Topic de ABCDEF_ :

[PREPA] Classement des écoles d'ingénieurs: ENFIN le véritable classement ?

Mon école est pas dedans, ce classement est donc fiable pour une fois :oui:
Penser pouvoir faire un classement global ... tout ça n'a guère de sens.
Flemme de lire les autres pages, mais je comprends pas l'intérêt du critère "recherche" et en quoi ça définit la qualité d'une école https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png
Et j'aurais mis le salaire à la sortie tant qu'à faire

Le 27 mars 2020 à 09:24:04 Xyrin a écrit :
Flemme de lire les autres pages, mais je comprends pas l'intérêt du critère "recherche" et en quoi ça définit la qualité d'une école https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/6/1575739225-gngngngn.png

Renommée des profs, des laboratoires adossés à l'école et du devenir possible des élèves poursuivant dans la recherche :hap:

J'avais eu 2 des écoles du top 10.
Le vrai must des écoles parisiennes c'est que tu bénéficies à fond du réseau des anciens élèves et des passerelles entre écoles pour les masters, y compris à la fac. Et ça c'est un réel plus.

Le 27 mars 2020 à 09:30:46 Godlikes a écrit :
J'avais eu 2 des écoles du top 10.
Le vrai must des écoles parisiennes c'est que tu bénéficies à fond du réseau des anciens élèves et des passerelles entre écoles pour les masters, y compris à la fac. Et ça c'est un réel plus.

Exactement
Le MVA et StatML sont accessibles pour ce top 10 (hors Chimie Paris) voir top 20 en majorant les promos par exemple (ce sont des tops masters en ML)
Depuis CentraleSupelec t'as aussi le ATSI/Modélisation-Simulation/MPRO qui sont des pointes dans leurs domaines sur le plateau de Saclay

Le 27 mars 2020 à 03:19:39 OpenJDK a écrit :
Je suis ingénieur depuis 10 ans, et tous ces classements sont des conneries.

La vérité c'est qu'il y a le groupe A+ (X, Mines, CentraleSupélec, Ponts...) et ensuite tout le reste.

Sans rigoler.

Je pratique l'ingénierie depuis maintenant 10 ans, du management en parallèle depuis 7 ans, je pourrais.

Ainsi que de la programmation depuis 4 ans, 1m87 pour 56 kg

J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identiques à ma vitesse. J'ai juste à attendre qu'il soit publié, le parcourir et lui donner des bonnes patates dans la tête. Je le lâcherai pas à la moindre erreur, le classement des écoles d'ingé est fini. T'auras toujours des puceaux d'ici pour penser que c'est impossible. Rien n'est impossible avec de la volonté déjà les amis, et de 2) c'est pas avec votre école de lâche que vous allez faire quoi que ce soit.

N'importe quel taupin un minimum entraîné peut analyser un classement d'ingé avec un Excel déjà. À main nue c'est pas forcément plus compliqué ça demande juste de la technique.

comment le rire jaune à chopper télécom sud paris, je pensais qu'il était plus chaud que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559119183-jesus-chef-de-gare-dernier-appel.png

Le 27 mars 2020 à 10:15:05 Eshmit a écrit :
comment le rire jaune à chopper télécom sud paris, je pensais qu'il était plus chaud que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559119183-jesus-chef-de-gare-dernier-appel.png

Quoi ?

Le 27 mars 2020 à 10:16:11 PoulpeKebab a écrit :

La vérité c'est qu'il y a le groupe A+ (X, Mines, CentraleSupélec, Ponts...) et ensuite tout le reste.

Exactement, si vous pensez qu'il y a une hierarchie entre les centrales de province, INSA, ou polytech vous vous trompez :rire:
A l'embauche ça se jouera à votre personnalité, vos soft skills et vos activités étudiantes :hap:

Vice prez de la Junior entreprise :hap:

Le 27 mars 2020 à 10:17:27 ABCDEF_ a écrit :

Exactement, si vous pensez qu'il y a une hierarchie entre les centrales de province, INSA, ou polytech vous vous trompez :rire:
A l'embauche ça se jouera à votre personnalité, vos soft skills et vos activités étudiantes :hap:

Président du BDA. Budget: 1K€. Membres de l'association: 3. :hap:

Le 27 mars 2020 à 10:19:06 JustinPV a écrit :

Le 27 mars 2020 à 10:17:27 ABCDEF_ a écrit :

Président du BDA. Budget: 1K€. Membres de l'association: 3. :hap:

Budget 1k :(
Bon c'est bon notre avenir est tracé khey :bave:

Le 27 mars 2020 à 10:15:47 ABCDEF_ a écrit :

Quoi ?

bah le youtuber lycée louis le grand puis saint louis mais choppe une vieille top 20

ENSAM prend cher :rire: C'est sûr en sélectivité n'importe quel PT peut rentrer en 5/2 sinon sans ce critère qui prend 40% de ton classement c'est top 15 non ?

Le 27 mars 2020 à 10:23:26 Eshmit a écrit :

Le 27 mars 2020 à 10:15:47 ABCDEF_ a écrit :

Quoi ?

bah le youtuber lycée louis le grand puis saint louis mais choppe une vieille top 20

Telecom SudParis ça reste un niveau correct pour St Louis
Tu m'aurais dit cette école depuis LLG c'est une autre histoire :hap:

Le 27 mars 2020 à 10:24:15 JustinPV a écrit :
ENSAM prend cher :rire: C'est sûr en sélectivité n'importe quel PT peut rentrer en 5/2 sinon sans ce critère qui prend 40% de ton classement c'est top 15 non ?

L'originalité de ce classement justement c'est qu'il prend en compte SCEI (la réalité quoi, ce qui passe réellement contrairement à l'Etudiant ou l'Usine Nouvelle) :rire:

Polytech'niçois sah quel plaisir aller en cours en tongue
wtf, grenoble INP au même niveau que polytech nice, ayaaa
Mais c est fini les classements d école d ingénieur 😂😂

Données du topic

Auteur
ABCDEF_
Date de création
27 mars 2020 à 01:50:20
Nb. messages archivés
333
Nb. messages JVC
329