10.000 morts en France à cause de la grippe chaque année, 7000 mort dans le monde à cause du Corona
Le 17 mars 2020 à 02:59:35 Himanity-Victim a écrit :
Le 17 mars 2020 à 02:58:55 ZeroAvenir38 a écrit :
de toute façon 80 % de Yorarien ce son des gent qui on peur et qui veulent se rassuréils sont toujours le même discour les YRR , dans 2 semaine c'est fini
tout les semaines j'ai ce discour , et tout les semaines c'est pire
This
Le 17 mars 2020 à 02:48:45 haku2b a écrit :
Sans être YRR ou YKKLe corona est une nouvelle maladie dont on ne connait pas tout et qui est présent dans le monde. De plus, son incubation étant longue (allant jusqu'à 14 jours), la contamination se fait silencieusement. Donc quand tu te rends compte que t'es malade, c'est trop tard et t'as contaminé tout l'entourage vu dans les 14 jours qui précède la découverte. Le soucis n'est pas la mortalité je pense, mais la contagion qui ne peut pas être efficacement contrôlé. Puis on est habitué à la grippe et à la gérer. Je pense que le personnel médical en a fait une routine. Pas le corona, pas en 3 mois.
Faut aussi souligner que ce qui pose encore plus problème avec le Corona, ce n'est pas les symptômes légers (qui s'apparentent a ceux d'une grippe) mais bien le fait que ce virus met en pls respiratoire près de 10% des malades et pour de très longues périodes (minimum 10 jours) Jamais la simple grippe n'atteint ce niveau. Et c'est bien ça qui va poser problème dans nos hôpitaux, on n'a juste pas suffisamment de respirateurs artificiels et de lits médicalisés. Et surtout le personnel hospitalier commence déjà à être épuisé, alors qu'on est qu'au début de la crise.
On n'arrive même pas a fabriquer suffisamment de masques et de surblouse, imagine... Je pense que la prochaine étape doit être la mobilisation par l'état des quelques usines textiles qu'on n'a pas délocalisé pour fabriquer notamment des masques a TRÈS GRANDE échelle
de toute façon 80 % de Yorarien ce son des gent qui on peur et qui veulent se rassuréils sont toujours le même discour les YRR , dans 2 semaine c'est fini
tout les semaines j'ai ce discour , et tout les semaines c'est pire
Bah non pour le moment y a toujours rien a part une hystérie collective qui elle risque de faire plus de mal que le coronavirus.
8236 mort pour 7,7 milliards d'êtres humains... (0.0001%)
Le 17 mars 2020 à 02:58:00 GlacePistache a écrit :
Le 17 mars 2020 à 02:55:33 ZoukMacabre a écrit :
Le 17 mars 2020 à 02:54:04 Himanity-Victim a écrit :
Le 17 mars 2020 à 02:52:47 ZoukMacabre a écrit :
Sans être YRR ou YKKLe corona est une nouvelle maladie dont on ne connait pas tout et qui est présent dans le monde. De plus, son incubation étant longue (allant jusqu'à 14 jours), la contamination se fait silencieusement. Donc quand tu te rends compte que t'es malade, c'est trop tard et t'as contaminé tout l'entourage vu dans les 14 jours qui précède la découverte. Le soucis n'est pas la mortalité je pense, mais la contagion qui ne peut pas être efficacement contrôlé. Puis on est habitué à la grippe et à la gérer. Je pense que le personnel médical en a fait une routine. Pas le corona, pas en 3 mois.
Après je suis d'accord, un président de la république ne peut pas prendre le risque de dire "osef on verra bien ce qui se passe", mais c'est pas une raison pour rendre tout le monde totalement parano et instauré un état d'urgence en ce basant sur ce qu'il se passe actuellement et en balançant la propagande qui l'arrange
ta vue l'italie ce qui se passe ? bas on va vers ça
on est au début de l'épidémie donc forcement ça va empiréla chine a réussi a s'en sortir mais elle a confiné tout le monde et toi tu critique le confinement a la chinois?
Mais il se passe rien en Italie qu'est-ce que tu me racontes ? 3000 morts sur tout un pays tu te rend compte à quel point c'est rien ?
