les Auchan et macdo qui font vraiment tâche etc

Le 03 avril 2020 à 09:35:49 GiggsTheLegend a écrit :
Limoges c’est full chances

Je confirme.
Et quand tu prends le bus Ligne 6 direction La Bastide, c'est l'Afrique putain.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470494365-risitas303.png
En même temps fallait pas en attendre plus de la ville avec les loyers les plus bas de France.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473522999-risitas-weshmoustachu.png
Les Chance y vont s’installer en famille pour tranquillement profiter de la CAF

Le 03 avril 2020 à 10:01:05 SpacePasolini a écrit :
Par contre, les chances et la délinquance je l'ai pas vu, pour moi ça m'a tout l'air d'une petite ville tranquille https://image.noelshack.com/fichiers/2020/05/3/1580297512-putain-il-raconte-quoi-lui.png

notons quand même pas mal de SDF pour une si petite ville

Ca zone au niveau de la fnac, dans certains parcs mais dans l'ensemble je trouve ça très calme.

A titre de comparaison, parmis mes potes meufs, une dizaine ont déjà été agressées, suivies ou volées à Nantes juste en 2019. A Limoges ça n'est jamais arrivé à mes fréquentations ou une rare fois par un type ivre mort :noel:

A titre d'exemple j'étais à Clermont-Ferrand il y a quelque semaines, pour ceux qui connaissent les 2 villes c'est un peu le même délire que Limoges ? (sans l'altitude :hap:)

Données du topic

Auteur
W82FAR4U
Date de création
3 avril 2020 à 09:25:18
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
86
En ligne sur JvArchive 321