[RISITAS] Ce qu'il ne faut SURTOUT pas faire au Vietnam !
merci khey.
Y en a énormément.
Déjà dans les musées tu comprends bien qu'on était que des sales colonialistes
Un pote d'origine viet s'est même fait refoulé par l'agent d'immigration à l'aéroport car il a présenté un passeport français alors qu'il a un nom viet, son passeport viet lui a été demandé, mais comme il n'en a pas, le douanier l'a envoyé chier
Bon il a eu son visa à un autre guichet après
Globalement tu seras toujours un français colonialiste dans le fond de leur pensée.
Le 02 avril 2020 Ă 17:21:50 LeauSuisse a Ă©crit :
Les gens étaient des amour, j'ai fait du vélo au milieu des rizières avec des enfants adorablesEt la proprio de l'homestay nous faisait des buffets de malade le soir juste pour 80k
Woaw ça donne envie
Si il y a bien un endroit que je voulais aussi faire en asie du sud est, c'est le cambodge !
Et non la sweet arrive ce soir, j'ai plus qu'Ă stickeriser !
Le 04 avril 2020 Ă 09:26:11 polomithebest a Ă©crit :
Ça a l'air cool 👍.
merci khey.
Le 04 avril 2020 Ă 09:34:18 Baise_Les_V5 a Ă©crit :
Sweet+ fav
Le 04 avril 2020 Ă 09:44:26 Negan44 a Ă©crit :
Sweet+fav
Merci les clé ça fait plaisir
Le 04 avril 2020 Ă 09:54:52 Clementdu64 a Ă©crit :
N'y a t-il pas de ressentiment de la part des vietnamiens envers les français ? Comme on pourrait en avoir en Afrique par exemple. Je veux dire par là qu'on y était encore il n'y a pas si longtemps, et on était pas très tendre..
J'ai pas ressentis vraiment d'animosité envers les français spécialement, mais juste le fait qu'ils nous voit comme des usines à fric pour un bon nombre d'entre eux, toujours se méfier de ce qui est "gratuit" là bas.
Le 04 avril 2020 Ă 13:56:29 LeauSuisse a Ă©crit :
Y en a énormément.Déjà dans les musées tu comprends bien qu'on était que des sales colonialistes
Un pote d'origine viet s'est même fait refoulé par l'agent d'immigration à l'aéroport car il a présenté un passeport français alors qu'il a un nom viet, son passeport viet lui a été demandé, mais comme il n'en a pas, le douanier l'a envoyé chier
Bon il a eu son visa à un autre guichet après
Globalement tu seras toujours un français colonialiste dans le fond de leur pensée.
ah j'ai peut être été un peu naïf aussi par rapport à ça, mais l'impression que ça donnait (par mon expérience personnel) et qu'ils tendaient plus à tourner la page.
Par contre, pour avoir fait l'ancienne prison colonial française je ne peux qu'aller dans ton sens pour ça (et a juste titre, on était pas plus sympa que les ricains).
Sinon la suite khey
Ou cancer
Le 05 avril 2020 Ă 19:53:48 chienandalou a Ă©crit :
J'ai vécu deux ans au Vietnam, on va voir ce que ton histoire donne
Hésite pas à me reprendre si je me trompe sur certains points, c'est sûr qu'en 3 semaines je vais avoir beaucoup moins d'expérience que quelqu'un qui est y a passé 2 ans
Chapitre 3 : Un solitaire au pays des yeslifes
Deuxième fois que je change de ville, je commence petit à petit à avoir le coup de main avec les transports, même si bon le stress
est toujours un peu présent (et heureusement, car sinon j'en aurais facilement loupé la moitié, pour cause de retard).
Et maintenant, en route pour Da Lat !
Petit aparté avant mon arrivé dans ce merveilleux endroit :
Depuis le début du voyage, mes interactions sociales se limitaient à commander au restaurant, réserver les hôtels et parler avec ma thaïlandaise par message (rencontrer sur interpals, cimer les clés pour cette découverte !).
Et cette dernière me rabâchait sans cesse d’aller vers les gens, que mes péripéties n’en seront que plus passionnantes !
C’est sur son conseil que je décidais enfin à aller en auberge de jeunesse, l’endroit ou tu NE peux PAS faire autre chose que sociabilisé !
Surtout qu’il y en avait une qui m’avait tapé dans l’œil, avec sa vue splendide et son prix riquiqui ! (je parle toujours d'auberge hein )
Fin de l’aparté.
