[RISITAS] Ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire au Vietnam !
Ahah génial khey je suis arrivé aussi à Ho Chih Minh bordel l'aéroport ce bourbier !
On attends la suite
Le 07 avril 2020 Ă 08:11:08 Kentaro05 a Ă©crit :
Déjà , payer aussi cher pour le visa t’es vraiment le roi des pigeons. Encore un bon bule
Je savais que je me faisais enculer, mais avec 14h d'avion dans la gueule sans dormir, crois moi tu réfléchis moins bien et tu as SURTOUT pas envie de perdre du temps à l'aéroport à menacer le gars de le dénoncer, SURTOUT quand tu sais que la corruption est omniprésente
Le 07 avril 2020 Ă 22:29:27 GeckoDeter a Ă©crit :
Le 07 avril 2020 Ă 08:24:13 Fremantle-55 a Ă©crit :
Ahah génial khey je suis arrivé aussi à Ho Chih Minh bordel l'aéroport ce bourbier !On attends la suite
Perso à Hanoï j'ai passé l'immigration et récupéré ma valise en 10min chrono
Ah yes ! Un khey en Asie du sud-est. J'ai passé en partie 6 mois à Ho Chi Minh, je m'installe pour voir comment t'as claqué 200e chez les masseuses
Le 31 mars 2020 Ă 22:40:56 GeckoDeter a Ă©crit :
tu apprécies quand même bien cette première « ballade » dans la ville, ce sentiment d’être seul dans un pays ou tu ne connais rien ni personne, loin de son traintrain habituelle, ce sentiment de liberté totale à quelque chose mystique.
Et je comprend parfaitement ce ressentiment que j'ai eu dans plusieurs capitales asiatiques se promener dans des quartiers inexplorés après le boulot ou le weekend , parfois le faire guidé par des nouveaux amis locaux ou des dates tinder
Le 10 avril 2020 Ă 17:20:53 -Fievre_Jaune- a Ă©crit :
Ah yes ! Un khey en Asie du sud-est. J'ai passé en partie 6 mois à Ho Chi Minh, je m'installe pour voir comment t'as claqué 200e chez les masseusesLe 31 mars 2020 à 22:40:56 GeckoDeter a écrit :
tu apprécies quand même bien cette première « ballade » dans la ville, ce sentiment d’être seul dans un pays ou tu ne connais rien ni personne, loin de son traintrain habituelle, ce sentiment de liberté totale à quelque chose mystique.
Et je comprend parfaitement ce ressentiment que j'ai eu dans plusieurs capitales asiatiques se promener dans des quartiers inexplorés après le boulot ou le weekend , parfois le faire guidé par des nouveaux amis locaux ou des dates tinder
C'était pas vraiment les masseuses le problème, mais ou je me suis encore fait arnaquer
Et je trouve ça encore plus fort quand t'es sur ton petit scoot en pleine nature
Le 12 avril 2020 Ă 18:52:00 LeauSuissse a Ă©crit :
Le 12 avril 2020 Ă 18:22:07 penitus a Ă©crit :
Sweet + première Honda Win en panneAyaa ça me rappelle ma balade en scooter à Ninh Binh, où les clés de contact sont tombées pendant que je roulais à 70
Les clefs qui se barrent du contact pendant que tu roules, un grand classique
Les clefs de Honda Win qui te permettent de démarrer d'autres moto que la tienne
Chapitre 4 : C’est l’histoire d’un belge, d’un bolivien et d’un israélien...
Le ciel c’était nettement couvert depuis la tombé de la nuit, une brise légère venait me faire redécouvrir une sensation que je pensais devoir oublier dans ce pays, la fraîcheur.
Il y avait une ambiance d’euphorie qui flottait dans l’air, tout le monde discutait, rigolais l’alcool et les joints n’y étant pas pour rien !
Le groupe de potes israéliens étaient d’ailleurs là , de l’autre côté sur un canapé, ils s’enchainaient les bangs comme s’ils vapotaient une cigarette électronique, de manière assez peu silencieuse, le tout accompagné de fameuses bières vietnamienne.
Et c’est alors que la personne à coté de moi vint briser mon observation silencieuse :
Et c’est ainsi que je fis connaissance avec un Argentin. Très vite je vis que sa situation n’était pas banale, il avait quitté son pays d’origine pour Israël, m’affirmant que le régime politique argentin était une catastrophe. Là -bas, il avait un boulot d’ingénieur, mais il avait tout quitté pour partir 6mois en road trip en Asie du Sud Est (Il arrivait vers la fin quand je l’ai rencontrer). Nous l’appellerons
Xavier
On passe un bon moment, on discute plutôt bien, en plus le mec est une crème, il voit que je galère pour répondre, il fait l’effort il arrive même à comprendre mon accent (qui ressemble plus à une parodie qu’un véritable accent cela dit.
La terrasse s’étant quand même bien vidée, on décide de rejoindre les israéliens qui était là .
Eux, étaient arraché comme pas possible, parlaient entre eux en hébreux. D’ailleurs parler était un bien grand mot pour décrire ce qu’ils faisaient. Je n’avais même pas besoin de parler la langue pour comprendre que même eux ils savaient plus ce qu’ils disaient.
