Topic de el_ruifo16 :

Ne pas se laver les cheveux pendant le confinement

Avant je me lavais les cheveux tous les jours, c'était affreux, un état lamentable, j'ai tout coupé pour repartir sur de bonnes bases (j'avais pas le choix faut dire), et maintenant je me lave les cheveux au shampoing qu'une fois par semaine, c'est nickel, j'ai l'impression de revivre sur ce point

Le 19 mars 2020 à 22:20:22 PouvoirDuGange a écrit :
chui trop parano pour le faire, si j'fait cette cure, j'vai pas arrêter de penser à mes cheveux gras et j'vai vouloir me laver et m'autogifler

En plus j'ai des pélicules :snif:

osef tu est seul chez toi pendant minimum 2 semaines :bave:

Le 19 mars 2020 à 22:20:22 cubemetatron a écrit :

Le 19 mars 2020 à 22:18:43 Hylnir a écrit :

Le 19 mars 2020 à 22:16:50 cubemetatron a écrit :
aller je te suis, tu les brosse quand même ou pas ?

il faut les brosser avec un peigne en corne/ en bois ou une brosse en poils de sanglier, afin de faire glisser le sébum le long des cheveux :ok:

ok parce que non merci les locks,

l'idéal c'est de les brosser 1 fois par jour avant de se coucher, et de dormir avec les cheveux en tresse ou queue de cheval haute !

Le 19 mars 2020 à 22:21:05 JosephCampbell6 a écrit :
Avant je me lavais les cheveux tous les jours, c'était affreux, un état lamentable, j'ai tout coupé pour repartir sur de bonnes bases (j'avais pas le choix faut dire), et maintenant je me lave les cheveux au shampoing qu'une fois par semaine, c'est nickel, j'ai l'impression de revivre sur ce point

c'est le résultat que j'essaie d'atteindre :oui:

Le 19 mars 2020 à 22:18:35 Yuraz a écrit :
Courage khey tu as mon soutien

merci khey :oui:

Le 19 mars 2020 à 22:22:03 el_ruifo16 a écrit :

Le 19 mars 2020 à 22:21:05 JosephCampbell6 a écrit :
Avant je me lavais les cheveux tous les jours, c'était affreux, un état lamentable, j'ai tout coupé pour repartir sur de bonnes bases (j'avais pas le choix faut dire), et maintenant je me lave les cheveux au shampoing qu'une fois par semaine, c'est nickel, j'ai l'impression de revivre sur ce point

c'est le résultat que j'essaie d'atteindre :oui:

Le mieux c'est vraiment de couper avant kheyou, perso quand j'avais encore les cheveux mi-longs j'aurais jamais tenu

Je l’aurais bien fait aussi, mais je suis gendarme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Le 19 mars 2020 à 22:18:03 GouleDuGange410 a écrit :
Sauf que le sébum étouffe les cheveux

Le cuir chevelu* pardon

comment ça ? :(

Le 19 mars 2020 à 22:22:36 JosephCampbell6 a écrit :

Le 19 mars 2020 à 22:22:03 el_ruifo16 a écrit :

Le 19 mars 2020 à 22:21:05 JosephCampbell6 a écrit :
Avant je me lavais les cheveux tous les jours, c'était affreux, un état lamentable, j'ai tout coupé pour repartir sur de bonnes bases (j'avais pas le choix faut dire), et maintenant je me lave les cheveux au shampoing qu'une fois par semaine, c'est nickel, j'ai l'impression de revivre sur ce point

c'est le résultat que j'essaie d'atteindre :oui:

Le mieux c'est vraiment de couper avant kheyou, perso quand j'avais encore les cheveux mi-longs j'aurais jamais tenu

je me les suis coupé y'a 1 semaine ça va ils sont assez court

Je fais la même enfin tous les 4 jours quoi histoire de réguler ça

Mais tout le monde a eu la même idée :hap:

C'est ouf la routine ça empêche de faire ça

Le 19 mars 2020 à 22:22:50 Grouper a écrit :
Je l’aurais bien fait aussi, mais je suis gendarme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

dommage :peur:

Les gars qui ont les cheveux longs mais gras, posez vous les bonnes questions : qu'est-ce qui rend vos cheveux gras ? la plupart du temps, ça va être à cause de l'agression faite à vos cheveux par un shampoing très abrasif (de grande surface mais même ceux de pharmacie) .
Essayez un shampoing plus doux, je pense à certaines marques bio (So bio Étic de Léa Nature par ex) trouvable en grande surface.
Sinon essayez des shampoings solides trouvables sur internet, la plupart du temps la composition est très clean !

Jamais compris l'intérêt de se brosser les cheveux :(

De un je suis pas une meuf, de deux ya des bénéfices réels ?

J'hésite à faire ça aussi, je me les lave tous les 2 jours.
J'ai essayé tous les 3 jours sous des conseils féminins pour réguler le sébum mais le 3ème jours c'est trop crade JPP.

OP : tu les mouilles quand même sous la douche tous les jours ? ça m'intéresse

Je ne lave mes cheveux que lorsqu'ils sont sales https://image.noelshack.com/fichiers/2019/32/2/1565061798-sah-quel-plaisirent.png
ton coussin va être gras

Le 19 mars 2020 à 22:27:13 sonicmario a écrit :
J'hésite à faire ça aussi, je me les lave tous les 2 jours.
J'ai essayé tous les 3 jours sous des conseils féminins pour réguler le sébum mais le 3ème jours c'est trop crade JPP.

OP : tu les mouilles quand même sous la douche tous les jours ? ça m'intéresse

oui je les rinces à l'eau (seulement) pour enlever les poussières/pollens etc

c'est pas le moment faut ce les laver le plus possible comme le reste le virus peu rester sur une surface plusieur heures

Le 19 mars 2020 à 22:27:29 haswellrefresh a écrit :
ton coussin va être gras

il sent surtout le sebum pour l'instant et j'aime pas trop ça :peur:

Données du topic

Auteur
el_ruifo16
Date de création
19 mars 2020 à 22:12:57
Nb. messages archivés
106
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 327