Pour vous introduire rapidement l’endroit, Da Lat, c’est un peu les alpes vietnamiennes. La forte influence française se ressent encore avec l’architecture des bâtiments, et le fait que ceux soient bordée de collines et de forêts de pins, tout ça à 1500m d’altitude, renforce ce côté « alpins ». Il y a même des télécabines qui te permettent d’accéder aux collines avoisinantes.
Donc évidemment la température sur place était beaucoup plus agréable, c’était un peu comme si tu trouvais un coin un coin d’ombre au parc spirou, et qu’en plus celui-ci était moitié prix ! A l’instar de ce fameux parc, la pluie, elle, était toujours présente, comme si un nuage avait décidé d’élire domicile au-dessus de ma tête…
C’est ainsi que j’arrivais enfin à mon auberge de jeunesse, elle était située en aplomb de la ville, ce qui donnait un panorama magnifique !
Bien sûr, une fois devant la réceptionniste, tout ne ce passe pas comme prévu et je me retrouve donc dans un dortoir rempli de lits doubles occupé par des couples, mais aussi une bande de potes israéliens.
De plus mes voisins du dessous étaient justement entrain de baiser quand je suis arrivé, sachant que les cloisons sont justes de simples rideaux !
L’auberge de jeunesse, ce baisodrome putain !
Après avoir déposer mes affaires, il était temps de partir en quête de nourriture, et profiter pour découvrir un peu les lieux avant que le soleil ne se couche.
Evidemment, il est 17h, donc je galère à trouver quelque chose d’ouvert pour manger, je décide donc de me rabattre sur le centre commercial du milieu de la ville, la au moins je pourrais prendre de l’eau et de la boustifaille.
Ça sera d’ailleurs le dernier repas que je mangerai seul avant un bon moment.. :cimerchef:
De retour à l’auberge, je commence à stresser car, si j’avais choisi un endroit comme celui-ci c’était bien pour une raison, sociabiliser.
Prenant mon courage à deux mains, je me pose sur la terrasse déjà squatter par quelques jeunes et…
Je sors mon téléphone pour jouer à heartstone, en me faisant le plus petit possible pour pas qu’on me voit.
Les parties s’enchainent puis le gérant de l’auberge (un jeune philippin) vient me voir pour me demander pourquoi je restais seul, ce à quoi je lui répondis dans un anglais bancal que je jouais et que j’irai voir les gens après
Il m’avait fait perdre ma partie d’ailleurs ce con
10/20min plus tard, c’est au tour de la réceptionniste de me voir, pour que j’arrête de rester dans mon coin (à croire qu’ils n’ont jamais vu autre que chose que des yeslife par ici). Elle va même me présenter à deux françaises qui venaient d’arriver.
Je sais plus exactement ce que je leur avais dit, mais une chose est sûre, j’avais l’air d’un benêt.
Elles sont parties assez rapidement en plus
Bon je devais prendre les choses en main et faire quelque chose, je n’ai pas des milliers de km pour bégayer devant des inconnus !
Solution simple efficace et pas chère : c’est la MAAF l’alcool !
Rien qu’avec ma petite bouteille de saigon (une sorte de peu forte bière) je me sentais plus intégré. Prenant mon courage à deux mains, je demandai à un groupe de ricain si je pouvais faire une partie de billard avec eux !
Première tentative moyennement fructueuse : ils acceptent mais mon anglais eco + m’empêche d’avoir une vraie conversation avec eux, sans parler de mon niveau de billard guère plus développé
Je m’éclipse discrètement à la fin de la partie pour aller de nouveau sur la terrasse, quelque chose avait attiré mon attention : cette douce et enivrante odeur que je connais si bien : le cannabi !
Sauf que ça me fait tilter d’en voir ici, je rappel que le Vietnam à une législation très stricte envers l’usage et la consommation de drogues, incluant notamment la peine de mort pour les dealeurs et emprisonnement pour les consommateurs.
Mais bon peu de risque vu que l’auberge était planquée dans les hauteurs !
Les conventions d’Amsterdam étant bien respecter, je me retrouve en une fraction de seconde le joint à la main formant un cercle avec une dizaines de jeunes yeslifes venant du monde entier !
Et c’est ici que je fis une rencontre qui changea mon voyage !
Ă suivre !
Le 05 avril 2020 Ă 23:22:06 Artunnel a Ă©crit :
c'est vraiment un super pays avec des gens super, cimer clé ça me rappelle des bons souvenirs
Content que ça te plaises clé!
Ah ça c'est pas moi qui vais te contredire
Données du topic
- Auteur
- GeckoDeter
- Date de création
- 31 mars 2020 Ă 19:28:35
- Nb. messages archivés
- 79
- Nb. messages JVC
- 79