C’est ainsi que je fis aussi la connaissance de ce trio tout droit sortie des films pour ado américain (à l’inverse qu’eux, ils avaient l’air malin).
L’un deux, que l’on appellera shlomo, t’explique que le pèlerinage à Jérusalem est vraiment quelque chose à faire, que c’est un moment unique ou tu fais que boire, baisé et fumer. Pas sûr qu’il a vraiment compris le principe de la chose.
J’apprends par la suite que l’un d’eux à des origines françaises dans sa famille, comme quoi le monde est petit !
Ça déconne plutôt bien, même les israéliens font de l’autodérision entre eux :
- Everybody says « gneugneugneu » je... young students
- But in fact, that’s a bit true no ?
gros blanc puis tous en cœur :
-YEAAAAAAAH that’s right hahahahaha
Sur le moment je me suis marrer comme pas possible, je m’attendais à tout sauf à ça.
La soirée continue, shlomo commence à ne vraiment plus être en l’état même de prononcer son prénom, il est d’ailleurs limite en train de faire des préliminaires à une meuf si la terrasse.
Ses potes qui sont juste à coté trouve rien de mieux à faire que de le montrer du doigt et se moquer de lui comme des enfants.
C’est là que je me rends compte que peu importe l’âge, la maturité n’est pas donnée à tout le monde. Mais bon je suis aussi plié en deux, donc pas forcément plus mature non plus.
Shlomo finira d’ailleurs dans le lit avec cette fille, je me demande comment ils ont pu faire autre chose que décuvé dedans, mais bon, passons.
Vu qu’il est déjà 1h et que je n’ai pas envie de passer mon lendemain à dormir, l’appel du lit commence à se faire sentir !
Réveil un peu difficile mais le petit déj compris dans l’offre donne une bonne raison de pas se lever trop tard
Je recroise les françaises de la vieille, je discute de nouveau avec elles mais cette fois ci de manière beaucoup plus décontractée, c’est simple en une soirée j’avais presque l’impression d’être chez moi !
Et je recroise le poto Xavier, et celui-ci me propose de visiter une pagode avec d’autre personne de l’auberge, vu que le taxi est moins cher si on est pleins
Là je me dois de vous présenter un peu plus les personnes qui vont partager une bonne partie de mon périple.
Il y a Xavier que vous connaissez déjà ,
Antonio et Gabriella, deux demi-frère et sœur venant de Bolivie, et qui, pour l’anecdote, on encore beaucoup de demi-frères et sœurs vu que leur père en commun s’’est remarié 4 fois si mes souvenirs sont bons, et qui reste en très bon contact avec chacune de ses exs, allant jusqu’à faire d’énorme repas de famille avec tout le monde
Arthur et Lisa, un couple formé d’un belge et d’une italienne, les deux seuls avec qui je pouvais parler français en cas de doute, même si j’évitais. Question langue ils étaient deter, chacun parlait couramment anglais/français/italiens/espagnol, autant dire que mon anglais eco + faisait plutôt de la peine à coté d’eux.
Ils voyageaient depuis un petit moment et trouvais des jobs dans des hotels pour financer leur voyage, attention, le Arthur avait quand mĂŞme un BTS tourisme !
Et pour finir Alejendra, une espagnole restera deux jours avec vous.
Autant dire que tout ce p’tit monde parlait couramment espagnol, est ce n’est pas ton 15/20 au bac en espagnol LV2 qui allait me sauver.
Maintenant revenons Ă notre pagode (pour ceux qui ne saurait pas, une pagode est lieu de culte pour bouddhistes)
Pagode plutôt basique bien qu’assez détaillé, (Linh Phuoc pour les curieux) bourré de vendeurs à l’extérieur et même à l’intérieur.
A l’étage du dessous il y avait même un lieu de vente de meuble « façon antique » (je ne vois pas bien comment le décrire autrement).
Le moindre petit endroit est rentabilisé, mais bon je ne vais pas m’en plaindre vu que l’entrée était gratuite.
A l’étage encore en dessous, j’ai vu la chose la plus insolite, du moins pour une pagode :
Vous voyez les attractions de disneyland avec les animatronique, comme les trains fantôme et tout ce genre de chose ? Et bien maintenant imaginez ça sauce Vietnam, ou le Lore n’est qu’autre que l’enfer selon le bouddhisme.
L’ambiance était encore assez réussie, le passage était creusé sous forme de grotte, avec des barreaux devant les salles pour protéger ses animatroniques de quelques potentiels hooligans.
Seul bémol : rien en anglais sauf la pancarte à l’entrée.
A côté du grand bâtiment principal (celle avec l’attraction disney), il y avait un cloché, que l’on pouvait monter et qui donnait une jolie vue des environs.
Une fois la pagode visitée de fond en comble, l’on décida de visiter une maison dont l’architecte devait sûrement être un grand adepte de 8.6, vu la forme de cette dernière.
Données du topic
- Auteur
- GeckoDeter
- Date de création
- 31 mars 2020 Ă 19:28:35
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 79