Après leur quarantaine est impressionnante c'est vrai, mais c'est comme en france, la parano a pris le dessus
C'est pas tant les morts qui font peur Celestin, mais le taux de contagion qui est bien supérieur à la grippe.
Oui y a un taux de létalité faible si on prends bien en charge les patients.
Mais si les lits sont surchargés = non prise en charge de tous les cas graves = vraiment beaucoup de morts pour le coup
Sans parler des retombées économiques si plus de 50% de la population est malade.
Donc c'est la faute du virus si nos hopitaux peuvent pas bien prendre en charge nos patient c'est ça ? T'as déjà oublié que juste avant le corona virus les soignants se plaignaient déjà d'être à bout et de plus pouvoir prendre en charge les patient AVANT l'arrivé du virus ?
Putain il vous a bien retourné la tête notre cher président
Le 17 mars 2020 à 03:01:33 Nucle0n a écrit :
tout les semaines j'ai ce discour , et tout les semaines c'est pireBah non pour le moment y a toujours rien a part une hystérie collective qui elle risque de faire plus de mal que le coronavirus.
8236 mort pour 7,7 milliards d'êtres humains...
t'appel ça rien , des dizaines de pays confiné
une économie mondiale paralysé
ya quelque chose sinon y'a pas de confinement
au faite on compare souvent avec la grippe espagnol , mais vous saviez que la grippe espagnol tué 0.2 % des gens au début puis elle a muté et vous savez la suite
tout les semaines j'ai ce discour , et tout les semaines c'est pireBah non pour le moment y a toujours rien a part une hystérie collective qui elle risque de faire plus de mal que le coronavirus.
Mé si on é confiné c pa pour rien hein, ta pa regardé le discour du présiden ca va etre super grav je te di
Le 17 mars 2020 à 02:47:16 Praise-KeK a écrit :
seul les Milenials peuvent sauvé le monde
Le 17 mars 2020 à 03:03:24 Himanity-Victim a écrit :
8236 mort pour 7,7 milliards d'êtres humains...t'appel ça rien , des dizaines de pays confiné
une économie mondiale paralyséya quelque chose sinon y'a pas de confinement
au faite on compare souvent avec la grippe espagnol , mais vous saviez que la grippe espagnol tué 0.2 % des gens au début puis elle a muté et vous savez la suite
Mon dieu ce raisonnement
Tu te rend compte que t’enchaine sophisme sur sophisme quand même ? On est mal barré
Regarde bien les infos dans deux semaines qui vont montrer l'etat du système de soins d'urgence français et reviens dire que c'est rien, que c'est qu'une hystérie collective. Tu te rends juste pas compte
Le 17 mars 2020 à 03:04:12 ZoukMacabre a écrit :
8236 mort pour 7,7 milliards d'êtres humains...t'appel ça rien , des dizaines de pays confiné
Mon dieu ce raisonnement
Tu te rend compte que t’enchaine sophisme sur sophisme quand même ? On est mal barré
C'est tout les deux un virus capable de mutter je vois pas en quoi c'est débile
Le 17 mars 2020 à 03:04:12 ZoukMacabre a écrit :
Mon dieu ce raisonnement
a la base je suis un YKK , j'ai prévu mes prévision y'a 2 semaine , j'en ai pour 2 mois
si YKK je suis bien au chaud , si YRR tant mieux
dans les deux cas je suis gagnant
Rarement vu autant de débiles sur un topic sérieux, je me demande si vous trolles ou pas tellement vous êtes consternants de bêtises.
En soi, le virus n est effectivement pas si dangereux pour toute personne jeune et en bonne santé (encore que, y a certains cas qui montrent le contraire)
Le souci les desco, c'est que ce virus a foutu 400 personnes en réa ou soins intensifs alors qu officiellement il a touché 6000 personnes.
Alors bien sûr, on va dire que tout le monde n est pas testé donc les chiffres sont pas forcément conformes.
Donc on va partir du principe qu il y a en réalité un x10 dans les vrais chiffres, soient 60 000 personnes infectés.
