Topic de Ondinisme15 :

D'ou vient la rivalité Angleterre-France ?

Le 27 mars 2020 à 01:20:45 Avdeeva a écrit :

Le 27 mars 2020 à 01:13:47 GutKaiserH a écrit :

Le 27 mars 2020 à 01:12:34 nnouvell-homme a écrit :
Guillaume ne conquiert pas l'Angleterre au nom de la France. Il y va en tant que proche parent du roi anglais décédé et donc en tant qu’héritier légitime du trône. La Normandie et l'Angleterre seront deux entités politiques distinctes et Guillaume, pour enculer la France, a toujours pris soin de ne pas fusionner la "couronne" de Normandie et celle d'Angleterre afin que le roi de France n'ai aucune autorité sur l'Angleterre.

Exactement !

Il est vassal du roi de France pour son titre de duc d'Aquitaine, mais non pas pour son titre de roi d'Angleterre (qui lui ne sera vassal de personne, sinon du pape jusqu'en 1366).

C'est rare qu'un Roi soit un vassal. Sinon c'est un Empire et il y a un empereur. Mais après l'Angleterre s'est bien fait vkinged par contre.

les vikings c'etait avant pour le coup

De la propagande anglo-saxonne.

L'ennemi "héréditaire" de la France ce sont les Habsburg, d'Autriche en particulier.

Malgré toute les coalition la France à toujours tenu. :cool:

L'Angleterre qui se cache sur son ile des que la France envahi la prusse. :rire:

Ils ont filés à l'anglaise :oui:

[01:08:12] <erdinhoxha3>
Je crois que les Français sont un peu en mode jaloux face au UK...

C'est plutôt eux qui nous jalousent, on a rien, mais alors rien à leur envier

ils ont juste été rivaux XVIII et début XIXe siècle avec une petite rivalité colonial ensuite

Le 27 mars 2020 à 01:19:20 nnouvell-homme a écrit :

Le 27 mars 2020 à 01:18:29 Slawalk a écrit :

Le 27 mars 2020 à 01:16:53 nnouvell-homme a écrit :

Le 27 mars 2020 à 01:15:18 Slawalk a écrit :

Le 27 mars 2020 à 01:09:08 GutKaiserH a écrit :

Le 27 mars 2020 à 01:07:15 Slawalk a écrit :

Le 27 mars 2020 à 01:03:05 GutKaiserH a écrit :

Le 27 mars 2020 à 01:02:37 Obervael a écrit :
1066: Le royaume de France via son vassal le duc Guillaume de Normandie, annexe l'Angleterre

:)

Non, la France n'a jamais annexé l'Angleterre.

Guillaume le conquérant et vassal du roi de France c'est pour cette raison que 200 ans plus tard les roi anglais doivent encore s'agenouiller devant le roi de france ca se perdra au fur et a mesure du temps au vue de la puissance anglaise par rapport au roy de france puis a disparaitre a la guerre de cents ans

Non, rien à voir.

Les fils de Guillaume ont perdu la Normandie au profit de Geoffroy d'Anjou en 1143 pour commencer, et ce suivant les tumultes qui ont suivi la mort de Henri Ier Beauclerc.

Le fils de ce dernier, Henry II, était duc de Normandie et roi d'Angleterre à la fois ; mais en aucun cas les deux pays ont fusionné, ils ont gardés leurs propres lois, institutions...
Ils ne partageaient rien, sinon le même souverain.

je n'ai jamais dit que la france "annexé" l’Angleterre , néanmoins jusuq'au début de la guerre de cents ans même si il est bien plus puissant reste le vassal du roy de france d'ailleurs lorsque les lusignan vassal du roy anglais feront leurs carabistouilles face a une famille vassal du roy de france ( vieux cours je me souviens plus du nom mais surement facilement trouvable) le roy anglais ira demander pardon au roy de France par obligation

Ils sont vassaux pour leur territoire dans le royaume de France...Si t'es fier qu'un Anglais soit vassal parce qu'il possède un territoire en France, ça fait franchement pitié :rire:

Ouai enfin en attendant il doit publiquement s'humilié devant le roy de france perso moi ca me va

Oui, donc tu fais bien pitié, c'est bien ce que je disais. :oui:

Ca fait pitié d’être l'entité politique la plus puissante j'imagine et comme tu la dit la normandie n'est pas francaise les anglais n'ont pas de territoire 'en france" comme tu dit ,dommage de prendre a ce point partie nonobstant aujourd'hui tu parle francais mais ont sait déja que sera traitre a sa patrie en temps voulu

Le 27 mars 2020 à 00:58:19 Ondinisme15 a écrit :
Comment se fait il qu'en presque 1000 ans ces deux peuples en soient venu à se détester et à se faire la guerre quasi perpétuellement ? :(

LE PAYS DE LA GASTRONOMIE NE SUPPORTE PAS LA BOUILLIE QUI NOURRIT DES ROSBIFS

et ceux ci nous envient notre cassoulet

l'ennemi naturel des Français a toujours été les germains, pour le contrôle de l'Europe Continental.

il n'y avait aucune raison de se battre avec les Anglais, c'est une guerre entretenu par 2 familles royales.

En mettant de côté les guerres coloniales hors sol européen.

Le 27 mars 2020 à 01:23:43 Suvorov a écrit :

L'ennemi "héréditaire" de la France ce sont les Habsburg, d'Autriche en particulier.

La France a plusieurs ennemi en effet. Et le saint empire était bien plus menacant que l'Angleterre. L'espagne également avant la guerre de 30 ans.

Les anglais qui essayent de monopoliser la rivalité avec la France.

La France qui prend toute l'Europe et la souleve :cool:

Bon après y a pas que l'Angleterre, les français ont semés des graines un peu partout

Le 27 mars 2020 à 01:04:18 FromENMtoRSA a écrit :

Le 27 mars 2020 à 01:01:36 GutKaiserH a écrit :

Le 27 mars 2020 à 01:00:23 master_dindon a écrit :

Le 27 mars 2020 à 00:59:43 GutKaiserH a écrit :
La France souffre d'un complexe d'infériorité vis-à-vis de l'Angleterre.

Jamais, mais alors jamais entendu parler de ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514843-risitasbouchef.png

Ce sont pourtant toujours les Français qui ragent et jalousent les Anglais, tandis que les Anglais ils s'en fichent de la France...

Je sais pas ou tu vis mon pote. Les anglais passent leurs temps à parler de nous, même leurs presse fait que ça alors qu'on s'en bat les couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

Les mecs spam des "french surrender" à longueur de journées alors que les français parlent jamais des anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525860147-gobelin.png

this les anglais ont le foot (et encore l EN on les demonte ) et la musique

le reste, la bouffe, les paysages, les femmes (enfin physiquement car la francaise est la pire chieuse qui soit ) la culture, on les atomise

Le 27 mars 2020 à 01:04:44 Dark_Ermit16 a écrit :
T'a raison, elle l'a créé, Dieu et mon droit :)

Mais putain, les descos chauvins convaincus que la France a créé l'Angleterre j'ai envie de vous donner des baffes humiliantes. Le Royaume d'Angleterre a été créé par les Wessex.

Les anglais qui passent leur retraite dans le Lot car il pleut moins. :rire:
Les guerres
De la Guerre de Cent ans

j'avais un message que j'avais post sur un topic de Gutkaizer dont le sujet était quel était l'ennemi Historique de la France sur l’absurdité de cette notion "d’ennemie héréditaire".

charlestombeur l'avait vu :(

Le 27 mars 2020 à 01:27:08 Dastan_PS4 a écrit :
l'ennemi naturel des Français a toujours été les germains, pour le contrôle de l'Europe Continental.

il n'y avait aucune raison de se battre avec les Anglais, c'est une guerre entretenu par 2 familles royales.

En mettant de côté les guerres coloniales hors sol européen.

Les anglais sont des germains, au cas où, hein.

N'empêche que les anglais ils sont de bon touristes ils vont souvent en France et consomment beaucoup sur place. :oui:
Pas comme les hollandais ces radins. :-(

Le 27 mars 2020 à 01:30:51 farglory88 a écrit :

j'avais un message que j'avais post sur un topic de Gutkaizer dont le sujet était quel était l'ennemi Historique de la France sur l’absurdité de cette notion "d’ennemie héréditaire".

charlestombeur l'avait vu :(

C'était peut-être moi, ce genre de topics agaçants reviennent souvent

Données du topic

Auteur
Ondinisme15
Date de création
27 mars 2020 à 00:58:19
Nb. messages archivés
112
Nb. messages JVC
112
En ligne sur JvArchive 310