60 000 personnes pour 400 personnes en réa
Sur 60 millions, ça donne 400 000 personnes en réa, on fait comment les génies ? Il est la le vrai danger, aucun pays au monde ne peut accueillir et soigner autant de gens en souffrance les desco
Le 17 mars 2020 à 02:55:33 ZoukMacabre a écrit :
Le 17 mars 2020 à 02:54:04 Himanity-Victim a écrit :
Le 17 mars 2020 à 02:52:47 ZoukMacabre a écrit :
Après je suis d'accord, un président de la république ne peut pas prendre le risque de dire "osef on verra bien ce qui se passe", mais c'est pas une raison pour rendre tout le monde totalement parano et instauré un état d'urgence en ce basant sur ce qu'il se passe actuellement et en balançant la propagande qui l'arrange
ta vue l'italie ce qui se passe ? bas on va vers ça
on est au début de l'épidémie donc forcement ça va empiréla chine a réussi a s'en sortir mais elle a confiné tout le monde et toi tu critique le confinement a la chinois?
Mais il se passe rien en Italie qu'est-ce que tu me racontes ? 3000 morts sur tout un pays tu te rend compte à quel point c'est rien ?
Après leur quarantaine est impressionnante c'est vrai, mais c'est comme en france, la parano a pris le dessus
Tu le fais exprès ? La donnée importante est pas le nombre de morts mais l'avancée de la contamination. Une personne contaminée peut potentiellement devenir une victime. Notamment les personnes âgés.
Je le redis mais le virus met un temps fou à se manifester chez un infecté, ce même infecté qui peut se croire sain et partir à gauche et à droite rencontrer des gens, ces mêmes gens contaminés en contaminent d'autres et ainsi de suite.
Sauf que sur toutes ces personnes infectés, les morts n'apparaîtront qu'au bout de deux semaines, voir trois semaines puisque la maladie les frappera à ce moment-là.
A l'heure actuel les personnes détectées le sont car elles ont les symptômes, ont fréquenté quelqu'un avec les symptômes ou se présentent sur le volontariat (Et encore je sais pas si le Stade 3 a changé ça)
Actuellement on tourne autour de 1000 personne déclarer. Mais c'est 1000 personnes qui ont pu être infecté il y a deux semaines. Donc le nombre de nouveaux infectés du jour n'apparaît pas et sera fatalement plus grand que 1000. Si on ne confinait pas les français et qu'ils continuaient de se balader PARTOUT, en deux mois on atteint un chiffre catastrophique.
C'est pas une question de science, mais de mathématiques et de chiffres. Le nombre d'infecté a grimpé beaucoup trop rapidement en trois semaines.
Le 17 mars 2020 à 03:05:07 JeanPing a écrit :
8236 mort pour 7,7 milliards d'êtres humains...Regarde bien les infos dans deux semaines qui vont montrer l'etat du système de soins d'urgence français et reviens dire que c'est rien, que c'est qu'une hystérie collective. Tu te rends juste pas compte
Mais vous lisez avant de poster ou pas ? Evidemment que le système d'urgence va craquer, mais pas à cause du virus, à CAUSE DE VOTRE PUTAIN DE PSYCHOSE, c'est pas possible d'être aussi con
Le 17 mars 2020 à 02:49:07 Zellgor a écrit :
Le coronavirus est bien plus contagieux est létal que la grippe c'est tout, si tu veux les chiffres, tu regardes sur internet et tu pètes pas les couilles, bye.
72 morts de la grippe depuis le début de l'année.
EL famoso 10 000 morts par ans.
Le 17 mars 2020 à 03:06:58 ZoukMacabre a écrit :
Le 17 mars 2020 à 03:05:07 JeanPing a écrit :
8236 mort pour 7,7 milliards d'êtres humains...Regarde bien les infos dans deux semaines qui vont montrer l'etat du système de soins d'urgence français et reviens dire que c'est rien, que c'est qu'une hystérie collective. Tu te rends juste pas compte
Mais vous lisez avant de poster ou pas ? Evidemment que le système d'urgence va craquer, mais pas à cause du virus, à CAUSE DE VOTRE PUTAIN DE PSYCHOSE, c'est pas possible d'être aussi con
Mais les gens vont pas monopoliser un lit parce qu'ils ont peur enfin
Données du topic
- Auteur
- ZoukMacabre
- Date de création
- 17 mars 2020 à 02:40:06
- Nb. messages archivés
- 135
- Nb. messages JVC
- 135